Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par Willy Hier à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Décison Pichu & Baci

Aller en bas 
+17
Huguette
Tina
MissMaine
zoelafee
Sigrinn
Nosilla
Véro
Isalid
Mike2
♫ Su©hí
chapka
Jeannine
kiwi83
Rita
Karine
Eric
Pichu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 15:03

Quand j'ai consulté Margaux pour les relations difficiles entre les 4 petsouilles elle m'a fermement conseillé d'éviter tout ce qui de près ou de loin pouvait ressembler à un nid, plus de tente dodo, de boîte, de recoin ...
Le fait qu'elles soient en volière intérieure dans mon bureau rend les cris tout à fait anodins.
Elles s'expriment au levé du jour et au couché du soleil, elles m'appellent de temps en temps mais comme elles ne me voient pas si je ferme la porte ça se calme vite.
Elles font leur vie toutes les 4 dans leurs 8 m3
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 19:41

Ce qui devait arriver... J'ai assommé Baci. Forcément je ne le voulais pas, elle m'a attaqué le pied (pieds nus) un moment où j'étais debout. Le réflexe a fait qu'elle a valsé contre une plainte de mur.

Elle est sonnée mais apparemment rien de cassé, aucun cri. Mais tellement sonnée que pour une fois j'ai pu la prendre dans la main sans difficulté.
Là elle est montée seule sur un perchoir et se repose en cage. Je surveille.

C'est vraiment plus possible, en plus ce jour j'ai tenté de travailler ce problème de vouloir m'attaquer les pieds. C'était pas super mais j'arrivais à peut-être à éviter l'attaque par des mises en garde.
Et là je les entrainais au vol pour les défouler.

J'en ai vraiment ras le bol de plus me sentir chez moi

Je réédite le post : Elle est déjà remise, elle remange et reparcourt les barreaux de la cage pour attaquer comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 20:08

Bonsoir

chez nous, les orteils c'est un classique.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 20:22

Mike2 a écrit:
Bonsoir

chez nous, les orteils c'est un classique.


Ben moi je sais plus quoi faire là. Pichu oui il lui arrivait de jouer avec la chaussette mais là Baci veut clairement mordre à fond, ce qu'elle a fait là en se jetant sur mon pied comme une dingue
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 21:16

Ça fait bien longtemps que j'ai pris l'habitude de planquer mes pieds Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 22:54

Bah comment vous vivez alors ??? Là je comprends pas. On peut pas les couper et les cacher... Pis je veux que Baci m'explique pourquoi ce soudain changement à les attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 7:58

Et comment vous feriez si vous en aviez 7 en liberté lol!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 8:27

7 chez toi ? Wouah.   Décison Pichu & Baci - Page 2 1637400579
7 c’est mieux que 2.  C’est un groupe et les conures sont grégaires, elles sont alors beaucoup mieux dans leur tête et ont beaucoup moins besoin de nous.
Euh .. ça va le nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 8:59

J ai toujours des chaussettes pichu

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 9:23

Avec ce post, je me rends compte qu' une fois que les monstres sont lâchés inconsciemment je garde en tête leur positionnement pour justement éviter de subir un coup fourré de leur part.

Ou que simplement ils ne soient pas entrain de faire une bêtise qq part dans la maison.

Le pire c'est quand ils deviennent silencieux.... là en général ça craint !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 11:45

Karine a écrit:
J ai toujours des chaussettes pichu

Moi aussi mais là Baci a décidé d'aller à travers et bien profond... Parce qu'avec Pichu j'avoue que ça m'amuse(sais) lui pinçait la chaussette et du coup ça me chatouillait le pied
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 12:17

la mienne aussi est attirée parles pieds et les chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan 2016 - 22:41

Suite au petit accident avec Baci avant hier j'ai dû aller ce jour chez la vétérinaire. Bizarrement depuis hier après-midi Baci a commencé à avoir des crises. Elle hurlait genre 20 sec en volant paniquée et comme si elle avait mal du côté droit + une patte un peu faible pour grimper au perchoir.
Du coup on n'a pas dormi du tout elle faisait une crise toutes les 1/2 heure / 1 heure. A chaque fois à me lever la voir.

Ce matin vétérinaire. Elle a regardé les réflexes pupilles : RAS. Pattes : RAS, Baci ne criait pas au toucher. Ailes : RAS pareil. Bizarre Suspect
La véto se demande si elle fait pas ..... (un manque de calcium) suite à la ponte qui apparemment peu provoquer ce genre de dysfonctionnement.
Elle m'a aussi conseillé une lampe infrarouge pour la tenir au chaud. Et un complément calcium

Je repars de chez la véto et bingo dans la voiture une mini crise de 10sec. Bref je suis rentré et j'y comprends rien Baci n'a plus refait du tout de crise ! Je prie pour que ça dure cette nuit.
Elle a dormi tout l'après-midi par contre, normal la pauvre n'a pas dormi de la nuit.

Et j'ai investi dans une ampoule infrarouge + douille (Exoterra). C'est pas cher 20€ le tout ! C'est amusant ça chauffe tout doux sans brûler.

Par contre je n'ai pas sorti les oiseaux de cage ce jour histoire d'être sûr qu'il n'y ait pas d'accident de vol et Baci devait vraiment récupérer.

Sinon la véto me conseille de remettre 2-3 oeufs à couver vu l'humeur de Baci, elle pense que j'aurais pu lui en laisser à couver quelques temps après le dernier oeuf. Comme j'en ai gardé en souvenir je pense lui en remettre 2 ou 3 pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Jan 2016 - 7:59

Mince alors, comment va-t-elle ce matin ?
Pourquoi lui faire couver les oeufs quelque temps, quel est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Jan 2016 - 12:08

Rita a écrit:
Mince alors, comment va-t-elle ce matin ?
Pourquoi lui faire couver les oeufs quelque temps, quel est  l'intérêt ?

Ben écoute c'est à rien n'y comprendre, pas une seule crise depuis être reparti de chez la véto Shocked
J'ai enfin pu récupérer de ma nuit blanche.
Et hier soir elle allait très bien ! Là elle pète la forme dans la cage elle redéfend les barreaux. Je vais les ressortir aujourd'hui en faisant attention au vol.

Les oeufs c'était par rapport à l'agression, que peut-être en couvant elle aurait moins d'agressivité après.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Jan 2016 - 12:22

Perso maintenant que tu as dégagé les œufs ,basta,je n'irai pas lui remettre Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2016 - 7:13

Bonne nouvelle..
Par contre pour les oeufs, je ne comprends pas trop son raisonnement, si tu laisses Bacci ne couver que quelques jours elles risque d'être ensuite de très mauvaise humeur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2016 - 12:02

Oui je vais pas lui remettre
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2016 - 22:00

Bonjour,

tu en as des émotions et des soucis avec tes deux petites plumes !!!

Ton (ta ?) véto va bientôt te faire un abonnement.

Enfin il n'y a pas eu de casse c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2016 - 22:10

Mike2 a écrit:
Bonjour,

tu en as des émotions et des soucis avec tes deux petites plumes !!!

Ton (ta ?) véto va bientôt te faire un abonnement.

Enfin il n'y a pas eu de casse c'est l'essentiel.

Ca va vu toutes les fois où je l'ai vu elle ne m'a fait payer qu'une seule fois Pichu, et là Baci.
Et encore Pichu a attaqué la tête de ma chatte donc je vais me servir des médicaments à Pichu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2016 - 10:22

Je viens de lire ce post
Je ne savais pas que tu voulais te séparer de tes oiseaux

Je n'ai pas rencontré pour l'instant autant de problèmes que toi mais je te comprends quand même
Perso j'assume les installations envahissantes des oiseaux...les dégradations et salissures en tout genre ..les crottes par ci par là... les morsures fréquentes... les soins parfois coûteux ... l'organisation dès que l'on partir... le nettoyage quotidien que cela implique...
Tout ça... ok... je les ai voulus mes oiseaux, je les assume !!
Mais la chose insupportable pour moi et surtout pour le reste de la famille... ce sont les cris Exclamation
On lit partout que les conures de molinae sont des espèces non criardes, les plus faciles à gérer en appart ou maison !! alors bien sur comparées à d'autres espèces d'oiseaux (soleil, perroquet ... ok ok ) mais quand même je pense que beaucoup sont abandonnées à cause de cela !! il faut le savoir ! les pirrhuras crient aussi beaucoup !! surement moins forts mais ils crient !!!

Moi j'arrive à gérer .. mon fils aussi ... mais pour mon mari et ma fille les cris sont une source énorme de stress... j'en suis arrivée au point qu'il m'est impossible de laisser mon mari seul à la maison.. car je sais qu'il va péter un câble...et se mettre dans un état de stress très néfaste pour lui ...

Quant à ma fille.. encore dernièrement elle rentre de l'école et en entendant les oiseaux elle me dit : "ah oui c'est vrai.. j'avais oublié qu'on avait des oiseaux.. on sera donc plus jamais tranquilles ?" et elle monte s'enfermer dans sa chambre faire ses devoirs alors qu'avant elle restait souvent dans le séjour mais c'est évidemment devenu impossible

En semaine tout le monde se couche tôt mais le we quand on veut se mettre tranquilou le soir dans le canap pour voir un film en famille... mieux vaut bien contrôler le son de la télé !! car gare aux bruits trop forts !! ils sont pourtant bien couverts... mais se remettent à s'agiter dans la cage et à piailler (pas aussi forts qu'en journée bien sur !! mais quand même de quoi perturber le film) et là... mon mari craque... ras le bol de ces p.. d'oiseaux même le soir ils font ch..!! Et moi.. mais non mais non.. c'est que c'était un peu fort là..lol
Et je me greffe la télécommande dans la main pour être parée à baisser le son en cas de soudain bruitage excessif dans le film..
Oui oui je suis très détendue quand je regarde un film Very Happy

Vivement les beaux jours... j'ai acheté une grande cage d'extérieur Wink pour les mettre (en journée uniquement)

Et pour l'avenir, pourquoi pas construire une volière .. et associer un autre couple ...
Mais c'est encore trop tôt pour moi car je sais qu'une fois en volière nous n'aurons plus les même rapports Wink

En tout cas Pichu, ne te culpabilise pas..
J'ai lu pas mal de post sur toi ...
Je comprends totalement ta décision car elle est réfléchie et consécutive à des problèmes que tu as rencontrés avec tes oiseaux

Tu as beaucoup fait pour eux ... mais l'être humain a ses limites Exclamation





Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 10:57

Bonjour,

On se retrouve dans pas  mal de points que tu soulèves dans ton post.

Il a été décidé de mettre notre couple de conures en extérieur (pour causes des salissures) mais cela va fortement diminuer la complicité que j’ai développée avec elles.

Pour les cris, il y a lieu de leur faire une éducation. Ces piafs comprennent très bien quand on n’est plus d’accord  de se faire casser les oreilles.

La grosse baignade matinale dans la douche (un jour sur deux) c’est deux heures de tranquillité.

Bon le matin il y a les 30 min de défoulements  avec des vols d’excitations, les cris perçants etc…. Mais quand c’est ‘’NON’’ il ne faut plus rien lâcher. Le vaporisateur  est un bon moyen de les calmer.

Lors de cet apprentissage,  ne jamais dépasser les 10 min. On ne laisse rien passer mais sur une courte période,  et on recommence le lendemain.

Les plumes apprennent des trucs mais  toujours  par de nombreuses répétitions sur de longues périodes.  Cela est totalement contre productif d’insister trop longtemps. Mieux vaut une courte période en terminant sur un succès qui sera récompensé par beaucoup de commentaires élogieux et une petite friandise.

Rapidement le fait de montrer le vapo avec  le ‘’NON’’  va les stopper de suite.  Mais il ne faut rêver , l’obéissance à 100% avec une conure  n’est pas un objectif réaliste. Après si on arrive à limiter les cris, c'est déjà pas mal.

En sachant que certains jours on ne sera maître de rien. Comme le plus important étant  de toujours rester ‘’soft’’  on se concentrera sur la qualité de l’entrainement  et pas sur les résultats ponctuels qui seront toujours fluctuants.

Voilà si ces quelques réflexions correspondant à un retour d’expérience peuvent servir à ne pas baisser les bras …..

Dernier point : Ces oiseaux doivent pouvoir se défouler un maximum, je m’étonne que tes plumes soient encore bruyantes même au moment de dormir. Les nôtres accompagnent parfois des violons  de la télé par un sifflement ou un cri mais rien de vraiment gênant..
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 11:12

Le vapo c'est ce que j'utilise sans utiliser quand ils crient trop en cage car ils en ont peur. RIen que voir que je suis à l'autre bout de la pièce ça les calme net. Ca marche plus ou moins.

Sinon pour la télé pourquoi pas tenter de les faire manger juste avant de les coucher, pour alourdir l'estomac ? Genre des graines auxquelles ils le résisteront pas. Avoir le ventre plein donne envie de dormir...
Je pense que c'est comme des gamins, des soirs ça ne veut pas dormir. Hier soir les miens ont été d'un silence, pas un seul cri une fois couchés et si ça se trouve ce sera l'inverse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 13:44

"Dernier point : Ces oiseaux doivent pouvoir se défouler un maximum, je m’étonne que tes plumes soient encore bruyantes même au moment de dormir"

Dans ton commentaire je ne sais pas si tu t'adresses à moi ou au créateur du post mais me concernant, je peux te dire qu'ils se défoulent la journée !
J'ai une très grande pièce et ils font des vols de fou.. parfois je cours avec eux pour les inciter à voler.. ils me font rire Smile
Pour t'expliquer, ma pièce est grande avec d'un côté l'espace salon où sont les oiseaux et l'autre côté où l'on mange et où se trouve la cuisine.
Il n'y a pas de porte entre les deux espaces, juste une ouverture (de 2 m X 1m40) mais nous avons installé un rideau qui nous permet de les fermer parfois côté salon.
A 21h extinction de leur lampe, on les couvre et silence jusqu'au lendemain 8h ! on les entend plus et nous on reste côté salle à manger, cuisine.
Le souci est lorsqu'on va dans le salon ! je pense peut être que comme ce n'est pas tous les soirs, et bien ils doivent se croire chez eux ! et ne supporte pas le bruit excessif de la télé... mais bon ça reste gérable Wink

"Bon le matin il y a les 30 min de défoulements avec des vols d’excitations, les cris perçants etc…."
Chez nous pareil.. je les laisse faire et après ils se calment tout seuls

"Rapidement le fait de montrer le vapo avec le ‘’NON’’ va les stopper de suite. Mais il ne faut rêver , l’obéissance à 100% avec une conure n’est pas un objectif réaliste. Après si on arrive à limiter les cris, c'est déjà pas mal."
Voilà... je dirai que j'en suis là et avec les même méthodes : vapo et NON

Et puis j'ai remarqué aussi qu'ils sont plus bruyants certains jours ..

"Voilà si ces quelques réflexions correspondant à un retour d’expérience peuvent servir à ne pas baisser les bras ….."
Oui c'est toujours bon de lire les expériences des autres

Alors merci pour ton commentaire Smile


Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 17:43

A la lecture de tes explications je pense que la situation n'est pas si critique que cela. Enfin en n'en étant pas un témoin dirret c'est toujours difficile d'avoir une évaluation correcte.

Après dans une famille les frustrations, les tensions, et autres difficultés relationnelles se focalisent sur tout ce qui peut servir de support. La présence des piafs est tout appropriée pour jouer cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Décison Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décison Pichu & Baci
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baci copine de Pichu
» Nouvelles de Pichu & Baci
» La tente de Pichu & Baci
» Pichu dévisse !
» Fier de Pichu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: