Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bonjour à tous Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Bonjour à tous Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Bonjour à tous Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bonjour à tous Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Bonjour à tous Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Eric
Kawai
6 participants
AuteurMessage
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 16 Mai 2018 - 17:09

Bonjour! je m’appelle Julie et j'ai un jeune couple de pyrrhura molinae EAM depuis une peu moins d'une semaine, j'ai été les chercher chez une éleveuse. Au début je n'étais pas partie sur de oiseaux EAM puisque je les destine à une volière extérieur mais en me renseignant sur l'espèce je suis tombée par hasard sur cette éleveuse qui m'a inspiré confiance.J'ai visité son élevage et j'ai réservé un petit couple d'oiseaux.
Pour le moment ils sont dans une cage dans la maison car je trouve qu'il fait encore trop froid dehors mais d'ici 1 mois ils rejoindront une cage volière dans le jardin et dés que la volière est terminée, la volière alien Very Happy Very Happy
Je compte maintenir le lien avec les oiseaux même installés dans la volière en passant du temps chaque jour avec eux.
Ils sont très mignons et attachant, je crains un peu la "crise d'ado" car j'ai pu lire que se développe un peu d'agressivité.
Mon objectif est de creer avec mes oiseaux une relation de confiance mais aussi de ne pas provoquer un trop fort attachement à moi en m'en occupant mais sans excès pour les préparer à leur vie d'oiseaux de volière.
Je posterai bientôt les photos des oiseaux et de l'évolution de la volière Very Happy
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 16 Mai 2018 - 20:29

Bonsoir et bienvenue
Ne t inquiète pas trop ,en prenant deux oiseaux comme tu l as fait,tu vas t éviter beaucoup de soucis au niveau des problèmes de comportement et d’agressivité.. Bonjour à tous 2628170443 crise d’ado ? Mouais,comme toi quand j ai débuté j ai lu tout un tas de choses ..les problèmes d agressivité c est surtout quand les hormones les travaillent ,donc ado ou pas chaque printemps tu y aura droit ,mais s ils sont en voliere ce sera beaucoup plus facile à gérer Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: merci   Bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 4:58

Merci et bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici dany (danaerys) je suis fan de game of thrones femelle argentée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et le petit avec du rouge sur le front c'est drogo, ananas bleu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 9:25

Ils sont très beaux ! Ta Dany c est la copie conforme de mon suchi Wink
Ils sont frère et sœur ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 11:02

Et non Karine Wink ton Suchi comme la MiyuMiyu comme Rose de Chrysoline sont dès turquoise opaline cinnamon, comme Drogo en fait (il a un masque super coloré il est beau!). Un argenté est un cinamon turquoise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 16:43

coucou, non les 2 oiseaux n'ont pas de lien de parenté, l'éleveuse a plusieurs couples, se qui lui permet de pouvoir céder des oiseaux de parents différents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 16:59

Alors c'est drôle car les 2 oiseaux n'ont pas du tout le même caractère, Dany est plus calme lorsqu'elle est dans la cage alors que Drogo (qui a une semaine de moins) est très agité, il fait des allées et retours comme pour attirer mon attention, j'espère que ça va lui passer...
Dany est beaucoup plus dégourdie, elle vole très bien et est très curieuse, elle va directement voir les objets qui l'intrigues, elle comprend déjà quand je lui demande de monter sur le doigt, accepte que je la dépose quelque part et vole vers moi lorsque je l appelle, il ne semble pas que mes doigts la dérange, en tout cas elle n’émet aucun signe de désagrément même si ça veut dire attirer son attention vers cette zone qu'elle va avoir tendance à croquet du bec.
Drogo est beaucoup plus timoré et moins curieux, il n'a absolument pas peur de moi et adore me monter dessus par contre il n'a pas encore pigé le truc de monter sur le doigt qd on lui présente et si je le met devant un perchoir quelconque il refuse la majorité du temps d'y descendre. Il n'aime pas du tt que je touche ses plumes avec mes doigt et émet un râle lorsque j'ai essayé au début. Je crois que c'est pour cette raison qu'il a appris plus vite que Dany a atterrir sur mon bras et non sur ma tête car il s'est rendu compte que je l'attrape alors pour le remettre sur mon bras et vu qu'il a horreur de ça... tandis que Dany trouve ma tête plus pratique comme piste d’atterrissage et le fait que je mette ma main direct pour la récupérer ne la dérange pas du tt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 21:13

Ta Dany c est la copie conforme de mon suchi

effectivement (du moins sur cette photo) difficile de voir la différence entre nos turquoise opaline cinamon et un turquoise cinnamon Rolling Eyes

très beaux en tout cas tes oiseaux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 5:25

Chrysoline a écrit:


effectivement (du moins sur cette photo) difficile de voir la différence entre nos turquoise opaline cinamon et un turquoise cinnamon Rolling Eyes

très beaux en tout cas tes oiseaux ! Smile
Pour avoir les 2 je dirai évidement mon ananas bleu a du rouge mais j'ai pas l impression qu'ils n'en ont pas tous, sinon ses couleurs sont moins ternes globalement que l'argenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 5:43

J ai les deux aussi , la différence c est que natsu  a un peu de rouge au dessus du bec et le bleu de ses ailes et plus soutenu que celui de suchi

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Ven 18 Mai 2018 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 9:48

Le fait d’avoir un rouge plus ou moins soutenu sur un TOC va dépendre d’une part du facteur Opaline de la souche qui est plus ou moins marqué et du fait du sexe de l’oiseau, un mâle TOC sera toujours plus coloré qu’une femelle à souche équivalente.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 9:58

lol! karine
Natsu n'est pas un turquoise cinnamon (argenté) mais un turquoise opaline, comme mon Reese Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 11:36

Ben oui je sais vero ,c est suchi qui est turquoise cinnamon,pour ça que je disais qu on voit bien la différence ....oh pis j en sais plus rien à force ! Bref y en a un qui est tout délavé super sympa et l autre moins délavé et très con .. voilà tongue
lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 20:58

Bonjour à tous 3491133152 tu me fais trop rire... la fille qui fait le moins d'effort au monde pour retenir les mutations...!! même là tu te trompes encore.. Bonjour à tous 2191480172
Ton suchi est turquoise opaline cinnamon et pas turquoise cinnamon !!!
Tu dis à Julie "moi aussi j'ai les deux"... nannnn tu n'as pas de turquoise cinnamon (et moi non plus d'ailleurs Wink )

Bref y en a un qui est tout délavé super sympa et l autre moins délavé et très con .. voilà
lol! lol!

ok ok je lutte plus là !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 19 Mai 2018 - 5:13

Je débute dans le pyrrhura alors j'avoue que certaines mutations , j'ai du mal à les distinguer mais c'est quelque chose qui m’intéresse énormément, la génétique:D N'empêche il abien fallu que je crois l'éleveuse sur parole pour les mutations de mes oiseaux car argenté et ananas bleu, je suis bien incapable de faire la différence Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 19 Mai 2018 - 20:34

Laughing Laughing Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Nouveau
Nouveau



Messages : 31
Date d'inscription : 27/03/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 7:19

Bonjour à tous 193968576 Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous ????
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: