Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 9:01

Ce matin j'ai été voir ce qu'il bricolait derrière et de nouveau il vadrouillait avec les trois jeunes pics !

Je ne sais pas ce qu'il a en tête ? On dirait que son instinct a s'intégrer dans une colonie le pousse à rejoindre cette fratrie (mais une fois matures les pics vont partir faire leur vie ).

C'est bien dommage qu'il ne soit pas possible de capter des images (trop loin et trop mobile).

Enfin pour le moment c'est son principale centre d'intérêt et comme au bout d'une heure il finit par rentrer, je laisse courir....

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 11:58

[/b]On dirait que son instinct a s'intégrer dans une colonie le pousse à rejoindre cette fratrie (mais une fois matures les pics vont partir faire leur vie ).


tu n' as pas peur de les perdre si tu penses qu'il aimerait rejoindre cette fratirie
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 12:12

Il est possible que ce soit par simple curiosité non ?
Au fait je ne me souviens plus, ton couple a bien eu des petits Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 20:26

Rita a écrit:
Il est possible que ce soit par simple curiosité non ?
Au fait je ne me souviens plus, ton couple a bien eu des petits Embarassed ?

Des oeufs à couver oui mais ils étaient blancs Evil or Very Mad

Ces conures sont curieuses de tout mais là il ne lâche pas le morceau ! On verra pour la suite.... les jeunes ne devraient plus rester longtemps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 20:41

Incroyable cette histoire de. piverts !Shocked Pareil j'aurai également la trouille qu'il les suive ...tu as peut être raison,leur couleur verte qui l'attire ??? scratch

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Sam 25 Juin 2016 - 12:30

Les suivre ? Non , les conure sont forts attachées à leur territoire et il tient à sa femelle et son ''home sweet home''

Si on n 'est pas là pour lui ouvrir la porte il attend devant et dès qu'il nous voit arriver ll fait entendre qu'il est là avec enthousiasme !

Depuis plus de six mois qu'il sort tous les jours, tout l'arrière du terrain il connaît sur le bout des plumes. Avec les cris qu'il me renvoie, je sais qu'il s'aventure parfois fort loin.

C'est un oiseau qui devant une situation nouvelle finit toujours par réagir dans le bon sens, au fil des jours il est devenu  mature et fort indépendant. C'est ce dernier point qui est le plus difficile à accepter et qui est parfois flippant ...j’espérais récupérer le rappel mais il fonctionne juste sur les courtes distances (et encore).

Faire confiance à ce petit diable vert demande souvent de prendre sur soi. Mais une fois dans les arbres à jouer les voltigeurs il est  tellement vivant que je ne me sens pas le courage de l'en priver. Ce serait pourtant la seule solution pour reprendre le training à zéro et retrouver un cadre plus ''orthodoxe'' par rapport à ce qui est préconisé pour le vol libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Dim 26 Juin 2016 - 8:26

Ce matin il baladait dans les chênes et... le voilà accroché sur les troncs comme les pics verts.

C'est une première. Il a copié le comportement des jeunes avec lesquels il a récemment vadrouillé.

La phobie du jour: Se poser sur la pelouse et pourchasser les jeunes merles qui cherchent des vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2016 - 6:35

OK pour oeufs..
Malgré que le rappel ne soit pas très top, c'est une formidable aventure et une belle vie pour tes oiseaux. A présent qu'ils connaissent parfaitement les lieux et les différents bruits les entourant il n'y a pas plus de raison qu'ils fassent de "vol panique". Par contre il ne faudrait pas qu'elles se décident à passer la nuit à l'extérieur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2016 - 12:09

Ces petits piafs se mettent vite en alerte. Même dans la maison où rien  ne les met en danger on voit bien qu'ils peuvent partir au quart de tour sans raison apparente.

En extérieur c'est la m^me chose. La désensibilisation élimine les 3/4 des vols paniques et le quart restant se passe avec des réponses mieux calibrées mais l'instinct est là. Plus un oiseau est susceptible d'être une proie dans son milieu naturel plus il sera ''prudent'' C'est une mémoire collective qui est gravée qq part (dans l'ADN ?).

Un copain des brigades spéciales m'a expliqué qu'ils utilisent de l'urine de fauve pour faire fuir les molosses. Un petit pipi de tigre et on retrouve le pitbull tremblotant dans sa  niche  !

Pour la nuit à la belle étoile là ce serait vraiment flippant car nos conure préfèrent un dortoir fermé et sécurisé . Alors si elles ne rentrent pas c'est qu'elles sont en difficulté qq part.

J'observe que c'est surtout l'oiseau qui doit avoir acquis une bonne capacité physique et une bonne connaissance du milieu et à partir de là il sera lui m^me plus en confiance pour gérer un évènement qui lui semble problématique.

Au début le mâle se contentait d'aller retour sur l'arbre le plus proche. En cas de doute il fonçait se réfugier dans la maison ou tournait autour. Il ne volait jamais à plus de 6 m du sol. Maintenant c'est le double. Il a pris possession du jardin et marque sa dominance sur d'autres piafs.  

La grande majorité des pratiquants de VL se focalisent sur le contrôle a garder sur l'oiseau (c'est souvent des vols dans des zones extérieures) Mais en parallèle on peut laisser celui ci explorer le milieu naturel et son intuition lui permettra d'apprendre plein de choses en s'amusant.

Un américain (Chris Biro) qui est une référence, a listé une série d'étapes et de compétences a apprendre à son oiseau pour le VL avec une gradation dans la difficulté. Il parle également de laisser jouer l'intuition de l'oiseau afin que celui ci se développe pleinement.

On comprendra facilement qu'il ne faut pas  lâcher un débutant lors de fortes chaleurs (ascendances ) ou  de grosses rafales de vents.

Dans la vidéo qui suit et au deuxième jour on voit que l'oiseau n'arrive pas du bon côté pour se poser sur le bras et est déstabilisé par le vent arrière. C'est juste un petit exemple d'une des nombreuses compétences qui lui reste à  intégrer.

Malgré un gros travail de rappel  c'est l'échappée ... Mais Biro a choisi un terrain fort dégagé et a un appelant avec lui. On remarque que m^me très haut dans le ciel les oiseaux communiquent et restent ''connectés''.

Son amazone qui fait son show pendant les training ...trop.... Et cette nature ! On rêverait d'être assis là juste à regarder toute cette beauté et ces magnifiques oiseaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Mar 28 Juin 2016 - 6:36

Ca me frustre de ne plus faire sortir mes oiseaux, de te lire me frustre encore un peu plus lol! J'avais bien avancé avec Tica (auréa) et Hoa (femelle molinaé) mais depuis que les petits sont nés, il y a un an 1/2 c'est quasi impossible de retenir leur attention, ils font "bloc".
Merci pour la vidéo de rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Mar 28 Juin 2016 - 6:47

Bonjour

Je trouve votre expérience de vol libre avec vos conures vraiment chouette. J'espère faire de même avec la mienne mais pas chez moi, peut-être chez mon compagnon.

Et cette vidéo ça fait rêver !!!!

Sinon, je manipule mon EPP acheté le 19/06 depuis hier. Elle vole librement dans la maison. Elle est très câline. Je n'en reviens pas. je suis très heureuse.
Dois-je commencer à lui mettre un harnais. je ne sais pas s'y j'oserai faire un vol libre un jour.
Je n'ai pas de jardin, juste une place avec des arbres et pleins de pigeons, tourterelles et autres oiseaux au centre d'un petit village.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Mer 29 Juin 2016 - 8:37

Citation :
J'avais bien avancé avec Tica (auréa) et Hoa (femelle molinaé) mais depuis que les petits sont nés, il y a un an 1/2 c'est quasi impossible de retenir leur attention, ils font "bloc".

J'ai le m^me problème, la couvaison les a rendu tres proches l'un de l'autre. Plus le mâle qui veut contrôler sa femelle et qui a prix beaucoup d'assurance.  Très difficile de les faire travailler.

Hors il faut les entraîner ensemble car le but est de les lâcher en couple. Pour le moment les sorties, c'est  juste le mâle et avec (trop)  peu de rappel.

Citation :
Sinon, je manipule mon EPP acheté le 19/06 depuis hier. Elle vole librement dans la maison. Elle est très câline. Je n'en reviens pas. je suis très heureuse.

Dois-je commencer à lui mettre un harnais. je ne sais pas s'y j'oserai faire un vol libre un jour.
Je n'ai pas de jardin, juste une place avec des arbres et pleins de pigeons, tourterelles et autres oiseaux au centre d'un petit village.

Super ! il est vite devenu facile ..pour le harnais je ny suis pas arrivé et donc certainement mauvais conseiller.

Si tu as acquis la confiance de ton EPP il ne faut pas le ''casser'' hors les piafs se prennent vite la tête pour pas grand chose.
J'ai lu qu'il fallait le faire jouer avec le harnais , s'entraîner sur une peluche pour maîtriser parfaitement les gestes. Certain(e) le passe sur l'oiseau dans un endroit très sombre ...  D'autres n'y sont jamais arrivés et cela n'est pas étonnant car un oiseau n'est pas l'autre.

Pour  le vol libre des conure il faut savoir que ce qu'il y a  sur les vidéos n'est pas représentatif de ce qui se passe en réel car 90 % du temps on ne voit pas son oiseau. (A moins de le lâcher au milieu d'un grand  champ).

Si je dois déménager dans une zone  habitée, elle ne sortiront plus mais auront soit une grande volière soit un gros volume avec des filets souples pour se défouler quand on peut les surveiller.

Avec le temps je constate que pour que notre oiseau soit en sécurité dehors  il doit  maîtriser le truc à 100% et de fait il aura une certaine indépendance (et autonomie) vis à vis de nous. Quelqu'un a peut être réussi cette quadrature du cercle, mais  Je ne vois pas comment il peut en être autrement. (Pour nos petites conure et leur caractère en béton armé)

Après pour maintenir un minimum de rappel en extérieur il faut pratiquer en continu un training en intérieur  sinon le piaf perd l'habitude de répondre aux commandes et il devient problématique de le laisser voler.

Il faut aussi réfléchir au fait que si vous donnez à votre oiseau le goût de la liberté il faut pourvoir lui assurer une continuité sinon il en sera forcément frustré. Donc continuer à l'entraîner, lui consacrer du temps....

Tout ceci pour évoquer des points auxquels on ne pense pas forcément quand on démarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Mer 29 Juin 2016 - 9:34

Les faire travailler à deux, ce n'est pas facile mais à 7 c'est impossible où alors il faudrait être en pleine campagne sans maisons dans les alentours.
Taya, mettre un harnais à une molinaé n'est pas chose aisée, il me semble qu'il n'y a sur le forum qu'Isalid qui en met à ses oiseaux, il y a un post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Mer 29 Juin 2016 - 9:56

Merci, mais après avoir lu beaucoup d'avis favorable. Je désire essayer et je viens de le commander que QualityB....
Je l'ai apprivoisée tellement vite. Je l'a manipule comme je veux. Je n'en reviens toujours pas !!!
C'est une vrai petite Glue.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Mer 29 Juin 2016 - 13:47

Citation :
Merci, mais après avoir lu beaucoup d'avis favorable.

N'oublions pas que sur le net nous partageons plus facilement nos réussites que nos échecs.
Si tu penses que c'est jouable, vas y.

Mais prends vraiment ton temps même si ce sont des mois et observes bien si ta relation avec l'oiseau ne se détériore pas. Il peut devenir fuyant, pinceur, craindre ta main, attaquer le harnais.

Il faut savoir que les erreurs que nous commettons ne font pas toujours effet de suite. Après pour rattraper le coup c'est galère.

Tu as une superbe relation avec lui, ce serait dommage de la gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Mer 29 Juin 2016 - 14:07

OK merci du conseil. Oui, je suis tellement surprise de l'avoir apprivoisée si vite qu'il ne faudrait pas que j'aille trop vite.
Je vais d'abord lui présenter et m'entrainer à le mettre sur une peluche devant elle.
Surtout, que je viens de lire que je faisais une bêtise en mettant du sable anisé en fond de cage. J'ai aussitôt tout enlevé et remplacé par du sopalin tout blanc.
A savoir que j'ai toujours mis du sable à mon amazone dont je croyais bien faire. par contre avec elle, je n'aurai jamais peu lui mettre un harnais. Son éleveur m'avais conseillée de lui couper les ailes. Une très grosse erreur. Je l'ai toujours regrettée.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 20:54

La course quotidienne  au picvert est toujours d'actualité.

D'autant que la fratrie vient crier juste derrière la volière et que ça énerve le malou. Fin de journée j'ai ouvert la cage car il n'y avait plus moyen de le calmer et il est parti comme une bombe.

Bon là je sais qu'il va vadrouiller minimum une bonne heure. Les jeunes pics volent beaucoup mieux et je vois de temps en temps mon Goulio qui les suit d'arbre en arbre. Ces piafs le passionnent au plus haut point !

Ces le premier été où il y a autant de jeunes. On les retrouve m^me sur la pelouse à creuser dans les fourmilières. Il sont moins farouches que 'habituellement et cela permet de les observer un peu. Ce sont de magnifiques oiseaux.

J'ai recommencé le training dans la grande volière avec la femelle. Si son jules est présent il contrôle tout et s'il est absent c'est elle qui est absorbée pour écouter d'où il appelle et pour lui répondre. Mais il y a qq progrès, surtout depuis que j'ai changé la friandise , là c'est confiture de mûres. C'est une tuerie ! Connaisseurs ces petits piafs !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 6:46

C'est incroyable cette histoire de Pic Vert si bien que j'ai rêvé que les miens étaient partis dans un nid de corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 16:30

j'adorerai avoir ce genre de visiteurs dans mon jardin ,chez moi j'ai que des merles et des pies ,il y en a un paquet ,parfois ça se frite mechament pale ...ils nichent tous dans les arbres du voisin ; je remplie d'eau une petite fontaine qu'on a mis sur la pelouse, les merles ont pris l'habitude de venir se baigner dedans chaque jour

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Sam 2 Juil 2016 - 17:55

les pics ce n'est pas commun. Depuis l'automne un couple de verdier est resté dans la zone ( le tournesol que l'on donne aux poules les attire)  et on a trois jeunes dont deux sont très jaunes.

Ici sur l’appui de fenêtre de la cuisine, ils nous tolèrent de près car derrière la vitre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une chance de les avoir le chant est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 8:56

ils sont vraiment beaux ces verdiers, on en voit un peu par ici mais ils ne sont pas aussi beaux
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 13:42

MissMaine a écrit:
ils sont vraiment beaux ces verdiers, on en voit un peu par ici mais ils ne sont pas aussi beaux

Nous aussi  c'est la première fois que nous en observons d'aussi jaunes. C'est peut être le tournesol germé. Comme on en a quotidiennement pour les conure on en donne aussi aux autres oiseaux qui viennent près de la cuisine.

Premier essais ''longue durée'' pour les piafs dans l'espace de vol. Le mâle a de suite compris tout l'intérêt de ce beau volume.

Une fois de plus on observe d'entrée que pour la femelle il n'y a pas vraiment de plaisir à voler.... un piaf de salon quoi....

Mais ils sont nettement plus calme  et peuvent se lancer sur les filets sans risque de se blesser. reste à voir s'il ne vont pas essayer de couper les mailles. J'ai intérêt à leur laisser des trucs à gruger en continu.

Dans ce grand espace ils semblent tout petit et de loin il faut vraiment caler son regard pour les repérer.

Dès les premiers essais de commandes ils sont revenus plus facilement vers moi mais c'est par ce qu'ils ont de suite capté qu'ils n'avaient pas tellement le choix !

Enfin ils ont l'air de s'y plaire, c'est l'essentiel


A suivre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Lun 4 Juil 2016 - 6:49

Chez le verdier le mâle est beaucoup plus jaune que la femelle, chez la femelle le plumage tire plutôt vers le marron, sur les photos il s'agit de mâles.
C'est pas plus mal un piaf de salon, plus facile à gérer lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Lun 4 Juil 2016 - 8:37

Citation :
C'est pas plus mal un piaf de salon, plus facile à gérer lol!

Tout à fait d'accord avec toi !........ Mais tu triches là !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2016 - 18:16

Il fallait terminer le petite volière, c'est fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste à finaliser la grande volière en fabriquant une porte digne de ce nom.  Il faudra écarter les perchoirs du filet car les piafs essayent de couper le fil des mailles et on peut déjà voir une certaine fatigue.  Qq ajoutes aussi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cet espace le training évolue super bien. Il y a longtemps que j'espèrais  ce moment. Néanmoins une fois dans les arbres, pour le mâle c'est ''causes toujours''. Il y a encore du chemin à faire.

Tout en douceur, j'ai réussi les premiers transferts en cage de transport. Une cube bricolé avec le m^me grillage que celui de la volière , qui  reste dans les volières et qui contient les graines. Pour les piafs, au bout d'une semaine, cet accessoire fait partie des meubles, ils ont pris l'habitude d'y rentrer et sortir sans appréhension.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: