Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
De retour parmi vous Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
De retour parmi vous Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
De retour parmi vous Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
De retour parmi vous Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
De retour parmi vous Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
De retour parmi vous Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
De retour parmi vous Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
De retour parmi vous Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De retour parmi vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 18:42

Bonsoir à tous !
Me voilà de retour parmi vous
En 2014 nous avions adopté un petit conure du nom de Angus qui malheureusement  est mort en 2015 nous ignorons pourquoi
Je m.etais inscrite ici pour partager mon expérience et profiter de la vôtre (cf les posts « Angus »)
En cette fin d’année nous avons décidé de retenter l’experience Car la relation que nous avions avec Angus nous manque.
Nous voilà donc ! J.ai trouvé une éleveuse qui a un petit mâle né en avril de disponible donc nous allons le chercher dimanche ????
Je pense qu’il est epp car il vit en volière : je suis consciente que l’apprivoisement va être long mais j’ai bon espoir de réussir (il me faudra sans doute m’apporter votre aide à ce sujet)
Voilà mon blabla du jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 19:44

Re-Bienvenue Smile
Il lui faudra absolument un congénère à ton futur oiseau, en plus en epp ils sont plus faciles à apprivoiser à deux, se donnent "confiance", surtout s'il y a un eam et un epp. Mon petit dernier EAM m'aide à apprivoiser mes epp qui ont fait des progrès incroyables grâce au dernier Smile
Les conures vivent en grand groupe et ne peuvent vraiment pas se passer d'un compagnon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 20:20

Bonjour!
Oui un congénère est absolument nécessaire (cela devrait être obligatoire..) la conure n’est pas faite pour être seule, même avec un humain qui aurait beaucoup de temps à lui consacrer !
Mais c’est peut être déjà prévue ..?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 8:27

Bonjour et bienvenue pour ce retour sur le forum.

Prendre un oiseau d'avril 2019 EPP en volière est une mauvaise idée.

Les premières pontes vont bientôt avoir lieu et tu pourras facilement trouver (mars avril) des jeunes EPP tout juste sevrés et qui seront BEAUCOUP plus facile à désensibiliser. (de mon point de vue le meilleur achat)

Pour ton candidat tu vas galérer plus d'une année sans être certain d'y arriver. Certaines conures sont sauvages de nature et un oiseau élevé en volière = bcp plus de cris (et pas les plus sympa).

J'ai cette expérience avec  une jeune femelle acquise début 2019....infernale et intraitable. Si cerise sur le cake il y a dans l'élevage des aratingua comme voisinage, tu peux aller de suite acheter des bouchons pour vos oreilles.

Attendre qq mois pour partir sur une bonne base avec un oiseau qui sera encore malléable et qui va vivre à vos côtés  de longues années .... à réfléchir....(cela reste un avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 10:59

Mike ma première conure Safran avait bientôt 4 ans, EPP enfermé dans le noir dans un garage depuis plus de 3 ans, et je confirme il m'aura fallu 1 an rien que pour calmer le niveau sonore et l'apaiser, 3 ans en tout pour commencer à interagir.
Bon c'est un cas extrême et c'était aussi un sauvetage réfléchi dont j'étais consciente des conséquences et de ce dans quoi je m'impliquais, mais toujours est-il qu'avec un EPP il faut de la patience, de l'abnégation, et accepter que certains seront beaucoup plus sauvages que d'autres.

Mais de là à décourager l'achat... Si tu es consciente des difficultés, selon moi aucun oiseau n'est "inapprivoisable" et ça peut aussi être une très belle aventure qui s'annonce (et longue, pour moi 3 ans pour obtenir un simple rappel, j'ai fini par croire que je n'y arriverais jamais).

Et j'insiste sur le fait que c'est mon EAM qui m'a aidée à me rapprocher de l'EPP maltraité. Un EPP tout seul pourrait dépérir et rester distant de toi, vous seriez tous deux frustrés et lui serait en plus malheureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 18:07

Esowill, il faut comparer ce qui est comparable....

Ton cas était motivé par un sauvetage, notre amie elle veut apparemment juste faire une acquisition tout en ayant une connaissance limitée de la maintenance d'une conure (si j'ai tt capté)

selon moi aucun oiseau n'est "inapprivoisable" et ça peut aussi être une très belle aventure qui s'annonce Exacte, mais ce n'est pas vraiment le sujet. On a connu ici des cas malheureux où le problème chronique des cris a obligé les personnes à se défaire (la mort dans l'âme) de leurs oiseaux.

Un EPP tout seul pourrait dépérir et rester distant de toi, C'est loin d'être une certitude, les conures recherchent énormément les interactions. (et son gourmande) De plus il sera toujours temps de lui trouver un partenaire.

De toutes façons ce dernier point est indispensable.

Ayant dans l'ensemble de bons résultats avec  les EPP (et qq problèmes avec mon EAM) je reste sur l'idée que prendre de tous jeunes oiseaux sortis du sevrage est la bonne option pour obtenir une certaine proximité en diminuant les risques des tares liées aux EAM.

Après il faut encore tirer le bon num.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 19:36

Bon bon bon ... après mûre réflexion nous avons décidé d’attendre une meilleure opportunité et venons d’annuler la réservation auprès de l’eleveuse (Qui était furax)
Connaissez vous des éleveurs MAN en Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 20:21

annuler la réservation auprès de l’eleveuse (Qui était furax)

avec le nombre de personnes qui réservent et puis qui ne donnent plus de nouvelles, merci à ceux qui prennent la peine de le faire ...

La pratique des MAN est rare (et comment vérifier si cela a réellement été fait ? et comment ?) Car les parents ne tolèrent pas que l'on aille mettre les mains dans le nid et deviennent TRES agressifs (parfois contre leurs petits).

idéalement qq un qui fait de la repro avec un couple dans la maison, là c'est top. les oiseaux sont d'entrée sociabilisés. Mais pris tout jeune en volière (le plus classique) c'est bon aussi.

N'ayez pas peur de poser des questions pour évaluer comment cela sempasse, à qui vous avez affaire. Si un piaf pas sevré, vs vs sauvez.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 20:29

MAN est un grand mot c’est vrai..

Ici j’ai eu un seul petit, MAN, manipulé 5 min le matin 5 min l’après midi car je ne voulais pas d’un oiseau trop demandant/dépendant.
Bon, résultat c’est le plus collant Smile
Le principal je pense est de faire partie de la vie de l’oiseau dès son plus jeune âge, et en faire partie en bien..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 7:36

Le principal je pense est de faire partie de la vie de l’oiseau dès son plus jeune âge,

Théa, tu as parfaitement résumé ce que je me décarcasse à expliquer ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 21:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 21:48

Je pense notamment à mes EPP, tous arrivés extrêmement sauvages et aux progrès énormes qu’ils ont fait, alors qu’ils sont en extérieur..
je vais les voir un peu le matin et un moment l’après midi mais n’y passe pas ma journée non plus loin de là.
Ils avancent chacun à leur rythme, certains très rapidement, d’autre moins, et il m’en reste une qui est encore pas mal effrayée.. ça viendra.. je ne cherche pas à les apprivoiser totalement mais à se qu’ils soient habitués à ma présence sans en avoir peur, et à leur apprendre le rappel qui est très important en cas de fuite.

Il faut aussi préciser qu’il y a 2 eam et 1 man et les epp sont sans aucun doute influencés par leurs comportements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 9:58

Mike2 a écrit:

selon moi aucun oiseau n'est "inapprivoisable" et ça peut aussi être une très belle aventure qui s'annonce Exacte, mais ce n'est pas vraiment le sujet. On a connu ici des cas malheureux où le problème chronique des cris a obligé les personnes à se défaire (la mort dans l'âme) de leurs oiseaux.


Oui tu as raison, c'est vrai que si ce n'est pas fait en connaissance de cause, ça peut conduire à la séparation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 10:55

Hello à tous ! Et surtout bon dimanche !
L’envie a eu raison de la raison : mon mari m’a décidé à aller voir des jeunes (pas si jeunes) et nous sommes sur la route du retour avec l’un d’eux !
Peut-être pas très raisonnable mais que voulez vous ????
J’ai refusé d’en prendre deux pour le moment : déjà apprivoiser ce jeune sauvageon va être un sacré challenge ... je ne me sens pas capable d’en avoir deux d’un coup
Donc on verra sur 2020 pour lui offrir un copain ????
Je vous mets des photos quand il sera installé (si j’y parviens)
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 12:35

Je vous présente Max ! male cinnamon opaline de son état 😍
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 13:06

Très mignon ce petit loup Smile
oui un copain sera vraiment vraiment important et c'est plus facile d'en avoir deux que un Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 13:38

Adorable ! Il a quel âge ? Il vivait en volière?
Ne tardez vraiment vraiment vraiment vraiment pas à lui prendre un copain, pourquoi pas un eam, son apprivoisement n’en sera que plus facile.
J’insiste, il a besoin d’un congénère de son espèce pour être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 13:58

Théa a écrit:
Adorable ! Il a quel âge ? Il vivait en volière?
Ne tardez vraiment vraiment vraiment vraiment pas à lui prendre un copain, pourquoi pas un eam, son apprivoisement n’en sera que plus facile.
J’insiste, il a besoin d’un congénère de son espèce pour être heureux.

Il est né courant mai et était en volière ... manipulé très jeune puis ensuite plus du tout donc il est hyper craintif le pauvre petit père c’est une mauvaise journée pour lui Shocked
L’arrivée du deuxième est prévue pour 2020 je pense demander à l’eleveur de m’en réserver un MAN ? Qu’en pensez vous ?
Est ce que Max acceptera facilement un petit copain selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 22:00

non devrait pas y avoir de souci, surtout s'il est seul, il sera si content d'avoir un copain. Smile
je n'étais pas tranquille à l'arrivée de ma 3e conures car les 2 premiers formaient déjà un couple mais le trio a été de suite fusionnel et ça marche souvent très bien.
suffit de soigner les présentations. les risques c'est plutôt quand il y a déjà un couple en période hormonale et qu'on insère un nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





De retour parmi vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmi vous   De retour parmi vous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous !
» Heureuse d'être parmi vous
» Une nouvelle passionnée parmi vous :)
» Bonsoir toute nouvelle parmi vous.
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: