Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 7:57

Finalement, il semblerait qu'il n'y ait pas de règle.  Sur 7, j'ai 4 mâles dont un perlata qui s'impose à tous et il est doux comme un agneau avec moi.  D'ailleurs, je ne sais pas si c'est dû au fait qu'ils sont en volière mais je ne suis jamais attaqué, les seules pincettes c'est au doigt, quand j'insiste trop à les faire monter.

Michel, si ta femelle est déjà super agressive, ça ne va vraiment pas être évident de leur donner à manger.  Et pourquoi leur donner à manger ?  Je pensais que "man" ne consistait qu'à une manipulation de l'oisillon.  Il y a un post-it très instructif ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait, il a été écrit pas un "invité".  "invité" je suppose que c'est un membre qui a supprimé son profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 8:54

Oui suchi,c'est quelqu'un qui a supprimé son profil ,mais il dit que le texte a été écrit par aschan ..
Mike ,oui ,pourquoi finir le nourrissage ??? Dans quel but ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 11:24

Karine bonjour,

si tu prends la peine de study ce qui était écrit:

Je vais déjà essayer de terminer le nourrissage (à la seringue) avec les parents. Mais avec Gina qui est hystérique dès que j'approche .... je verrai ce qui est possible ou pas pour les désensibiliser un maximum à l'humain.

C'est juste un projet (en cogitation) pour avoir des EPP mais qui dans un premier temps seront faciles à approcher pour ensuite mettre en place du rappel.

Je pense  que si l'humain fait de suite partie de leur environnement et en plus est perçu positivement,(nourrissage)  il n'y aura m^me pas de désensibilisation à mettre en place pour la suite.

c'est une expérience que j'ai suivie sur un forum où les conures sont nées et on grandit dans la maison élevées par les parents. Vers la fin par les parents et les humains. Elles étaient de suite familières.

Comme  ma femme ne va jamais accepter que je rentre les cinq oiseaux dans la maison...  Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 2921550616 je vais certainement monter une autre volière extérieure avec des armatures de serres. On a trouvé une serre tunnel soldée et vraiment ''cadeau'' 2 X 2 X 3 mais c'est du 20 mm de diamètre (pour les armatures c'est light).

Restera à y placer un filet.....et y faire voler les piafs.... (déjà pour les faire rentrer bounce ) mais bon si c'est simple ça n'a pas vraiment d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 20:34

Mike ,bonsoir Laughing
Mais rassure toi ,j'ai bien pris la peine de te lire Very Happy
Et je ne crois toujours pas qu'il soit utile de les nourrir à la seringue à la fin avec les parents pour atteindre ton but ( sans compter que c'est toujours prendre un risque(  même mininime soit il  ) de fausse route ou de brûlure du jabot ) , youkie que j'ai à la maison est Man de chez Agnès si ma mémoire est bonne ,nesquick l'était aussi ) ,et de tous ,c'est la plus câline et proche de l'homme ...Je suis persuadée que si on passe un max de temps avec eux on arrive au même résultat Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 6:42

Karine et Mike, bijour  Laughing

Alors Karine - Mike : 2 - 1 à la mi-temps..
Quel suspense !  Laughing

"Comme  ma femme ne va jamais accepter que je rentre les cinq oiseaux dans la maison...   je vais certainement monter une autre volière extérieure avec des armatures de serres."


Enclos "tortues", volière becs crochus, volière d'entraînement, nouvelle volière familiale .. c'est bientôt "Pairi Daïza" chez toi.  J'ai visité ton site sur les tortues (http://testudo.populus.org/rub/2), toi qui racontes si bien, t'as jamais pensé faire une porte ouverte avec visite guidée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 7:27

Very Happy je serai curieuse de connaître ton avis sur le sujet suchi Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 8:31

Oh tu sais Karine, un arbitre se doit de rester neutre et objectif et ne pas rendre public son opinion pendant le match !  Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 3171241744  Alors je te dirai ce que je pense en message personnel.
.
.
.

Diling, diling "Bonjour Karine,
Vous avez reçu un nouveau message privé de la part de Suchi" :
Maintenant qu'on est entre nous, perso, je me contenterai de plonger mes mains toutes douces dans de l'eau bien chaude pour pouvoir ensuite tripoter les petits pioupious, je leur dirais des mots d'amour et je ferais plein de poutous pour qu'ils fassent quand même leurs petits anticorps.  Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 13:50

..Je suis persuadée que si on passe un max de temps avec eux on arrive au même résultat Wink

Oui mais le temps n'est pas extensible et la nourriture reste le meilleurs moyen pour permettre un rapprochement rapide.

Un éleveur entrainait au VL en extérieur des calopsittes en fin de sevrage de cette manière. Il plaçait les oiseaux en haut d'une branche (tjs l'apprentissage du vol vers le bas)   et les faisait revenir vers lui avec les seringues de pâtée. Tout le monde partait au quart de tour.

Karine tu penses qu'avec des aliments à 30°C on puisse avoir un souci ?

Phil,

j'ai fait des expos (en extérieure) avec les carapaces (et des copains) dont dans des expo liées aux animaux et je te dis pas le monde autour du stand ! On faisait parfois des jaloux. mais bon les annexes ''A'' sont interdites à la vente (ou sous certaines conditions ). C'était juste pour donner de l'information.

Mais comme pour les oiseaux, plus beaucoup d'éleveurs  ne laissent plus  visiter leurs installations. Il faut des années et des milliers de km pour avoir de beaux spécimens ET de bons reproducteurs (ce qui ne va pas forcément ensemble) et sur une nuit ''on'' vient tout te ramasser. Trop moche, personne n'a envie de prendre ce risque.

Autre sujet:

Cet aprem, premier bagage et on croise les doigts, les parents ne l'on pas (encore) enlevée. ils sont bien ronds. Demain on fera le deuxième et je ferai qq photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 17:58

Karine et Mike, goedenavond  Laughing  Laughing

Match terminé  : 2 -2 !
Quel beau match amical !  Very Happy

Il faut des années et des milliers de km pour avoir de beaux spécimens ET de bons reproducteurs (ce qui ne va pas forcément ensemble) et sur une nuit ''on'' vient tout te ramasser. Trop moche, personne n'a envie de prendre ce risque.

Oups, je le fais "rarement" mais là je plaisantais un peu Michel, c'est un peu parce que j'aime suivre la transformation de ton jardin (en celui d'Eden) et des états d'âme de Claudine.  Laughing

Mais sûr, j'suis un gros naïf.  C'est vrai ça, montrer ses installations, c'est montrer ce qu'on peut voler.  C'est frustrant quand même, parce que dès qu'on est 1 vrai passionné comme toi (une référence même), on aime forcément partager avec ses amis et un peu plus d'amis si affinité, et sans doute plus que par le web ou par des expositions (qui, je suppose, ne doivent pas être très nombreuses en ce qui concerne les tortues).

Tu parviens toujours à placer les bébés tortues ?

Euh .. désolé, je pollue ton post, mais y'a 1 rubrique qui s'appelle, je cite : "Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou à carapaces",
parce que c'est tj instructif de suivre 1 passionné. . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 18:06

En toute logique non Mike , mais je n'ai jamais eam ,donc Éric serait plus à même de nous renseigner sur le sujet ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 20:52

C'est quoi la question ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 4:06

La température des aliments pour les petits nourris à la seringue Éric ...( et accessoirement les risques encourus Wink )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 8:05

Deuxième bagage:

Les bagues c'est ''just in time''  

En étant novice, je ne veux pas me faire déborder par la croissance de l'oiseau (et là pas facile de le baguer, voir impossible) et de ne pas qu'ils la perdent si on l'a mise trop tôt.

Le malou lors d'une de ces tres brève sortie. Il s'était lavé, chose que la femelle ne fait plus. Elle est venue sur l'épaule et franchement elle a une odeur ....  Shocked Il assure bien mon champion, quelques soient les situations il se débrouille. Pour ne pas perdre la main, on continue à faire un peu de rappel sur la terrasse. Dans la volière il est moins agressif, les choses vont se normaliser facilement. Avec Gina ça va être beaucoup plus difficile, on dirait que cette nichée l'a rendu fort sauvage.  

J'aime bien le voir ouvrir sa queue (là c'est juste pour se sécher....pas pour jouer au guerrier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier de nichée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le deuxième  (c'est le matin, il est un peu endormi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le troisième doit encore grandir un peu. Ca grandi vite et pourtant J'ai hâte de les voir plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 9:25

Karine a écrit:
La température des aliments pour les petits nourris à la seringue Éric ...( et accessoirement les risques encourus Wink )

La pâtée doit être à 35°C, trop froide elle n'est pas/mal acceptée, va moins bien se digérer et risquer un blocage en cas de coup de froid, trop chaude il y a risque de brûlure... dans la pratique faire comme pour un bébé et son biberon, tester avant... Wink

Il peut être nécessaire/possible de donner une seringue de pâtée en complément avec les poussins dans le nid et uniquement à certains poussins qui seraient mal ou moins bien nourris que les autres pour diverses raisons mais cela ne va en rien les rendre plus sociable... Ne pas nourrir sur un jabot qui n'est pas vide ou quasi vide... Si on ne veux/peux pas faire d'EAM alors le MAN est possible mais demande une certaine assiduité pour arriver à de bons résultats et encore cela va aussi dépendre du caractère de chaque oiseau. Prendre des jeunes EAM tout juste sevrés pour les apprivoiser est plus facile que sur des adultes mais sans garantie de succès... bref bien que cela soit simple et ne demande aucune expertise particulière, comme le reste si on veut se lancer en EAM, un, on se documente, deux, on demande à un éleveur qui en a l'expérience de vous apprendre/montrer. De même avant de se lancer, on regarde et on étudie l'évolution de 2-3 couvées EPP afin de se faire un référentiel visuel comparatif. Wink

Pour la pâtée à titre personnel pour en avoir essayé plusieurs, ma préférence va aux marques comme Zupreem ou Kaytee qui donnent de bien meilleurs résultats sur les courbes de croissance des poussins, sevrage plus facile et rapide... J'ai par contre définitivement abandonné Nutribird, non pas que cela ne marche pas ou soit mauvais, mais les résultats obtenus sont moins bons mais ce n'est que mon avis pour les avoir testées et comparées...

La bague se pose à environ 10 jours quand les poussin commencent tout juste à ouvrir les yeux. Il est préférable d'essayer de baguer plus tôt que trop tard et de rater le coche quitte à vérifier quotidiennement sur quelques jour que la bague est en place, toujours là et pas passée au dessus du coude... Bien que les Pyrrhura se baguent en 5.5 mm il est utile d'avoir du 6.0 mm au cas où on rate le jour et/ou sur des poussins visiblement plus costauds.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 11:21

Eric,

merci pour ces précisions.

Là j'ai bagué à 20 jrs le 1° et 18 jrs le 2° car un copain qui fait un paquet de conures m'a dit: ''tu bagues peu après qu'ils aient ouvert les yeux''. Pour le 1° j'ai essayé un peu plus tôt mais j'ai vu de suite que la bague (5.5 mm) repasserait trop facilement.

Le 3° à 14 jrs et vraiment trop petit pour essayer.

à vérifier quotidiennement sur quelques jour que la bague est en place, toujours là et pas passée au dessus du coude...


Dans sa prime jeunesse la femelle avait régulièrement ce souci mais je n'ai jamais pensé à vérifier le diamètre. C'est assez c.... car il faut constamment vérifier où est la bague et elle est parfois difficile à replacer. (Aïe les doigts ! ) Peut être dans ce cas se risquer à l'ovaliser un peu ? (je parle d'un oiseau pré adulte )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 11:26

Ça va pas trop galère à mettre les bagues ?comment tu as fait ? Tu as virer les parents ? chez moi piwie après avoir laissé tomber sa première couvée ( par ma faute certainement ) à direct répondu derrière ,c'est une vraie furie,je n'ai même pas osé regardé où elle en était du coup Crying or Very sad pfff on verra bien ,je n'interviens plus ,j'espère juste qu'elle ne va pas m'en faire six ou sept...donc le bagage,je sens que ça va être coton Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 12:24

Mike2 a écrit:
Eric,

merci pour ces précisions.

Là j'ai bagué à 20 jrs le 1° et 18 jrs le 2° car un copain qui fait un paquet de conures m'a dit: ''tu bagues peu après qu'ils aient ouvert les yeux''. Pour le 1° j'ai essayé un peu plus tôt mais j'ai vu de suite que la bague (5.5 mm) repasserait trop facilement.

Le 3° à 14 jrs et vraiment trop petit pour essayer.

à vérifier quotidiennement sur quelques jour que la bague est en place, toujours là et pas passée au dessus du coude...


Dans sa prime jeunesse la femelle avait régulièrement ce souci mais je n'ai jamais pensé à vérifier le diamètre. C'est assez c.... car il faut constamment vérifier où est la bague et elle est parfois difficile à replacer. (Aïe les doigts ! )  Peut être dans ce cas se risquer à l'ovaliser un peu ? (je parle d'un oiseau pré adulte )

Quand on dit les yeux ouvert on parle de la fente des paupières qui se dessinent, on attend pas l'ouverture totale sinon c'est trop tard.
Chez moi en 5.5 c'est 10-12 jours grand maximum (et encore) et même là ça force déjà un peu... Après si je rate ou j'attends plus ça ne passe plus du tout et je dois utiliser du 6.0... Oui une fois posée la bague peut tomber si on tire (un peu) dessus mais sinon elle reste en place, ça doit juste résister un peu quand on tire dessus, à vérifier cependant sur les 3-4 jours qui suivent la pose de la bague.

Une bague qui passe au dessus du coude sur un psittacidé adulte est une bague trop grande et par nature dangereuse pour l'oiseau car laissant trop d'espace avec risque de s'accrocher... autant la retirer et poser une bague ouverte aux bonnes dimensions, ou poser un transpondeur sur l'oiseau...


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 18:44

Oh c'est mignon tout ce petit monde. C'est cool ça évolue bien tout çà. C'est les éperviers qui vont être contents Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 20:19

Ok Eric ... Les yeux sont comme sur les photos (un peu plus ouverts que la fente) Mais les oisillons doivent être plus petits car je n'ai pas eu de difficulté pour les placer.

La femelle sort beaucoup plus souvent (il fait plus doux) et mange beaucoup. Est ce que dans un deuxième temps elle se met à faire des va et vient avec le mâle pour nourrir ?


Ça va pas trop galère à mettre les bagues ?comment tu as fait ? Tu as viré les parents


D'abord je récupère un oisillon du nid avec de gros gants de travail, il faut faire vite et de suite protéger le petit (idem au retour) car en se lançant la femelle pourrait tout aussi bien le pincer et le blesser gravement.

Je le bague dans la maison en passant trois doigts. Le quatrième reste en arrière et en remontant l'ongle accroche c'est pourquoi il faut s'aider d'un cure-dents pour le repousser et le faire passer dans la bague.

Après je tire un peu dans l'autre sens et si la bague se décroche on remet la séance au lendemain ou plus. Évidemment si on tire conséquemment elle passera et quand on ne connaît pas ce dosage c'est là que je suis resté indécis. Mais il semble que ce soit bon. Comme Eric le suggère, je vérifie chaque jour.

C'est les éperviers qui vont être contents
Autant leur souhaiter de crever  de suite.... Un peu ''hard'' ton humour...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 17:15

Le 3° bagué hier et ce matin j'ai récupéré la bague. Pourtant elle semblait tenir suffisamment.

Un coup d'un des parents ? Elle a accroché et a glissé ?

Le 3° oisillon semble avoir une croissance plus faible. Il est moins tonique aussi alors que le premier à déjà l'air de s'intéresser à tout ce qui l'entoure. (Je suis impatient de voir ce que va donner ce piaf)

On dit que les oiseaux nous choisissent mais je me demande si nous en tant qu'humain n'avons pas aussi ''qq choses'' qui peut passer avec un piaf et qui nous attire vers lui. (pour les poussins, il est difficile d'évoquer la beauté de l'oiseau ...lol....).

Il y a le récit d'une étude entre un propriétaire de gabonais et son oiseau au niveau de la télépathie ... impressionnant .... (N'en déplaise aux rationnelles de tous bords, encore un exemple de cette belle magie de la vie qui se manifeste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 17:38

Les oiseaux ont un langage corporelle et visuelle, très, très évolué entre eux, donc sans aller jusqu'à parler de télépathie, ils sont extrêmement sensible à leur environnement de part leur nature très sensible à tout ce qu'ils voient et sentent. Nos attitudes, notre façon de bouger, l'intonation de notre voix, sont autant de signaux qui forment un tout pour l'oiseau avec qui l'on partage son quotidien. C'est grâce à cela (à mon avis) qu'il perçoit facilement nos émotions (souvent bien mieux que nous) et s'adapte, ce qui effectivement pourrait s'apparenter à une certaine empathie... Tout du moins c'est l'analyse que j'en ai depuis ces 7 dernières années passées avec ma Gris du Gabon.

Pour la bague, il arrive que certains parents tirent dessus et arrivent à la retirer...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 18:44

Oui Eric le sujet est fort vaste (et passionnant) !

Avec la taille des ongles, la conure femelle m'a bluffé une paire de fois....(plus moyen de la saisir) et pourtant je ne laissais rien y paraître.

Un inconnu avec qui on discutait de ''l'a propos''  du langage des gris me certifiait que le sein utilisait les bons prénoms de la famille mais qu'en plus s'il répétait souvent le nom de sa fille c'est que celle ci était en chemin vers la maison. Le perroquet le prévoyait plusieurs minutes avant.

Dans l'article précité, on citait un exemple : En regardant une photo sur une revue et éloigné de l'oiseau, celui ci pouvait incidemment prononcer un  mot qui était en relation directe avec le sujet de l'image. Ce qui laisse peut de place au ''hasard'' ...

Je pense que les détenteurs de perroquets avec qui ils sont proches doivent avoir pleins d'anecdotes étonnantes. (comme avec nos autres animaux de compagnies)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mar 27 Juin 2017 - 10:17

QQ news (question de garder l'historique)

les trois bb commencent à ce se plumer, acceptent bien la pâtée (1 X par jour) et pour la deuxième nichée j'ai commencé un peu plus tôt la désensibilisation.  

Il faudra retirer le nid plus tôt, pas envie qu'il y ai une troisième ponte.

Les parents font leur tours quotidiennement (en moyenne trente minutes) avec qq exercices de rappels. Toujours tres mauvais hors du terrain et nettement plus satisfaisant à partir des arbres du jardin. Je n'ai toujours pas compris pourquoi scratch

Le travail du rappel c'est vraiment une grosse prise de tête et les petites conures ne sont pas des candidats faciles de ce côté. Heureusement leur territorialité compense leur volonté de n'en faire qu'a leur tête.

Comme l'été passé il y a de nouveau trois jeunes pics qui vadrouillent dans la zone et mon champion les poursuit autant qu'il peut. Je l'ai vu partir assez loin dans un bosquet derrière la maison mais bon il répond à mes sifflements, et est rapidement revenu. Une belle flèche au dessus des arbres au point que j'ai eu du mal à l'identifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bel oiseau ces pics, ils viennent faire des trous dans la pelouse (recherche de nids de fourmis ?) Accrochés aux troncs ils se plument comme si ils étaient sur un branche.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Mar 27 Juin 2017 - 19:44

Oui sont beaux les pics...j'en ai beaucoup à la maison.. surtout des pics épeiches
Je les vois au sol ou sur les troncs d'arbres
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 14:45

Voilà depuis la dernière attaque de rapace on essaye de se tenir à une sortie tous les quatre jours.

Là avec le printemps ils sont nerveux et ils réclament !Lla grande volière est réservée aux rosalbins, les conures ont moins de possibilité de se défouler.

On a eu une magnifique journée, beau soleil et 19 ° C. Tout le monde était de sortie.

Quand on n'utilise aucune chimie, la nature nous fait de beaux cadeaux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pierres sont forts utiles pour les reptiles. ils les utilisent pour se thermoréguler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les grands amoureux. Ils ne sont jamais bien loin l'un de l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Papeur, très attiré par l'appareil. c'est un piaf curieux de tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce moment leur truc c'est les bourgeons à gruger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand ils partent c'est d'abord un gros défoulement avec de grands cercles au dessus des arbres. Ils volent plus longtemps qu'avant. Puis il se posent et grugent d'un arbre à l'autre pour terminer sur celui du milieu du terrain. Au final c'est là que je les vois le plus à l'aise et en sécurité.

Il y a une pie qui monte son nid derrière le terrain. J'espère que ça ne va pas encore tout compliquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 19 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: