Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 13:41

je suis toujours en admiration devant tes oiseaux en liberté.. Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 2628170443 .
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 13:44

Toujours aussi joli à voir !

Vous voulez pas 2 oiseaux en plus ? Rolling Eyes On dit que les quatre font la paire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 14:36

Lol.... je m'y attendais à celle là....

Je ne te cache pas qu'avec le projet de volière mon épouse a mis une option pour avoir ''ses'' oiseaux.

La vie en couple ...''Tu respires une fois sur deux mais t'es jamais tout seul...''( Jean Reno dans le grand bleu)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 16:29

Tu as raison Pichu, 2 ou 4 ne change pas grand chose, ils seraient bien chez toi Mike lol!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 16:42

Entièrement d'accord avec Rita ! Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 17:10

.

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 3022049359 ......C'est un complot !!!  ......Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 678143148 ...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 18:14

Rita a écrit:
Tu as raison Pichu, 2 ou 4 ne change pas grand chose, ils seraient bien chez toi Mike lol!

Ben oui pis comme çà ça permet de s'entraîner face au renforcement positif Rolling Eyes Et après on finit comportementaliste de couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2016 - 21:20

Qq news....

On n'a pas eu beaucoup de belles journées pour sortir les plumes. Enfin elles sont souvent dehors mais doivent restées encagées.

Ce matin, forte gelée blanche et un beau soleil qui a vite fait monter la t°. On a eu droit à un premier passage de grues vers le NNE (une cinquantaine). Toujours émouvant de revoir ces grands oiseux qui marquent le basculement des saisons.

La femelle se désensibilise un peu mais pas encore vraiment de ''vols plaisirs'' en extérieur comme pour le mâle.  Lui a eu droit à quatre sorties et s'en est donné à cœur-joie. A 18 h. il tombait de sommeil. Un peu de training et beaucoup de vols plaisirs durant lesquels il commence à tourner autour du terrain (10 a.) et plus seulement autour de la maison.

Il explore aussi l'arrière où il trouve des chênes de tailles moyennes où je l' ai rejoins. Comme il a agrandi son terrain de jeux, j'espère mettre en place du training en extérieur de sa zone habituelle.

Il est apparu un nouveau comportement: Lorsqu'il doit rentrer en cage, il vocalise et redécolle en mode F16 pour une grande boucle avec un retour en direct. C'est  seulement après qu'il accepte la commande.

Un peu comme un gamin qui veut faire son dernier tour de manège avant de quitter la foire.

Ces petits perroquets n'en finissent pas de m’étonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 20:39

Bonjour,

Cet aprem, beau soleil avec un peu de vent, les plumes sont de sorties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est (presque) le printemps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon arbre perché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le malou. Sur cette photo c'est l'objectif de l'appareil qu'il fixe. Il va ensuite venir le ''grignoter''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa chérie n'apprécie pas la hauteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a fait trois superbes vols, et une poursuite en mode ''pitbull'' d'un invité qui sortait du jardin   affraid . Toujours accompagnée de son indéfectible ''ange gardien''  

Manifestement elle évolue. Du coup les voitures qui passent derrières la haies deviennent une source de gros danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 21:16

Comme ça donne envie quand on voit tes photos ! Vivement le printemps ...chez nous c'est pluie quasi tous les jours et ça caille !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 22:03

Ici aussi ''ça caille'' mais juste la nuit (entre moins 5 et moins 9), une fois le soleil au zénith c'est plus sympa....mais avec un pull...

Pour les piafs voilà des mois que je les sorts autant que possible mais je me rends compte que c'est un apprentissage aussi bien pour eux que pour moi. (dernièrement je n'ai pas du tout anticipé une grosse bourrasque qui nous est tombée dessus, heureusement ils ont bien réagi)

Chaque sortie se déroule sensiblement différemment. Visiblement ils apprennent des nouveaux trucs, maîtrisent mieux certaines compétences, sont plus a guéris pour gérer telles ou telles situations.

Ces petits BC ont beaucoup de potentialités, il suffit de leurs donner l'opportunité de les exprimer. Cela demande du temps mais c'est très gratifiant de les aider à devenir ''plus grand''.

PS: le grand jardin y est pour beaucoup car sans cette configuration je n'auraiscertainement pas entamé la démarche du VL.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2016 - 9:30

Finalement malgré l'hiver ils auront eu l'opportunité de pouvoir aller à l'extérieur, il n'y aura pas de régression à l'approche du printemps ils seront au top et pourront profiter de la "belle vie"
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2016 - 15:41

En Gironde on a souvent de belles journées hivernales entre coupées de pluies plus ou moins longues et bien sur des périodes de grands vents.

Oui elles auront bien volé. Mais le printemps pourrait être compliqué à cause de la période de nidification qui rend les oiseaux territoriaux avec une forte montée de leur agressivité.

J'espère que nos plumes ont acquis suffisamment d'assurance pour faire valoir leurs droits à voler dans leur jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2016 - 15:28



Le femelle est ENFIN plus à l'aise en extérieur.

Dommage qu'il soit si difficile de les suivre (m^me du regard) quand ils exécutent leurs grandes boucles autour du terrain et de la maison.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2016 - 0:43

Vidéo privée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2016 - 15:10

Oupsss ! ..... merci de l'avoir signalé
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2016 - 23:18

Ils sont superbes tous les deux leur plumage est magnifique ! combien de temps à peu près les laisse tu dehors quand tu les sors en exterieur ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Lun 29 Fév 2016 - 6:34

Oui ils ont de belles couleurs, mais la lumière naturelle en direct donne aussi un éclat supplémentaire aux plumes.

Pour les sorties c'est rarement plus de 20 min. On doit les surveiller constamment , ils aiment aller au sol. Le chat n'est jamais loin, et ils grignotent des trucs pas clean.

Si on a le temps on les sort deux fois sur la journée. C'est aussi en fonction de la pluie et du vent. Ils ne sont pas encore assez entraînés pour gérer un grand vent.

Je me suis rendu compte combien un oiseau sauvage doit apprendre de choses pour enfin survivre à son environnement. Et dans la nature il y a beaucoup de pertes.

Les parents jouent les éducateurs parfois très longtemps après les premiers coups d'ailes.

C'est ce qui explique en partie pourquoi la réintroduction d'espèces nées en captivé est aussi délicate et parfois simplement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Lun 29 Fév 2016 - 21:05

On a du trop les désensibiliser ! Elles n'ont plus peur de rien ... m^me la meuleuse d'angle (alors que perso elle m’impressionne toujours )

Cet aprem je les ai trouvées très ''cocolles'' (à voir sur la vidéo)

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 8:15

Ca m’épate d’être parvenu à ce stade de désensibilisation !  Les miens, alors qu’ils sont en volière extérieure/intérieure depuis 1 an et demi, paniquent encore dès qu’ils entendent une corneille ou une pie un peu trop proche.  D’un autre côté, effet de groupe oblige, il suffit qu’un des oiseaux lance un cri de panique pour que tous les autres paniquent à leur tour (sans trop savoir pourquoi d’ailleurs).  Je crois qu’il leur faudra encore du temps pour qu’elles restent zen comme les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 11:09

Bonjour Phil,

c'est un sujet vaste.....

encore récemment on avait des paniques ''atomiques'' sans vraiment capter la raison. Cela semble s’atténuer.

Une connaissance qui lâche ses conures régulièrement signale qu'elles captent les alertes des autres oiseaux.

Je constate qu'elles ont une ouïe nettement plus fine que la nôtre.

Hier un rapace est passé assez haut mais pratiquement au dessus de nous, les plumes étaient sur mes avant bras et se sont eux qui m'ont fait lever la tête. Pas de gros cris mais ça été direct un vol dans la maison.

En gros il y a plein d'informations que nous ne percevons pas forcément. Chez toi il y a le nombre qui doit multiplier les chances  d'alertes. Je pense aussi qu'elles pratiquent le ''principe de précaution'': Mieux vaut cent fausses alertes que de subir une seule attaque.

Ici il passe pas mal d'avions et d'hélicoptères de combats à basse altitude (base de Cazaux au sud et au nord les ateliers Dassault), plus toutes les machines pour transformer le bois, ça fait du training.

Être régulièrement en liberté leur donne plus d'assurance aussi et leur permet de mieux évaluer leur environnement. Tellement bien d'ailleurs que la femelle a cru bon rejoindre deux jeunes filles sur le banc derrière la maison.

J'appelais de partout mais pas de réponse même son chéri a mis du temps pour la retrouver. Quand au filles c'est seulement quand j'ai commencé à explorer leur zone qu'elles m'ont prévenu.

''Monsieur c'est à vous cet oiseau ?'' Tout en la caressant...''Il est booooo, C'est quoi comme espèce ?''  

Trop contant de la retrouver je n'ai pas capté mais après coup .....évidemment qu'elles entendaient  TRES BIEN que qq' un cherchait le piaf....Pensez vous, une belle plume qui vient vous voir et se laisse caresser !

On prend garde à plein de trucs et au final c'est avec les humains que l'on rencontre un accro !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 12:33

".évidemment qu'elles entendaient  TRES BIEN que qq' un cherchait le piaf....Pensez vous, une belle plume qui vient vous voir et se laisse caresser !
On prend garde à plein de trucs et au final c'est avec les humains que l'on rencontre un accro !"


Tout le monde fond devant un bel oiseau apprivoisé..
Ce qui peut être inquiétant, c’est que ton oiseau n’a absolument pas peur d’aller sur l’épaule d’une inconnue.  Finalement tu devras plus surveiller les humains à proximité de chez toi que le rapace dans le ciel.   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 13:05

Citation :
 Finalement tu devras plus surveiller les humains à proximité de chez toi que le rapace dans le ciel.   scratch

C'est exactement ce que je me suis dit !

C'est la femelle (EAM) Avec le mâle ce serait impossible, on ne peut pas le toucher.

De plus elle est toujours en mode ''pitbull' avec les étrangers et surtout les femmes mais pour le coup non...scratch .. Juste faire son intéressante ....

Enfin c'est encore une expérience a garder précieusement en mémoire pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 20:33

Les 2 jeunes filles n'étaient pas en train de goûter? Les miens sont hypef attirés pzr les paquets de biscuits !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 10:03

c'est clair que ce n'est pas commun un oiseau qui vient se poser sur ton épaule ,moi aussi j'aurai vite peur de la réaction de l'humain ,c'est tentant de le ramener à la maison pour le montrer aux copines ou au petit frère sans en mesurer les conséquences...Ils ont beau être habitué ,le risque reste toujours élevé, regarde Margaux ,ça va faire un mois et elle n'a toujours pas retrouvé son amazone qui était pourtant surentrainé Sad
ça doit être horrible de ne pas savoir, perso ,si c'etait le mien,je préfèrerais même le savoir mort, attaqué par un rapace plutôt que récupéré par des humains et enfermé dans une petite cage le reste de sa vie, surtout après ce qu'il a connu avant !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: