Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 16:42

rhooo, c'est trop mignon Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 2694943838 elles sont belles tes photos en plus !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 17:06

Tu vas pouvoir jouer au papa poule Michel !Laughing
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 17:36

C'est mignon !! Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 977500004
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 18:40

Oh c'est mimi Smile En plus c'est cool ils échappent au grand froid.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 19:01

Félicitations Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 2628170443

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 19:18

Merci pour vos com .... C'est une nouvelle histoire à vivre avec mes pioux.

Je suis impatient des les voir faire leur première sortie .Et de voir la couleur des plumes aussi.

c'est cool ils échappent au grand froid. Cette volière c'est du ***** il y a un chauffage !


Dernière édition par Mike2 le Mar 14 Mar 2017 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 19:36

Tellement attendrissant drunken Vu la couleur magnifique des parents ça promet un beau plumage !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 19:59

Charline a écrit:
Tellement attendrissant drunken Vu la couleur magnifique des parents ça promet un beau plumage !

Perso je les trouve TRES beaux mais comme ce sont mes chéris je manque totalement d'objectivité ..Very Happy .. Au final l'essentiel c'est que nos oiseaux nous plaisent.

J'ai un petit espoir de voir sortir un bleu. Le couple a le bout des plumes du cou colorées de bleu et il me semble que c'est un critère pour obtenir cette mutation.

Si qq un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 20:32

Mike2 a écrit:
Merci pour vos com .... C'est une nouvelle histoire à vivre avec mes pioux.

Je suis impatient des les voir faire leur première sortie .Et de voir la couleur des plumes aussi.

c'est cool ils échappent au grand froid. Cette volière c'est du ***** il y a un chauffage !

Ah oui c'est vrai ils sont au SPA rendeer

C'est des oeufs Kinder, qu'est ce qui va en sortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 20:38

Félicitation au grand-père lol!
j'ai hâte de suivre la suite

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 21:12

Mike2 a écrit:
J'ai un petit espoir de voir sortir un bleu. Le couple a le bout des plumes du cou colorées de bleu
Si qq un peut confirmer ?

Ben je confirme, Michel, t'en seras bleu * !

* être bleu de quelqu'un (expression belge) : être amoureux fou
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 6:46

Mike2 a écrit:
Charline a écrit:
Tellement attendrissant drunken Vu la couleur magnifique des parents ça promet un beau plumage !

Perso je les trouve TRES beaux mais comme ce sont mes chéris je manque totalement d'objectivité ..Very Happy .. Au final l'essentiel c'est que nos oiseaux nous plaisent.  

J'ai un petit espoir de voir sortir un bleu. Le couple a le bout des plumes du cou colorées de bleu et il me semble que c'est un critère pour obtenir cette mutation.

Si qq un peut confirmer ?

Le Turquoise ou Bleu est une mutation récessive, les deux parents doivent être porteur de la mutation (visible ou portée) pour que cela sorte en visible sur les jeunes sinon ils seront porteurs ou possible porteurs. Il n'y a aucun moyen de voir si un oiseau est porteur de Turquoise. La coloration légèrement bleutée des plumes du cou est normale, désolé. Les jeunes ont ils les yeux noirs ou brun rouge ? Voir quelles sera la couleur du second duvet, puis des ongles, puis des plumes de queue, ces indications permettent de s'orienter vers certaines mutations avant plumage définitif.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 12:12

Eric,

merci pour ces précisions.

Toutes ces connaissances sur les mutations sont très complexes et pas étonnant que c'est une passion à part entière dans le monde des amateurs d'oiseaux.

Comme je ne compte pas monter une batterie d'élevage, on sera déjà super contant d'avoir des pioux à regarder grandir. Mais c'est vrai que ces crevettes c'est un peu comme une boîte à surprise: On voudrait déjà voir la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Ven 24 Mar 2017 - 17:07

Voilà quinze jours que le premier est né et on commence à voir pointer les plumes.

Pas de picage ...(je croise les doigts,) toujours les jabots bien ronds, et on dirait que les yeux s'ouvre légèrement.

Les parents bossent comme des chefs, forts nerveux tous les deux ! Je ne vois pratiquement pas sortir la femelle et c'est tjs en coup de vent. Le malou lui  est tout maigre, si il sort faire un tour dans les arbres c'est maxi 5 minutes.

Ils prennent leurs obligations parentales TRES au sérieux. (cela nous arrange... Very Happy )

Fin d'aprem, si les gamelles sont vides le mâle se charge de le faire savoir.

Gina qui regarde de son oeil noir l'objectif, elle est constamment en mode ''killeuse''. Si on laisse trainer un doigt, ça saigne à tous les coups ! Après cette aventure il va encore falloir du temps pour qu'elle se calme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Ven 24 Mar 2017 - 17:36

Sacrée maman ^^
Est super qu'ils soient tous deux de bons parents Smile
Ça va t'en faire du monde ! Je ne sais plus, tu comptes tous les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Ven 24 Mar 2017 - 18:34

Tin, moi je fonds devant ce genre de photo !
J'adore la deuxième. Chapeau Michel, c'est vraiment sympa de partager.

Tu fais encore du vl avec le malou ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Ven 24 Mar 2017 - 18:47

Je ne sais plus, tu comptes tous les garder ?

Bonne question !

Cela implique une nouvelle volière pour déménager les personata, enlever la séparation pour doubler le volume (sur la longueur ).

Mais comme le rosalbin doit aussi disposer d'une volière sécurisée, je cogite un projet.

C'est un piège dans lequel je ne voudrais pas tomber, je vois trop d'éleveur qui ont des volières ''à rallonges'' un peu partout dans leur jardin. Au fil des naissances (et des acquisitions) ils se son,t laissés envahir.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Ven 24 Mar 2017 - 19:08

Tin, moi je fonds devant ce genre de photo !

Salut Phil.

Ce serait sympa de les filmer mais dès que le nid est ouvert ils sont tres tres nerveux.  Ils mâchouillent gentiment leur bb de partout et c'est bluffant de voir combien ils sont focalisés sur leur progéniture.

J'adore la deuxième. Chapeau Michel, c'est vraiment sympa de partager.

Un forum c'est fait pour cela non ? Enfin ceux où il y a une bonne ambiance.

Tu fais encore du vl avec le malou ?

Dés que j'ouvre pour les graines il vient sur l'épaule et des fois il veut faire un petit tour. Comme c'est juste une ronde dans les arbres autour je le laisse faire son ''tour du prisonnier''. Il bosse tellement bien, je n'ai pas le coeur à lui refuser 5 min de récré.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Ven 24 Mar 2017 - 20:34

Rhoooo ! Trop beau ! Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 2694943838

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Ven 24 Mar 2017 - 21:29

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 409311055 Comment ne pas craquer devant ce spectacle... Merci pour le partage c'est bon pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 8:51

Voilà une belle petite famille..
Il y a du pain sur la planche si tu à l'intention de mettre tout ce petit monde au "VL" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 10:26

Il y a du pain sur la planche si tu à l'intention de mettre tout ce petit monde au "VL"

Bonjour Rita

mais non.... au contraire, ce sont les parents qui vont faire le boulot. Un tout jeune piaf qui suit ses parents dans les arbres ne se pose pas de question, il fonce droit vers eux pour quémander de la nourriture et apprend spontanément plein de truc.

Enfin j'espère ne pas me tromper ...l'avenir nous en dira plus sur le sujet....

Je vais déjà essayer de terminer le nourrissage (à la seringue) avec les parents. Mais avec Gina qui est hystérique dès que j'approche .... je verrai ce qui est possible ou pas pour les déssensiliser un maximum à l'humain.

Faire des pyrrhura 100% EAM, pas question, cela produit trop d'oiseaux ''à problèmeS''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 18:31

Beaux petits Mike, longue vie à eux cheers

Ah les pyrrhuras c'est qu'ils savent le défendre leur nid !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 19:54

Mike, je suivrais cette expérience de très près, plein de projets futurs en tête entre VL et repro ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 7:13

Je ne suis pas persuadée que le "mauvais caractère des molinaé"  vienne du fait qu'ils soient eam ou pas. Mon couple a eu 4 petits que j'ai "man" le fils a récupéré le caractère du papa, il attaque sans prévenir et de préférence au visage.
Au sein de mes 6 molinaé il y a les chefs qui attaquent, les subordonnés eux, sont doux comme des agneaux et ne pincent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 18 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: