Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une nouvelle passionnée parmi vous :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ercamaro




Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2023

Une nouvelle passionnée parmi vous :) Empty
MessageSujet: Une nouvelle passionnée parmi vous :)   Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1Mer 27 Sep 2023 - 11:04

Bonjour, je m'appelle Cathy et nous venons il y a 3 jours de faire l'acquisition de Muxu ("Mouchou" = bisou en basque), petit conure mâle de 5 mois EAM.

C'est notre première conure ; nous avions un petit callopsite de 2 ans que nous avions élevé et qui est malheureusement mort subitement au mois de mai.

Alors voici Muxu, il est un peu timide, nous l'avons sorti de la cage il vole dans la maison, dit "bisou" et semble content, mais, même si nous pouvons l'approcher et qu'il prend une graine à la main, nous ne pouvons le prendre et il ne vient pas encore sur la main ou sur l'épaule.

Nous nous demandons si cela est normal pour un EAM, car il y a qq années nous en avions trouvé un qui de suite était venu sur nous, puis nous avons retrouvé sa propriétaire grâce à la bague.
Mais nous pensons aussi qu'il faut lui laisser le temps qu'il nous connaisse et nous fasse confiance. Un contact notamment que j'avais eu auparavant me dit que normalement pour un EAM il aurait déjà dû venir sur l'épaule et qu'il ne faut surtout pas chercher à l'attraper dans sa cage. Mais pourtant on me dit aussi qu'il faut le manipuler, alors comment faire si on ne peut le toucher ? Nous avons peur qu'il ne nous approche et ne nous fasse jamais de câlins.

Merci à tous pour vos conseils, nous espérons vraiment que nous pourrons partager pleins de bons moments avec Muxu.

Et heureuse de rejoindre le forum pour pleins de partages à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Une nouvelle passionnée parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée parmi vous :)   Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1Mer 27 Sep 2023 - 11:42



Bonjour,

Nous nous demandons si cela est normal pour un EAM, ....à ce point non. Admettons que c'était un eam (ce n'est pas le même prix) alors il a du faire un temps en volière trop long.
Nous avons peur qu'il ne nous approche et ne nous fasse jamais de câlins.
Désolé les oiseaux ne sont pas fit pour faire des câlins. ce que l(on voit c'est avec de jeunes oiseaux, mais une fois adulte ....Un pyrrhuras qui vous pince la lèvre cela ne vous arrive qu'une fois !

On ne prend jamais un oiseau dans sa cage A minima on lui propose un ''up'' sur la main ou le bras et c'est lui qui décide.

Bon ...on enlève les gamelles deux à trois heures avant, on prend sa friandise préférée (à n'utiliser que pour le training ) et TRES progressivement on l'amène à monter sur le bras pour saisir la friandise.

On ne contraint pas un oiseau, c'est lui qui doit accepter de modifier sa prise de risque et constater que tout va bien pour lui. Enlever les gamelles permet aussi le retour en cage plus facile (à récompenser aussi)

Autre point: il faut lui trouver un compagnon.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Une nouvelle passionnée parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée parmi vous :)   Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1Lun 2 Oct 2023 - 13:39

Bonjour Ercamaro,

Es-tu certaine que c'est un EAM ? Ca me parait étrange qu'il soit si renfermé. Je te conseille de te fier aux conseils de Mike, ça a bien marché avec moi sur l'éducation de ma conure Smile

Sinon, pour ma petite expérience, je n'attrape effectivement jamais Camille quand j'ouvre sa volière. Soit j'attends qu'il sorte de lui même soit je lui tends ma main. Ne le brusque pas, il est encore petit. Il est arrivé que Camille mette quelques minutes au début pour sortir, intimidé par son nouvel environnement, il a fini par voler dans tout l'appartement maintenant et me coller dès que je suis là Very Happy

Patience !

Ercamaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ercamaro




Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2023

Une nouvelle passionnée parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée parmi vous :)   Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1Lun 2 Oct 2023 - 14:06

Merci bcp pour ces conseils, ça va de mieux en mieux effectivement mais il est très timide, on va lui laisser tt son temps Wink Plein de bonheur avec le joli petit Camille I love you

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Une nouvelle passionnée parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée parmi vous :)   Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1Jeu 5 Oct 2023 - 8:57

Sab,

un point de détail à soigner pour la sortie de cage...
Une fois que le ''up'' est acquis, il faut toujours faire monter l'oiseau sur la main (ou le bras ) en entrée de cage, pour le faire sortir et ne pas le laisser sortir en direct.
Pcq'un jour tu ouvriras la cage pour une raison ou l'autre et ton oiseau va ''filer à l'anglaise'' à un moment où tu n'as pas de temps à lui consacrer.
C'est mieux de tjs faire l'intermédiaire entre ''je suis en cage'' et '' je sorts de la cage''
Ici c'est un point que j'ai du travailler car en volière ext .avec des piafs qui pratiquent le vol libre, c'est moi qui doit pouvoir maîtriser l'autorisation de sortie.
Sauf que avec les personnes qui viennent les nourrir quand je ne suis pas là et bien mes pirates en ont profité pour faire une ''évasion surprise'' pour allez jouer dans les arbres. Je te dis pas la panique au téléphone ... Comme quoi ils savent très bien avec qui on peut se permettre des fantaisies ou pas ....

Sab, Ercamaro et Alexa78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Une nouvelle passionnée parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée parmi vous :)   Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1Sam 7 Oct 2023 - 9:43

Merci Mike pour ces conseils, je vais travailler ça avec Camille.
Effectivement, c'est un point très important pour éviter les évasions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle passionnée parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée parmi vous :)   Une nouvelle passionnée parmi vous :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle passionnée parmi vous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous !
» Bonsoir toute nouvelle parmi vous.
» NOUVELLE passionnee
» Novice passionnée vous dit bonjour :)
» De retour parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: