Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 volière pour mes conures

Aller en bas 
+5
Kawai
Mike2
patochh
Véro
Valérie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 16:04

Alors les oiseaux en volière c'est génial! Malheureusement je tempérerai un peu mon enthousiasme car la cohabitation ça a pas l'air gagné...
Aujourd'hui mon mâle course plus que jamais l'autre mâle qui pour le moment ne réplique pas et le pire c'est que sa femelle s'est mise elle aussi à poursuivre le couple (car oui finalement je n'ai pris qu'un couple et pas deux) et j'ai remarqué en la papouillant en revenant du travail à l'instant qu'elle avait perdu des plumes sur l'aile (qui fait apparaitre le duvet) je suis sûr que c'est suite à une rixe.
J'ai pris soin de mettre 2 gamelles de graines (pareil pour l'eau, la pâtée et les légumes) mais j'ai remarqué que mes deux bulldog squattent chacun une gamelle de graine, interdisant les nouveaux d'y accéder...Evil or Very Mad va falloir que j'en rajoute encore...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - volière pour mes conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 16:26

Il y a une hiérarchie qui va se mettre en place..( malgré que certains disent qu’il n y en a pas chez les conures,chose avec laquelle je ne suis pas du tout d’accord,chez moi ,le chef c est clairement natsu et piwie en deuxième position) ..en attendant oui,mets plusieurs gamelles un peu ellignees les unes des autres

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2020 - 10:09

Bonjour! ça fait un moment que je n'ai pas mis des nouvelles mais tt va bien! Mes oiseaux s'entendent très bien (pour rappel, 2 couples dans une volière de 8m2). Et elles ne sont pas farouches, si bien qu'elles n'hésitent pas à me sauter sur le dos à chaque fois que je rentre dans la volière. Evidement tous se que je présente directement à la main (pris dans leur gamelle) et mille fois plus interessant et elles se disputent pour manger se que je leur tends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2020 - 10:10

Bonjour! ça fait un moment que je n'ai pas mis des nouvelles mais tt va bien! Mes oiseaux s'entendent très bien (pour rappel, 2 couples dans une volière de 8m2). Et elles ne sont pas farouches, si bien qu'elles n'hésitent pas à me sauter sur le dos à chaque fois que je rentre dans la volière. Evidement tous se que je présente directement à la main (pris dans leur gamelle) et mille fois plus interessant et elles se disputent pour manger se que je leur tends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2020 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà la volière actuelle.
J'aimerai maintenant en faire une 2 ème dans le prolongement de la 1ère, qui ferait cette fois ci 15 M2. soit 3m large et 5 m de long.
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2020 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
voilà l'emplacement de la future volière! l'autre est à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - volière pour mes conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2020 - 11:28

super ils ont de la place pour s ébattre tes oiseaux ,c et quoi le violet sur la 2eme photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2020 - 13:57

Jeannine a écrit:
super ils ont de la place pour s ébattre tes oiseaux ,c et quoi le violet sur la 2eme photo?
c'est l'emplacement de la future volière Wink faut que je réfléchisse, 3X5M ou 3X6M, 5m ça rentre c sur, 6m faut que je mesure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - volière pour mes conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
volière pour mes conures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Volière conures
» Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
» Colonie en volière extérieure/intérieure - des conures bien dans leurs plumes
» Aide pour ma voliere
» Grille pour volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: