Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quelle marque choisir ...?

Aller en bas 
+6
Aurore
Luna50
Rita
Newt
soso-01
Véro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 10:35

Bonjour

Je récupère mon futur oiseau vers la mi juillet mais je commence déjà à regarder les rayons de nourriture ... Smile

J'ai lu dans le forum que l'on peut leur donner certains fruits ou légumes (même certaines fleurs j'ai vu).. ça pas de souci.. mais les graines... trop de choix dans les rayons !! que prendre !!?

C'est un pirrhura, je suppose qu'il faut prendre des graines pour grandes perruches mais lesquelles ?? y a t il des marques à éviter ou d'autres à privilégier justement ?
La moulée, extrudé, croquette, millet blond brun ... etc etc
Suis perdue !!

Puisqu'ici on peut citer les marques, n'hésitez pas à me dire clairement le nom des produits à privilégier .

D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 12:28

Pour ma part j ai un melange grande perruche classic de chez versel...
le millet je privilegie celui d anjou..ou quand j en ai celui que je fait poussé
la patée je donne la orlux....
fruits et legumes du marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 14:22

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 18:18

Extrudés Tropican chez moi, et graines grandes perruches Versele Laga aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 6:55

Mes oiseaux sont au mélange GP. En extrudés c'est tropican et G14 ce dernier n'est pas réputé pour être de bonne qualité mais les autres marques sont boudées Neutral  Tu peux ajouter des germinations et légumineuses sans oublier les fruits et légumes
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 7:18

Quelle marque choisir ...? 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:15

Extrudés de marque zuprem pour moi.

Ils sont petits donc facile a prendre pour les grandes perruches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 8:33

Merci de vos réponses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 9:26

Moi aussi tropican de Hagen
Revenir en haut Aller en bas
francoisep
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 69
Localisation : fontaines 71

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: quelle marque choisir...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 12:51


Graines grandes perruches Verse.

Extrudés : Zupreem aux fruits ,les préférés.

G14 impossible ,ils les mettent a tremper,un vrai carnage.

B14 oui en désespoir de cause.

Où achetez vous vos extrudés ?

Moi, à Ozan chez M*o*u*l*i*n* G*i*r*a*u*d

mais ,il ne vende que du versele langa
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 13:24

Je prend mes graines aussi chez moulin giraud a ozan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 21:57

Aurore a écrit:
Moi aussi tropican de Hagen

Pareil ici et parfois du Harrisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Sam 23 Mai 2015 - 0:07

Pensez à regarder la composition de vos mélanges ainsi que leurs apports en Protides, Lipides & Glucides, et comparez ! C'est toujours très instructif...Voici les besoins théoriques pour une ration alimentaire journalière: 10 à 15 % de protéines, de 3 à 10% de graisses et de 55 à 68% de glucides selon les espèces et leur activité.

Ps: les graines de tournesol c'est nécessaire dans un mélange...les retirer c'est une betise car vous privez votre oiseau de lipides essentiels à sa physiologie...ce qui est mauvais c'est l'excès.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Sam 23 Mai 2015 - 8:17

Merci pour toutes ces infos Smile

Je pensais aller chez Jardiland.. c'est une bonne idée ?

Ils ont un rayon très vaste... mais maintenant avec toutes les marques et conseils qui m'ont été donnés, me voilà un peu + aiguillée !

Quelle marque choisir ...? 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Sam 23 Mai 2015 - 18:01

Je pense qu'avec ce que dit Eric tu devrais trouver ton bonheur (niveau protéines etc...) y a des graines (emballages) avec bien trop de graisses, surtout les "sucreries pour oiseaux".
J'aurais tendance à te déconseiller les graines Jardiland, j'ai essayé et je ne rachèterai plus : pas du tout varié - zéro pointé ! La photo n'a rien à voir avec l'intérieur.
Versale Laga a l'air pas mal.

Une époque je prenais JR Farm sur le site Zooplus, mais ils ont changé toute leur gamme. Mais c'était super varié et très bien niveau équilibre nutriments.

Sinon en extrudés je prends Zupreem Natural (sans colorants).

Fruits et légumes frais tous les jours en petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Dim 24 Mai 2015 - 17:23

ok ...
de toute façon je ne pensais pas prendre la marque "jardiland"
Simplement jardiland est proche de chez moi et ils ont du choix

Je vais noter tout ce qui m'a été dit... et voir ce qu'ils ont en rayon Wink

Quelle marque choisir ...? 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Dim 24 Mai 2015 - 17:29

Tu peux aussi commander sur le net et te faire livrer....
si tu veux du versel tu as oiseaux mania ou qualitybird et si tu veux du bayers tu as la ferme de manon....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Dim 24 Mai 2015 - 17:38

Bon à savoir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 18:34

J'essaie de comprendre comment marche l'alimentation d'une conure ! J'avoue que je n'ai jamais eu d'animal qui nécessite une telle variété donc je suis un peu perdue et j'essaie de m'y retrouver. J'ai commandé 900g d'extrudés Zupreem Fruitblend car j'ai vu sur un topic que certains le recommandent. Maintenant je cherche côté graines, est-ce bien de celles-ci que vous parlez quand vous dites la Versele pour grandes perruches ? : lien ici

Après, fruits et légumes, ça, ça va, il suffit de savoir ce qui va ou non. Os de seiche aussi.

Au niveau de ce qu'on trouve au jardin, feuilles de pissenlit, ok. Pommes de pin, ok. Branches de noisetiers, ok (avec ou sans feuilles ?). Y a-t-il d'autres éléments phares du jardin qu'on peut leur proposer ?

Et là où je suis paumée... les friandises/récompenses (notamment à cacher pour foraging)... pour moi quand j'entends ça, je pense graines de tournesol, fruits secs... mais je suis complètement perdue dans tout ce qu'on peut commander ! Est-ce que vous avez une marque/paquet à me conseiller (si possible trouvable sur Oiseaux Mania pcq c'est là que je vais commander le reste) ? Je pensais à un mélange pour voir ce qu'elle aimera ou non. Mais lequel prendre, aucune idée ! Tout comme au niveau du millet.. Je prends du jaune ou du rouge ? Et quelle quantité acheter (ça part vite ? Il faut en mettre combien par jour ou semaine à peu près ?) ? Il y a 250g, 1kg, 5kg..

Désolée pour ces questions lambdas mais c'est pas évident !

Et est-ce que j'oublie quelque chose d'essentiel ? (sans doute les graines germinées, je ne me suis pas encore renseignée dessus du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 19:05

Perso on ne donne pas de graine, juste des extrudés + fruits + légumes ^^ (on devrait donner plus souvent des graines germées mais bon).

Et en friandise il a du millet, un mélange de graine de tournesols et autres qu'on a trouvé chez Aveve (et on a le même paquet depuis 2 ans xD idem pour le millet donc ça diminue très très lentement sauf si tu en donnes de trop ^^)

Donc pour les quantités, prends un truc de 500 gr plus ou mois et tu verras toi même à quelle vitesse ça diminue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 19:14

Chouette, merci pour les précisions !

Pas de fruits secs ? J'ai trouvé un pot varié je pensais le prendre et tester.

Par rapport aux légumes/fruits, en fait, ça fait environ quelle quantité par jour ? A volonté ou il faut doser (pcq je suppose qu'ils préfèrent ça aux extrudés mais il faut quand même manger les extrudés pour rester équilibré..) ?

Je trouve pas les graines de tournesol chez Aveve xD Y a quoi d'autre dedans pour me faire une idée ?

J'ai aussi trouvé des sticks pour grandes perruches, utile ou déconseillé ?

J'ai trop de questions hein oui ? (eh hop une de plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 19:24

ChLorraine a écrit:
Chouette, merci pour les précisions !

Pas de fruits secs ? J'ai trouvé un pot varié je pensais le prendre et tester.

Par rapport aux légumes/fruits, en fait, ça fait environ quelle quantité par jour ? A volonté ou il faut doser (pcq je suppose qu'ils préfèrent ça aux extrudés mais il faut quand même manger les extrudés pour rester équilibré..) ?

Je trouve pas les graines de tournesol chez Aveve xD Y a quoi d'autre dedans pour me faire une idée ?

J'ai aussi trouvé des sticks pour grandes perruches, utile ou déconseillé ?

J'ai trop de questions hein oui ? (eh hop une de plus xD)

Perso les fruits secs j'éviterais... c'est très très sucré ^^

Tu stresses trop pour les quantités, ils ne mangent pas grand chose tu verras ! Razz De ce que mon véto a dit (Clinique les brasseurs à Manages ils sont très très bons), les fruits et légumes c'est seulement 25% de leur alimentations ^^ C'est surtout les extrudés la plus grande partie parce qu'ils fournissent en grande partie ce qu'ils ont besoin. (et perso il préfère ça aux fruits et légumes Rolling Eyes) Du coup perso on lui met un fond de gamelle chaque jour avec genre un ou deux raisins coupés en morceaux, un quart d'un quart de pomme (xD), une feuille de chicon, une petite lamelle de poivron et voila. Donc pas grand chose et parfois il en laisse...

Faudra que tu testes pour voir ce que tu dois mettre comme quantité ^^ Si y a trop de reste, tu diminue le lendemain et ainsi de suite Smile


Et les sticks tu oublies c'est des grosses cochonneries ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 19:34

Bon d'accord, fruits secs et sticks, au bac !

Ben.. oui.. j'ai peur de faire une connerie ! Razz Question encore plus bête Very Happy Les 3/4 de pomme qu'il reste, tu les mets au frigo pour les 3 jours suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 19:39

ChLorraine a écrit:
Bon d'accord, fruits secs et sticks, au bac !

Ben.. oui.. j'ai peur de faire une connerie ! Razz Question encore plus bête Very Happy Les 3/4 de pomme qu'il reste, tu les mets au frigo pour les 3 jours suivants ?

Oui je me doute s'pour ça que j'essaie de te rassurer ^^

Beh ouais ou tu la manges comme tu veux Smile Perso pour les pommes, je coupe un bout et je mange le reste dans la journée. Mais pour tous les autres trucs que je lui donne mais que je ne mange pas spécialement le jour même ni dans les jours à venir comme un poivron par ex. On le coupe en deux. Une moitié, on la découpe en petit morceau et  on met le tout au congel, l'autre on la laisse dans le frigo pendant 3/4 jours et on lui donne au fur et à mesure. Dés que ça semble plus bon on jette.

Genre un ananas.... t'en achète un, tu le coupes en plein de morceaux et tu le fous au congel aussi... s'bon t'es tranquille t'as de l'ananas pour un an xD


Ah et pour les graines de chez Aveve je vais te faire une photo et t'envoyer en mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 20:47

Ah ben je vois qu'il y en a qui se pose encore plus de question que moi !! lol!

Mais bon faut nous comprendre !! on a un million de questions parce qu'on voudrait faire tout bien comme il faut ... Wink

Je pense que c'est "en pratiquant" qu'on se rendra compte de beaucoup de choses (les quantités etc)

Moi j'ai une question aussi Laughing on parle beaucoup des extrudés...
Est ce indispensable ? moi j'ai juste acheté un mélange de graines (versele laga prestige) Faut il que j'achète en plus des extrudés ?

Quelle marque choisir ...? 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque choisir ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir ...?   Quelle marque choisir ...? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque choisir ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle mutation choisir
» Quelle cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
» quelle sexe choisir ??
» L'inévitable question, quelle espèce choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: