Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Bonjour à tous Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bonjour à tous Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bonjour à tous Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissa




Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2021

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 14:35

Bonjour,

J'ai une petite conure veuve dans ma vie depuis janvier. A priori c'est un mâle mais j'attends le kit de sexage pour m'en assurer. Ce n'est pas le premier petit crochu que j'ai mais c'est le premier qui arrive chez moi dans ces conditions donc je vais avoir plein de question.
J'ai toujours pris des oiseaux chez des éleveurs mais mon fils de 16 ans nous l'a ramené tout content un jour. "Petits problemes" outre le fait que ce n' est pas du tout une race que je voulais avoir (j'ai toujours eu des oiseaux moins bruyants) sa conure veuve Eam était à peu près aussi eam que moi mais celui qui lui a vendu lui avait coupé les ailes. C'etait sensé être un mâle de 7 mois. Mais sans sexage et sa bague et bleue foncée (ce qui est sensé correspondre à 2017) et bien sur je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu vivre avant. Le seul point positif c'est qu'après avoir repris son éducation (il avait une peut bleue des gens et des mains et hurlait sans arrêt) c'est un petit amour ultra collant, qui crie de moins en moins et que je l'adore. Mais du coup je vais avoir plein de questions.
Voilà sinon je vis avec deux grands ado et des amis à moi, une chatte adorable avec qui Icare (ma conure d'amour) s'entend très bien au point de lui monter sur la tête et jouer avec elle.
Il vit en total liberté, et dors dans une chambre. Il commence enfin à voler un peu mais obéis très bien au rappel et comme il est aussi souvent avec moi dans le jardin je passerai sûrement au vol libre quand il sera en mesure de le faire. Prochaine étape après l'avoir sexé, lui trouver une compagne et essayer de voir comment je peux savoir son âge et récupérer un peu d'historique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 19:31

Il a de la chance d’être arrivé chez toi ! Ton fils n a eu aucun certificat de cession ? Compliqué de savoir son âge Sad cet «eleveurs » était peut être à court de bagues et aurait repassé une d une ancienne année qui lui restait ? De toute façon c’est soit ça soit il ment ..mais bon un mec qui est capable de couper les ailes d’un oiseau ne doit pas être à ça prêt Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2021

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 20:07

Non j'ai rien. Mais bon effectivement vendre un oiseau à un ado, arracher les ailes de l'oiseau et le faire passer pour eam, tout ça donne bien une idée du type de personnage. Après Icare est résilient. La peur des mains est partie, il est bien apprivoisé maintenant, il a toujours peur des balais et des ballons (je me demande ce que l'abruti qui l'avait lui a fait pour ça) mais sur le reste il est étonnamment équilibré maintenant. Après je ne connais pas la race, mes derniers oiseaux étaient des jardines. Y'a juste rien à voir. Du coup j'apprends à m'occuper des petites veuves avec lui. Je vais voir avec un vétérinaire si il peut identifier son age mais j'ai du mal à croire qu'il est de 2017, il a l'air en pleine adolescence aussi bien en terme de comportement que dans sa façon de muer. Après il a une bonne poussée hormonale donc en ne connaissant pas la race j'ai du mal à me prononcer. Je sais juste qu'il lui faut un compagnon et qu'il apprenne à arrêter de prendre ma main pour sa compagne lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 20:40

Bonjour,

sympa d'avoir qq un ici avec une souris ! Effectivement je les découvre depuis plus de six mois et ce sont des piafs avec bcp de potentiel. Leur réputation n'est pas surfaite.

je te déconseille fortement de sortir en ext avec un oiseau qui vole mal et aussi qui n'est pas formé. C'est prendre bcp de risques de le perdre.

Comme dit Karine l'éleveur à peut être bagué avec une année de décalage. C'est certain, un compagnon est le plus beau cadeau à lui faire . Bonjour à tous 2628170443 Bonjour à tous 2628170443 Bonjour à tous 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sissa




Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2021

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 21:15

Je ne le sors pas. C'est dans notre jardin. Sur une zone découverte. En fait la maison a une baie vitrée et on sort ensemble sur la partie terrasse. Ou dans une partie du jardin tranquille Smile on est dans le sud et il n'y a pas assez d'arbre dans le jardin pour qu'il puisse se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 8:04

Sissa a écrit:
Je ne le sors pas. C'est dans notre jardin. Sur une zone découverte. En fait la maison a une baie vitrée et on sort ensemble sur la partie terrasse. Ou dans une partie du jardin tranquille Smile on est dans le sud et il n'y a pas assez d'arbre dans le jardin pour qu'il puisse se perdre.

Bonjour, je me permets d'insister ....

Une souris sous adrénaline à cause d'une frayeur, qui est handicapée, et qui part tt droit, non seulement elle ira bien plus loin que tu peux t'y attendre et n'aura aucune compétence ni formation pour revenir.

Voilà je l'ai vécu avec un pyrrhuras qui avait été taillé... un coup de vent qui porte l'oiseau, sa frayeur de se retrouver à voler là où elle ne connaît pas ...Après recherches elle était posée dans les herbes (bien cachée) à 80 m du point de départ. Si elle n'avait pas poussé qq petits cris, je chercherais encore après.

Idem avec mon jeune rosalbin (bien taillé) je me dis ''il ne peut pas voiler'' ET un coup de vent et le voilà à 5 m de ht dans un arbre....

Le VL c'est une formation pour toi et ensuite tu formes ton (tes) oiseaux cela ne s'improvise pas. Je sais trop comment les erreurs que nous commettons se terminent (j'ai donné) . En fait nous n'avons pas le droit à l'erreur car nous mettons notre oiseau en risqueS A nous de savoir exactement ce qui est judicieux ou pas à un moment ''T'' sur une zone appropriée (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sissa




Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2021

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 12:25

OK. Je vais faire attention à ton conseil. Tu as raison d'insister Smile
Une amie Facebook qui a des souris et pratique le vol libre m'a donné le contact de la comportementaliste qui l'a accompagné pour le mettre en place. J'avais prévu de la contacter quand Icare volerai mieux mais du coup je vais la contacter cette semaine. L'idée c'est qu'il soit le plus zen possible pas qu'il lui arrive un accident en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 13:45

Sissa a écrit:
OK. Je vais faire attention à ton conseil. Tu as raison d'insister Smile
Une amie Facebook qui a des souris et pratique le vol libre m'a donné le contact de la comportementaliste qui l'a accompagné pour le mettre en place. J'avais prévu de la contacter quand Icare volerai mieux mais du coup je vais la contacter cette semaine. L'idée c'est qu'il soit le plus zen possible pas qu'il lui arrive un accident en effet.
Margaux deman je suppose ?😉

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2021

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 16:32

Oui c'est elle 😋
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2021

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 16:33

Tu l'as connais ? Mon amie ne m'en a dit que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 19:53

Margaux commence à être très connu dans le milieu , â ses débuts elle venait sur le forum..tu peux aller sur son blog «parole de plume » beaucoup d’articles très intéressant

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 20:54

petite video des conures

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 18 Juin 2021 - 21:48

je rejoins Mike, ne surtout pas s'amuser à sortir un oiseau non entrainer et encore moins sans toute ses aptitudes de vol, même pas "juste dans la jardin". Un oiseau peut voler très vite et loin d'un coup surtout sans entrainement, et c'est arrivé à énormément d'oiseau censé être "non volant" (trop humanisé, ailes taillées très courtes, trop d'années d'enfermement de cage et donc démusclé, pas sevré et j'en passe).

Parfait pour Margaux Deman, il n'y a pas mieux qu'elle pour se former au vol libre puisqu'elle est une des pionnières du vol libre sans restrictions alimentaires en France !
Je pratique avec mes piafs depuis 5 ans depuis sa formation et jusqu'ici tout roule ou plutôt tout vole (et tous volent aussi, que des voiliers chez moi !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: