Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 10:07

Bonjour,

De sacrés caractères t'es piafs !


Comme beaucoup de pyrrhuras

Il faudrait quasi un grillage double pour tes inséparables.

En intérieur j'ai du de suite placer du triple mais dehors je n'avais pas prévu que les petits allaient se faire attraper les pattes. Des fois il fonce sur le grillage en ayant déjà bien repéré là où il va attaquer. Tout se passe sur une fraction de seconde ...

j'espère que les petits vont comprendre qu'ils doivent être plus réactifs sinon il faudra une protection supplémentaire..

ã ce stade on ne doit plus rien voir en mirant les œufs

Si on n'a pas l'habitude, il est impossible d'interpréter correctement ce que l'on observe. Enfin je me souviens qu'au début avec les oeufs des tortues je me suis planté plusieurs fois.

Avec les piafs c'est encore autre chose. Les oeufs sont plus petit, les embryons plus transparents, pour le coup je suis dans la panade... Mais les cinq (à des degrés un peu différents) me semblent laisser passer beaucoup trop de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite sortie dans le jardin après un mini bain....

Hier on a viré le nid et replacé un petit dortoir.

La femelle recommence ses sorties, mais en très soft (pas de longs vols) de plus elle godille de nouveau ce qui signifie qu'il faut qu'elle se re-muscle.  Les ongles sont aussi beaucoup trop longs, elle accroche de partout avec le risque de graves entorses.

Demain je vais m'y mettre mais franchement ce n'est pas ce que je préfère et le mâle doit aussi y passer. je risque de me faire mal voir  !!! Et ce n'est pas le moment.... j'essaye juste de les remettre dans leur vie d'avant. Là il sont un peu sauvage (et pinceurs ).

Il faut reprendre doucement le training...il semble qu'ils n'ont pas trop perdu ... mais le rappel laisse vraiment à désirer.

Pour les oeufs en bien.... rien de fécondé, m^me pas l'amorce d'un fœtus, rien. Le malou a mis du temps pour trouver le mode d'emploi (ce serait la cause ? ).

Enfin contant d'avoir libéré la femelle de cet emprisonnement ''longue durée''. Il faut qu'elle vole à nouveau, arrête de ''psychoter'' après ses oeufs, arrête aussi le mode pitbull  et puisse se nourrir correctement. Heureusement l'agressivité (chez les deux ) est fortement retombée et est en bonne voie de rémission.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 6:41

Aucun oeuf de fécondé, bizarre scratch peut être sont-ils trop jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 6:51

Oui attendre de voir ce que va donner la prochaine couvée ...
Les miennes couvent aussi Rolling Eyes cette année c'est Bahia qui a pondu..la dernière fois que j'ai pu regardé il y avait deux œufs...j'avoue que j'évite de trop ouvrir car elles sont hyper agressives du coup ça n'a pas arranger le plumage de piwie cette histoire car le fait de couver ,là on lui voit carrement la peau au niveau du ventre Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 8:44

Citation :
Aucun oeuf de fécondé, bizarre scratch peut être sont-ils trop jeunes ?

C'est ce que je me suis dit mais ils ont largement dépassé la maturité sexuelle. (F de 3 ans et mâle de presque 2 ans)

Citation :
elles sont hyper agressives du coup ça n'a pas arranger le plumage de piwie cette histoire car le fait de couver ,là on lui voit carrement la peau au niveau du ventre

Pour l'agressivité provoque par le nid, c'est impressionnant ! Ici les choses semblent doucement s'aplanir mais le mâle a pris du caractère et la femelle a vite fait de pincer (plus qu'avant).

Je craignais pour son plumage mais ce n'est pas catastrophique. Elle reposait sur un mélange de fibres de coco et de sciures.  On voit à peine qu'elle à couvé sur une longue période.

Pour les ongles c'est fait (en soft) Le dimanche matin ça réveille !!!

Bilan: huit de raccourcis et un doigt percé Mad (Heureusement j'ai la peau dure). Après on a  fait qq trucs ensemble et pour le coup ils ne m'ont pas semblé rancunier. (Pourtant ça a été ''cho'').

Un petit tour au jardin mais les grands milans noirs passent et repassent et le mâle stresse beaucoup. Il envoie des alertes à n'en plus finir. Pourtant ce n'est ce genre de gros rapaces qui pourrait l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2016 - 13:29

Bonjour,

Mauvaise aprem dimanche....

Des 13 h. en VL la femelle n'a plus voulu rentrer. Sortie de couvage,? Taille des ongles le matin (pourtant ok)  ? Plus de nid (enlevé deux jours avant) ?

Le mâle a fait des dizaines d'allers /retours, des centaines d'appels, l'a poussée pour qu'elle bouge.... rien à faire.

Pour 16 h on annonçait des orages .... le vent montait, le temps se couvrait ... grosse angoisse...

Elle s'est baladée sur environ 4000 m2 dans le chênes  et impossible de la faire dessendre. Parfois le mâle ne la retrouvait m^me pas !

On a eu droit à une petite heure où plus personne ne répondait les deux avaient disparus.

Après 20 h il était enfermé dans sa volière car les conditions météos s'annonçaient mauvaises et la nuit allait tomber. Je l'entends de nouveau appeler avec insistance, sort écouter et là un petit cri au loin ... (il faut savoir qu'en ce moment ici, c'est plein d'oiseaux qui nichent et qui crient aussi)

Je parts dans la direction (avec un paquet de chips c'est ce qu'elle reconnait facilement et adorent ) Encore un petit cri juste devant et je la vois venir dans ma direction. Après cinq minutes d'appels, oufffff..... elle se pose sur le bras.

Il est 21h, voilà presque 8 h que nous et son malou essayont de la convaincre de revenir.

En extérieur, elle n'a jamais eu des réactions très ''logiques'' mais là..... Quelle mouche l'a piquée ?

Au début j'ai pensé qu'elle manquait d'énergie et qu'elle restait relativement prostrée mais par la suite elle a effectué de longs vols en hauteur. Ce serait plus son état psychologique qui n'est  pas top et cela m'a échappé complètement.

Heureusement que la météo ne s'est dégradée que plus tard !

Évidemment c'est un échec, et il va falloir en trouver les causes. Je penche pour l'idée d'avoir négligé une période de convalescence. Durant cette longue couvaison, le mâle lui a toujours fait son petit tour. Parfois fort court mais il n'a pas eu de grosses coupures avec l'extérieur de la volière. Je n'ai pas tenu compte que la femelle avait vécu tout autre chose.

Ce petit piaf m'étonnera toujours. Là je l'ai vu à l’œuvre et dans un contexte difficile. Il est vraiment très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2016 - 15:38

Pouah ! Ils sont vraiment imprévisible ! Effectivement en période de couvaison c'est pire,ici les miennes je ne les reconnais pas ! Mais tu l'as récupéré finalement ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2016 - 17:46

Oui cette période de couvaison n'est pas sympa ni pour nos piafs ni pour notre relation avec eux. J 'ai essayé de limiter les dégâts mais il reste de l'agressivité et une fois la main dans la volière, m^me le mâle peut me pincer.

A mon grand regret, ils sont devenus un peu cons..... Plus sauvages, plus vifs aussi... Mais peut être il ont simplement grandi? Le mâle a pris une sacré assurance ...la timidité il ne connait plus.....

Oui je l'ai récupérée, une fois sur le bras je ne l'ai plus lâchée. Tu penses, après autant de tentatives infructueuses et le soir qui allait tomber....

Là elle va rester au moins une bonne semaine en ''stand by'' et on va retravailler le rappel en intérieur. Le malou lui est scotché contre elle, et il ne veut plus sortir m^me trente secondes ! Cet aprem il a eu plusieurs propositions de sorties mais m^me pas en rêve ...lol.... On voit vraiment qu'il a flippé autant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2016 - 18:58

Heureusement que le malou n'a pas choisi l'option de rester collé à elle dehors car là cela aurait été autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2016 - 22:13

kiwi83 a écrit:
Heureusement  que le malou n'a pas choisi l'option de rester collé à elle dehors car là cela aurait été autre chose !

Ce qui nous sauve c'est qu'il a toujours eu la tête sur les épaules. Il est souvent ''juste'' dans les réactions qu'il peut avoir devant une situation difficile.

Mais à un moment ils ont totalement disparu presque une heure (il ont peut être fait une pose sur une grosse branche)
et là j'ai commencé à avoir un gros doute pour la suite.

Une chose positive à tous cela: Ils connaissent leur environnement à 80 m à la ronde... et perso avant d'entreprendre un lâcher, je serai TRES attentif à l'état mental des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 6:51

J'ai aussi pu remarquer avec mon couple de 4 ans que depuis les "repros" ils sont plus sûrs d'eux, ils sont aussi devenus plus intéressants, le fait d'avoir eu leurs petits à la maison, de nous laisser les manipuler  n'a fait que renforcer nos liens, je pense que la volière éloigne la complicité qu'on a avec nos oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 8:25

Au final tout se finit bien, Ouf ! Au début, je m’inquiétai quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 11:00

Tu as été chanceux, moi aussi j'aurai eu peur et probablement paniqué,
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 15:32

Eh bien quelle histoire Michel.
Tout pour paniquer : introuvable pendant des heures, mauvais temps qui s’annonce, ..T’as dû soufflé un sacré ouf de soulagement quand tu as remis ta femelle dans sa cage.
En plus, une repro inféconde et des doigts tout amochés ..
C’est pas bon pour ta santé tout ça .. Wink
C’est fou comme on peut s’attacher à nos petites plumes.
Bon courage pour rétablir la relation.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 19:09

Citation :
je pense que la volière éloigne la complicité qu'on a avec nos oiseaux

Je confirme...

mais ce n'est pas étonnant car les interactions sont beaucoup plus limitées.

On a placé la volière sur la terrasse exprès pour les avoir à proximité.

C'est surtout l'agressivité de la femelle qui a pourri la relation durant la couvaison.

Citation :
T’as dû soufflé un sacré ouf de soulagement quand tu as remis ta femelle dans sa cage.  

Oui un gros OUFFFFFF et la fatigue aussi ... J'avais déjà noté l'heure du levé du soleil (6.15 h ).

Pour ce qui est de rétablir la situation il y a du boulot. D'abord bien évaluer la remise en forme mentale de la miss. Leur faire perdre l'habitude de défendre la volière en pinçant occasionnellement. Retravailler le rappel (il est nul).

Ce soir j'ai enlevé la nourriture pour demain matin et le training.

Je dois aussi me remettre en cause par rapport à mes prises de risques qui ont été très mal évaluées. Je dirai à ma décharge que les essais des jours avant étaient bons et rien ne laissait présager ce blocage et le fait que la femelle allait rester dans les arbres.

Mais je n'ai pas assez tenu compte que son vol n'était pas top. Un oiseau qui doit voler avec effort et non avec facilité va vite bloquer dans ses déplacements.

Par exemple si elle a ressenti des douleurs musculaires en montant dans l'arbre, il est fort probable qu'elle n'a plus été portée à trop bouger.

Ce sont de choses imperceptibles pour nous mais qui vont inhiber l'oiseau dans ses mouvements. Ensuite j'ai commis une autre erreur en les effrayant ce qui n'a rien arrangé.

Je suis  un peu furieux d'avoir négligé le premier point et de ne pas avoir patienté le temps qu'il fallait pour qu'elle revienne sans brusquer les choses. D'autant que je sais que ce n'est pas un bonne pratique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 16:03

En qq jours on a avancé ...il y a moins de pression dans la tête des piafs et ça se remarque.

beaucoup de sorties de volière mais très courtes ou jeux sur et dessous le meuble télé. C'est le coin préféré de la miss. (Surtout que dessous c'est ''cho'' ).

Du rappel sur de courtes distances (un ou deux maxi) . Le mâle commence à moins intervenir sur sa chérie. Toujours le bras à l'entrée de la porte ouverte et les oiseaux qui viennent d'eux même. Dans la volière il doivent pouvoir faire exactement ce qu'ils veulent sans contraintes, cela évite aussi les confrontations.

Un max de renforcement positifs. J'ai eu droit aux premiers bisous depuis .... ? ?? presque deux mois ? J'ai failli être ému ...lol..... drunken

Les premiers jours le mâle m' a ''gnaqué'' feux fois hors de la cage (c'était en partie de ma faute) mais là il se calme (heureusement !)  , la femelle est beaucoup moins mordante aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un gros perrok il aurait fallu faire de la couture ! Nos piafs sont parfois des pitbull mais isl ne nous envoient pas aux urgences (on se console comme on peut ...lol... )

QQ photos des sorties de ce vendredi

On a eu un tout gros vol panique avec beaucoup de grands vols en cercle mais le retour a été (presque )  bien géré par la femelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec les feuilles, dans les grands chênes, s'ils deviennent silencieux il est impossible de les repérer. Au final les autres oiseaux autour du terrain n'interagissent pas avec eux comme je le craignais au départ. Par contre la route devant ..... c'est un souci .... J'oublie toujours d'éviter les sorties en fonction des heures d'affluences.

Il faudra vraiment faire une check liste écrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 17:48

Pffff, ils ne t'ont pas raté, dis donc... petit bec, certes, mais ça pince sec quand même.

Pour les sorties, c'est vrai que ce n'est pas facile de penser à tout. Si tu n'as pas de soucis avec les oiseaux qui tournent dans ton ciel, c'est déjà bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 18:22

En extérieur il arrive toujours des trucs complètement imprévus.

Cet aprem un copain est passé balader son chien juste derrière (c'est un terrain communal), dans les chênes. Les deux monstres perchaient pas loin.

Je les entends lancer des cris en mode ''crécelle'' et en continu. Ce qui signifie qu'ils sont inquiets et fort mécontents.

Ils commençaient à descendre des branches pour se rapprocher du chien (pour l'attaquer ? ) Ils avaient déjà tourné autour. Gina, la femelle qui avait reconnu le copain (il passe à la maison) se pose sur son épaule et continue son cirque avec le chien (un jeune border collie en plus !) qui lui envisage de la croquer évidemment.

Ils n'ont pas eu le temps de se mettre en danger car de suite je les ai  récupérés mais il ne faut pas les lâcher une seconde. A tout moment il peut arriver qq chose où on doit intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 18:31

Rhoooo, mais dis donc, c'est incroyable que tu puisses les sortir comme ça, sans harnais ni rien! Shocked
J'aimerais tellement pouvoir faire la même chose avec Ivy, mais elle ne répond pas encore suffisamment au rappel en intérieur alors en extérieur, je n'envisage même pas d'essayer pour l'instant! silent

Quant à Stitch, on ne l'a que depuis quelques jours, alors ce ne sera pas pour cet été non plus, mmh... Embarassed

Ça a pris beaucoup de temps et d'entraînement avant que tu te sentes à l'aise de les laisser sortir librement comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 20:24

Bonsoir,

si tu remontes le post a p d la page 3 tu trouveras le déroulement.

Mais pratiquer du VL doit être compris comme une discipline. A chaque erreur que tu commets, tu mets tes oiseaux en danger.

Les petites conures sont ok pour cette pratique mais si tu veux te lancer il faut passer beaucoup de temps à t'informer. Encore autant pour préparer tes oiseaux. Ce n'est pas seulement un souci de rappel ll y a un ensemble de choses à mettre au point un autre ensemble à prendre en considération et évaluer comment elles vont impacter le comportement de tes oiseaux.

Il ne faut pas perdre de vue que quoique l'on fasse et qq soit l'expérience  on met ses oiseaux en risque de se blesser, de s'empoisonner, de se perdre, ou de se tuer. Mais de l'autre côté on leurs offre une vie différente (tout en ayant le plaisir de les regarder ''libres'' (enfin moins contraints que dans la maison ).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 6:42

Punaise ils ne t'ont pas râté..
C'est complètement fou, ils seraient allés jusqu'à attaquer le chien en extérieur, ils n'ont peur de rien ces piafs
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 7:04

Rita a écrit:
Punaise ils ne t'ont pas râté..
C'est complètement fou, ils seraient allés jusqu'à attaquer le chien en extérieur, ils n'ont peur de rien ces piafs

C'est le mâle qui a fait son pitbull et ce fut une première (mais une bonne !). Là il s'est calmé.

Cet épisode  du nid ça les a rendu fort cons. Là ils refont surface et j'espère qu'ils vont se récupérer .

On l'habitude de dire que ces piafs se sentent TRES grand dans leur tête ....De plus à deux ça n'arrange rien.

Autant ils sont prudents avec tous ce qui volent dans le ciel autant ils sont inconscients des dangers relatifs aux autres animaux domestiques (chiens et chats). Heureusement notre chatte est une grosse trouillarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2016 - 20:12

Bonjour,

qq newsss...

Voilà plusieurs semaines que la femelle reste en volière Une fois dehors elle n'a toujours pas les bons comportements. Elle m'a fait une fugue à partir du bras (sans raison) et ça a été direct dans le fond des chênes (à plus de 100 m). Le malou l'a suivie mais durant l'heure qui a suivi elle est restée trop statique et sourde à mes appels.

Au final c'est la vue du paquet de chips qui l'a décidée à rentrer au bercail.

Le malou lui sort souvent deux fois par jour ; apprécie beaucoup la grande  prairie à l'arrière mais fin d'aprem il est plus vadrouilleur et je dois parfois aller l'appeler dans le fond (comme ce soir ) Là c'est 150 m de la volière. En général il répond et en insistant il revient.

Sa vitesse et hauteur de vol c'est encore renforcée et quand il met le turbo, c'est plus difficile de le suivre du regard. De fait le terrain ne lui suffit plus et sa zone de jeux s'est aussi agrandie.

Son autonomie ne m’inquiétè pas car il dispose des bonnes compétences, connaît son environnement et fait face au autres espèces (là les pies nourrissent des petits dans les chênes) et me renvoie son cri si je l' appelle  (quatre fois sur cinq)

Là il était rentré dans la maison et avait de suite repéré les framboises. Vite fait il a fait son marché et est ressorti. Un vrai pirate ce piaf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'agressivité est retombée mais dans la volière le boss c'est le malou et avant de rentrer il faut mieux l'amadouer avec une friandise et lui laisser la primauté pour tout ( il est TRES jaloux ). Une erreur et c'est mon avant bras qui trinque !

Bon le travail du rappel n'a pas beaucoup avancé. C'est un point qui provoque de l'urticaire aux ''spé'' perroquets. Lâcher un oiseaux qui n'est pas totalement sous contrôle et qui se gère lui m^me... c'est inacceptable...Je  passe pour un inconscient qui laisse divaguer son oiseau.  

Tout le monde est d'accord pour affirmer que nos BC sont doués mais pas si on leur offre de l'autonomie. (même dans des conditions bien cadrées et en prenant son temps).

Mais lâcher des oiseaux ce n'est pas se simplifier la vie. En automne il y aura deux à trois massacreurs de grives postés tous les jours dans le pré juste derrière et là ou les piafs vont vadrouiller. La moindre ''échappée'' risquera de tourner au drame.

Du coup on termine cette structure pour l'entrainement et ensuite pour qu'elle serve après l'ouverture de la chasse de défouloir. On a 380 entre les piquets un filet pour volière avec des petites mailles (c'est galère à attacher ) Il reste à espèrer qu'ils ne vont pas passer leur temps à défaire les nœuds. (Très fort à ce jeu là !).  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2016 - 9:44

Grosse chaleur hier ! (35°C)

les piafs on été super calmes toute la journée ! Nos oreilles n'en revenaient pas Very Happy Ce matin c'est pareil en n'entend personne , a tel point que je suis sorti du lit plus tôt pour aller vérifier si tout était ok. La chaleur les a sonnés.

Il y a qq jours on a encore eu une évasion de deux personata. Tres tres fort ces petits piafs. Placé dans une petite cage pour la journée (top agressifs avec les autres) Ils ont réussit à lever la trappe coulissante (genre guillotine)  alors qu'il y avait un petit fil de fer qui la bloquait.

Une fois rentré des courses , on entend les perso qui crient dans le grand pin ..... du coup je vais voir la cage, plus personne !

Dans ce cas tout le reste de la volière appelle (et pas juste un peu). Il a fallu remonter une cage en vitesse, l’accrocher au grillage avec du millet rouge dedans, un longue ficelle pour tirer la trappe...et en 20 min c'était réglé.Quand ils n'ont pas l'habitude ces inséparables n'aiment pas trop se retrouver dans les arbres, ils préfèrent la sécurité et la compagnie de la volière.

Hier fin de journée, le mâle veut faire son tour et j'ai zappé qu'il est intrigué par les cris d'un pic vert    (PHOTOS PICS) qui est  juste derrière le terrain. Du coup il part comme une bombe au raz de ma tête en lançant son cris de guerre (là je comprends instantanément qu'il ne fallait pas ouvrir) .

J'entends un ''conversation'' entre lui et le pic qui ne semble pas sympa et qui dure qq minutes .... Je sais que l'autre ne va rien lâcher (ce n'est pas une conure pour rien). je  les retrouve tout dans le fond à la limite des marais. Mais là surprise,  accroché aux troncs  il y a trois jeunes pics qui  essayent d'échapper à ce drôle d'oiseau qui ne les lâche plus.

Allez savoir pourquoi, le malou essaye d'inter-agir avec eux (par ce qu'il sont verts comme lui ?) Est ce le cris spécifique de cette espèce ? Avec les autres piafs du coin (dont les pies) il était toujours resté calme mais là....

Déjà dans la volière il me semblait qu'il répondait aux cris j'aurais du me méfier.

Évidemment plus moyen de le faire revenir . Toutes le 30 min j'allais au fond lui lancer qq sifflements auxquels il répondait et je voyais de loin les pics virevolter d'un arbre à l'autre. Difficile de voir si mon zouave faisait partie du groupe (m^me taille et m^me couleur).  Comme tout le monde restait dans la même zone  je savais qu'il allait finir par se fatiguer et rentrer.

J'avais lu partout qu'il fallait se méfier des attaques des autres piafs et au final c'est le contraire qui se passe. Comme quoi chaque expérience a ses propres spécificités. C'est certainement par ce qu'il est déjà bien installé sur son territoire, sur une autre zone il serait certainement moins vindicatif.

Depuis qq semaines il peut voler au dessus des arbres (nouvelle compétence) et cela me rassure beaucoup par rapport au fait qu'il fréquente des coins boisés et en friche très touffues.

Je ne m'étais jamais imaginé qu'il fallait un tel entrainement pour qu'un oiseau acquière son plein potentiel physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2016 - 14:52

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je viens de lire vos péripéties avec vos conures.

Il m'était arrivé la même chose avec mon amazone. Elle était restée 3 jours et deux nuits dehors. j'avais eu très très peur; Et ensuite, je n'ai plus jamais osé la mettre dehors en liberté. Dans la maison, elle était toujours en liberté que très rarement enfermée dans sa cage de nuit comme de jour. Elle avait son caractère, elle m'a pincée plusieurs fois à sang et une fois coupé la lèvre. C'était une chipie mais elle me manque terriblement ( j'ai les larmes aux yeux en vous écrivant) et quand j'évoque son souvenir.

maintenant, j'ai adopté Connie et j'espère arriver à l'apprivoiser.
Aujourd'hui, je lui ai donné quelques tournesol à travers les barreaux. Elle est de moins en moins craintive.
par contre, la voir enfermée dans cette petite cage me fait mal au coeur.
J'ai hâte de faire sa grande cage. Nous avons trouvé une grande armoire, nous allons la chercher demain. J'espère décider mon compagnon à la commencer ce WE.

A Bientôt,
Cathy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: