Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 21:40

J'ai pas lu toutes les pages, mais c'était super de voir toutes les photos !
Et rholalala, ça me donne envie de prendre une compagne pour ma Isis (pas envie d'avoir de petits Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 12:05

Et rholalala, ça me donne envie de prendre une compagne pour ma Isis (pas envie d'avoir de petits Rolling Eyes )

Quand on constate l'importance des interactions dans un couple, on comprend de suite que les pyrrhura ont besoin de vivre à deux.

Si on ne place pas de nid, il n'y a pas de pontes. Ici ils ont juste une petite boîte comme dortoir et il n'y a pas de repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 19:29

Quand on constate l'importance des interactions dans un couple

Tu penses plutôt à un couple mâle/femelle, ou bien à un "binôme" (Femelle/femelle - mâle/mâle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 20:50

bounty02 a écrit:
Quand on constate l'importance des interactions dans un couple

Tu penses plutôt à un couple mâle/femelle, ou bien à un "binôme" (Femelle/femelle - mâle/mâle) ?

Je n'ai que l'expérience d'un couple, ce qui me semble plus cadrer avec l'ordre naturel mais de ce que l'on constate dans les partages des forums, les conure fonctionnent bien en duo du m^me sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Ven 25 Nov 2016 - 22:38

Petite vidéo de la semaine...;

rien n'est jamais facile avec ces piafs ..... Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 627873839 Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 3181402168 Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 627873839 Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 934129882 Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 2704638777 bounce Evil or Very Mad Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 2921550616



En m'interposant j'ai qq doigts qui ont soufferts ! Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 934129882
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 0:35

Very Happy ce sont vraiment des teignes ces pyrrhus y a pas à dire Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 11:26


Est-ce qu'il se peut qu'elles considèrent ta grande volière comme leur espace, étant donné qu'elles en ont profité alors que le rosalbin n'était pas encore chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 13:08

bounty02 a écrit:

Est-ce qu'il se peut qu'elles considèrent ta grande volière comme leur espace, étant donné qu'elles en ont profité alors que le rosalbin n'était pas encore chez vous ?
Le problème c'est qu'ils considèrent un peu tout comme leur espace Rolling Eyes
Ou en tout cas ils ont vite fait de tout s'approprier Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 13:20

Karine a écrit:
Le problème c'est qu'ils considèrent un peu tout comme leur espace Rolling Eyes
Ou en tout cas ils ont vite fait de tout s'approprier Very Happy
Laughing Laughing

En tout cas on voit sur la vidéo que c'est pas la petite bête qui a peur de la grosse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 14:35

Pichu,

oui il a le fait que c'est leur territoire mais comme le fit remarquer Karine il s'approprie de tout.

Nous qui adorons entendre les merles chanter ..... depuis que le mâle est régulièrement de sortie, ils évitent de trainer dans la zone. Pour les autres piafs c'est ok, alors pourquoi les merles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 19:33

Mike2 a écrit:
Pichu,

oui il a le fait que c'est leur territoire mais comme le fit remarquer Karine il s'approprie de tout.

Nous qui adorons entendre les merles chanter ..... depuis que le mâle est régulièrement de sortie, ils évitent de trainer dans la zone. Pour les autres piafs c'est ok, alors pourquoi les merles ?

Ils sont verreux ! Le chant des merles c'est tellement beau ! Tandis que les conures ,on ne peut vraiment pas dire que se sont de grands mélomanes Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2016 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2016 - 11:10

Ça c'est une conure lol tout à moi rien à toi,

ce matin Toby a décidé que ma bouteille de médicament lui appartenait,

on les changerait pas hein
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2016 - 8:51

Oui Phil c'est un peu ça.... (ton montage avec l'aigle).

Une fois dehors, on ne sait jamais si elles ne vont pas se frotter avec une pie ou un geai et comme il n'y en a pas mal derrière le terrain.... Voir des corneilles (elles n'approchent pas trop).

L'épisode  avec les pic verts c'est bien passé et heureusement c'était plus une motivation de jeux.

Petite partage... je n'ai pas pu m'empêcher de faire une millième photo . Dans les chênes colorés par l'automne. Vu comme cela je trouve qu'elles font un peu  ''Couple de l'année'', non ? Enfin elles ont pris la pose...cabotins ces piafs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Expérimentation d'un nouveau truc pour les occuper. Ce sont des coups de meuleuse (attention les doigts !) il faut encore régler la taille des ouvertures pour qu'elles aient accès à l'intérieur mais pas trop facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Mike2 le Lun 28 Nov 2016 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2016 - 10:48

Très jolie photo ! Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 2628170443
Je connaissais pas cette espèce, ce sont des conures caméléons ? Very Happy

Bonne idée la noix, vais copier ça aussi tiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Mar 29 Nov 2016 - 10:19

Suchi a écrit:
Très jolie photo ! Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 2628170443  
Je connaissais pas cette espèce, ce sont des conures caméléons ? Very Happy

merci Phil, effectivement c'est quand je n'arrivais pas à les retrouver dans les feuilles (alors que bcp sont déjà tombées) que leur super camouflage automnale m'est apparu comme évident.

On croirait des fois que toutes ces couleurs vives les rendent fort repérables alors que c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Mar 29 Nov 2016 - 12:13

Elle est effectivement superbe cette photo ! Les jeux de lumière est vraiment excellent :bravo:

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 19:07

Bonjour,

cet aprem petite tentative de filmer les deux flèches quand elles démarrent leur petit tour.

Soyez indulgent avec le caméraman  elles ne sont pas faciles à suivre sur l'image (grand écran vivement conseillé )

Il y a de petites évolutions positives et j'obtiens (occasionnellement, restons modeste) un rappel à partir des arbres.

Mais surtout, la femelle a enfin atteint un niveau correct tant sur sa capacité de vol, sa mobilité et sur ses comportements ''n'importe quoi''. Elle ne reste plus des heures dans des endroits trop éloignés, et après parfois de très grandes boucles, elle se pose souvent sur l'arbre de référence (comme sur la vidéo) ou pas très loin.

Voilà il aura fallu beaucoup de temps et de patiente, supporter des moments d’inquiétudes, passer du temps le nez en l'air, construire une grande volière, du renforcement positif en continu, faire du rappel encore, encore...et encore, se remettre en question, ..etc...

Après cette sortie ils sont venus sur la terrasse profiter d'une tarte aux pommes maison  ..(trop bonne Razz ) . Et les piafs ne se sont pas privées de nombreux ''Tchi '' qui en langue conure signifie ''Très bon''

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 19:17

Mike2 a écrit:


Voilà il aura fallu beaucoup de temps et de patiente, supporter des moments d’inquiétudes, passer du temps le nez en l'air, construire une grande volière, du renforcement positif en continu, faire du rappel encore, encore...et encore, se remettre en question, ..etc...


Tu es récompensé de tout ce travail et de cette patience. Je reste admirative de l'évolution de tes conures et des relations que tu as su créer entre vous : nul doute qu'elles sont heureuses, épanouies...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 19:19

Eh ben quelle chance c'est super beau Smile On entend qu'ils sont contents !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 19:56

Pichu a écrit:
Eh ben quelle chance c'est super beau Smile On entend qu'ils sont contents !

Quand ils sortent de la grande volière pour un VL , je l'annonce à l'avance et déjà ils ont repéré que j'ai fermé les rideaux des baies et que donc.....

Les cris d'excitations ! Ça envoie !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 20:41

C'est vraiment génial ! Une vie rêvée qu'on aimerait tous pour nos oiseaux..je vois ce que tu veux dire concernant les bruits ,les miennes idem,elles font un bruit bien particulier quand elles adorent quelque chose ,et aussi comme des claquements de langues Smile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 9:18

Ah oui, c’est génial !!
Quelle chance ils ont tes pious. Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 459784477

On reconnaît bien les différents cris, ceux d’excitation kiiii, kiii, kiiii très rapides, ceux où ils s’appellent kikiii ?, kikiii ? et les prerr-hi prerr-hi quand ils découvrent qq chose.

T'es top Michel, t'es pas un belge pour rien tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Ven 23 Déc 2016 - 14:15

Bonjour,

on avait instauré une routine bien réglée et sans surprise: Sortie d'une bonne heure l'aprem dans les arbres, qq training de rappels et retour volière.

Depuis peu ils sont à la recherche d'un nid et ils ont compris que le nichoir à mésanges n'est pas à la hauteur de leur projet. Du coup cet aprem ils ont été explorer les avant-toits chez le voisin avec vocalises et leur charabia (genre commentaires sur ce qui est visité)

Pas ''secure'' car ils sont fort à découvert mais heureusement ça n'a pas duré trop longtemps.

Je pensais mettre leur nid mi février mais il faudrait peut être anticiper.

Si qq une à une idée ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1Ven 23 Déc 2016 - 15:25

Ca va Michel, remis de ton rhume belge ? Wink

Ils ont un charabia très spécifique quand ils sont à la recherche d’un nid.
Personnellement, je peux pas trop t’aider. Et je crois que tu es le seul sur le forum qui fasse du vol libre.

Sinon, même avec un nid dans la volière, pas sûr qu’ils cesseront leur recherche dès qu’ils seront de sortie. Ou alors, il ne sortiront plus du tout, préférant batifoler dans leur nid.

Faut voir aux prochaines sorties si ça devient récurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 14 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: