Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2016 - 6:22

Un grand bravo pour ces réalisations, un hôtel super luxe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2016 - 8:45

Tes installations sont sympa !!
L'histoire des pic vert, j'aurai trop peur qu'il ne revienne pas moi....
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2016 - 10:02

Ta conception des volières est très bien, je suis jalouse Embarassed mais on compose avec ce qu'on a
je peux juste te félicité,
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 1524737683 Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 1524737683 Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2016 - 8:10

Jean-Noël a écrit:
Tes installations sont sympa !!
L'histoire des pic vert, j'aurai trop peur qu'il ne revienne pas moi....

Les conure sont territoriales et reviennent vers leur volières. Le risque c'est que l'oiseau se perde. Mais si il explore la zone depuis plus de six mois il a ses points de repères.

De plus si il a retrouvé  son plein potentiel de vol il peut passer au dessus des arbres et de cette hauteur  il peut gérer des espaces fort dense en végétation.

Avec le recul je constate que c'est surtout les débuts du VL  qui sont problématiques. Le mâle est un oiseau extrêmement prudent et il a étendu sa zone de vol vraiment très progressivement tout en restant ''logique''. La femelle à fait de même mais c'était n'importe quoi et toujours trop statique. Elle pouvait rester des heures dans le m^me arbre et parfois fort loin de la volière.

Donc pour elle c'est en suspend et entraînement dans la grande volière.

Même si le mâle, une fois dans les arbres,  répond très peu aux commandes il a néanmoins toutes les compétences pour faire face à des évènements imprévus (comme ils en arrivent plein une fois que l'on est en sortie)   Comme quoi chaque cas est différent et demande un ajustement presque en continu.

Tout cela est déjà expliqué le long du post mais comme certain(e) le prenne en cours de route....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2016 - 22:43

En tous cas c'est très intéressant de suivre ton post ! Merci pour le partage Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2016 - 19:16



Vidéo non retouchée et en temps réel.

Le malou qui au début était fort retissant pour  rentrer dans cette cage de transport a fini par accepter la manœuvre.

Comme toujours il faut rester TRÈS patient et laisser le temps agir...

Ce soir à 19.30 ils criaient anormalement beaucoup et en fait ils volaient retourner dans leur petite volière. Les deux piafs sont rentrés de suite dans la cage sans même faire une boucle. Comme quoi tout est question de motivations !

PS: C'est un oiseau qui n'a jamais été pris au filet
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2016 - 20:21

Tes oiseaux ont vraiment l'air bien dans leurs plumes et en total confiance j'imagine le travail que ça représente ...encore bravo

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2016 - 21:05

Karine a écrit:
Tes oiseaux ont vraiment l'air bien dans leurs plumes et en total confiance j'imagine  le travail que ça représente ...encore bravo

Pour la complicité ce n'est pas vraiment beaucoup de temps mais c'est surtout répétitif sur de courtes périodes et si possible quotidiennement.

Par exemple quand on voit  les résultats obtenus par Margaux Denan alors quelle a une belle brochette de plumes dont beaucoup ont eu un passif lourd ....  De toutes évidences elle obtient des résultat bluffants sans vraiment passer beaucoup de temps avec chaque perroquet (ou alors elle dort 3 heures par jour).

On peut penser qu'elle a surtout trouvé les clefs pour obtenir la confiance  et l'intérêt de ses protégés.

Enfin ce sont des suppositions mais ce n'est certainement pas le facteur temps qui est déterminant mais la méthode.

La difficulté, c'est que m^me si on est dans le bon, on n'en a la confirmation que parfois des semaines plus tard. ( et inversement )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Mar 26 Juil 2016 - 6:29

Bravo Mike pour ton excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 16:05

Rita a écrit:
Bravo Mike pour ton excellent travail

Pas si sur ...

Mon épouse qui ne fait jamais de training avec eux, a un meilleurs rappel que moi en extérieur scratch  ! C'est frustrant  Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 3181402168  !!!

Une fois dans les arbres ils lui répondent (vocalises) plus vite et avec plus d'intensité. Pourtant elle a subit de toutes grosses attaques de la femelle et encore maintenant cette agressivité n'est pas bien loin, il faut faire très attention.

Il y a  des points de détails que je dois revoir ...Mais lesquels  study  ?


Dernière édition par Mike2 le Mar 2 Aoû 2016 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2016 - 6:32

Les miens réagissent plus à une voix "haut perchée" c'est peut être la raison du meilleur rappel avec ta femme
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2016 - 18:09

Rita,

j'ai essayé de rendre ma voix plus aiguë et effectivement il m'a semblè que .... mais pas vraiment concluant (venant de ma part).

Ce soir j'ai placé les monstres dans le chêne juste devant la terrasse et on a eu droit au premier vol de rappel  à huit mètres de distance  (les deux ensemble) cheers cheers cheers (sans trop insister) Une première !!!!

Et merci les chips ! Je sais une grosse crasse pour tt le monde mais c'est'' l'arme fatale'' pour les cas désespérés. Plus le bruit de l'emballage froissée ...imparable...

Le training bis-quotidien en grande volière commence à porter ses fruits..... pffffffff........c'est long.... et quand il y a enfin un petit résultat dans les arbres c'est une belle récompense.

J'espère sortir bientôt une vidéo qui montre l'évolution du rappel depuis que mes monstres ont pris plus d'indépendance et qu'il est devenu difficile de les cadrer.

Il reste jusque mi septembre pour évoluer. Après les tueurs de grives vont débarquer pour leur jeux de massacres. Chaque années il y a des oiseaux qui viennent agoniser dans le jardin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2016 - 6:17

Bravo Mike, ta persévérance paie..
Pour le petit morceau de chips je connais certes à éviter mais en cas d'urgence rien de tel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2016 - 19:54

Super travail bravo.
Je confirme les chips chez moi aussi c'est redoutable le son et c'est le harcèlement. Pareil avec l'emballage des tartelettes Bonne Maman. Si seulement ça marchait avec les cris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2016 - 13:09

Bonjour,

Quelques sorties en solitaire (pour le mâle) et surtout des essais en couple.

Pour le malou de la journée, d 'abord il a maintenant compris que si je l'appelle à l'entrée de la grande volière c'est pour lui faire son tour et il ne se fait pas prier. Il est capable de passer comme une flèche par une petite ouverture et heureusement il n'en abuse pas.

Après pour le rappel c'est quasiment nul. pour le moment il se contente de passer quelques heures dans les chênes autour et il vocalise suffisamment pour se faire localiser.

Les retours c'est pour boire et mener sa guerre de cent ans avec ses voisins les perso qui ne se déballonnent jamais. Pourtant le bleu y a laissé le bout d'un doigt mais il est le premier à s'avancer et le pincer aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au début je fermais la porte. Tres mauvaise idée !!! Un oiseau en liberté qui a faim ou soif risque d'avaler des trucs pourris et aussi d'agrandir inutilement sa zone de recherche.

Fin de journée vers 18 h je les lâche ensemble dans le chêne juste devant et au plus ils tournent autour du terrain mais là aussi ils restent à proximité et il n'y a plus de lointaines escapades à plus de cent mètres. Ils sont m^me venus nous rejoindre un bon moment dans les branches à proximité de la piscine à essayer de comprendre ce qui nous arrivait.

A partir de cette heure ils ne restent pas plus de 45 min occupés à faire tomber les feuilles car après c'est casser la graine du soir, puis les gros câlins avant le dodo.

Vers la fin il est possible d'obtenir un beau rappel sur le bras et tout le monde reste sur la terrasse (la fatigue est bien là) Ils ne se font pas prier pour rentrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vu l'évolution, on va vers des oiseaux en semi liberté mais pas vers un vol libre avec rappel maîtrisé. Ils sont trop indépendants, ils s'éclatent un max dans les branches, apprécient la fraîcheur de la canopée, y trouve des occupations en continu durant parfois des heures, à l'occasion interagissent avec d'autres piafs....

Même leurs friandises les plus appréciées ne les détournent pas de tout ces plaisirs. (ou alors fin de journée) Pourtant je n'associe jamais un rappel réussi et une rentrée en cage. Le mâle rejoint la grande volière sur le bras et quand j'ouvre la porte c'est lui qui décide s'il rentre ou pas. Zéro contrainte.

Grâce à ce qu'explique cet artiste qui travaille avec des perroquets , j'ai enfin mieux compris le pourquoi de l'évolution des piafs et pourquoi le rappel est devenu si difficile.

Rien de plus simple que de faire du vol libre avec un jeune ara EAM (élevé à la main) jusqu'à ce qu'il ait environ trois/quatre ans (attention: l'âge varie beaucoup selon l'espèce!). L'ara suit son soigneur comme si c'était sa maman ou son papa.

Mais d'un jour à l'autre, avec la maturité sexuelle, le même ara vole "de ses propres ailes" - au lieu de voler autour de la personne qui s'est occupée de lui et de se poser sur son bras il l'abandonne définitivement et il mène sa propre vie! A partir du même jour également - s'il ne s'est pas déjà envolé et perdu à jamais - il devient plus agressif et récalcitrant pour le dressage.C'est le réveil brutal de la plupart des propriétaires qui se prennent pour des dresseurs géniaux - et la grande et définitive frustration du "maître"!

Si un perroquet vous vole sur le bras quand vous l'appelez, c'est parce que il veut venir chez vous. Jusqu'à la maturité sexuelle le perroquet le fait volontiers, après vous aurez la grande surprise que l'oiseau agisse seulement selon sa propre volonté. Parfois il viendra - mais souvent il ne viendra pas!

Pour cette raison la plupart des oiseaux dans les spectacles de perroquets sont jeunes. Ils sont échangés à partir de la maturité sexuelle. C'est une vraie tristesse pour ces oiseaux abandonnés par leurs dresseurs et définitivement enfermés dans des cages.


source; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus j'ai perdu du temps sur un forum que je croyais de bon niveau qui minimisait complètement ces problèmes liés à la maturité. (J'en ai compris un peu tard la raison mais bon ...passons...).

Compliqué tout cela ! Pas facile de décrypter le pourquoi et le comment, et de composer avec.

PS: La manucure est passée, tout est de nvx en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
verolarry
Nouveau
Nouveau
verolarry


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : nantes

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2016 - 18:34

Merci pour ton partage d'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 9:10

J'aime beaucoup lire vos post. et j'envie beaucoup vos installations. Elles sont vraiment conçues pour le bien-être de vos oiseaux. N'ayant pas de jardin je ne peux donc pas vous imiter. dommage...
J'espère qu'un jour je pourrai moi aussi faire voler mes filles en liberté à l'extérieur car le harnais vraiment pas gagner;
Depuis l'arrivée de Lana, Connie est vraiment plus indépendante, elle se laisse moins manipuler et je n'arrive plus à lui mettre. Quand à Lana grosse panique à la vue du harnais. Donc, pour l'instant je n'insiste pas. je leur apprends tous les jours à venir sur mon bras avec les graines de Tournesol parfois sans graines, surtout Lana, elle vient dès que je tends le bras.
Vous parlez du changement de comportement à la maturité sexuelle, A quel âge ?

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 11:52

Les petites conures sont vite matures (moins de deux ans) et c'est après cet âge que leur personnalité va se révéler.

Après un individu n'est pas l'autre, un EAM n'aura pas les mêmes comportements qu'un EPP  Un adulte peut connaître un évènement traumatisant, il sera différent s'il est solitaire ou en duo, il faut tenir compte des poussées hormonales, des périodes de repro...  etc... Et il existe des conures qui restent très sociables en vieillissant....

J'ai posté une partie du texte de Mark Steiger  par ce qu'il explique correspond à l’évolution que les oiseaux ont connu. La période de nidification les a éloigné des humains.

Mais ce n'est pas plus mal car ils n'ont fait que redevenir ce qu'ils auraient toujours du être. Après c'est à moi de m 'adapter  et de trouver les clefs pour partager de choses avec eux.  Et pas le contraire comme j'avais trop tendance à le faire dans les débuts. C'est une époque révolue où nous pensons être dans le bon (par ce que cela semble marcher).

Heureusement avec les pyrrhura c'est vite ''bâché'' mais j'ai mis du temps à comprendre.  Pour les grands BC, l'éleveur qui au bout de trois ans se retrouve confronté à une autre oiseau ..... grosse déception en perspective....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 13:08

Mike tu devrais faire des conférences sur ton expérience, je crois que tu es unique dans ta méthode d'approche avec tes BC. en tout cas tu m'impressionne.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 20:11

Huguette a écrit:
Mike tu devrais faire des conférences sur ton expérience, je crois que tu es unique dans ta méthode d'approche avec tes BC. en tout cas tu m'impressionne.

Merci Huguette, c'est fort flatteur mais je suis vraiment loin du compte ! Même si j'ai passé beaucoup de temps à lire plein de choses sur les perroquets, mon expérience sur le terrain est beaucoup trop limitée.

La passion pour le monde des tortues m'a appris que certaines informations (parfois importantes) ne s'échangent qu'en tête à tête et rarement par écrits.  Il faut avoir l'occasion de parler le plus possible avec des personnes éclairées et bénéficier de leur partage. Cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 20:16

Tant que les beaux jours sont là, on garde le rythme: Sortie en couple vers 18 h / 18 .30 h, tout le monde dans le chêne en face.  Après 40 min on essaye de réussir un ou deux rappels.

Fin de journée ils sont moins enclins à faire de grosses escapades derrière le terrain.  Et depuis début Aout je les  trouve plus calmes et plus silencieux aussi (comme le reste de la faune sauvage). Ou c'est ''l'age de raison '' qui s'installe ? (On peut rêver)

C'est juste un petit rappel d'une descente de qq mètres mais de là d'où on vient c'est une belle réhabilitation.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 11:15

Bravo, joli rappel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 13:20

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 2628170443 Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 121682122

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 16:49

Bravo pour tes résultats ! Vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 17:33

Toujours génial ce post !! Bravo à toi Mike !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 12 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: