Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Oiseaux MAN Avis?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flokili




Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2020

Oiseaux MAN Avis?  Empty
MessageSujet: Oiseaux MAN Avis?    Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 7:50

Bonjour, j'aimerais tenter la MAN avec mes conures suite à l'arrêt de l' EAM. Mais j'aimerais avoir quelques avis sur le comportement des oiseaux MAN à l'âge adulte.
Sont il plus agressif envers l'homme ?
Sont il aussi câlins ? Cela dépend du caractère de l'oiseau certe mais il n'est pas rare de voir une conure EAM ce laisse gratouiller pendant de long moment, est ce que cela est le cas avec des oiseaux MAN ?
Sont il aussi curieux ? Vient t'il sur l'épaule guetter tout les faits et gestes ?
Tant de questions auquel je ne trouve pas de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Oiseaux MAN Avis?  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux MAN Avis?    Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 8:25

Flo,

bienvenue et sympa d'avoir pensé à venir poser tes questions sur notre forum (je pense que c'est toi qui est venue sur YT) mais tu aurais du d'abord passer par la case 'présentation' .

Sont il plus agressif envers l'homme ?
Non p c q 'il y aura une retenue (nos conures sont des piafs agressifs) envers l'humain. Une certaine crainte que n'ont ps les EAM.
De plus il n'y aura pas (ou moins) d'attachement sexuel (comme avec les EAM) ce qui est une cause d'attaques.

Sont il aussi câlins ?
Ici non mais je n'ai jamais passé beaucoup de temps avec mes MAN, ils n'ont jamais vécu ''indoor'' Donc à voir si on s'en occupe ''à plein temps''

Sont il aussi curieux ? Vient t'il sur l'épaule guetter tout les faits et gestes ?
Oui tout à fait mais il faut que la désensibilisation ai été suffisante. Pour cela il faut au moins les nourrir une fois par jour et ''jouer'' avec eux. Il est primordiale de passer plus de temps avec eux lorsqu'ils commencent à voler et déjà travailler le rappel (lors du nourrissage entre autre)

Néanmoins si on a d'entrée un oiseau farouche il le restera. Là c'est une question de caractère et on ne peut rien y changer.

Voilà c'est le retour de ma petite expérience. Attention à l'agressivité des parents ! Il faut les faire sortir du nid et fermer l'entrée pour prendre ou remettre les jeunes sinon ils prennent des coups de becs.







Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Flokili




Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2020

Oiseaux MAN Avis?  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux MAN Avis?    Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 9:57

Bonjour, oui c'est vrai que je ne me suis pas présentée, je m'appelle florine, j'ai un couplé de conure de 4 ans et j'ai pendant longtemps aider une éleveuse dans ses reproduction et élevage EAM de callopstite, conure, perruche royal, à collier, conure à front bleu, mais elle arrête ses reproductions à partir de cette année donc je me dis que c'est le moment de fait reproduire mes conures. Le problème c'est que je n'ai pas envie de faire de l'eam, j'aimerais laisser les petits à mon couple mais il me faudrait tout de mêmes des bébés habitués à l'homme pour pouvoir facilement les placés dans une famille. C'est est pour cela que je me renseigne sur la MAN. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Oiseaux MAN Avis?  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux MAN Avis?    Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 14:55

Je fais remonter ton message dans les derniers sujet car il serait sympa d'avoir un autre avis.

j'ai suivi (sur un autre forum) la vie d'une nichée avec les parents et les jeunes dans la maison et évidemment les jeunes étaient super désensibilisés mais c'était aussi avec un couple très peu agressif (ce qui n'est pas souvent le cas quand ils défendent le nid)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Oiseaux MAN Avis?  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux MAN Avis?    Oiseaux MAN Avis?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux MAN Avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Vos avis sur ce modele
» Cage vos avis
» La j'ai besoin des avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: