Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Quelle cage choisir ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Quelle cage choisir ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Quelle cage choisir ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Quelle cage choisir ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Quelle cage choisir ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Quelle cage choisir ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Quelle cage choisir ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Quelle cage choisir ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Quelle cage choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Obsidiane




Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 29
Localisation : Lyon

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitime1Sam 30 Mai 2020 - 15:04

Bonjour à tous !  Very Happy  

Je suis nouvelle ici, je m'appelle Diane et d'ici un mois j'accueillerai mes 2 petits dinos tant attendus (Molinae Opaline Cinnamon et Turquoise Opaline), je pense que je ferai une petite présentation dans la catégorie adéquate quand ils seront là, histoire d'alimenter mon bonjour d'une petite photo Quelle cage choisir ? 1066018824

Désolée si je fais un doublon (j'espère que non!), mais je m'attèle actuellement à l'achat de la cage, et j'ai eu un petit coup de coeur pour la Montana Madeira II (je pense que la III serait légèrement trop grande pour mon appartement, mais il faut ce qu'il faut!).

Je voulais vous demander votre avis, la commu' des passionnés cheers
Pensez vous que la Madeira II soit une bonne cage pour deux jeunes conures ? Si non, quelle cage me conseilleriez vous de prendre? Aussi, en termes d'hygiène, je n'arrive pas à voir si cette cage possède une sorte de tiroir à litière, donc si vous avez l'info... je prend ! Laughing

Merci d'avance pour vos précieux conseils sunny


Dernière édition par Obsidiane le Sam 30 Mai 2020 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitime1Sam 30 Mai 2020 - 17:06

Bonjour et bienvenue Diane Smile

Bravo pour vouloir en prendre deux dès le début Wink

Comme on le répète encore (et on le répétera encore), ce ne sera jamais assez grand Wink ! Les conures sont des oiseaux très hyperactifs qui ont besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser et voler.
Donc toujours voir le plus grand possible, et si vous trouvez ça trop grand, la suite de votre vie avec les conures va être compliqué ! En effet bien des personnes du forum, après quelque temps de vie commune ont donné plus grands à leur oiseaux, tout simplement parce que la cage n'est pas adapté pour les conures Smile

Puis, ce ne sera pas qu'une cage, mais des perchoirs à droite à gauche pour que votre chez vous deviennent un chez eux. Malgré leur petite taille, les conures prennent physiquement beaucoup de place dans une maison d'humain, il ne faut pas l'oublier !

Alors voyez grand dès maintenant, parce que ça ne le sera jamais assez Smile


(oui il y a un tiroir pour le fond de cage des mandeira)
Revenir en haut Aller en bas
Obsidiane




Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 29
Localisation : Lyon

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitime1Sam 30 Mai 2020 - 18:29

Bonsoir, et merci de votre réponse Kawai Smile

Eh oui, deux d'emblée ! Les conures étant par définition des animaux grégaires, je voulais qu'elles puissent vivre dans les meilleures conditions possibles avec moi Smile

Yes je suis bien consciente de la nécessité de leur conférer un grand espace, et je suis tout à fait d'accord avec ça! Je pensais simplement que la Madeira II restait une cage à dimensions correctes.. Du coup, non ? N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions...

Je... vois grand, j'en adopte deux d'un coup ^^' Entre autres choses elles seront libres dans la maison la majeure partie du temps, je compte leur faire pratiquer le vol libre, etc.. Vraiment, elles ne seront pas malheureuses Quelle cage choisir ? 706779253

(merci pour l'info sur le tiroir !)

Dx
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitime1Sam 30 Mai 2020 - 18:52

Peu de personne en prenne deux d'emblée, voire ne veulent pas leur donner de congénère du tout ...et pourtant ils ne savent pas ce qu'ils ratent, surtout en terme de bien être pour leur oiseau... Donc bravo ! Wink


Aucune cage n'a de dimensions correct... Parce que mêmes si elles seront libre la plupart du temps, elles y seront forcement enfermées à d'autres et pas seulement pour le dodo. De plus quand vient une grosse journée chargée ou un weekend en amoureux, ou de petites vacances, très vite les oiseaux ne pourront pas sortir de la cage de la journée, voire sur plusieurs journées d'affilé !
J'ai moi même fait l'erreur de commencer avec une seule conure dans une mandeira I, puis deux dedans, puis en liberté tout le temps dans un espace sécure pour elles sauf la nuit, puis sont venues les vacances, leur construire une volière extérieure de 2m², puis leur installer une volière de 2m² dans ma chambre, en étant toujours en liberté dans celle ci, mais quand vient les vacances elles avaient tout de même 2m², un espace très respectable pour de la courte durée.
Maintenant ils sont 6 dans une volière extérieure de 22m² avec du vol libre Smile

Aucune cage n'est adaptée, seule les volière le sont, car elles peuvent répondre au besoin de voler à tout moment de la journée. Un oiseau élevé en cage développera des stéréotypies et des appréhension de vol (même si certains vous diront le contraire, elles sont bien +/- présentes...), donc si vous voulez de plus faire du vol libre, où l'oiseau doit avoir pleinement confiance en ses capacités de vol pour pouvoir voler au mieux et être en mesure de pouvoir résoudre par lui même des problèmes rencontrer durant le vol, la cage n'est vraiment pas un très bon allié. D'ailleurs, vous avez un jardin ?

Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 7:56

Tu as raison Kawai, après quand on ne peut pas se permettre de faire une volière, c'est bien de prendre au minimum une cage de 80x50x90 cm d'espace de vie, dimensions qui varient selon le temps de sortie.

Les pious qui doivent rester enfermés de nombreuses heures doivent pouvoir battre un peu des ailes en cage et voleter, donc il faut viser grand.

Les miens sont presque toujours en liberté hors cage même en mon absence, la cage ayant le rôle d'une niche pour un chien ou d'un arbre à chat pour un chat. Elle fait 110x65x165 cm
Je n'ai pas constaté que mes conures s'étaient approprié la pièce comme on le lit parfois Smile

Quoi qu'il en soit j'en vois tellement en madeira 1 ou autres petites cages qu'une madeira 2 avec beaucoup de sorties c'est sans doute très bien pour démarrer. Et pour les 2 d'un coup oui c'est vraiment top !!!

Même si pour le vol libre se sera mille fois plus simple de passer par l'étape volière : apprentissage de l'extérieur.
Kawai le sait, une étape qui me tarde depuis longtemps et que j'espère avoir franchi cet été !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cage choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle cage choisir ?
» Quelle marque choisir ...?
» Quelle mutation choisir
» quelle sexe choisir ??
» L'inévitable question, quelle espèce choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: