Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1par Willy Hier à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Décison Pichu & Baci

Aller en bas 
+17
Huguette
Tina
MissMaine
zoelafee
Sigrinn
Nosilla
Véro
Isalid
Mike2
♫ Su©hí
chapka
Jeannine
kiwi83
Rita
Karine
Eric
Pichu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Déc 2016 - 16:44

ah oui Pichu, tu as dû être ému !

Peut-être les nids sont-ils chauffés (ou bien la volière ...). La personne qui a recueilli les petits est véto, elle doit savoir ce qu'elle fait, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Déc 2016 - 17:15

Karine a écrit:
Rhooooo !!! J'imagine comme tu as du être ému ! Te voilà grand père  ! Laughing par contre qu'elle drôle de période pour mettre en route une couvée ! J espère que les pitchounes vont résister au froid !

Je suis pas surpris l'an dernier Baci avait pondu pile sur Noël, certes en intérieur... Ca en fera peut-être des petits endurants
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Déc 2016 - 17:29

Joyeux noël Papy !! Very Happy

C'est peut-être de petits pingouins ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Lun 26 Déc 2016 - 18:49

Wouahh félicitation papy, c'est une belle surprise ça
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Lun 26 Déc 2016 - 19:19

Belle surprise, et c'est un peu comme un cadeau de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Lun 26 Déc 2016 - 19:47

Ils sont sympa ces oiseaux chaque Noël un oeuf bounce
Et moi qui ne sais tjs pas ce que j'ai...faut que je fasse le test adn...depuis un an...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 21:04

zoelafee a écrit:
Et moi qui ne sais tjs pas ce que j'ai...faut que je fasse le test adn...depuis un an...

Moi je sais, tu es une fille !

Et Pepsy et Looping sont des prénoms de garçons ! Very Happy

Tu t’es déjà renseignée pour un véto aviaire ? En plus de savoir leur sexe, c’est important d'aller le voir pour une première visite, quand tout va bien.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 7:35

Tu as raison il faudrait avant même d'avoir un souci prende contact avec un veto à oiseaux!! Merci du conseil cela n'empêche pas qu'im faut que je fasse faire le test adn...pour les oiseaux pour moi c'est ckair je suis une fille!! Gagné Suchi:yiha:
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 7:55

Tu as raison il faudrait avant même d'avoir un souci prende contact avec un veto à oiseaux!! Merci du conseil cela n'empêche pas qu'im faut que je fasse faire le test adn...pour les oiseaux pour moi c'est ckair je suis une fille!! Gagné  Suchi:yiha:
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 19:22

Qui c'est que j'ai vu aujourd'hui ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Pichu et Baci !!

Avec mon travail je me trouvais à passer devant, je me suis dis "Zut je peux pas passer devant et pas m'arrêter !".
Pas trop de voitures qui passaient... Je me gare quelques mètres plus loin et zou je me glisse derrière la boîte aux lettres Rolling Eyes

Baci qui se met à pousser un cri de panique, bon normal je déboule comme çà. Puis je les ai appelés et ils sont venus tous deux vers moi.
J'étais super content de les voir venir sur le perchoir, l'un contre l'autre pour me regarder.
Ils n'ont pas parlé, j'ai eu beau dire Coucou Pichu coucou Baci c'est le petit Pichu c'est le petit Baci. On dirait qu'ils ont oublié tout çà.

Mais j'étais super content qu'ils viennent me voir d'autant que j'ai pu leur parler assez fort. Ils avaient la pêche. J'étais à environ 1m50 d'eux.
Ca fait plaisir de les voir bien en forme malgré le froid.

Je suis resté facile 2min mais j'avais oublié de prendre mon téléphone pour faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 23:30

Contente pour toi pichu Wink ..oui y a pas de raison qu'ils ne supportent pas le froid s'ils ont un nid...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 1:46

Je me demande pourquoi tu ne prends pas le temps de te contenter, prendre le temps.
oui je sais ils ne sont plus à toi, mais je suis sur que la vét. comprendrais que tu as besoin de les voir,
pour que tu puisses doucement couper le cordon qui te rattache à eux.

Je suis peut être à coté de la coche. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 6:37

Huguette a écrit:
Je me demande pourquoi tu ne prends pas le temps de te contenter, prendre le temps.
oui je sais ils ne sont plus à toi, mais je suis sur que la vét. comprendrais que tu as besoin de les voir,
pour que tu puisses doucement couper le cordon qui te rattache à eux.

Je suis peut être à coté de la coche. What a Face

Ben non Huguette ,la véto lui avait clairement dit qu'elle ne tenait pas à ce qu'il vienne leur rendre visite ! ( chose que j'avais trouvé un peu hard d'ailleurs Sad )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 11:29

Oh Pichu, j’ai un peu mal au cœur de te lire. Surtout pour toi.

Enfin, je me trompe peut-être et que tu es content de voir tes plumeaux en bonne santé. Tu as vécu tant de bons moments avec eux (des moins bons aussi ..).
Je comprends très bien ce besoin que tu as de les revoir, franchement je ferais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 11:30

Karine a écrit:
Huguette a écrit:
Je me demande pourquoi tu ne prends pas le temps de te contenter, prendre le temps.
oui je sais ils ne sont plus à toi, mais je suis sur que la vét. comprendrais que tu as besoin de les voir,
pour que tu puisses doucement couper le cordon qui te rattache à eux.

Je suis peut être à coté de la coche. What a Face

Ben non Huguette ,la véto lui avait clairement dit qu'elle ne tenait pas à ce qu'il vienne leur rendre visite !  ( chose que j'avais trouvé un peu hard d'ailleurs Sad )

Eh oui malheureusement. Et comme j'ai pas mal demandé de news via MP Facebook je veux plus trop l'embêter d'autant qu'elle me répond. Justement j'essaie de me faire un peu discret pour pas la souler et qu'elle ait un jour envie d'elle-même de me dire de venir un de ces quatre... Qui sait peut-être voir les petits LOL.
Les petits elle les a montré sans que je demande rien.

Mais c'est sûr que je pense tous les jours à eux, mais content qu'ils soient dans de bonnes conditions. Je regrette pas mon choix ni la personne. Mon seul regret c'est de pas avoir eu un espace extérieur à leur donner pour pouvoir les garder. Le hic des loyers par ici Rolling Eyes On vit pas avec un SMIC à Orléans comme avec un SMIC dans le Berry lol
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 21:02

Je te comprends
Je regarde pour déménager, et ma priorité c'est deux balcons, parce que celui d'en arrière je veux faire une volière à même mon logement, les oiseaux vont pouvoir sortir et entré à volonté dans la maison quand je serais là,
j'ai déjà un rendez-vous pour mardi,
et celui que je vais visité c'est un premier étage avec une terrasse privé, c'est encore mieux, il y a une cours avec des arbres. reste à voir le dedans.

J'ai discuté avec la dame je lui ai dit que j'avais pas de chien pas de chat mes deux conures grosseur de ma main. elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, alors on attends à mardi pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 10:53

Allez Huguette, je te souhaite vivement de trouver le nid parfait pour vous 3 ! Tu sais déjà bien ce que tu veux pour le bien-être de tes tipious !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 19:22

J'ai vu la vétérinaire ce jour pour ma chatte qui a un petit souci... 140€ Rolling Eyes
Du coup j'ai eu des nouvelles de Pichu & Baci qui se portent très bien. Elle m'a dit qu'ils sont énormes ils mangent comme pas possible.
Les petits ben les voilà ! J'aurais cru qu'ils étaient morts avec le froid. Ils sont toujours au nid et bel et bien en vie.Y en a 4. Voilà une photo récente.
Par contre la véto se demande ce qu'elle va faire des petits car là ça commence à lui faire beaucoup de monde, d'autant que là elle a rien pour les baguer.
Je lui ai dis bon... si elle garde pas les petits, je comprends, ça me choquera pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 20:00

C'est quand même drôlement résistant ces pt'ites bêtes ,moi aussi j'aurai eu peur qu'avec ce froid.... pale

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 20:03

Quelle bonne nouvelle de savoir que les petits vont bien surtout avec ce froid qu'on a eu. Et puis tu dois être content d'avoir des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 21:21

j'aime bien celui qui dors la bouche ouverte

C'est super ça d'avoir de bonne nouvelle

ce qui veut dire que les parents s'occupent bien des petits et que la vétérinaire a toujours un oeil sur eux coolll
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2017 - 8:35

Tcheu ti, c'est trop mignon.

Content pour toi et pour eux Pichu. Tout va pour le mieux.

Faudra en proposer un à Kérosène, Orléans c'est pas si loin de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2017 - 9:16

Je n'en reviens pas qu'avec ce froid les petits puissent survivre Shocked ils sont sacrément costauds
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2017 - 20:25

Oui celui au bec ouvert m'amuse on dirait qu'il est plié de rire.

Après je sais pas par quel moyen la véto va s'en séparer : ses contacts ou autre...

C'est clair que je suis content de voir qu'ils gèrent bien en parents. Du coup je suis fier d'avoir constitué ce couple réussi.

Je sais que la véto a aussi eu avant les conures, des naissances de gris du Gabon qui sont aussi au nid dehors et qui grandissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 0:06

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Very Happy
Regardez-moi çà Smile "Mes" petits loups au 1er plan et derrière la progéniture en forme Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décison Pichu & Baci - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décison Pichu & Baci
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baci copine de Pichu
» Nouvelles de Pichu & Baci
» La tente de Pichu & Baci
» Pichu dévisse !
» Fier de Pichu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: