Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Ven 21 Sep 2018 - 17:52

Bonjour à tous !

Je m’appel Elodie .

Je me suis inscrite ici car je souhaite adopter une petite conure et après de nombreuses recherches sur le net à propos de cette espèce  ce forum me semble très complet et répond déjà à beaucoup de mes questions et vous avez l’air de plus très sympathiques  Very Happy

J’ai perdu il y a peu ma calopsitte que l’on m’avait offerte elle a malheureusement était vendu à la personne déjà malade du foie ... j’ai tout fait pour lui apporté les meilleurs soins et surtout tout l’amour possible mais elle s’est malheureusement éteinte 2mois après son arrivée  Idea il m’a fait tombé amoureuse des oiseaux et becs crochus avec ses petites manies et son côté pot de colle pour un epp il adorait être sur les épaules...


Dernière édition par Didi_pixie le Mar 11 Déc 2018 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Sam 22 Sep 2018 - 16:49

Bonjour à tous ! 193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Dim 23 Sep 2018 - 15:35

Bonjour à tous ! 193968576 Elodie, je comprends ton chagrin face au décès de ta pauvre petite calo.
Elles sont tellement attachantes, c'est une espèce que j'adore.

Que désire tu comme conure, pyrrhura ou aratinga ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Dim 23 Sep 2018 - 18:20

Merci pour votre accueil !

Merci MissMaine en effet elles sont si attachantes de vraies amour ! Cela fait quelques mois maintenant et voir la cage vide est un crève cœur il était très (trop) calme du à sa maladie mais il prenait à sa manière beaucoup de place dans la maison I love you

Je pense à une conure molinae pyrrhura donc ...

Une personne proche de chez moi m’a d’ailleurs contacter pour une ananas je vais la voir demain j’espère un joli coup de cœur de la part des deux parties ^^

J’ai donc intensifié ma lecture des divers sujets très intéressants du forum
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Dim 23 Sep 2018 - 18:38

Par contre méfies toi Élodie ! Une conure c est pas une calo! elles peuvent être de vraies pestes ! Les morsures et les attaques c est pas toujours évidént à gérer sans parler des cris Rolling Eyes
Il faut également que tu envisage d en prendre deux , elles doivent vivre avec des congénères

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Dim 23 Sep 2018 - 20:19

Oui Karine j’ai bien lu tous ces soucis sur le forum...
Il y a il est vrai de nombreux sujets sur les cri et les morsures je suis prévenue ^^

Oui ... comme tous les oiseaux je pense, pour le moment je préfère me familiariser avec une (comme pour beaucoup ici de ce que j’ai lu) et sans doute par la suite comme de nombreuses personnes sur le forum je sauterais le pas pour 2.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: