Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Cage vos avis Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cage vos avis Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Cage vos avis Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Cage vos avis Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Cage vos avis Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Cage vos avis Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Cage vos avis Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Cage vos avis Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Cage vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Cage vos avis Empty
MessageSujet: Cage vos avis   Cage vos avis Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 9:02

Bonjour tout le monde
Voilà j'ai une conure et une calopsitte dans une cage Carla.
J'aimerais changer pour une volière Caesar ou une Zolia pour cacatoès.
Ce sont des cages pour perroquet et j'ai peur que l'espacement des barreaux soient trop important.. des gens y mette leur calopsitte (au vu des photos) mais j'ai peur que ma conure y passe la tête..
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous autrement?
Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cage vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cage vos avis   Cage vos avis Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 9:39

Je ne connais pas particulièrement les modèles dont tu parle .mais oui l espacement des barreaux ne doit pas excéder 1,50 cms
Il y en a toujours qui passeront outre  mais quand un pépin arrive ,on regrette amèrement

Ce genre là sera plus adapté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Cage vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cage vos avis   Cage vos avis Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 11:01

Bonjour Kira

bon je vais être contrarien mais c'est juste mon expérience, et j'ai peut être eu beaucoup de chance.

Au départ, en tant que novice,  j'ai acheté du grillage 25x25 trop grand qui a un carré interne de 24 mm (espace où l'oiseau peut passer la tête).

J'ai construit les cages, et le front de volière avec et effectivement les pyrrhuras et les personata ont passé la tête et ont eu bien du mal de l'enlever. Mais cela juste au début après ils ont vite compris que ... Reste le problème qu'en extérieur un petit rat, peut passer facilement.

Quand les jeunes pyrrhuras sont sortis du nid il n'y a pas eu de problème non plus. Les fils de fer que j'utilisais pour faire tenir les divers accessoires ont failli provoquer bien plus de cata avec les accroches dans les bagues.

Pour des barreaux de 24 mm d'écartement interne cela se serait passé peut être autrement, (ici il s'agit de grillage). De plus avec une cage pour un plus grand gabarit ont trouve des espacements différents un peu partout et si avec 24 mm mes oiseaux ont pu se dégager, avec 22 mm ils seraient peut être resté coincés.

Reste aussi la question de l'espèce: Des calo c'est moins à chercher à faire n'importe quoi que des conures qui ont plus tendance à essayer de passer partout. (les personata c'est pire encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Cage vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cage vos avis   Cage vos avis Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 11:38

Merci pour vos réponses.
Je suis de ur car je trouvais ces cages si belles.
Jai trouvé celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais elle est plus petite.. apres mes oiseaux passent le plus clair de leur temps sur l'aire de jeu..

Et effectivement je doute que ma calo essaye de passer la tête par contre la petite conure ... hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cage vos avis   Cage vos avis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cage montana
» Besoin de votre avis pour une future cage ?
» Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» Oiseaux MAN Avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: