Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1par Willy Hier à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Décison Pichu & Baci

Aller en bas 
+17
Huguette
Tina
MissMaine
zoelafee
Sigrinn
Nosilla
Véro
Isalid
Mike2
♫ Su©hí
chapka
Jeannine
kiwi83
Rita
Karine
Eric
Pichu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 16:05

C'est vraiment super ces bonnes nouvelles en images...
Tu as bien fait, et puis ensemble, ils sont vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 17:21

Voilà des images rassurantes qui font plaisir à voir, si ça n'enlève pas ta peine ça doit au moins te rassurer sur leur sort, et te confirmer que tu as fais le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 18:45

Ravie de voir que tout fini bien pour tes deux petites terreurs..
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2016 - 19:40

Une nouvelle vidéo qui fait plaisir Smile Pichu & Baci qui mangent leurs graines du matin Smile Pichu est au fond avec sa bague noire

Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2016 - 19:57

Ils ont l'air d'aller très bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2016 - 20:44

oui ils semblent bien dans leur nouvel environnement et je crois qu'ils sont dehors par rapport au bruit
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2016 - 20:47

Super qu'elle te donne des nouvelles ! Ça doit te faire chaud au coeur de les voir comme ça et te conforter dans le fait que tu as fait le bon choix Décison Pichu & Baci - Page 6 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2016 - 20:08

Karine a écrit:
Super qu'elle te donne des nouvelles ! Ça doit te faire chaud au coeur de les voir comme ça et te conforter dans le fait que tu as fait le bon choix Décison Pichu & Baci - Page 6 2628170443

Ce qui me fait chaud au coeur c'est surtout de les voir de visu en vrai Rolling Eyes
Je suis un têtu né Laughing  J'ai vu "mes" ziozios aujourd'hui... ben oui je suis frustré de pas les voir de près, donc comme je sais qu'il y a moyen de les voir à env. 1 mètre de la route LOOL.
Ben... j'ai dit allez vas-y Nono, gare toi pas loin, discret vas au bout de la barrière. Et là je suis à env. 1m50 de Baci qui me regarde étonnée. J'étais trop content !!! Very Happy
Je chuchote "coucou Pichu, coucou Baci". Bon j'ai pas eu le temps de voir Pichu, que j'entends la véto parler dans la maison Shocked Panique totale ça m'a fichu la frousse que j'ai couru à ma voiture.
En fait elle parlait à quelqu'un donc j'aurais pu rester j'étais près d'un buisson mais dans la panique je me suis enfui que j'ai même pas eu le temps de repérer Pichu. J'étais dégoûté d'avoir paniqué. Je pense que j'aurais pu rester au moins 1min sans problème du tout pff.

Je pensais que la vétérinaire était sur un autre cabinet comme souvent les après-midi. Apparemment ce jour là non.

Je pense retenter à l'occas LOL histoire de voir Pichu et Baci et je repartirai mais content si je peux les voir une fois.
Je suis dégoûté le facteur lui a le droit de les voir tous les jours juste en mettant le courrier dans la boîte aux lettres au niveau de leur volière.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2016 - 12:08

Mdr demain tu prends une poignée de pub et tu te pointe déguisé en facteur Smile j'me marre toute seule en imaginant la scène '

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2016 - 23:40

J'y suis retourné ce jour Smile Je voulais voir Pichu Rolling Eyes Même mode opératoire à la 007.

Sauf que là ben je suis resté env. 2min à les regarder. Et ça fait sacrément du bien !
Dans mon cas c'est utile de les voir en vrai y a pas à dire.
En arrivant Baci a poussé un grand cri de peur pffff mais je suis quand même resté, mais j'ai très peu chuchoté là.
Baci est arrivée au bord du grillage sur le nid à se gonfler. Pas sûr qu'elle m'ait reconnu.
Pichu lui était sur un perchoir à me regarder, après il s'est un peu approché sur le grillage de côté mais sans plus. Il était occupé à tripoter le grillage.

Bluffé par le silence... Pas un moindre cri, ils faisaient leur vie très tranquilles. J'ai pris quelques photos pas terribles avec mon téléphone impossible de vaincre le contre-jour.

Pichu sur un perchoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Baci planquée sur le nid à me regarder, Pichu caché à droite derrière un jouet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pichu à droite sur le grillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Sam 1 Oct 2016 - 10:26

Je crois que tu es sorti de leur vie,
c'est plate à dire

mais au moins tu sais qu'ils sont bien, et si Baci s'est gonflé sur le nid peut être qu'il y a des cocos

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Sam 1 Oct 2016 - 10:59

Bonjour,

bon, désolé d'être direct....

Tu  as consacré beaucoup de temps d’énergie et d'amour pour tes oiseaux et forcément cela crée des liens très forts qui sont d'autant  difficiles à dénouer. Il me semble que tu dois accepter d'en faire le deuil  et ce n'est pas en allant les voir que cela se fera.

Des pyrrhura en extérieur, crois moi c'est un tout gros bonus pour eux. (les nôtres ont connus les deux situations).

Un passionné comme toi, même si ce n'est pas dans un avenir proche, pourquoi ne pas te focaliser sur l'acquisition d'un BC plus facile en appart  (plus calme que les conure, genre pionus) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 2:07

Mike2 a écrit:
Il me semble que tu dois accepter d'en faire le deuil  et ce n'est pas en allant les voir que cela se fera.

Des pyrrhura en extérieur, crois moi c'est un tout gros bonus pour eux. (les nôtres ont connus les deux situations).

Un passionné comme toi, même si ce n'est pas dans un avenir proche, pourquoi ne pas te focaliser sur l'acquisition d'un BC plus facile en appart  (plus calme que les conure, genre pionus) ?

Et si justement, dans mon fonctionnement humain à moi c'est justement comme çà que je fais mieux le "deuil" et encore j'ai pas envie de faire un deuil comme si je devais les oublier. Mais mon cerveau A MOI dans sa mécanique a besoin de voir l'animal à postériori pour se dire "tu vois tout va bien". Ce que certes j'avais moyen de faire via les photos envoyées par la véto mais j'aurais pas pensé à l'époque qu'elle refuserait que je vienne les revoir 5 min.
Je me retrouvais au final dans la même frustration que la personne que j'avais trouvé avant qui allait être loin.

D'autant que là je dis pas que je vis mal de les avoir revus, AU CONTRAIRE, je dis que je suis content de les avoir vu comme çà. C'est juste encore frustrant d'avoir dû le faire "en voleur".
Faut pas oublier que j'ai passé 1000 jours H24 avec eux... Ca se gomme pas comme çà.

Je sais très bien qu'ils sont heureux dehors.

Je dis pas que mon fonctionnement est la norme. Je pense que pour certaines personnes il faut une coupure nette et ne plus du tout avoir de nouvelles pour ne pas laisser trainer une sorte d'espoir que... Mais moi je fonctionne différemment ; mon cerveau se fait des films qu'il a besoin de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2016 - 6:44

Je te comprends Pichu, tu as besoin d'être rassuré, de voir que tout va bien pour eux.. Peut être qu'en accueillant une espèce d'oiseau "plus facile à vivre" t'aiderait à mieux traverser cette épreuve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2016 - 10:21

un oiseau genre calopsite, qui sont beaucoup plus facile à vivre et qui sont très gentils
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2016 - 10:34

Ah oui j'suis bien d'accord avec toi Huguette , j'adore cette espèce Décison Pichu & Baci - Page 6 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2016 - 19:57

MissMaine a écrit:
Ah oui j'suis bien d'accord avec toi Huguette , j'adore cette espèce Décison Pichu & Baci - Page 6 2473415594

J'aime pas LOOL. Rolling Eyes Avant les conures je visais la toui céleste mais tout ce que je lisais me faisait peur (histoire de tueries entre eux) et la Catherine suis moins emballé
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Mar 1 Nov 2016 - 21:36

Des nouvelles de Pichu & Baci :
"Ne vous inquiétez pas, ils vont bien. Bon dimanche".

C'est un peu dur mais bon... Je demandais des nouvelles notamment savoir s'ils gèrent bien le froid vu qu'on frôle les 3°C. J'aurais espéré un peu plus de détails comme réponse. La véto en a peut-être marre que j'écrive LOL.

Je pense encore à eux facile 3 fois par jour.
Je me dis que si c'était pas ces satanés loyers chers à Orléans. Dire que dans le Berry ou à la montagne où je veux vivre je pourrais avoir une maisonnette ou appart avec jardin pour 400/450€.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Mer 2 Nov 2016 - 7:56

Pas facile de couper les ponts ....
tu es retourné les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2016 - 20:14

bounty02 a écrit:
Pas facile de couper les ponts ....
tu es retourné les voir ?

Non pas encore, j'ai pas eu le temps ou pas osé LOL. Je vais tenter prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2016 - 21:17

si c'était à refaire, aurais-tu gardé tes conures ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Nov 2016 - 22:37

Huguette a écrit:
si c'était à refaire, aurais-tu gardé tes conures ?

Je sais pas, les nerfs l'auraient sans doute emporté. Difficile d'être objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Déc 2016 - 15:35

Quelle sacrée nouvelle je découvre ce jour sur mon Facebook Very Happy
Pichu & Baci sont d'heureux parents Smile 2 belles photos reçues ! Je pense tous les jours à eux en plus :/
Ca fait super plaisir, ils ont toujours les jouets que j'avais laissés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Déc 2016 - 16:28

Un peu absente ces derniers mois je lis les dernières nouvelles...la séparation et les petits derniers nés. ..félicitations
J'imagine ton plaisir a cette nouvelle surtout aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Déc 2016 - 16:36

Rhooooo !!! J'imagine comme tu as du être ému ! Te voilà grand père  ! Laughing par contre qu'elle drôle de période pour mettre en route une couvée ! J espère que les pitchounes vont résister au froid !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décison Pichu & Baci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décison Pichu & Baci
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baci copine de Pichu
» Nouvelles de Pichu & Baci
» La tente de Pichu & Baci
» Pichu dévisse !
» Fier de Pichu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: