Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 10:58

Mes chiens ont été éduqués au clicker, j'ai obtenu de bons résultats surtout avec ma border, avec les piafs c'est autre chose, 7 piafs en liberté toute la journée ça n'aide pas lol!
En tout cas encore bravo pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 14:06

Rita a écrit:
7 piafs en liberté toute la journée ça n'aide pas

Sept ! Là je jette l'éponge de suite ! On ne peut pas contrer l'effet de groupe...

Ce matin j'avais préparé le nichoir à mésanges pour le sortir et terminer sa finition. Il est vite devenu le centre d'intérêt des piafs. Ils ne ratent jamais un nouveau truc  ....Alors un nichoir !....

J'ai fini par ouvrir pour voir leurs réactions. La femelle a tourné dedans comme pour l'essayer mais a vite compris que la taille ne lui convenait pas. lol...

Q.q. photos...

Là c'est le malou qui va en éclaireur tout en gazouillant son charabia habituel quand il trouve un plan intéressant. Une boîte avec un trou .... il faut examiner ça de plus près.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 14:57

Premier vol ''libre'' en complète perte de contrôle.


Vers 15 h on a lâché le mâle sur la terrasse qui est de plus en plus demandeur de ce genre de sorties.

Cinq minutes à faire des petites allés retours de qq mètres. Au moment de le faire rentrer en cage, il fait qq vols plus loin, je me dis que c'est sa minute de mauvaise tête (comme souvent). Sauf que .... il devient de plus en plus ingérable et explore le chêne juste devant, puis un autre plus loin.

Je l'asperge avec le petit arroseur, il fait mine de revenir à la cage (qui est dehors) se pose dessus mais aussi vite disparaît derrière la maison.

Dix bonnes minutes à crier après lui tout autour du terrain...Plus d'oiseau en vue. On a même des mésanges qui sont venues nous voir.

Pour finir, il réapparaît par la route, on ne sait d'où en fonçant sur ma femme pour se poser tout près sur un arbre de l'entrée ! (Toujours en gazouillant de contentement)

Là,il accepte enfin de retraverser le terrain pour rejoindre la cage qui est pratiquement rentrée à l'intérieur si bien qu'il est possible de fermer la baie vitrée.

Mais même dans la maison il refuse obstinément de rentrer en cage ! Un vrai bourricot !

C'est une première mais cela a été ''cho''

Alors crise d'émancipation ? Crise d'ado ? (Ce n'était pas un fugue de panique)

Avec ces petites conures il est évident qu'il est difficile d'avoir du rappel et ce point n'est évoqué nulle part par les tenants du vol libre. Ce sont des oiseaux lunatiques aussi et ce qui fonctionne aujourd’hui peut foirer complètement demain.

Leur enthousiasme à aller vers la découverte n'aide pas non plus pour le rappel !

Je me demande si il n'est pas mieux d'attendre  que l’adolescence soit passée avant de le lâcher à nvx ? Pour ce qui est de l'amélioration du rappel il est certain que l'on fera mieux mais est ce que ce sera suffisant ? J'ai des doutes....

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 17:59

Le vol libre est sans discussion un bienfait pour les oiseaux détenus, mais il ne s'improvise pas comme le dit si bien Margaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon la réglementation Française, il est interdit de lâcher une espèce indigène, et toute personne détentrice d'une espèce indigène, de surcroît protégée, doit mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour éviter que l'oiseau ne s'échappe de son élevage... Le vol libre d'un certain point de vue est en contradiction avec cette réglementation... Cela dit il n'est pas explicitement interdit de le pratiquer, tout est une fois de plus matière à interprétation... Certaines DDPP se retrancheront derrière ce flou juridique pour ne pas trancher, mais seront les premières à vous condamner en cas d'échappement de l'oiseaux, d'autres vous l'interdiront... Et en cela les personnes adeptes d vol libre avec leur oiseaux et au fait de la réglementation vous le dirons... Voilà, maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 19:02

Eric a écrit:
Voilà, maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Bonsoir Eric,

Merci pour l'avertissement...

En tant que détenteur de faune sauvage captive protégée sujette à autorisation selon les arrêtés de 2004, (IIA et IA) (tu es aussi dans le cas, non ?) et de par le fait que j'ai aidé pas mal de personnes à se régulariser,  je ''sais '' des choses... Very Happy  Mais moins concernant les oiseaux qui néanmoins dépendent aussi de ces mêmes arrêtés. (et d'un paquet d'autres...)

Mais il y un détail qui me semble clocher.... scratch

Bon... avec des conure à joues vertes on parle bien de II B non repris par l'arrêté Guyane .

Quand tu évoques une ''espèce indigène'' je suppose que tu fais référence à une espèce non reprise dans la liste de la faune sauvage française ?

Par ce que ce terme concerne les espèces locales (et pas exotiques).

Si tu pouvais préciser ...

Après on est toujours dans des espèces non domestiques, excepté pour certaines mutations. (mais apparemment pas toujours....scratch )

Ces arrêtés c'est une vrai usine à gazzzzz

Au final peut-on verbaliser un éleveur qui ''rate'' un vol libre avec son oiseau qui est classé II B ?  Je ne parle pas des IIB G ou des ara militaires & Cie

Là effectivement l'éleveur doit avoir les installations adéquates pour le confort et la détention des animaux sans possibilité de fuites (parfois un sas est obligatoires etc.....) Le respect de ces contraintes étant une condition à la validité de l'autorisation de détention. (Pour ceux qui ne connaissent pas)

Dans la mesure où les B. C. IIB ne sont pas (encore) considérés comme espèces invasives... Es-tu certain que les évasions posent un problème sur le plan légal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 20:50

Pyrrhura = espèce non domestique Annexe B selon la réglementation Européenne, donc protégé au même titre qu'une annexe A ou Guyane. Ce qui change entre Les annexes A, B et Guyane ce sont les autorisations qui vont avec...

Dans les pyrrhura ne sont classées domestiques que les mutations Cinnamon et Bleue (turquoise).
Mauvais usage du terme Indigène de ma part, il manquait "non" pour dire pas du coin ou tout simplement pas originaire de la faune sauvage locale.

Donc oui en théorie et selon l'interprétation de la DDPP/ONCFS de la réglementation de ton département il est possible de risquer une amende pour avoir libré, même sans intention, une espèce étrangère à la faune sauvage locale...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Sam 5 Déc 2015 - 9:05

Merci pour tous ces renseignements précieux Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Sam 5 Déc 2015 - 9:58

Bonjour,

Je me doutais qu’il y avait ‘’une coquille’’

Donc si qq un perd une cinannom cela équivaut à la fugue de a son yorkshire...ok... Il reste que les BC deviennent des espèces invasives et que le problème s'amplifie. Comme toujours dans ce cas ce sont quelques ''lampistes'' (ici, les amateurs de VL) qui en feront les frais.

Si je vous fais part de mes (més)aventures c’est surtout que dans le VL, peu de personnes font part des leurs. Ainsi quand on lit ‘’Je n’ai jamais perdu d’oiseau’’ il n’est pas forcément comptabilisé un piaf qui est resté en cavale durant trois jours et qu'il a fallu chercher partout.

De nombreuses vidéos  montrent des asiatiques qui font voler des joues vertes, mais là aussi  il faut  relativiser car dans ces cultures le rapport à l’animal est différent et peu importe s’’il y a de des  pertes.

Voilà c’est un partage d’expériences,  la démarche est critiquable (voir ‘’judiciable’’ comme le rappelle Eric). Juste je plaiderai que j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches avant de lâcher mes oiseaux.  

Et comme souvent ‘’Le diable se cache dans les détails’’

Bon W.E.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Sam 5 Déc 2015 - 16:44

Sortie des Calo, Ondulées, Fischer, Personata & Roseicollis, Perruche à Collier (et encore...) les DDPP/ONCFS font rarement le distingo de ce qui est domestique et de ce qui ne l'est pas...souvent par ignorance du fait d'un manque de formation et d'informations...Donc quand ils voient un Pyrrhura, peut importe la mutation ils le considéreront comme une annexe B...

D'une manière générale, que l'espèce soit domestique ou pas, il est interdit de relâcher dans la nature en France un oiseau qui n'est pas issue de la faune sauvage locale. Justement parce qu'il y a un risque de provoquer un déséquilibre écologique avec une espèce étrangère pouvant devenir invasive (Cf. Perruches à Collier ou Moines qui envahissent certains parc des grandes villes).

Et pour ce qui est de la faune locale c'est tout simplement interdit de les détenir.

Faire du VL n'est en soi pas un abandon vu que le propriétaire souhaite avant tout récupérer son piaf au final, mais cela génère le risque de perte dans la nature...d'où la difficulté de trancher vis à vis de la loi, ce qui amène à une position ambiguë de certaines DDPP et/ou a être catégoriquement contre pour d'autres...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2015 - 8:07

Mike tes plumeaux n'auraient-ils pas envie de procréer lol!  superbes tes photos..
Le vol libre est risqué après tout est question du ressenti du bien être de ses oiseaux, toute ma jeunesse a été bercée avec une ondulée qui me suivait partout, jusqu'à la plage, je reste nostalgique Embarassed
Pour en revenir à ta mésaventure Mike, c'est le risque, on est jamais garanti à 100 % que son oiseau revienne ou qu'il ne soit pas victime d'accident, en même temps un accident peut également survenir à l'intérieur, du moment que le vol libre n'est pas fait n'importe comment qu'il a été travaillé longtemps, chacun fait ce qu'il pense être bien
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2015 - 10:13

Bonjour Rita

A la condition qu'il vole bien et est désensibilisé c a d qu'il a passé du temps à l'extérieur de la maison, un BC (aussi selon les espèces ) qui s'échappe aura majoritairement tendance à rester prés de son lieu de vie.

On connait des cas d'inséparables en cavale qui ont passé tout l'été dans leur jardin et qui ont fini par disparaître (prédation ?) Des leveurs qui ont eu des échappées et qui ont récupéré leur oiseau en les piégeant (ils étaient restés près de leur volière)  

Les fuites sans retours sont majoritairement des oiseaux mal préparés ou placés dans une situation qu'ils n'ont pu gérer.

Un piaf , qui n'est jamais sorti de son appart, avec une aile à moitié taillée, et qui d'un coup passe la fenêtre restée ouverte, alors là c'est la grosse cata..... Ce cas de figure c'est X fois le nombre de VL qui ont foiré.

On peut penser le contraire mais un oiseau qui a des rémiges coupées (m^me partiellement) gérera très mal un VL ou une échappée.

Autre sujet...

Pour la procréation et bien il faudrait d'abord qu'ils copulent !!!

Ou alors il le font en cachette ?  Sous la couette ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 14:41

Superbe dimanche (18°C)

On a sorti les monstres.

La femelle (accrochée au débardeur) n'est pas vraiment à l'aise dans le jardin (malgré deux années de familiarisation). Quand elle se décide à voler c'est pour rentrer dans la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le malou (il adore défeuiller le chêne) fait une à deux sorties par jour, de 15 min env. Il devient plus sûr de lui, prend plaisir à effectuer des figures de vols ''acrobatiques''. Son comportement général a aussi évolué et il s'impose d'avantage.

On a eu deux vols en alerte danger. Au premier il est rentré de suite dans la maison (les rideaux sont fermés devant les vitres), au deuxième il a plongé se cacher dans le laurier platane encore très fourni.

pour les petites conure j'ai enfin trouvé un éleveur qui pratique le V L avec un couple.  Ainsi que des commentaires d'une personnes qui maîtrise bien le sujet. Leurs conseils ont été (et sont) des plus précieux.


A suivre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 15:18

C'est bien Mike d'avoir trouver une personne pour te conseiller
et te guider !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 16:17

Hanneton a écrit:
C'est bien Mike d'avoir trouver une personne pour te conseiller
et te guider !

Effectivement, l'apprentissage au V L n'est pas présent sur le net francophone. (peut être dans d'autres langues) Du moins il est fragmentaire, à travers des avertissements et des vidéos mais qui ne permettent que de voir le résultat final et pas la manière d'y arriver.

Après le type d'oiseaux, sa spécificité du moment et l'environnement sont chaque fois particuliers. Le V L dans votre jardin ce n'est pas celui qui se fera en milieu inconnu.  

Avec tous ce que j'ai pu trouver, j'aurais été beaucoup plus à l'aise avec des soleils ou des jandaya (le genre aratinga). Il y a un paquet de personnes qui les font voler. Mais avec les petites conures on trouve vraiment peu de choses.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 19:48

Très belles photos Mike .. Continue de nous faire rêver ..
En Gironde vous êtes encore en débardeur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 21:23

simplement magnifique...
bravo pour tout le travail qu il y a derriere.... Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 15:07

Merci d’apprécier le partage. C'est bien plus de la passion que du travail.

Encore une superbe journée. J’avais sorti la cam, espérant faire une bonne vidéo mais Jullio ne voulait pas quitter la terrasse. Il est rentré plusieurs fois en intérieur. Après coup on s’est rendu compte que des pies trainaient dans le coin.  

Enfin tout de même ces qq images ….



PS: Sur la vidéo il y de grosses erreurs de commandement de ma part. C'était pour les besoins de la tape. Les commandes doivent se donner dans des situations appropriées.


Dernière édition par Mike2 le Lun 14 Déc 2015 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 16:53

Bravo cheers

Du travail quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 17:02

Un nouveau truc avec des trous dans la maison. C'est de suite l'exploration !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 18:58

Mes oiseaux adorent les panières à linge !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 19:14

Hanneton a écrit:
Mes oiseaux adorent les panières à linge !

C'est comme le panier à bois, cela accroche de partout pour l'escalade.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 19:42

On le sent très à l'aise, que de progrès Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 10:49

Ce matin Julio fait un petit tour sur son arbre préféré et en l'explorant un peu plus que d'habitude il retrouve le nichoir qu'il avait déjà inspecté dans la maison.

L'a-t-il reconnu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 12:29

Punaise la chance de pouvoir les lâcher comme çà ! C'est sûr qu'ils doivent être bien plus épanouis !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 14:49

Oh oui c'est génial.
Sacré Julio, toujours disponible pour une petite inspection contrôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: