Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Bonjour à tous Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Bonjour à tous Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Bonjour à tous Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LARIGOLE

LARIGOLE


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 60
Localisation : 33130 BEGLES

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 11 Sep 2016 - 9:24

Nous avons fait l'acquisition d'un conure molinae de 4 ans suite à la mort de notre canari. C'est un mâle que nous avons baptisé Paco. Complètement novice à ce type d'oiseau, je suis heureux de rejoindre votre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 11 Sep 2016 - 14:36

Bonjour à tous 193968576 Tu vas trouver de drôles de différences entre une conure et un canari !! Est-il EAM ou EPP ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 11 Sep 2016 - 20:21

Bonjour à tous 193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LARIGOLE

LARIGOLE


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 60
Localisation : 33130 BEGLES

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 13 Sep 2016 - 8:40

Bonjour,
Merci pour votre accueil.

Il est EPP et c'est vrai que c'est totalement différent.

Il est un peu sauvage et cri beaucoup. Deux sorte de cris, un strident et long (beaucoup plus rare), l'autre il le fait en bougeant beaucoup.

Faut dire qu'il était dans une cage peu adapté et j'ai donc changé sa cage.

Apparemment il était nourri exclusivement avec des graines et gâteaux pour canari.

J'ai introduit de la nourriture fraiche (pomme, courgette, poivron, raisin, tomate cerise et carotte). Il ne mange que la pomme...

Je lui aussi mis un récipient avec de l'eau pour qu'il puisse se baigner ... il ne se baigne jamais.

Il s'arrache les plumes et se gratte. Des "pellicules" blanches tombent au fond de la cage.

Merci pour votre aide




Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 13 Sep 2016 - 11:44

On dirait que tu vas avoir du travail ...
Essaie le centre du poivron, généralement ils aiment les graines, essaie aussi les mures sauvages, et commence à mélanger quelques extrudés à ses graines, en faisant doucement il va sans doute pouvoir adopter un régime plus équilibré.
Pour les cris, c'est une espèce bruyante, qui s'exprime beaucoup.
Il a besoin de dormir dans le noir et sans bruit du couché au levé du soleil, respecter ce temps de sommeil fait souvent diminuer les cris et le mal être de l'oiseau.
Ce serait bien de vérifier qu'il est indemne de parasites et qu'il ne fait pas du picage, peux tu mettre des photos du beau jeune homme et de ses installations ?
Revenir en haut Aller en bas
LARIGOLE

LARIGOLE


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 60
Localisation : 33130 BEGLES

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 13 Sep 2016 - 15:18

Isalid a écrit:
On dirait que tu vas avoir du travail ...
Essaie le centre du poivron, généralement ils aiment les graines, essaie aussi les mures sauvages, et commence à mélanger quelques extrudés à ses graines, en faisant doucement il va sans doute pouvoir adopter un régime plus équilibré.
Pour les cris, c'est une espèce bruyante, qui s'exprime beaucoup.
Il a besoin de dormir dans le noir et sans bruit du couché au levé du soleil, respecter ce temps de sommeil fait souvent

Ce serait bien de vérifier qu'il est indemne de parasites et qu'il ne fait pas du picage, peux tu mettre des photos du beau jeune homme et de ses installations ?

Re bonjour,

Voici quelques photo de Paco
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 13 Sep 2016 - 16:00

parasites,ou peut etre tout simplement lié au stress de son changement de vie ..Pas évident de se retrouver loin de ses congénères,surtout pour un epp .dans les deux cas,à suivre de près car un oiseaux qui commence à se piquer c'est ennuyeux ,je suis bien placée pour le savoir car j'ai connu ça avec  la mienne et j'ai bien cru que je n'allais pas en sortir,ça va faire bientot un an et elle n'a toujours pas récupéré toutes ses plumes Crying or Very sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LARIGOLE

LARIGOLE


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 60
Localisation : 33130 BEGLES

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 13 Sep 2016 - 16:10

Karine a écrit:
parasites,ou peut etre  tout simplement lié au stress de son changement de vie ..Pas évident de se retrouver loin de ses congénères,surtout pour un epp .dans les deux cas,à suivre de près car un oiseaux qui commence à se piquer c'est ennuyeux ,je suis bien placée pour le savoir car j'ai connu ça avec  la mienne et j'ai bien cru que je n'allais pas en sortir,ça va faire bientot un an et elle n'a toujours pas récupéré toutes ses plumes Crying or Very sad

Apparemment il était déjà seul, son propriétaire est parti vivre à la réunion et l'a laissé à sa belle fille qui ne pouvant s'en occuper me l'a vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: