Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1par Willy Hier à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Décison Pichu & Baci

Aller en bas 
+17
Huguette
Tina
MissMaine
zoelafee
Sigrinn
Nosilla
Véro
Isalid
Mike2
♫ Su©hí
chapka
Jeannine
kiwi83
Rita
Karine
Eric
Pichu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2016 - 5:26

lol! la version québécoise de " ce forum va être TROP calme sans vous " hein Huguette ? Laughing Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2016 - 9:52

Pas facile de se séparer de ses oiseaux... Sale moment à passer....

Rien qu'ici quand on les a sorti de la maison pour les placer en extérieur (où il sont mille fois mieux) j'en avais gros sur la patate de ne plus préparer le café avec les plumes sur l'épaule.  Alors si on devait les envoyer qq part.....   Ce serait un sacré deuil à faire....

Ceci dit, avec la grande volière,  il y a beaucoup beaucoup moins de cris. M^me le voisin m' a confirmé qu'il n'y avait plus de problème de ce côté.

Des oiseaux en cage dans un appartement, c'est comme un double enfermement. Déjà certains humains ne supportent pas d'être privé de ce contact avec la nature, alors un oiseau....

En tant que novice on ne peut pas vraiment prendre la mesure de tout cela et déjà si on essaye de réparer en étant attentif à l'avenir de nos plumes......d'autant qu'avec les pyrrhura, comme elles ont un petit gabarit, à priori on pense que leurs besoins seront gérables.

Quand on ne connait pas, on a tous le droit à l'erreur ...

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2016 - 10:02

Huguette a écrit:
c'est triste de vous lire, de voir que vous devez prendre de grosses décisions pour vos plumeaux, je vous respecte pour cela, j'espère qu'on va vous voir, le forum va être tranquille sans vous deux.

Pour ma part j'y avais réfléchi : est-ce que je me retire ? Est-ce que je demande à supprimer mon profil ? Du fait que ça pourrait être douloureux de retomber sur mes photos etc... Mais je trouve çà bête de faire supprimer mes messages.
Ca peut servir à d'autres et après tout mes oiseaux sont pas morts, c'est juste qu'ils continuent à vivre ailleurs. Et donc j'ai pas à m'attrister de leur sort sans doute plus épanoui. C'est juste mon cas personnel et le deuil à faire.
Eux vont s'en remettre vite et vite passer à autre chose : nouveau cadre, nouveaux bruits... et pis la repro a repris là donc je serais pas étonné que la véto ait une ponte bientôt...

Et puis je pense encore avoir des nouvelles de Pichu et Baci j'ai juste à demander à la véto sur Facebook et peut-être postera t-elle sur eux...
Là j'ai tout préparé, les papiers de cession, et un topo sur chaque oiseau sur leurs habitudes, comportement, préférences, anecdotes, celui qui adore dormir dans la main, pas être touché, etc... de façon à ce qu'elle appréhende au mieux l'avenir.

Donc je continuerai à venir sur le forum, et donner mon avis et partager mon peu d'expérience Smile Juste que je serai sans doute moins présent, je sais pas. C'est peut-être le temps qui fera le reste.
Pis j'exclue pas de reprendre des oiseaux, mais du coup pas cette année, faut que je fasse mon petit deuil on remplace pas des oiseaux par d'autres comme un jouet. Et bien évidemment si j'en reprend, pas des conures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2016 - 16:59

Pareil que toi mike , même si je pense qu au final elles sont certainement mieux â 4 avec un accès sur l extérieur plutôt que dans mon petit appartement,c était très dur au début ,des coups de blues j'en ai pris ,à en pleurer dans les plumes de ma piwie ... Donc m'en séparer pfff j'imagine ce que ça doit être

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 11:49

Eh bien voilà c'est fait, Pichu et Baci sont chez leur nouvelle propriétaire.

A peine la vétérinaire arrive me voir que j'ai complètement fondu en larmes... je pouvais plus parler...
Le temps de reprendre mes esprits et qu'on refasse un point sur ce qui clochait. Elle comprend tout à fait.

Pichu et Baci vont être dans un super cadre. Elle hésite entre 3 contextes. Ou en "vitrine" volière dans une grande pièce qui sépare la salle d'attente par une grosse vitre où y a déj 2 oiseaux mais elle couperait la volière en deux.
Mais elle pense qu'elle va quand même les mettre en volière dehors. Elle en a une je crois de 10 mètres totalement vide en ce moment, et plantée. Mais elle craint que ça les traumatise de passer à un espace si grand d'un coup.
Du coup elle va sans doute les mettre avec 2 éclectus dans une volière de 3 mètres. Je craignais un peu mais elle me dit que ça devrait aller et que de toute façon si ça va pas là elle les mettrait dans la grande volière vide.

Y aura pas de quarantaine.

Par contre elle ne tient pas à ce que je vienne  les voir dans le parc dans leur contexte... Ca l'embête un peu et je comprends c'est rentrer dans son intimité... Mais elle m'a assuré qu'elle me fera des photos. Finalement ça va je l'ai bien pris. C'est clair que j'aurais aimé revenir les voir 5 min. de près mais bon vu que j'arrive à gérer psychologiquement là.

Niveau nourriture pas de soucis ils vont manger pareil avec un tas de fruits et légumes comme tous ses becs crochus.

Il y a quelques jours elle a été contrôlée par un truc de faune, j'imagine par rapport au certificat capacitaire et y a pas eu de souci.

Là je les ai laissés dans la petite cage de transport d'autant que la cage intéresse la vétérinaire pour des oiseaux à soigner à part.
Elle va les mettre dans leur contexte cet après-midi normalement.

Je lui ai précisé que des oeufs pourraient arriver vu qu'ils cochaient depuis env. 10 jours. Elle verra si elle garde des petits car elle trouve ça beau un petit groupe de la même espèce qui évoluent ensemble.

Ca fait bizarre je suis tellement pas encore habitué qu'en rentrant là je leur ai parlé dans la cage sauf qu'en fait ils ne sont plus là... J'arrête pas de regarder la cage pour les regarder mais rien... Ce qui va être dur c'est de plus les sentir sur moi crapahuter, agripper mes doigts, je crois que c'est çà qui me rappelle qu'ils sont plus là.

Le principal c'est eux c'est ce qui compte qu'ils évoluent bien et en oiseaux. Je suis tellement content de m'être entêté sur la vétérinaire. D'ailleurs je m'en suis excusé, je lui ai dit que j'avais pensé qu'à un moment à force elle me dise "écoutez ça suffit je vous avais dit non". Mais elle a rigolé que non ça lui ressemble pas d'engueuler c'est juste qu'elle était très prise.

Je vous mettrai les photos quand j'en aurai
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 13:31

Purée je l'a trouve un peu hard ta véto sur ce coup là Neutral franchement,tu n'allais pas planter ta tente devant la volière,tu voulais juste pouvoir les revoir 5 mns Sad
cohabiter avec des eclectus,je me demande aussi ce que ça peut donner,mais effectivement perso je préférerai qu'ils soient en voliere exterieure plutot qu'en vitrine.
démonte et range vite ta cage bruno,c'est trop dur sinon de la voir vide

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 14:00

Je suis ton histoire et mon dieu comme je te comprends mais je sais que cela est surement très très dur pour l'avoir vécu il y a longtemps. C'est toujours une décision difficile de prendre une telle décision mais c'était sans doute la meilleure pour eux. Je suis de tout coeur avec toi. Démonte ta cage en attendant de voir si tu désire un jour reprendre un oiseaux car c'est trop dur de la voir vide, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 14:44

Karine a écrit:
Purée je l'a trouve un peu hard ta véto sur ce coup là Neutral  franchement,tu n'allais pas planter ta tente devant la volière,tu voulais juste pouvoir les revoir 5 mns  Sad
cohabiter avec des eclectus,je me demande aussi ce que ça peut donner,mais effectivement perso je préférerai qu'ils soient en voliere exterieure  plutot qu'en vitrine.
démonte et range vite ta cage bruno,c'est trop dur sinon de la voir vide

Je pense que si j'avais insisté elle aurait dit oui, disons que là ça l'embête sans doute qu'on perce le côté privé... Elle a eu une phrase que j'ai oublié du style que ça ne serait pas forcément bon pour tout le monde, ce que je comprends aussi. Je me suis dit que ça risque de me redonner envie de les récupérer... Enfin je sais pas.

Et je sais aussi le risque qu'il y a avec le bouche à oreille à tenter pour le vol (Pas de ma part) mais le cadre chez elle est vraiment exceptionnel. Elle n'a pas un simple jardin LOL Donc si à force d'en parler ici et là elle se faisait voler d'autant qu'elle élève d'autres animaux de concours... La preuve je raconte un peu le cadre ici et comme je sais qu'il y a des vols dans le milieu de l'élevage.

Je pense pas qu'il seront en vitrine, et c'est pas vitrine au sens du terme, c'est une grande pièce avec fenêtres, perchoirs, cordes, haut de plafond, néons et lumière en plus à travers la vitre qui fait genre 4mx3m. Ca a pas du être donné de vitrer une telle surface.

C'est clair que je dois démonter la cage car là je vais psychoter à parler à mes oiseaux dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 17:50

bonsoir,

je suis vraiment désolée que ton aventure avec tes conures se terminent ainsi.
La cage vide, je sais que c'est horrible.
Par contre, ton histoire ainsi que celle de kiwi83 m'inquiètent un peu.
en ce moment, je suis très fatiguée (suite de mon opération) et parfois, je ne supporte plus toutes les saletés qu'elles me font. Beaucoup beaucoup plus de ma Taya. Elles sont parfois ingérables, par contre, pas de cris insupportables. Ce week-end, je me demandais même si je n'avais pas eu tort de les prendre. Mon fils me dit qu'elles sont jeunes et qu'elles devraient se calmer. que le fait que je ne travaille plus depuis mars accentue mon ressenti. En plus, je risque de changer de lieu travail dans les mois à venir.
Cet après-midi, elles étaient tellement adorables avec moi que je regrette aussitôt mes pensées du week-end

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 18:38

TAYA31 a écrit:
en ce moment, je suis très fatiguée (suite de mon opération) et parfois, je ne supporte plus toutes les saletés qu'elles me font. Beaucoup beaucoup plus de ma Taya. Elles sont parfois ingérables, par contre, pas de cris insupportables.

je trouverais çà dommage que tu t'en sépares pour les saletés. Personnellement ça ne m'a jamais choqué. Je me suis toujours dit que si j'avais 2-3 jeunes gamins à la maison ce serait bien du boulot de nettoyage et rangement à gérer.

Je pense que ça joue que tu restes H24 à la maison effectivement. Attends de reprendre le travail pour voir, tu auras moins de lassitude. Surtout si t'as pas le problème de cri je trouve çà super.
On en discutait justement avec la vétérinaire très très souvent ce sont les cris les causes de séparation.

Pour les salissures déjà si tu travailles ils sortiront quand tu rentreras et ne saliront pas avant.

Perso je nettoyais à 1 ou 2 occasions par jour, hop allez un coup de spray au sol pour retirer les crottes.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 19:12

Bonsoir
Voilà c'est fait, niveau larmes c'est pas évident. Je dirai que, heureusement qu'il y a le forum pour s'exprimer car dans mon entourage, même pas j'en ai parlé !
"Quoi ? Mais c'est que des oiseax!"
Bon bref, je préfère souffrir en silence...
Aujourd'hui ma mère m'a transféré un mail où la dame dit que mes pious vont très bien.
J'attendais un peu pour lui écrire mais je vais me lancer car elle a été frappée par mon chagrin et si je n'ecris pas la première, peut être aura t elle peur de "remuer le couteau dans la plaie"
Comme toi les saletés n'étaient . pas un problème pour moi y a pire chez les oiseaux. ..mais les cris, bon sang, ça rend dingue ! Et les voisins avec...
Je n'ai pas encore démonté la cage, j'espère en tirer quelques euros tout de même.
Bon courage à toi, je suis certaine que tu as choisi la bonne personne et puis après, c'est comme avec nos enfants quand ils quittent le "nid", la destinée fait le reste...
Décison Pichu & Baci - Page 5 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 19:37

C'est clair que les saletés c'est rien à comparer. Du reste ..
Les cris et les morsures !!! un jour ou l'autre on y échappe pas malheureusement ...que faire ? J'ai traversé une période où j'avais plus envie de décourager les nouveaux arrivants du forum qu'autre chose ,mais au final ça ne sert pas à grand chose à part passer pour la vieille chiante de service ..mais clairement,non ,on ne devrait jamais adopter des oiseaux quand on vit en appartement ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 19:59

lol! clairement. ..on ne devrait pas vivre an appartement du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 20:07

Karine a écrit:
C'est clair que les saletés c'est rien à comparer. Du reste ..
Les cris et les morsures !!! un jour ou l'autre on y échappe pas malheureusement ...que faire ? J'ai traversé une période où  j'avais plus envie de décourager les nouveaux arrivants du forum qu'autre chose ,mais au final ça ne sert pas à grand chose à part passer pour la vieille chiante de service ..mais clairement,non ,on ne devrait jamais adopter des oiseaux quand on vit en appartement ...

Je reste parfois plusieurs jours sans aller sur le forum par découragement ...
C'est vrai que seule l'expérience de chacun va lui permettre de savoir s'il va pouvoir vivre avec ses oiseaux, nous n'avons pas tous la même tolérance à la saleté et aux bruits, chez nous, après avoir vécu avec 7 enfants ( sisi !) je ne suis plus vraiment sensible à la saleté, j'avoue qu'en appartement je ne sais pas si j'aurais supporté le bruit des 4 conures, quant aux voisins ...

Pendant longtemps les ondulées ont eu la côte et je pense qu'elles posent moins de problèmes, j'en ai eu moi même en appart sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 21:09

J'ai reçu un message de la véto qui a finit leur installation à la nuit, du coup elle m'envoie photo demain. Impatient de voir çà. Bon j'espère qu'il y aura plus d'une photo Rolling Eyes

Je pense qu'il faut surtout encourager les "nouveaux" à privilégier les volières extérieures surtout.
Y a peu quelqu'un sur un site m'a vu en photo avec mes oiseaux a tilté sur l'espèce, la personne en a une en appart depuis 2 ans et me disait ne pas avoir de cris du tout, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 22:52

c'est ce que je disais, fait 3 ans que je suis en apart et j'ai jamais eu de problème de cris, quand ils crient c'est moi qui les excite au maximum et cela dure 5 minutes ensuite c'est le calme. Je me sens réellement privilégié et je continue de croiser les doigts pour que cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 10:29

Bien voilà 2 photos. Ca me fait super bizarre, d'une parce que je les vois "normaux" ailleurs que chez moi. Ils semblent pas dépités. Et ça me fait bizarre de les voir ailleurs que dans leur cage... C'est très très troublant de les voir ailleurs que chez moi. Ca me fait un drôle d'effet de les voir regarder vers l'objectif comme s'ils posaient normalement comme si de rien n'était.
Visiblement la véto les a finalement mis en volière spécifique, elle est pas méga grande mais c'est peut-être temporaire à voir. Sinon je vois d'autres oiseaux de chaque côté.
Bon c'est pas la méga grande volière mais je vois qu'ils ont vachement plus de place que chez moi en cage, et un sacré nid ! Pis un détail tout bête mais la lumière... J'avoue que c'était pas aussi lumineux là où je les maintenais.

Ca me touche de voir les quelques jouets que j'avais amenés et la corde à laquelle ils tiennent, ils allaient toujours s'y mettre devant la fenêtre.

J'ai envoyé un message à la véto qu'elle hésite pas à me donner d'autres nouvelles en photos et même vidéos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 10:53

Ils sont super bien installés Bruno ! Tu sais franchement faut pas se voiler la face,ils s'enquiquinent toutes la journée dans nos petit apparts,là au moins ils sont sans arrêt stimulés par les bruits exterieur et les autres oiseaux... Et le principal En plus,c'est qu'ils sont ensemble Décison Pichu & Baci - Page 5 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 11:56

Karine a écrit:
Ils sont super bien installés  Bruno  ! Tu sais franchement faut pas se voiler la face,ils s'enquiquinent toutes la journée dans nos petit apparts,là au moins ils sont sans arrêt stimulés par les bruits exterieur et les autres oiseaux... Et le principal En plus,c'est qu'ils sont ensemble Décison Pichu & Baci - Page 5 2628170443

Oui c'est clair ! Et je suis sûr que là Pichu ne gueule pas toutes les 3 à 5 sec. tellement y a des stimulis autour. Pis bon quand on voit la superficie c'est je sais pas combien de fois plus grand que la Madeira I double dans laquelle ils étaient.

J'espère que j'aurai une vidéo ça me fera du bien de les voir bouger, plus qu'une photo à plat Smile J'avoue que j'adorerais les espionner en journée voir ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 12:52

Cool voilà une vidéo (chez moi la vidéo est plus grande) Smile En fait pour l'heure ils sont à côté du cabinet comme çà elle les a à l'oeil. Je reconnais la circulation. MDR ils me font rire à inspecter
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 12:56

Je pense que tu as fait un bon choix, ils sont bien dans cette volière.  Et puis y’a un grand nid, ça va beaucoup les occuper..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 13:22

Suchi a écrit:
Je pense que tu as fait un bon choix, ils sont bien dans cette volière.  Et puis y’a un grand nid, ça va beaucoup les occuper..  Wink

C'est clair surtout qu'ils sont en pleine repro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 15:08

Elles ont l'air vraiment bien. La véto est sympa de t'avoir envoyé photos et vidéo.

Mais je comprends vraiment votre chagrin à toi et à KIWI83.

tu as raison, mon médecin m'a dit pareil. rester H24 à la maison me tape sur les nerfs. Taya ne salissait qu'autour de sa cage pourtant elle était liberté jour et nuit (donc je ne suis pas habituée) par contre elle criait beaucoup beaucoup plus fort surtout quand j'étais au téléphone et parfois très difficile de la faire taire.
Les filles sont vraiment sages pour l'instant j'espère que ça va continuer. On m'avait conseillé de ne surtout pas les calculer lorsqu'elles criaient.

malheureusement, nous n'avons pas tous la chance d'avoir un jardin. C'est vrai que les éleveurs devraient nous prévenir des inconvénients mais c'est pareil je pense pour tous les animaux de compagnie chien chat ...



Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 15:12

Ils sont super bien installés, c'est chouette.
ça doit te mettre du baume au coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 15:43

super Décison Pichu & Baci - Page 5 2628170443 tu vas pouvoir passer une bonne nuit Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décison Pichu & Baci - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décison Pichu & Baci
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baci copine de Pichu
» Nouvelles de Pichu & Baci
» La tente de Pichu & Baci
» Pichu dévisse !
» Fier de Pichu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: