Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelle sexe choisir ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle sexe choisir ?? Empty
MessageSujet: quelle sexe choisir ??   quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 13:25

Bonjour je dois avoir un conure pour juin mais j'aimerais savoir quelle sexe choisir sachant que je vis encore chez mes parent et que j'ai un peu frère de 1 ans donc je voudrais savoir si entre une femelle ou un mâle le quelle est plus facile a apprivoiser ? et le quelle est le plus marrant car je ne veux pas qu'il face peur a ma famille donc si il fait rire cela passera mieux avec mes parent il seront plus rassurer de le savoir gentil car il ne sont pas vraiment rassurer mais il me laisse faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

quelle sexe choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sexe choisir ??   quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 18:50

Bonsoir Ophélie,

Je dirais que chez les conures à joues vertes il n'y a pas de différence donc fais un choix plutôt sur la mutation (couleur) si tu peux bien sur ! Wink

Je ne sais pas si toutes les conures sont comme ça mais en tout cas chez moi mon mâle est plus bruyant mais plus cool et ma femelle est territoriale et très active mais elle apprend plus vite et elle adore apprendre de nouvelles choses. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle sexe choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sexe choisir ??   quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 19:16

Oui, je suis comme Jérémie, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre mâle ou femelle niveau caractère.
Peut être pendant la période hormonale, ou lorsqu'ils ont des petits... La femelle serait éventuellement plus protectrice ? Et encore, pas sûr. Je pense que cela va essentiellement dépendre de l'individu.

Saches tout de même que les conures sont facilement apprivoisables, mais possède un gros caractère qui te rendra pas forcément la vie facile tous les jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

quelle sexe choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sexe choisir ??   quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 19:19

Bonsoir ophelie .déjà ,( il ne me semble pas t'avoir vu en parler) si tu souhaites un oiseau apprivoisé,que ce soit mâle ou femelle il est important qu'il soit eam ou man ! Je suppose que tu as lu des articles a ce sujet..maintenant je te sens très inquiète quant a la "cohabitation" avec tes parents!je vais poser une question bête ...es tu vraiment arrête sur une conure ?pour ton premier oiseau,il y a des espèces comme les calopsittes par exemple qui sont géniales aussi..elles sont drôles,affectueuses...et surtout moins remuantes que les conures !a réfléchir ... Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

quelle sexe choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sexe choisir ??   quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 19:47

Alors pour en élever à la main à l'occasion, je dirais que c'est une question de feeling et d'écoute avec l'éleveur(-se).

Quand on les élève et que l'on vit avec au quotidien, on remarque rapidement le caractère de chaque oiseau. C'est pour cela qu'il est important d'aller chez l'éleveur(-se) de discuter avec lui (ou elle) pour lui faire passer ce qu'on recherche comme oiseau et pour qui. Sur cette base l'éleveur(-se) pourra te conseiller et orienter ton choix.

Ensuite c'est une question de feeling entre toi et l'oiseau, car si l'éleveur à plusieurs oiseaux, tu peux suivre ses suggestion mais il se peut que tu accroches plus avec un autre oiseau... Il faut prendre ton temps, et te donner le temps de choisir. Un éleveur soucieux de ce que la personne qu'il reçoit fasse le bon choix te laissera ce temps de réflexion, quitte à ne pas prendre l'oiseau le jour même, remettre à plus tard et/ou se dire que ce n'est pas le bon.

Donc au final, le choix entre mâle ou femelle, d'un point de vue qui n'engage que moi, n'a que peu d'importance pour un oiseau de compagnie.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




quelle sexe choisir ?? Empty
MessageSujet: bonjour   quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 5:58

Merci pour tout vos message ok je verrai la bas c'est juste que l’éleveur me demande si je veux un mâle ou une femelle surement pour faire décompte de qui reste et qui part , je dois aller voir l’éleveur mi juin pour être sur de réserver le conure . Oui je suis sur de vouloir une conure je veux juste être très bien informer avant de l'avoir chez moi pour ne pas faire de bêtise avec le conure . voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle sexe choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sexe choisir ??   quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 11:08

Je suis d' accord avec kasi les calopsittes sont des oiseaux plus familial et moins mordeurs que les conures . Avec un petit Frere D un an ça parait plus adapté.
Je comprends ton intérêt pour les conures mais si tu aimes les conures tu dois logiquement aimer tous les oiseaux ! Renseignes toi bien quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle sexe choisir ?? Empty
MessageSujet: l'instalation   quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 8:51

ok je verrais mais je suis beaucoup plus attirer vers les conure justement encore une question sa dors la nuit ? ( je suppose que oui mais bon c'est pour en être sur lol ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

quelle sexe choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sexe choisir ??   quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 16:00

Oui les oiseaux dorment la nuit. Ils ont besoin de 12 h de sommeil.

Concernant le sexe, va y au feeling Wink
Le caractère de l'oiseau est le plus important !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




quelle sexe choisir ?? Empty
MessageSujet: L'instalation   quelle sexe choisir ?? Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 16:17

f0rever-ns a écrit:
Oui les oiseaux dorment la nuit. Ils ont besoin de 12 h de sommeil.

Concernant le sexe, va y au feeling Wink
Le caractère de l'oiseau est le plus important !

ok d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle sexe choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle mutation choisir
» Quelle cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
» Quelle marque choisir ...?
» L'inévitable question, quelle espèce choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: