Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 11:24

Citation :
c'est clair que ce n'est pas commun un oiseau qui vient se poser sur ton épaule

Il y a un bail un bon copain à eu le cas dans son jardin, avec une chouette. il a sifflé et elle s'est posée sur son épaule. Il était au darde à vous et n'osait plus bouger !

Il l'on gardée (en liberté ) plusieurs mois mais elle est DCD Elle ne mangeait plus. Le véto à penché pour une griffe (en avalant un rongeur) dans la gorge qui a provoqué des complications.

Le matin, elle suivait sa gamine jusqu’à l’arrêt du bus et revenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 14:45

avec une chouette , tu dois pas passer inaperçu Rolling Eyes cela devait être une eam pour être aussi proche de l'humain ou en tous cas domestiquée...on en voit passer de temps en temps sur les annonces d'animaux perdus mais c'est plutôt rare

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2016 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 9:20

Wouah !
Il revient de loin dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 11:20

La cam est en grand angle, il y a environ 25 m ....

Pour le coup j'ai un peu ''triché'' car si la femelle est avec moi, il devient automatiquement cocolle.

J'avais envie de le filmer arrivant vers nous de face car en latéral ce n'est vraiment pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2016 - 17:56

Voilà déjà plus d'une semaine qu'ils étaient focalisés sur leur nid. Presque impossible de les faire voler et on ne les voyait que pour sortir en vitesse manger et boire. (se soulager aussi).

Hier l'entre pattes de la femelle était fort gonflé  et je commençais à m’inquiéter mais ce matin cheers cheers cheers
une belle bille blanche dans le creux du coco.

C'est étonnant combien il vivent avec intensité toute cette aventure de procréation. Plus rien ne compte ...On peut les appeler, leur proposer une sortie de volière, faire claquer la gamelle, personne ne montre le bout du bec.

A suivre....

Par contre lors des derniers vols en externe la femelle était fort à l'aise, plus sûr d'elle pour décoller et atterrir là où elle a envie. A contrario il est plus difficile de la gérer ! Avec plus d'autonomie elle n'en fait qu'a sa tête.

Avec elle le rappel c'est souvent '''cause toujours'' ... il y a encore un sacré boulot Heureusement il y a la botte secrète (le vaporisateur ) et souvent la menace suffit à obtenir gain de cause (elle n'a pas encore repéré qu'a plus de quatre mètres de haut elle est hors de portée  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mer 23 Mar 2016 - 16:17

Au cas où, tu vas garder les jeunes Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mer 23 Mar 2016 - 17:16

Suchi a écrit:
Au cas où, tu vas garder les jeunes Michel ?

Bonne question.

On verra tout en allant. On prévoit de garder au maximum deux oeufs ''viables'' et ce sera certainement des MAN. Si les parents laissent faire .

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 16:35

petite sortie

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Ven 25 Mar 2016 - 17:07

Wouah super dis donc !  Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 961591173

Félicitations Et pour le dressage ET pour la cage.  Ils sont vraiment bien lotis.  Tu vas donner envie à beaucoup.

Le nid était déjà dans leur ancienne cage ou tu l’as seulement ajouté depuis qu’ils sont à l’extérieur ?
Tu veux des bébés conures mon Ami..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Ven 25 Mar 2016 - 20:55

Merci pour tes félicitations.... quoique pour le moment les commandes sont moins efficaces. C'est une période difficile pour eux il faut être encore plus patient.

C'est plus de l'entrainement que du dressage car il n'y a pas de contrainte et ça repose essentiellement sur le renforcement positif.

Le nid est beaucoup plus grand que leur ancien dortoir. Ils l'ont de suite adopté car ils étaient déjà en recherche intensive d'une belle boîte.

Le meuble télé a bien failli faire l'affaire  Very Happy  Chaque fois ils entamaient une longue discussion tout en en explorant les moindres recoins.

Ma femme est soulagée de tout le boulot que les piafs provoquaient en intérieur.

J'ai surtout envie d'avoir (max deux) des toutes jeunes conure pour les éduquer et les sociabiliser. En commençant très tôt on devrait obtenir des choses sympas.

Enfin il faut d'abord qu'elles soient là mais....

Ce matin on a trouvé un deuxième oeuf  Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 3574143116  Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 3574143116  Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 3574143116
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2016 - 8:00

La mienne aussi est soulagée, je m’en suis vraiment rendu compte quand j’ai construit la volière. Elle acceptait ma passion pour les plumes sans pour autant trop se plaindre alors qu’il y avait de quoi.

Tu as une grande complicité avec tes oiseaux, tu vas vivre une belle expérience avec eux !

Je vois qu'il y a d'autres oiseaux dans la partie droite de la volière. C'est des nouveaux ? Ton épouse a craqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Dim 27 Mar 2016 - 10:13

Salut phil

oui les piafs dans la maison, il faut vraiment que madame soit partante car c'est une grosse contrainte supplémentaire pour la maintenance. (Même si nous y participons).

Pour la complicité j'espère bien mais là ils sont plaqués en continu dans le fond du nid. on ne voit plus personne !

Je m'inquiète un peu car ils ont maigri. Ca se voit à l’œil. Le male devrait nourrir la femelle au nid mais il préfère rester avec elle. Via notre assos j'ai des conseils d'éleveurs de pyrrhuras, ils me confirment que c'est normal.

D'ailleurs j'aurais du les appeler plus t^t car encore ne fois il y a plein de petits détails à soigner. Comme justement de bien les nourrir en fin d'hiver en prévision de cette affaiblissement.

Il fallait sortir le 1° oeuf et le conditionner pour le replacer avec le 2° afin d'avoir des oisillons de même taille. Bon avec deux (max trois) ce sera moins important.

Depuis le temps qu'ils ''flirtaient'' on pensait qu'ils n'étaient pas aptes à la repro. D'après les ''spé élevage'', la grappe qui va ensuite donner les oeufs, peut se déclencher m^me après 10 ans !

Le savoir faire des éleveurs patentés est toujours TRES précieux.

Alors pour les nvx arrivés: On a repris cinq personata (inséparables), deux toui catherine. Il est impossible de les mettre ensemble Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 3181402168

On ne pourra pas garder les touis sinon c'est la grande cage en plus. J'ai du séparer en vitesse la volière avec un double grillage bien espacé car les conures ''destroy'' les pattes des perso à travers les mailles.

De la manière que la volière est conçue c'est beaucoup moins de contraintes. le plus c... c'est de placer et enlever les panneaux pour la nuit.

Belle personalité ces inséparables. En annimalerie, ils ont l'air tout calmes, mais se sont des petits ressorts.

Il y a un EAM mais qui s'est distancier des humains. Néanmoins il vient nous voir en chantant, Et s'intéresse à nos faits et gestes. Dommage je n'ai pas assez de temps pour le prendre avec.  

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 4161423027 Bon dimanche de Pâques à toutes et à tous. Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 4161423027
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 13:01

Bonjour,

voilà déjà plusieurs semaines que les plumes sont au nid. Là la femelle est sur trois oeufs.

Le mâle ne nourrit pas, de fait ils ont perdu du poids.

Ils sont en bonne forme mais ne sortent pas assez pour manger correctement.

Je voudrais aussi avoir des MAN et pour cela il faut que les parents soient d'accord !

Donc je vais essayer de mettre en place un R.P. (2 x par jour) pour qu'ils nous acceptent et en m^me temps se nourrissent un peu plus.

Ici une petite vidéo qui montre le deuxième essais. On est loin du résultat espéré !

Difficile de dire si j'opte pour la bonne attitude:

Est ce réalisable ? Car l'agressivité occasionnée par le nid est naturelle et très ancrée dans l'instinct de conservation.

y a t il un risque que l'intrusion provoque des réactions non désirées ? Comme picage et destruction ...

Est ce la bonne distance pour proposer une friandise ? On voit que j'ai pénétré dans leur zone de sécurité et le malou me gnaque un bon coup. Néanmoins les pincements (bien appuyés) ne sont pas ''pour tuer''. C'est plus pour me faire savoir que je dois partir.

Est ce que ces tentatives ne vont elles pas faire monter la pression et créer plus d'agressivité ?

Faut il attendre qu'ils se calment avant de donner qq chose ? Car pour le moment c'est l'agressivité que je renforce.

C'est de l'expérimentation, pour l'instant je suis certain de commettre des erreurs. Il va falloir procéder par tâtonnement et ce genre de petites vidéos sont forts utiles pour y voir plus claire.

Pour le coup on peut affirmer que je suis sur des oeufs.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 15:43

Si quelqu’un venait enlever le mur de ta chambre pour voir si ..
Tu n’as pas fini de te faire pincer..

J’y connais pas grand-chose en MAN mais personnellement, comme elle vient juste de pondre et que c’est la première fois pour le couple, je les laisserais tranquille et j’attendrais peut-être 1 semaine ou 2. Ou bien juste ouvrir le nid sans faire pénétrer sa main. Quand les oisillons sont nés, on conseille d’ailleurs d’attendre que les parents soient sortis du nid pour les manipuler.

Sinon, chouette vidéo (j’aime particulièrement le moment où tu te fais pincer un bon coup), vraiment curieux de voir la suite de ton aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 15:52

ah oui, ils te montrent clairement que tu n'es pas le bienvenu Laughing se piquer non, et je ne pense pas non plus que le fait de les déranger les amènerait à détruire leurs œufs...à confirmer ,mais en tous cas je n'ai jamais rien lu de tel , contrairement à certaines espèces de mammifères qui mangent leurs petits dans des situations similaires ,mais comme sushi, j'eviterai de les déranger aussi.... faire du MAN risque d'être compliqué à mon avis...C'est beaucoup plus facile avec des parents eams...
Piwie aussi avait bien maigri quand elle couvait, elle sortait à peine pour manger, se dépêchait d'engloutir deux ou trois graines à toute vitesse ,on voyait bien qu'elle etait super stressée de devoir laisser ses œufs

ps je n'avais pas vu tes précédants messages ! la nouvelle voliere en fonction! ils ont l'air d'y etre super bien Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 2628170443
...Les inséparables....Eric m'avait dit que c'etait de vraies teignes Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 18:28

Suchi a écrit:
(j’aime particulièrement le moment où tu te fais pincer un bon coup),

Sympa les copains ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse une manucure  Evil or Very Mad C'est la première fois que ce malou me transperce, mais bon il a des excuses... Quand on va em.... son monde on doit s'attendre à se faire corriger.

Karine a écrit:

faire du MAN risque d'être compliqué à mon avis...C'est beaucoup plus facile avec des parents eams.......
...elle sortait à peine pour manger, se dépêchait d'engloutir deux ou trois graines à toute vitesse ,on voyait bien qu'elle etait super stressée de devoir laisser ses œufs

Pour les MAN en effet c'est mal barré, mais je vais tout de m^me tenter le coup en essayant de me faire accepter. Si je ne vois pas d"évolution je stopperai les incursions. (inutile des les stresser plus qu'ils ne le sont déjà).

Ce que tu décris c'est exactement ce qui se passe avec notre couple.

Oui la volière cela vous change un oiseau ! L'espace oui mais aussi le fait d'être en extérieur est un élément sur lequel on insiste pas assez. Nos B.C., une fois en contact avec la nature ont une vie plus intense.

Déjà avec la cage qui sortait quotidiennement, a p de 11h le matin, c'était la révolution, il fallait vite les mettre au vert.

Les personata  posés sur les branches de saule chantent en battant des ailes. Ils semblent plein de bonne humeur. Ils ont de suite adopté les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 19:18

Mike2 a écrit:

Pour les MAN en effet c'est mal barré, mais je vais tout de m^me tenter le coup en essayant de me faire accepter. Si je ne vois pas d"évolution je stopperai les incursions. [/quote]


Essaies de te coller deux ou trois plumes Very Happy Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 19:41

.
Ne tirez pas sur le pianiste ! Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 2921550616

Quand on essaye des trucs, de fois ça fonctionne carré... Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2016 - 9:27

Mike2 a écrit:
.
Ne tirez pas sur le pianiste ! Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 2921550616

Quand on essaye des trucs, de fois ça fonctionne carré... Mad Mad Mad

Tu as le mérite de vouloir tenter le coup et on connaît ta patience.  Tu auras certainement un doigt en moins mais moi j’y crois !   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 459784477

"Oui la volière cela vous change un oiseau ! L'espace oui mais aussi le fait d'être en extérieur est un élément sur lequel on insiste pas assez. Nos B.C., une fois en contact avec la nature ont une vie plus intense."

Entièrement d’accord, alors qu'ils ont le choix, les miens sont pratiquement les 90 % de leur journée dans la volière extérieure.  Ils ne rentrent que pour manger.  Dehors, tous leurs sens sont en éveil.  Les arbres qui bougent avec le vent, les cris et les chants des autres oiseaux sont des spectacles permanents pour eux.   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 3022049359

Et s’il y a de la place dans la volière, ce qui les rend encore plus heureux, ce sont les branches fraîches !  Comme c’est le printemps et qu’il y a des petits bourgeons au bout des branches, n’hésitez pas !  Ca change leur environnement et ça les occupe énormément.  J’en mets des nouvelles tous les 2-3 jours et le matin, lorsqu’ils sortent et qu’ils les découvrent, c’est d’office des petits « bruut, bruut .. » de contentement.  On ne s’imagine pas combien une conure peut apprécier manger et décortiquer les petites branches.  En plus y’a plein de bonnes choses dans ces bourgeons.  Mais bon, j’avoue, faut pouvoir trouver des branches et ce n'est pas toujours possible.  pale
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2016 - 10:16

J ai une connaissance qui doit mettre dès gants pour sortir son caïque.
Mais j espère ne pas en arriver là !!
Pour les branches de saule le cpl ne s y interesse pas. Toute leur énergie est consacrée au  nid. Par contre les personata adorent gruger les bourgeons.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2016 - 9:40

Bonjour,

deux à trois fois par jour j'entrouve le nid en présentant un morceau de figue séchée (ils adorent).

Je remarque qu'il faut aussi leur parler d'une voix apaisée, ne pas trop appuyer le ''NON'' quand un pincement va se faire. Attendre que l'agressivité retombe et que se nourrir redevienne leur priorité.

Il faut avoir beaucoup de compassion pour eux, je connais mes oiseaux par coeur et là ils ne sont pas dans leur état normal. Mais il y a une petite amélioration, le rituel de la figue commence à renter dans leurs habitudes.

Rétablir la confiance dans un tel contexte est un beau challenge, je sens qu'ils vont encore m'apprendre plein de trucs.

PS: On a ajouté un stock de sparadraps dans la pharmacie  Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 3016552888
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2016 - 19:28

Q q news...

Depuis  deux semaines la femelle est en mode ''hystérique''. (Ouïe les goigts !) Elle remonte la fibre devant ses oeufs pour les cacher, double de volume et bondit comme un ressort pour pincer tout ce qu'elle peut.

Je lui laisse la paix car elle est manifestement dans un autre monde (elle ne sort plus, je suppose que c'est le mâle qui la nourrit.)

Après mirage on ne voit pas grand chose de concluant .... un, peut être deux oeufs de bon ? J'ai l'habitude avec les tortues mais avec les piafs   scratch

On aurait déjà du avoir une première naissance ...à suivre..

Le malou recommence ses sorties et il a découvert les fleurs des chênes...la poursuite des merles aussi ... La première fois j'ai flippé en pensant qu'il risquait d'aller trop loin mais il a déjà fortement augmenté son rayon d'action (vers le fond une soixantaine de mètres).

Il ''spycotte'' après ses voisins, les inséparables, et un fois dehors il saute sur le grillage  pour leur attraper les pattes. Il y a déjà eu qq gros bobos.

Le rappel de tout prés reste très bon mais une fois dans les arbres ...cause toujours.... heureusement il obéit au retour en cage. (en insistant évidemment).

Au final tous ces arbres qui s'étoffent forment une belle protection contre les attaques d'un rapace. Je constate que les pinsons essayent de l'approcher. Surtout quand il chique les fleurs des chênes.

Jusqu’à présent il est resté le bosse du quartier. Au premier envol il se pose au plus haut et envoie qq cris bien ''virils'', puis il entame sa balade. J'attends de voir quand les jeunes pies, accompagnées des parent, vont faire leurs premières escapades derrière la maison dans la frondaison des arbres. Ca risque d'être 'cho'.

J'ai hâte de pouvoir à nouveau les regarder voler en couple. Et qui sait ? Accompagné d'un ou deux rejetons qui découvrent le monde.. Very Happy .. Quelle belle photo de famille en perspective !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 3:36

Eh ben c'est bien stressant tout çà. Ca en fait quand même de l'espèce d'oiseaux qui sont en concurrence. En espérant qu'il ne se fasse pas emmener un jour par un plus gros que lui
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 5:47

De sacrés caractères t'es piafs ! Il faudrait quasi un grillage double pour tes inséparables...oui à mon avis les naissances devraient être imminentes ,ã ce stade on ne doit plus rien voir en mirant les œufs ,c'est vraiment tout au debut quand l'embryon se forme .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: