Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - volière pour mes conures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - volière pour mes conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - volière pour mes conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - volière pour mes conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - volière pour mes conures Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - volière pour mes conures Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - volière pour mes conures Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - volière pour mes conures Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 volière pour mes conures

Aller en bas 
+5
Kawai
Mike2
patochh
Véro
Valérie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour j'avais écris un long pavé mais mauvaise manipe Evil or Very Mad  Rolling Eyes
J'ai un couple de pyrrhura depuis l'année dernière et j'ai toujours eu l'intention de les installer dans une volière: voilà chose pratiquement faite.
La structure est un parcours pour poules, le grillage a été remplacé par du soudé 13X13; grillage au sol et géotextile, pour le moment c'est du sable mais je vais sans doute modifier.
poulailler comme aire de jeu et abris.
Je n'ai pas encore fini Wink il manque les bâches de protection et depuis cette photo j'ai un peu avancé. Le tour de la volière sera planté et fabrication d'un sas bien sûr, indispensable avec mes EAM qui adorent se percher sur moi et rappliquent dés qu'elles me voit  Razz
Je mettrais d'autres photos bien sûr  pour - volière pour mes conures 2090816374
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 17:53

pour - volière pour mes conures 522336407
C'est un beau volume dis donc ! Quelles sont les dimensions de cette volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 18:14

Coucou, elle fait 2m par 4m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 9:51

c'est bien 4m de long
quand tu agenceras l'intérieur (jeux perchoirs etc) pense à laisser un côté libre pour qu'ils puissent profiter de cette longueur de vol (qu'ils puissent voler d'un bout à l'autre de la volière d'une traite) enfin t'as compris hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 10:02

Oui je compte bien faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 10:21

pour - volière pour mes conures 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 17:00

pour - volière pour mes conures 2376413855 tres belle grandeur, 4m de long, ils vont s'eclater Smile , par contre le systeme de toile me fait peur, quand je vois les violents coups de vent que l'on a depuis quelque temps pour - volière pour mes conures 1740744929
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 17:21

Coucou tu as raison, je compte mettre une tôle ondulée plastique mais j arrive pas à me décider (taille épaisseur etc) donc pour le moment j ai installé la toile fournis avec la structure. D un autre côté mon jardin est bien protégé du vent. Mais j y pense, j y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 18:48

Encore des oiseaux malheureux !!! cheers

Ce genre de structure prévues au départ comme serre ou poulailler sont intéressantes (déjà au niveau prix).

Après  il faut les aménager (plaques latérales, toits etc ...).pour nos oiseaux elles manquent de hauteur. Je suppose que cela explique les bloques de béton.

Tu comptes faire tout le tour ou juste tu laisses ceux qui sont présents sur  la photos? Dans tous les cas il faudra tout solidariser pour le vent. Une fois que les plaques de protections sont montées ça fait une très grosse  prise au vent.

Et en ce moment où j'écris j'entends des rafales à 120 kmh qui secouent les arbres autour. Heureusement tout est ''bétonné''. Les précédentes tempêtes m'ont rendu parano geek  

Attention de bien sécuriser pour les rats. Pour  les fuites on peut placer un large filet juste derrière la porte (si elle s'ouvre vers l'extérieur) Au bout de qq temps si une conure s'évade, elle n'ira pas loin.

Une fois désensibilisée au milieu, et les  compétences de vol acquises dans la volière, elle va ''tourner'' dans la zone et chercher à revenir vers son groupe. (sans compter que les autres vont l’appeler énergiquement)

Bon bricolage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 19:26

Coucou! Alors oui je compte couvrir par des plaques polycarbonate tout l arrière de volière et le côté opposé à la porte pour limiter les courants d airs, j ai surélevé sur des parpaings justement pour une question de hauteur. La structure est attachée solidement aux 6parpaings, de plus un grillage est enterré sur toute la surface de la volière et fixé aux barres latérales pour stabiliser le tout. De plus sur le sol il y a 600 kg de sable (oui quand même pfff) et sur le sable je vais mettre des dalle béton. Oui le problème du vent m inquiète et j ai pensé que cela suffirait mais bien sûr je préfère vos avis car je veux à tout prix éviter un désastre
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 19:28

Ah oui, le sas est prévu, entre le mur et la porte de la volière, j ai déjà les poteaux pour, il fera environ 2m2
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 19:32

Ah oui on le vois pas sur la photo mais en face de la porte y a un mur... je vais fermer cette partie, indispensable car mes oiseaux sont eam et adorent se percher sur moi
Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 19:58

alors mon avis Smile l'armature est bien fixéé au parpaing , oui mais les parpaings ne sont pas fixés au sol !!!
tu as 600kg de sables + les dalles de béton ..ok mais tout ce poids n'est solidaire de l'armature que par le treillis , c'est un sacré point faible .
l'idéal serait de faire une ceinture complete en parpaing avec une semelle bien betonnée .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 21:13

patochh a écrit:
alors mon avis Smile      l'armature est bien fixéé au parpaing , oui mais les parpaings ne sont pas fixés au sol !!!
tu as 600kg de sables + les dalles de béton ..ok   mais tout ce poids n'est solidaire de l'armature que par le treillis , c'est un sacré point faible .
l'idéal serait de faire une  ceinture complete en parpaing avec une semelle bien betonnée .

C'est un peu ce que je pense aussi. Habituellement si il n'y a pas de chape on fait un tour en dur (en blocs ou coulé avec un coffrage ) et on relie tout ensemble.

Ici  le sable ne reçoit pas la pluie et c'est ok, il faut voir le résultat sans toit mais cela ne  devrait pas poser problème. C'est assez pratique pour ramasser les déjections et les déchets de graines. Juste au fil du temps  il faudra recharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 21:21

Alors faire le tour en parpaings ok je peux mais... la dalle de béton malheureusement non... déjà je ne sais pas faire du béton et en plus il y a des escaliers pour accéder au jardin.. je suis seule en dehors d une aide occasionnelle .. vraiment faut trouver autre chose que faire du béton.. si j entour de parpaings que je fixé à la structure , vu le poids, ça peut pas suffire?
Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mar 29 Jan 2019 - 21:54

Nymeria a écrit:
Alors faire le tour en parpaings ok je peux mais... la dalle de béton malheureusement non... déjà je ne sais pas faire du béton et en plus il y a des escaliers pour accéder au jardin.. je suis seule en dehors d une aide occasionnelle .. vraiment faut trouver autre chose que faire du béton.. si j entour de parpaings que je fixé à la structure , vu le poids, ça peut pas suffire?

oui c'est deja pas mal, il est aussi possible d'enfoncer un piquet a chaque coin et fixer ce piquet au parpaing
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mer 30 Jan 2019 - 5:52

Ok je vais faire ça alors, eh ben je vais plus avoir de dos à la fin :/ le tour en parpaing et chaque parpaings fixé à la barre horizontale avec du gros fil de fer
Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mer 30 Jan 2019 - 13:28

Nymeria a écrit:
Ok je vais faire ça alors, eh ben je vais plus avoir de dos à la fin :/  le tour en parpaing et chaque parpaings fixé à la barre horizontale avec du gros fil de fer

oui ... mais apres , transat, apero devant la voliere pour profiter des piou pour - volière pour mes conures 3458505197 pour - volière pour mes conures 3458505197
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mer 30 Jan 2019 - 15:29

ah oui carrément! Cool d'ailleurs j'ai déjà plusieurs amis et collègues qui m'ont bien fait comprendre qu'ils aimeraient beaucoup que je les invite lorsque la volière sera terminée cheers Faut dire que je les saoule tellement avec ça les pauvres, ils sont vraiment gentils Twisted Evil car faut bien avouer qu'en dehors de quelques exceptions, le sujet ne passionne pas grand monde Laughing
Encore 1h de travail sur ma volière ce soir.. ça avance, ça avance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Mer 30 Jan 2019 - 16:55

Nymeria a écrit:
faut bien avouer qu'en dehors de quelques exceptions, le sujet ne passionne pas grand monde Laughing
Smile
On connaît : Rolling Eyes Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 17:10

fausse manipe j'ai encore effacé mon message pour - volière pour mes conures 627873839
Bon, avancé des travaux, de nouveaux parpaings faxés sur la barre horizontale, des bâche de protection à l'arrière et sur le toit

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

J'ai commencé à planté la face avant de bambou sacré et rosier pour cacher les parpaings.
J'ai commencé l'aménagement intérieur mais je ferai des photos dans la volière lorsque ça sera terminé.
J'ai acheté d'occasion et monté deux grandes cages pour pouvoir accueillir mes couples et leur permettre de faire les présentations sans pouvoir se toucher dans un 1 er temps, ensuite je mettrait tous le monde ensemble dans la volière.

Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 18:00

Tu peux les mettre tous directement ensemble et ne pas passer par les mettre en cage Smile mais surtout tous les mettre en même temps pour ne pas que un des couples s'installe et après défende leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 18:12

Ah ok merci! j'ai acheté les cages pour rien Laughing lol! Non c'est pas pour rien, en cas de problème je peux facilement les séparer maintenant, c'est important! Si j'arrive à finir la volière cette semaine je les mettrait directement dedans alors alien ça va leur faire un choc je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 19:18

Autant dans une cage ce n est pas conseillé de les mettre directement ensemble,autant dans une grande volière comme la tienne aucun problème,puisque l important c est qu’il puisse fuir en cas d agression . C est clair qu’ils vont s éclater là-dedans,essaies de filmer le jour J Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 22:31

c'est pas mal comme ca, comme elle est bien ancrée dans le sol, meme en cas de gros coup de vent la bache va s'arracher mais la voliere sera ok , ils vont etre bien dans se grand volume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - volière pour mes conures Empty
MessageSujet: Re: volière pour mes conures   pour - volière pour mes conures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
volière pour mes conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière conures
» Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
» Colonie en volière extérieure/intérieure - des conures bien dans leurs plumes
» Aide pour ma voliere
» Grille pour volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: