Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2016 - 7:48

Hier, fin de journée, on a lâché les monstres et la femelle est partie vers la route pour se poser sur un marronnier . C'est une zone où habituellement  ils ne vont pas.

Du coup le mâle n'est pas resté longtemps et est revenu au bercail tout en appelant sa chérie qui comme à l'habitude n'en a fait qu'a sa tête.

Dans ce cas il accepte de rester sur mon épaule pour que nous allions ensemble la chercher. Mais il accompagne mes appels par ses cris et mes tympans encaissent des décibels. Je suis toujours étonné comment  il accepte d' unir nos efforts.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2016 - 8:30

on ne peut pas lire ta vidéo Mike,le paramètrage est en privé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 7:04

vraiment super !!! félicitations

J'espère faire de même un jour avec mes filles.
Je travaille le rappel dans la maison.
Mon compagnon a un grand jardin et j'envisage d'installer une volière provisoire avec des filets quand je viens pour habituer mes filles à rester et à voler à l'extérieur. (toujours sous surveillance bien-sûr). Car elles ne sont vraiment pas perturbées par le trajet en voiture ni le changement de cage, ni de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 7:40

Taya bonjour,

attention au fait que les oiseaux fonctionnent beaucoup avec leurs habitudes. Si on change d'environnement il faut être certain qu'ils l'ont bien assimilé car s'ils ne se sentent à l'aise ils peuvent avoir de mauvaises réactions.

Par exemple, hier il y avait une fête fort bruyante sur le parking juste à côté et donc personne n'est sorti hors des volières.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 9:51

C'est super de pouvoir les laisser sortir comme ça Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 459784477 mais oui il fut un entrainement continue.
Il appelle mais madame ne se décide pas à venir, le pauvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 13:07

oui bonjour, (toutes mes excuses)

j'ai moi-même été très étonné de leur réaction; surtout que nous n'étions pas revenu chez mon compagnon depuis plusieurs semaines. Connie connaissait bien la maison mais pas Lana.
Mais elles se sont comportées comme chez moi. Elles volent, viennent sur nous et se laissent manipuler sans aucun problème. Elles se posent même sans aucune agressivité sur tout le monde même inconnu. Je me méfie plus de la réaction des gens que d'elles.
Elles sont vraiment adorables. par contre très têtues mais on en rit.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 19:22

MissMaine a écrit:
.....
Il appelle mais madame ne se décide pas à venir, le pauvre Razz

Et encore sur la vidéo il n'a pas poussé tout son catalogue de cris  d'appels.

Mais effectivement quand il ne la retrouve pas (elle peut rester très silencieuse) où qu'il veut la faire revenir il est pathétique !
C'est vraiment son ange gardien  ! Combien de fois j'ai retrouvé où elle planquait dans un arbre grâce à lui .....

Dès qu'elle décolle, il démarre au quart de tour pour la suivre.

je n'ose pas imaginer ce qui se passerait si il l'a perdait.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 19:40

rho non n'imagine même pas ce serait surement très dur pour lui et aussi pour toi, il vaut mieux ne pas du tout penser à ça et garder de bonnes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2016 - 5:57

oui, j'espère pour vous qu'elle ne s'échappera pas. J'ai vécu cette mauvaise expérience avec mon amazone, ma regrettée Taya, elle s'était enfuie pendant 3 jours, et je n'ai jamais plus oser la remettre en liberté après. En plus, je lui avais coupé les ailes et elle m'en avait voulu pendant longtemps, j'avais perdu sa confiance. Avec elle, j'ai fait beaucoup de bêtises par manque de connaissances. malheureusement, elle est morte au moment où nous avions enfin retrouvé cette complicité.

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum pour partager vos expériences.
Avec mes filles, je travaille le rappel, je les encourage, félicite et récompense comme vous le montrez dans une de vos vidéos.

J'aime vraiment les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 9:51

Bonjour,

on continue le train train de fin d'aprem. Quand  j'annonce que c'est la sortie, de suite le mâle comprend qu'il va vadrouiller et se permet de sortir de lui même de la grande volière. Habituellement si en rentrant je lui dis ''non'' en levant la main, il ne tente rien.

Une bonne heure dans les chênes à couper les feuilles et autres.....

Depuis qq semaines ils sont plus calmes. Est ce l'automne qui arrive ? Ou ils finissent par devenir complètement  adultes  ?  Les sorties sont plus cool et majoritairement ils se contentent de rester autour du terrain. Parfois c'est juste sur leur arbre de référence.

Pour le retour, la vue de la boîte à graines ... imparable.... et puis c'est tellement meilleurs si on peut plonger directement dans la réserve .... Comme des gosses !!!...

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 13:41

Bluffant celui (ou celle ?) qui rentre directement dans la volière !
à chaque fois que je regarde tes vidéos, je me mets à rêver... en voilà des oiseaux heureux !

Et as-tu déjà prévu des protections pour ta volière cet hiver ?
Je ne suis pas sûre de rentrer mes conures à l'automne car nous allons faire de gros travaux dans la maison et je pense qu'elles seront mieux dehors durant cette période.
Pour la volière des calopsittes, j'avais fabriqué 3 panneaux coulissants avec des tasseaux et de la bâche épaisse transparente pour les abriter du vent : les panneaux coulissent dans des rails posés en bas et en haut de la volière. C'est nickel et ça ne revient pas très cher, mais là, j'aurais voulu faire encore plus simple et pas cher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 15:21

Citation :
Bluffant celui (ou celle ?) qui rentre directement dans la volière !

C'est par ce que c'est fin de journée et que m^me si je ne leur demande pas ils vont y aller touts seuls.

D'ailleurs des fois on est tout surpris de constater qu'ils sont rentrés au bercail casser la graine ou boire un coup. Au final une fois lâchés, ils sont très autonomes.  Quand on les rappelle c'est selon leur bon vouloir.

Mais ils finissent toujours par se lasser des arbres et aiment retrouver leur ''home''.

Pour les oiseaux heureux, effectivement c'est le but mais nous tous, selon nos possibilités, nous essayons d'apporter une bonne vie à nos plumes. Après chacun(e) fait avec ce qu'il a. Le pire étant de laisser une conure seule entre ses barreaux sans sortie et sans contact.

Mais un piaf qui n'a jamais connu que l'espace du salon pour voler est tout aussi heureux que les nôtres. (Quoique le contact avec l’extérieure semble vraiment être un plus).

Sur le 33 l'hiver passé a été très soft mais pour la mauvaise saison il y a des plexi transparents (quatre ) qui couvrent les grilles. De la journée on enlève le haut (si les conditions sont bonnes). Plus les boîtes qui servent de dortoirs. Toute la structure en bardage et le toit on été isolés avec des plaques de polystyrène et recouvertes d'un pare pluie (surtout pour les passages d'air)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 16:49

J'avais bien pensé aux plaques de plexi transparentes : je pourrai les percer et les faire tenir au grillage avec des boulons et des écrous ?(facile à mettre en place). Qu'en penses-tu ?.... après, il faut voir le coût.

C'est vrai qu'on fait ce qu'on peut pour que nos piafs soient heureux en fonction de la place qu'on a et en fonction du temps dont on dispose.

Mais tu as vraiment fait du beau travail avec les tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 18:35

Le plexiglas c'est un peu chère et le bon marché jaunit assez vite. Certain utilise les plaques alvéolées comme pour les pergolas. Opaques mais fortement isolantes.

Le plexi je le découpe avec un fin disque sur une meuleuse d'angle (pas de fêlure) le soucis c'est que ces plaques sont cassantes et ne supportent pas de contraintes aux attaches. Mieux vaut les caler dans un rail ou avec des loquets.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 19:44

ok, merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 10:21

C'est ce que je pensais mettre aussi cet hiver ,mais oui je sais que c'est un peu galère à découper Crying or Very sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 11:50

Karine a écrit:
C'est ce que je pensais mettre aussi cet hiver ,mais oui je sais que c'est un peu galère à découper Crying or Very sad

Oui c'est cassant et encore plus quand ils veillissent. C'est pour cela que j'opte pour la meuleuse d'angle. Une fine lame fait fondre le plexi plus qu'il ne le découpe mais il n'y a jamais de casse.

Il y a aussi des magasins qui proposent de les mettre à dimension.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 18:46

Ok mike...merci

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: plus d'un tour dans son sac...   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2016 - 19:56

Le malou, quand il doit rentrer en volière des fois c'est ''Je fais encore un tour gratuit et je me pointe après ''  mais je viens de repérer une de ses diversions (et ça fait un bail que je me fais avoir !)

Il n'est pas loin de moi, et je lui donne la commande ''Viens'' ou ''A la cage''  (il sait qu'il devra entrer en volière) à ce moment il envoie un cri d'alerte et se barre en faisant croire qu'il a vu un OVNI (oiseaux volant non ident.). Sauf qu'a force,  il est si peu convainquant (il vole à peine une douzaine de mètres) que le subterfuge en devient flagrant .
 
Fin de cet aprem mon franc est tombé... J'avais encore un doute mais là c'était évident ..

Me faire rouler par un piaf de 80 gr.....Lol.... trop fort, je les adore ces plumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Lun 26 Sep 2016 - 18:03

Je crois que le forum est trop trop tranquille,  cela fait peur

nos piafs sont très intelligents on en apprends à tous les jours,
et tu es le parfait exemple  Mike

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Lun 26 Sep 2016 - 18:57

Huguette a écrit:
Je crois que le forum est trop trop tranquille,  cela fait peur

nos piafs sont très intelligents on en apprends à tous les jours,
et tu es le parfait exemple  Mike



Oui Huguette ,c'est calme ces jours ...j'avoue avoir pas mal été occupé ces derniers jours ,LN ã posté au sujet de nesquick ,je vous en parlerai quand j'aurai plus de temps Wink

Mike ,merci de continuer à partager tes expériences ,meme sî parfois je ne commente pas,te le lis toujours,avec un réel plaisir
Ps tes oiseaux ont vraiment un plumage splendide !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 7:50

Bonjour tout le monde

Je crois que le forum est trop trop tranquille,  cela fait peur
oui le forum est plus calme mais c'est aussi ce que l'on observe ailleurs et puis un forum ne peut pas toujours fonctionner ''au taquet'.  

Mike ,merci de continuer à partager tes expériences ,meme sî parfois je ne commente pas,te le lis toujours,avec un réel plaisir
Ps tes oiseaux ont vraiment un plumage splendide !

C'est aussi un plaisir de partager ses expériences avec d'autres passionné(e)s. Pour le plumage il semble que l'alimentation soit au point. Ils vivent dehors, on souvent des fruits, des graines de tournesol germées (ts les jours), du saule frais à gruger, volent beaucoup, et ils sont bien dans leur tête.

Le mâle est arrivé avec le blanc des yeux teinté de jaune et il a fallu plus d'une année pour retrouver la teinte normale. Comme quoi il faut parfois pas mal de temps pour obtenir une désintoxication.

On n'est pas obligé de tout commenter et de mon côté, avec les pyrrhura on est rentré dans une routine dans laquelle  il n'y a pas vraiment de nouvelles choses à partager. C'est plus avec notre nouvelle recrue, un rosalbin de cinq mois, que l'aventure continue. (mais ici on parle de conure). Je vais poster une vidéo.

A ce sujet je suis étonné que l'on ne voit pas passer plus d'aratinga sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Mar 18 Oct 2016 - 10:52

Q q news....

L'automne est là et plein de connaissances me parlent de leurs cueillettes de cèpes... M^me pas le temps alors qu'il  en poussent à cent mètres de la maison........ Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 3181402168

Les chasseurs ont déclaré la guerre totale aux grives qui descendent dans le sud et tous les matins  on est réveillé  par les détonations juste derrière la maison. Je ne suis pas un écolo  intégriste mais tuer des grives en mode ''tirs à pipes'' .... c'est complètement débile....

Du coup les conures commençaient à faire le gros bordel (m^me dans la grande volière). Voilà des semaines qu'elles ne volent plus dans les arbres. Je me doutais bien que le vol en liberté leur manquait.

Hier vers 14 h (à cette heure ils ne passent plus d'oiseaux) j'ai annoncé l'ouverture de la porte pour une sortie extérieure, chose que le mâle capte de suite. Il est sorti comme une bombe rejoindre son arbre préféré.

Je craignais qu'ils ne fassent une échappée trop loin (un tueur d'oiseaux peut toujours trainer là où il n'est pas prévu) mais ils sont restés deux bonnes heures tout autour de la limite du terrain.  Et à la vue du paquet de chips on a eu droit à un beau rappel au bras.

C'était fort rassurant de voir que la coupure n'a pas altéré leur comportement en extérieur. Maintenant qu'ils sont adultes, ces oiseaux sont beaucoup plus stables et prévisibles qu'avant.

La grosse année de training et toutes les difficultés qu'il a fallu aplanir semblent bien derrière nous. Ces conure sont à la hauteur des attentes que j'avais placées en elles. J'étais certain que leurs capacités à ''comprendre''  leur environnement leur permettrait d'acquérir les bons comportements pour voler d'arbres en arbres.

Reste le point noir: Autant le rappel dans un grand espace de vols est bon autant dehors il est nul.... Si les piafs viennent à moi après deux heures de défoulements c'est par ce qu'ils ont la dalle. C'est juste une histoire de gamelle.

Les débuts étaient des plus prometteurs et la couvaison à bouleversé pas mal de choses. Cette période correspond à l'entrée dans l'âge adulte et a plus d'indépendance.

Néanmoins sur la terrasse on retrouve un niveau de rappel (5/10) et la commande ''à la cage'' (8/10). Je remarque qu'un oiseaux (même avec une capacité de vol à 100%) revient plus facilement à l'horizontal que s'il doit descendre.

J'ai du commettre une erreur (et  je suis peut être tjs dedans) mais à quel moment ??? scratch scratch scratch

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Mar 18 Oct 2016 - 12:45

"Je ne suis pas un écolo intégriste mais tuer des grives en mode ''tirs à pipes'' .... c'est complètement débile...."

Je sais qu’il faut des chasseurs pour certains nuisibles mais bon, on tue beaucoup de tout en France. Dézinguer des oiseaux migrateurs c’est zéro (en France y’a 49 espèces migratrices chassables, en Belgique 8 ..). Et puis bon sang, que la chasse est longue ! De septembre à mars, 7 mois ! Pas de répit pour le gibier pendant 7 mois, sauf pour le gibier d’eau, ça a été ramené à 5.5 mois, quand même. Enfin, on n’est pas tous fait pareil, je serais incapable de tirer sur quelque chose de vivant. Avec l’âge, vais sûrement finir végétarien ! En plus, j’aime la chasse .. photographique et pendant la période de chasse au fusil, ben t’as qu’à rester chez toi car y’a pas mal de sentiers natures interdits.

"Si les piafs viennent à moi après deux heures de défoulements c'est par ce qu'ils ont la dalle. C'est juste une histoire de gamelle.
C’est le bon truc pour pas leur faire à manger en te levant. Malin ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1Mar 18 Oct 2016 - 14:42

Sur la manière dont se passent les différentes chasses il y aurait beaucoup à écrire (pourtant je vois cela de loin). dans le positif comme l'inverse.

Enfin de près aussi car  autour de notre maison on est témoins de le chasse au gros (il m'arrive même de récupérer des chiens perdus), des chasseurs de tonnes (dont mon ancien voisin et son élevage de canards), de la chasse à la palombière (elles sont à 300 m à vol de pigeon)  et cerise sur le quake les chasseurs organisent une expo juste à côté une fois par an.

Sur le bassin, au début du XX s ils chassaient les canards avec une embarcation très plate se propulsant comme un pédalo. le gars était couché et  se relevait à la dernière minute. lol..... Vu les vagues qu'il y a parfois, l avait intrêt à savoir nager !

C'est un réel plaisir de parler avec les piégeurs, les chasseurs de bécasse (très particulier), les maîtres des équipages (pour la chasse à cours ) .... tout une culture et des connaissances très pointues sur la vie sauvage. Les espèces de chiens et leur dressage. etc.....

Dans les Landes nous devons dire merci aux chasseurs de sangliers et de chevreuils car ils sont déjà en surnombre et cela provoque non seulement des accidents routiers mais ils dégradent fortement la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: