Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure

Aller en bas 
+11
pierre06
Mike2
Véro
Valérie
Jeannine
♫ Su©hí
pec
Newt
Pichu
ophelie62
Eric
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 10:26

La plupart du temps ils sont beaucoup plus calmes que cela... mais là...
c'est l'heure du bain ... tout le monde d'excite !
On voit sur la droite Sky (le opaline) qui n'ose pas encore aller dans la ptite bassine.. du coup il fait "plouf" tout entier dans la gamelle d'eau devant l'excitation générale Smile

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 10:36

Les perlatas ne se sont pas baignés mais Reese oui et comme il aime papouiller avec Perla, il est souvent avec eux Smile

Ah j'oubliais.. oreilles sensibles... attention au chant du coq !!! Surprised


Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 15:27

♫ Voici venu le temps des rires ♫ et des chants dans l’île aux enfants ! ♫♫
Là je chante vraiment hein (mais faux) ! Very Happy

Sont aux anges tes monstres gentils !!

Dis donc, tu l'as bien dressé ton coq ! Tu dis "mais tais-toi", et on ne l'entend plus !

Donc sur la 2ème vidéo ce sont les 2 perlatas à côté de Reese et la toute jeune Perla est au milieu, c'est ça ? Il est vraiment mignon Reese à vouloir se faire papouiller. Il sait y faire le p'tit mec.

Au début, je mettais 2 baignoires un peu comme la tienne, parce que certains oiseaux empêchaient d'autres de venir faire trempette.

Bravo, bravo, Véro !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 16:38

Très belles vidéos aussi ! Ici le bain c'est contagieux.il suffit qu'il y en ai un qui se baigne et les autres suivent ...on voit bien la différence avec un  eam hein ? Direct sorti du bain il vient dégouliner sur toi ,je me trompe ? Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 20:57

Oui c'est bien ça Perla au milieu
Elle n'a que 2 mois donc pas encore ses couleurs d'adulte

Reese c'est l'oiseau le plus craquant du monde... I love you I love you
Mais faut l'avoir à l'oeil ... attention à la moindre erreur de parcours...il mort Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure 1504154534 la plupart du temps c'est par jalousie ...
Je n'aurais finalement eu que très peu de contact avec Perla (une quinzaine de jours à la maison) car dans la volière attention si je m'approche d'elle ou si elle vient sur moi... si je ne réagis pas très vite pour anticiper, Reese me mort...
alors est il jaloux de moi ou de Perla... je ne suis pas comportementaliste animal.. lol je ne le saurais jamais !! car il nous aime toutes les deux Smile
Je l'ai souvent vu la nourrir d'ailleurs
Je pense que c'est plutôt de Perla qu'il est jaloux... puisque c'est moi qu'il mort !!! Very Happy

Ce qui me rassure un peu pour Perla c'est qu'elle fait sa ptite vie et je ne pense pas qu'elle soit "traumatisée" d'avoir finalement peu de contact avec moi.
Elle est très proche de son mâle et de Reese et s'affirme dans le groupe sans problème.

Oui Karine t'as raison... d'ailleurs pendant que je filmais j'avais quasiment tout le temps Cookie qui se frottait sur mon épaule et dans mon cou Wink

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Mer 7 Juin 2017 - 12:30

Ils ont l'air d'être bien ces pioux Wink
J'adore le moment de la baignade. On voit qu'ils adorent ça !

Les miennes se baignent dans leur gamelle d'eau et du coup, ne profitent pas du bac que je mets à leur disposition de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Mer 7 Juin 2017 - 20:48

Oui c'est un super moment la baignade !!
Je crois qu'on a tous un grand plaisir à les voir s'éclater dans ces moments là
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 10:33

J'avais carrément oublié ce post... je croyais avoir tout mis dans "l'Ile aux enfants"...pppfff...
ya longtemps que j'ai rien mis, je vais mettre qqles photos et vidéos
J'ai créé un compte FB mais finalement je n'y poste rien.. pas envie en fait... mais par contre c'est sympa pour suivre qqles pages intéressantes.. entre autre j'ai vu Margaux deman qui donne de la bignone à ses oiseaux... j'en ai.. j'aurais jamais pensé leur en donner Rolling Eyes

Perla fin mai 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perla fin juillet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 10:55

Perla a cette attitude uniquement quand je la filme... Shocked comment l'interprétez vous ?? est ce de la peur ?
moi j'ai l'impression qu'elle est intriguée et un peu inquiète Smile



Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 11:00

Oscar le pti nouveau... cherche le rapprochement principalement avec Sky et Cookie aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 11:15

Oscar découvre le grugeage de branches... un oiseau qui n'a rien connu pendant un an que les 4 parois d'une mini cage, 2 barreaux en plastique, un abreuvoir pipette (il ne connaissait pas la baignade non plus)
Je me suis rendue compte aussi d'un truc tout bête... un oiseau qui n'a toujours connu que du "fixe" pour se poser n'est pas à l'aise sur du "mouvant"
(Même pas de jouet pendu, pas de millet...etc)
mais maintenant ça va mieux, il est à l'aise Smile

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 11:22

elles sont très belles tes vidéos et tes oiseaux aussi sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 11:24

j adore ,trop beau
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 11:26

Blue est epp mais pas très farouche.. voire pas du tout... I love you
dès que je rentre ds la volière elle vient sur ma tête ou sur mon épaule mais pas encore sur la main... je pense que ça viendra avec le temps...

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 11:34

Merci Jeannine Smile

tu sais ta Koukie qui veut tremper sa madeleine...

et bien ici c'est Reese qui aime "tremper" ! alors il prend plein d'extrudés dans son bec et largue tout dans le bol d'eau... alors ceux aux fruits flottent mais les natures beaucoup moins... du coup il en rattrape qu'un sur deux !! Very Happy et du coup yen a toujours plein au fond de la gamelle !!

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 13:01

Super, volière couverte et c'est très bien car cela previent grandement les infections véhiculées par les "oiseaux du ciel" et pas seulement les vers mais en particulier la Chlamydia (10% des oiseaux sauvage en sont porteurs). C'est une maladie qui ne fait pas de quartier et très rapidement dans les élevages une fois déclarée chez l'oiseau, ce peut être l'ecatombe dans la nuit... mais qui fort heureusement se soigne très bien par un traitement antibiotique adapté. N'hésitez pas à faire tester régulièrement vos oiseaux (prélèvements cloacal et bucal) lors de votre visite chez votre vétérinaire, surtout pour celles est ceux dont les oiseaux ont des habitudent ou environnement à risques...(le vol libre par exemple)...en plus la chlamydia est une zoonose...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 17:54

parfois koukie aussi trempe ses extrudés mais les garde dans son bec ,c est rare que ça tombe dans l eau ou si peu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 18:19

Merci Véro !!
Ben oui ça m'a manqué de pas voir l'île aux enfants  ! C'était loooooooooooong ! T'es dure avec moi nous.
En tout cas, t'es pas radine, on en a pour notre patience !  Ce sont de beaux rushs comme intro de ton prochain film !  Bien viiite la fin du montage !Very Happy

Y'a des attitudes qui ne trompent pas, tes pious t'adorent Véro !  
Mouais, c'est moyen comme conclusion.  Attend, je réfléchis ..  Tes plumeaux t'adoorent ! ça c'est mieux !

Pour Perla et sa tronche de nounours qui va de haut en bas, je pense que ça veut dire "ton truc là qui me filme, je te le déchiquette dès que tu le poses".  C'est ce que j'ai pu comprendre chez moi (j'habite dans une volière).

Pour Oscar, et de ce que en as dit, j'en ai les larmes aux yeux.  Ben oui ça m'arrive aussi (et même que des fois, y'en a qui coulent pas mais qui sont là quand même !).  C'est le plus bel avenir qu'il pouvait rêver !  Tu es sa princesse !!

Ta tatam !! en tant que Stars Lord, je te décore de l'ordre de la Conure ! (C'est rare, t'es la première à l'avoir !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 18:28

oui il a l air tres heureux ton oscar ,grâce à toi

tu la mérites cette médaille
toujours très attentionné phil Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure 3458505197
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
ophelie62
Nouveau
Nouveau
ophelie62


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 29
Localisation : calais

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 18:35

tres belle video , tes oiseaux sont magnifique !!!! Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure 2473415594 Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 22:00

Tu nous as gâté Véro ! Magnifiques toutes ces vidéos ,ta perla est rigolote ,la façon dont elle se tortille face à l'objectif Very Happy je pense effectivement que ça l'inquiète un peu elle paraît très méfiante Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Sam 5 Aoû 2017 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2017 - 22:18

Merci pour ces vidéos.... tu as de beaux oiseaux qui ont une belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2017 - 8:40

Merci pour vos gentils messages Smile

En plus j'y crois pas... me vlà décorée !!! Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure 816415810

Merci beaucoup mon pti Suchi Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure 2966344704


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colonie en volière extérieure/intérieure - des conures bien dans leurs plumes
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» Volière extérieure
» sol volière extérieure
» nid en volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: