Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mrod

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 15:44

Isalid a écrit:
Il est dynamique !! Laughing
 Oui et heureusement il a ses heures de défoulements (mais ça perce les oreilles ) et ensuite on ne l'entend plus. Juste son babillage, ou un cri de temps en temps, mais rien qui puisse être dérangeant. Si cela peut durer de cette manière ce sera super.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 17:01

Rho le sacré p'tit coquin à le regarder on voit bien ce qu'il veut te répondre : "j'te dis que j'vais la bouffer ta belle chaise" Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 3491133152

Il a de la réparti ce beau Tony, il sait ce qu'il veut lol!

Allez donc savoir pourquoi nos pioux sont toujours intéressés de gruger tout ce qui est interdit, ce sont de vrais petits bandits qui profitent de nos tendres sentiments envers eux Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Oct 2016 - 7:31

j'imagine que vous ne devez pas vous ennuyer avec ce pitre ! il a l'air d'aimer les caresses, dis donc...
Merci pour le partage....
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Oct 2016 - 9:59

Mad

J’suis grincheux ce matin.  C’est lundi.

Déjà, ça fait mafieux, Tony.

Avec des couleurs pareilles, c’est sûrement un perroquet OGM.

J’espère qu’il va finir par la bousiller la chaise que t’aime.

Et te casser les oreilles.

Cette petite merveille



En fait, j’suis jaloux !

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 388315920
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Oct 2016 - 11:14

Suchi a écrit:
Mad

En fait, j’suis jaloux !

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 388315920

lol!  Au moins ça a le mérite d'être clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Oct 2016 - 11:28

Il est vraiment superbe!
Puisque tu parle de rappel ,je ne sais pas pour les tiens ,mais j'ai remarqué que dès que je ne suis plus dans son champ de vision,piwie est incapable de venir l'orsque je l'appel ..je pensais qu'elle était aussi bien capable de venir en se laissant guidê par le son de ma voix,mais visiblement ce n'est pas le cas...ce n'est pas rassurant si un jour je devais faire du vol libre

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Oct 2016 - 13:04

ce n'est pas rassurant si un jour je devais faire du vol libre

Ah ah ! Karine, toi aussi ça te démange ? Il semblerait qu'on garde tous cette idée dans un coin de notre tête, bien au chaud, et peut-être qu'un jour...

Et je rejoins le club des jaloux fondé par Suchi... J'adore les rosalbins ... et puis les gris du Gabon aussi.... arf, ça démange, mais ce n'est pas possible, hélas....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Oct 2016 - 19:37

Puisque tu parles de rappel ,je ne sais pas pour les tiens ,mais j'ai remarqué que dès que je ne suis plus dans son champ de vision


Pour le rappel des conure je ne suis pas spécialement performant.


D'abord les oiseaux n'ont jamais volé ailleurs qu'autour du terrain, ensuite devenu adultes, une fois dans les arbres,  ils sont forts automnes et donc m^me si ils me regardent ''les yeux dans les yeux'', le rappel c'est surtout quand l'estomac commence à tirailler.


Pourtant dans la grande volière, ou sur la terrasse avec des courtes distances ça fonctionne.

Les piafs reviennent surtout dans leurs lieux de vie. Encore hier aprem, ils ont rejoint de suite la volière dortoir qui est restée ouverte plus d'une heure mais pas de sortie à plus de deux mètres.

Mon expérience me laisse penser qu'un pyrrhura dans un arbre n'aura jamais un bon rappel d'une manière constante. Alors une fois que vous lâcherez vos oiseaux (bien préparés) préparez vous à vivre de grosses émotions (et pas forcément lors des premiers essais).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 7:07

bounty02 a écrit:
ce n'est pas rassurant si un jour je devais faire du vol libre

Ah ah ! Karine, toi aussi ça te démange ? Il semblerait qu'on garde tous cette idée dans un coin de notre tête, bien au chaud, et peut-être qu'un jour...
...

Je crois que ça restera juste un rêve Embarassed
Pour faire du vol libre ,il est primordial d'en accepter aussi les risques,et autant je pense pouvoir dire etre capable de surmonter l'éventuelle perte de mes oiseaux mais pas celle de piwie , on est tellement attachée et dépendante affectivement l'une de l'autre ( oui je sais ,c'est pas bien )  que rien que de l'imaginé perdue,ou pire recueillie par des personnes qui l'a mettrait en cage ,j'en suis malade et je sais que je ne m'en remettrai pas Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 7:32

Je te comprends, j'ai fait quelques essais de rappel à l'extérieur de la volière avec Loki qui est toujours fusionnelle est qui ne vole jamais de sa propre initiative en harnais, je n'irai pas plus loin, entre les chats et les nombreux rapaces je ne serais jamais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 8:01

C'est sûr que le risque 0 n'existe pas mais on peut le limiter en évaluant sérieusement l'environnement et les risques qu'il présente. Il y a un article très intéressant sur le site de Margaux Deman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque je regarde des vidéos de vols libres, je vois qu'ils ont souvent lieu dans des environnements de niveau 1, c'est à dire sur des terrains dégagés. Du coup, pas de souci de rappel avec un oiseau qui serait perché dans un arbre, pas de chats qui trainent (enfin, normalement...). Reste le problème des rapaces et autres oiseaux qui pourraient pourchasser notre oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 10:43

Bonjour, qq newss du gros tagada

On a pris une consulte avec margaux pour faire un tour dhorizon sur une série de questions. Ce fut fort instructif et ce sera fort utile pour la suite, surtout pour ne pas se planter.

C'est toujours important de s'informer auprès de personnes qui sont dans la pratique, dans le réel,  ( pas dans la théorie) et qui ont une réflexion sur ce qu'elles observent.

Notre plume est en pleine forme (et parfois cela s'entend ! ) juste une chute coincé entre le chaise et l'escalier, trois jours de courbatures et pas bien dans ses plumes.

De nouvelles compétences dont celle de piquer en une demi seconde une touche du clavier pour se barrer avec. Pas le temps de le stopper ..il sont parfois taquins ces piafs !

En demande de beaucoup de câlins, surtout le soir où il termine sa journée perché sur l'écran qui est posé sur mes genoux. Il est toujours aussi attiré par la flèche qui apparaît sous son bec dès qu'il touche l'écran ! Impossible de l'attraper ...grosse frustration ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'a pas encore vraiment choisi son humain (une légère préférence pour ma femme)

Au final plus facile à gérer que les deux conures quand elles étainet avec nous. Surtout au niveau des cris ! (Enfin pourvu que cela dure !) Il peut êtres fort actif mais ensuite il fait de longues poses tranquilles dans sa cage (ouverte)

Le rappel avance TRES doucement (on est à deux mètres) et je ne peux plus le sortir, l'écart de t° est trop important. Margaux explique que c'est ce qu'il faut éviter
et que c'est justement le souci avec le vent, il provoque des refroidissements importants qui posent problème à l'oiseau.

A suivre..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 11:16

Mike2 a écrit:
On a pris une consulte avec margaux pour faire un tour dhorizon sur une série de questions. Ce fut fort instructif et ce sera fort utile pour la suite, surtout pour ne pas se planter.

C'est toujours important de s'informer auprès de personnes qui sont dans la pratique, dans le réel,  ( pas dans la théorie) et qui ont une réflexion sur ce qu'elles observent.

Wouah t'as vu Margaux Deman ! La vraie ?  
Elle m'épate cette fille.  J'ai vu toutes ses vidéos.  Tout ce qu’elle arrive à faire avec ces oiseaux, quel patience, quel dévouement.  En plus d'être rigolote, hum elle est mignonne  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 479376534


"Au final plus facile à gérer que les deux conures quand elles étainet avec nous. Surtout au niveau des cris ! (Enfin pourvu que cela dure !) Il peut êtres fort actif mais ensuite il fait de longues poses tranquilles dans sa cage (ouverte)"


Jésus Marie Joseph, qu’il est beau quand même ton Tagada italien. Very Happy
On aurait donc tout faux à adopter des conures ?  Mais nooon  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 3171241744 . Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 11:23

Mike 2 Tu vas donner des envies à Pichu
Je ne seras pas surprise qu'il nous arrive avec un rosalin

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 12:23

Huguette a écrit:
Mike 2 Tu vas donner des envies à Pichu
Je ne seras pas surprise qu'il nous arrive avec un rosalin

lol!

Aucun risque Smile Je suis trop conscient des conséquences, surtout le bruit. Pis pas assez d'espace pour ce type d'oiseau malheureusement. Au moins avec mes conures moi je pouvais les récupérer mes touches de clavier arrachées Laughing Je suis devenu un expert du remboitement du mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 15:43

Wouah t'as vu Margaux Deman ! La vraie ?  
Elle m'épate cette fille.  J'ai vu toutes ses vidéos.  Tout ce qu’elle arrive à faire avec ces oiseaux, quel patience, quel dévouement


Effectivement ce qu'elle arrive à faire avec ses oiseaux est bluffant, d'autant qu'elle en a pas mal. Jai bcp d'admiration pour son travail d'informations qu'elle prodigue à travers son site. Pour moi c'est le meilleur (en français).

Mais c'était une ''skype consult', ' une rencontre virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 18:45

Mike2 a écrit:
Mais c'était une ''skype consult', ' une rencontre virtuelle.

On peut pas tj avoir de la chance non plus Very Happy

Sinon, super Michel, j'suis aussi fan de ton Tony, même s'il est OGM, de ton enthousiasme et de votre amour pour les plumeaux à tous les deux (pcq t'es pas tt seul hein !)
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2016 - 10:40

Quelle chance de rencontrer Margaux qui est de bons conseils, c'est une pro. J'adore mon Janot mais un rosalbin se serait le rêve Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2016 - 13:23

Quelle chance de rencontrer Margaux qui est de bons conseils, c'est une pro. J'adore mon Janot mais un rosalbin se serait le rêve

Bonjour,

Je profite de répondre à ton post pour faire un peu de pub...

Une consultation n'est pas ruineuse. Il y a des formations annoncées pour mars et avril et là aussi c'est loin d'être excessif. A titre de comparaison: Les tarifs de la canadienne pour le WE, lors de sa visite à Bordeaux, plus de cinq fois la mise !

Enfin elle essaye d'en faire son métier et si nous pouvons la conforter dans ce sens..... Comme on dit: ''l'argent est le nerf de la guerre''. Son travail est précieux pour tous les passionnés de BC, elle le donne en grande partie en libre accès, cela mérite notre gratitude et un minimum de retour.

De plus on reçoit un compte rendu détaillé de l' entretien avec les points abordés. Dans mon cas j'ai demandé un développement de la rubrique alimentation et j'ai de retour un pdf de quatre pages (confidentiel) qui traite à fond le sujet.

Pour ton aratinga, tu as un bel oiseau avec lequel il est possible de vivre une superbe relation de complicité. Si il n'y avait pas le problème des cris il y a longtemps qu'il y en aurait un à la maison (et pas forcément un rosalbin )

Par ce que l'on a beau avoir le perroquet de nos rêves, si il devient ingérable et distant, je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2016 - 16:50

Merci pour Janot, il est adorable et je l'adore, serais malheureuse sans lui. Pour les cris ça lui arrive bien sur, il n'est pas muet lol! il sais bien se faire comprendre quand il veut quelque chose Wink

Oui je suis bien d'accord avec toi et c'est bien pour ça que j'ai noté que ce n'était qu'un rêve , irréalisable pour moi. Quand à consulter consultations Margaux, mon budget ne me le permet pas, même si le prix est correct et pas "ruineux" , pour moi si ça l'est car je suis en bdf depuis que j'ai plus d'emploi et donc tout est calculé au centimes près.

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2016 - 17:11

C’est sûr, c’est grâce à des personnes comme elle qu’on apprend énormément de choses sur les BC et sans bourse déliée. Tu me fais culpabiliser maintenant. Mad
Son site est une mine d’infos. Comme celui de Johan Vaillancourt d’ailleurs. J’ai vu ces tarifs, c’est vrai que ça reste raisonnable. Mais comme dit Missmaine, quand la bourse est pas très remplie ..

En tout cas, avec Skype, une consultation reste possible même quand on habite en Belgique ou au Québec. C’est chouette ça quand même.
J’aurais dû la contacter quand Verty a commencé son piquage. Elle aurait peut-être pu me conseiller à cette époque. J’ai dépensé une fortune en frais de véto (consultations, prises de sang, analyses, ..) pour en finir par la mettre en volière avec d’autres. Ceux-ci dit c’est grâce à mon véto qu’elle se retrouve là, et finalement, comme son plumage est redevenu splendide et que j’adore tous mes pious, je lui en veux pas de m’avoir déplumé. A l’occasion, je ferais un post sur le problème de picage de Verty.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2016 - 18:01

mon budget ne me le permet pas, même si le prix est correct et pas "ruineux" , pour moi si ça l'est car je suis en bdf depuis que j'ai plus d'emploi et donc tout est calculé au centimes près.

Fort stressant cette situation, le moindre imprévu et on est dans le rouge. Une amie est passée par là et souvent elle nous en parlait. C'est une préoccupation de tous les instants. (Mais je ne m'adressais pas spécialement à toi à travers ce post. )

C’est sûr, c’est grâce à des personnes comme elle qu’on apprend énormément de choses sur les BC et sans bourse déliée. Tu me fais culpabiliser maintenant. Mad

Si Margaux a pris l'option d'offrir une part de ses connaissances sur son site, cela reste son choix et personne n'a à culpabiliser de cela ! Juste il faut garder à l'esprit que c'est une belle forme de générosité, et que si un jour on a besoin d'aide il sera judicieux de penser à faire appel à ses services.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2016 - 7:45

Mike2 a écrit:
Si Margaux a pris l'option d'offrir une part de ses connaissances sur son site, cela reste son choix et personne n'a à culpabiliser de cela ! Juste il faut garder à l'esprit que c'est une belle forme de générosité, et que si un jour on a besoin d'aide il sera judicieux de penser à faire appel à ses services.
Très juste conclusion Michel
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2016 - 8:45

Oui completementd'accord avec toi Mike2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2016 - 14:19

¨Petit partage....

Tony évolue, lentement mais les progrès sont visibles. Comme cet aprem sur la balançoire. Plus mobile plus habile et plus bruyant aussi ! (comme pour tout le reste). Mais on ne peut pas demander le beurre et ...

Vous remarquez ? Il essaye de baragouiner des mots, bon pas encore au point mais pour ce qui est des sifflements adressés aux conures, il y est presque.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» recherche jeune molinae 2014
» jeune pyrrhura avec un adulte EAM
» Adoption jeune conure molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: