Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble

Aller en bas 
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Empty
MessageSujet: Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble   Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 10:15

Je suis en recherche active d'une cage pour un pyrrhura (que je n'ai pas encore et que je cherche aussi !) qui sera en intérieur et libre de sortir de sa cage aussi souvent que possible.

J'hésite entre 2 modèles,
la Montana San Remo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou la Marchioro Delfi 102 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui est moins jolie mais plus spacieuse.

L'idée serait de ne pas utiliser le support mais de poser la cage sur un meuble.

A partir de là, j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que si on retire le châssis à roulettes, les tiroirs pour nettoyer les déjections peuvent encore se tirer ou bien la cage se retrouve-t-elle posée directement dessus et les empêche alors de coulisser ? Si quelqu'un a une cage de l'un de ces 2 types, peut-il regarder si ça paraît envisageable ?

- La plus petite (Montana qui fait 85 x 48 x 103 cm) vous paraît-elle adaptée pour 2 pyrrhuras ? A terme j'envisage peut-être d'avoir un couple et je ne veux pas à avoir à changer de cage au bout de quelques mois, je préfère prévoir assez grand dès le début. D'autant que je dispose de pas mal de place.

- Question subsidiaire et là je ne sais pas si je suis toujours dans la bonne rubrique, pardon si je suis HS... : la cage sera placée dans mon séjour qui a une fenêtre sans volet ni rideau (et pas possible de la calfeutrer car elle est à + de 3m du sol sous la pente de toit), donc la lumière du jour pénètre dès l'aube... Pour éviter que le piou-piou ne se mette à s'agiter et crier dès l'aube (5h du matin l'été...), peut-on couvrir la cage pour la nuit ? avec quel type de tissu ? Y a-t-il un risque que l'oiseau cherche à l'attraper à travers les barreaux et se fasse du mal en ingérant des morceaux de tissu par exemple ? Comment faites-vous ?

Pardon pour toutes ces questions mais je veux réfléchir à tout avant de me lancer pour ne pas avoir de mauvaises surprises...!
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble   Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 10:35

Pour la cage, les deux sont bonnes pour 2 oiseaux qui sortent. Mais comme tu dis vouloir un couple, cela sous entend peut être des petits, et là, cela sera trop petit c'est évident.

Pour ce qui est de la nuit, le mien est couvert par un morceau de drap, et d'autres de mes oiseaux son couvert par un tissu polaire sombre. Mais ne te fait pas d'illusion, si il voit de la lumière (et il en verra) il jacassera. Le mien commence à m'appeler si il entend du bruit et si il voit que quelqu'un est levé, même si c'est 5 heure du matin Smile En ce qui concerne le tissu, généralement ils ne l'ingèrent pas, mais si tu veux minimiser les risques tu mets du 100% coton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble   Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 10:46

Helene , d'une part il n'y a aucune question bete ...

Pour les cages les deux conviennent , pour un couple qui sort souvent de sa cage ...
En ce qui concerne la san remo c'est celle que j'ai et je la trouve tres bien ... Pour le nettoyage aucun probleme chassit ou pas !
Pour l'autre modele , il est en effet plus grand , donc pour moi mieu , petit bémole au systeme de fermeture de cette cage pas du tout pratique selon moi ..

Niveau support tu peux les enlever à ta guise mais moi je trouve tres pratique car les cages sont à la bonne hauteur et en plus on peut les dépalcer facilement ... La san remo est lourde et puis assez large c'est pas facile de la bouger ; Moi j'utilise les roulettes car quand il y a un beau soleil sur le balcon je lui propose d 'en profiter en poussant simplement la cage !

Moi je le couvre avec un tissus que j'ai fabriqué expres ... Si tu veux pas de bruit , ne prends pas d'oiseau ! lol!
Niveau tissus , moi il n'y touche mais alors pas du tout ! J'ai pris du coton bio de couleur marron assez opaque .. dans un magasin de tissus.

Le mien est sage la nuit même le matin par contre si il entends du bruit et qu'il comprends que on est reveillé c'est la fanfare dans la maison affraid ...
Je n'ai moi meme pas de rideau car j'aime pas couper les lumieres naturelles . Et les quelques fentres ou ils y en a ils sont blanc transparents !







Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble   Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 14:22

Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour la San Remo du coup. Et garder les roulettes pour pouvoir la déplacer facilement et faire profiter du soleil mon futur ami à plumes.

Au niveau des cris, ce n'est pas moi ni mon mari que ça dérange, mais j'ai deux jeunes enfants qui sont lève-tôt et j'ai peur que ce soit une occasion pour eux d'être réveillés donc levés encore plus tôt !!! Toutefois les enfants ont généralement une grande capacité d'adaptation au bruit et j'ai bon espoir pour qu'ils s'y fassent rapidement, sinon adieu les grasses mat' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble   Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cage dont on enlève le bas pour la poser sur un meuble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour une future cage ?
» Votre avis sur cage montana
» plus vraiment une cage mais une pièce entière pour mes loulous... besoin de votre aide...
» Cage vos avis
» La Cage de Votre Oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: