Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bonjour à tous ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+2
Karine
Julien
6 participants
AuteurMessage
Julien




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 25
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 12:48

Bonjour !

Je me présente, je suis Julien, 20 ans et j'habite à Lyon.
Avec ma compagne, nous sommes en pleine recherche pour l'adoption d'une petite conure à joues verte !
Nous nous sommes déjà beaucoup renseigné sur les différents aspects de la chose et nous aimerions beaucoup échanger, voir rencontrer des personnes qui ont déjà sauté le pas Very Happy
Nous sommes aussi à la recherche d'éleveurs sur la région Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 13:21

Bonjour à tous ! 193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 17:12

Bonjour,

Pyrrhura Perlata disponibles fin septembre, totalement sevrés si l’espèce vous tente. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Julien




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 25
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 18:52

Bonsoir !

Comme on va déménager dans les prochains mois pour un appartement plus adapté, on visait plutôt fin 2019/début 2020 Very Happy
Ça nous laisse du temps pour ajuster tout les petits détails Smile
Merci pour l'info en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 20:51

Choisir un appartement avec une isolation phonique efficace ! Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Julien




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 25
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 10:17

C'est le 1er critère Wink
D'ailleurs, pour s'être surtout informé sur les Molinae, il y a une grosse différence avec les Perlata ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 6:31

Idem.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 10:43

Bonjour à tous ! 193968576

Tu as raison de prendre le temps de bien te renseigner avant Wink
car quand on débute avec ces oiseaux, on ne se rend pas forcément compte de ce que cela va impliquer à différents niveaux

Comme le projet n'est que pour la fin d'année, ça te laisse le temps de parcourir le forum ..... en long... en large... et en travers...! et si tu as des questions... n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 25
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Sam 14 Sep 2019 - 11:41

Bonjour !
Merci pour l’accueil ! Smile

C'est sûr qu'il y a toujours un coté "saut dans l'inconnu"
On a écumé internet à la recherche de tout ce qu'on pouvais trouver mais c'est vrai que le mieux,
c'est de pouvoir échanger avec des personnes qui le vivent tout les jours et ont déjà l’expérience Wink




Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 7:59

Avec ma compagne, nous sommes en pleine recherche pour l'adoption d'une petite conure à joues verte !
Nous nous sommes déjà beaucoup renseigné sur les différents aspects de la chose


Bienvenue et bonne idée de se renseigner avant.

Avec le recul, dans ce que l'on peut en lire,  je dirais que plusieurs choses ne sont pas suffisemment mises en avant.

-- Les pyrrhuras sont des oiseaux pinceurs et une fois adulte développent une agressivité (cela varie d'un individu à l'autre) qu'il faut apprendre à gérer (et supporter).  Se faire pincer fait partie de la relation que l'on a avec eux. Ils sont petits mais demandent d'avoir des connaissances comme pour un grand perroquet. (si on veut avoir une relation intéressante avec eux). Et comme avec un grand l'éducation est TRES importante.

-- Il leur est INDISPENSABLE d'avoir un(e) compagnon. Nous ne pourrons pas compenser leurs besoins d'interagir. Cela implique qu'ils auront à  la fois leur vie à deux et leur vie avec les humains. Deux oiseaux cela permet aussi de ne pas trop les materner ce qui est une erreur commune à beaucoup de propriétaire. (surtout avec un jeune EAM)

--Les cris: A certain moment de la journée le volume sonore est important. Un appart mal isolé phonétiquement, ou un voisin trop proche vont poser problèmes.

-- le comportement d'un jeune ne sera pas celui d'un adulte. (valable pour tous les perroquets). L'évaluation (très positive) des personnes qui débutent avec de jeunes oiseaux n'est pas à prendre en compte.

Plus toutes les contraintes liées  à la détention d' oiseaux dans une maison... mais à côté de cela ils sont bluffants, mettrons du soleil dans votre vie, vous permettrons d'avoir de beaux moments de complicités.  Leur petite taille permet d'avoir moins de contraintes d'espace, vous pouvez facilement voyager avec eux, à deux il peuvent rester une semaine seuls (si la cage est de bonne taille)

Bonnes cogitations et venez nous faire part de la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 11:04

+1 Bonjour à tous ! 2628170443

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 10:55

Un très bon résumé Mike des principales choses à mettre en avant
(un copié collé s'imposera pour des futurs acquéreurs Smile )
Ravie de voir qu'Eric plussoie à : "Il leur est INDISPENSABLE d'avoir un(e) compagnon." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 20:33

Désolé je m'immisce dans la conversation :
"à deux il peuvent rester une semaine seuls (si la cage est de bonne taille)"
Je suis surpris, tu peux préciser Mike? Malgré beaucoup de recherches je n'ai jamais pu lire ceci, mais comme tu l'as dis tout n'est pas sur le net et c'est pour ça qu'il est bien d'échanger ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 11:45

Chrysoline a écrit:
Un très bon résumé Mike des principales choses à mettre en avant
(un copié collé s'imposera pour des futurs acquéreurs Smile )
Ravie de voir qu'Eric plussoie à : "Il leur est INDISPENSABLE d'avoir un(e) compagnon." Wink

Cela dis je ne cautionne pas le fait qu’il faut imposer dès le départ l’acquisition de deux individus. Pour moi on peut très bien commencer avec un et insister sur la nécessité de planifier le second dans les 6 à 12 mois Max qui suivent l’arrivée du premier. Si on peut partir avec deux dès le départ c’est effectivement mieux mais cela ne doit pas être un frein si on ne peu pas...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 13:25

Prendre un oiseau tt en planifiant un deuxième à moyenne à terme... je trouve aussi que c'est un bon plan pour que tt le monde trouve ses marques. Notre oiseau sera plus motivé à ''pactiser'' avec nous si il est seul. Une fois que le lien est bien structuré on peut lui trouver un(e) compagnon.

Gandhi,

pour les laisser une semaine (mais  il y a qq un qui passe voir tous les deux jours), il faut les habituer au biberon  (en continu). Par sécurité en placer deux une semaine avant et vérifier si ils ne se vident pas.

Placer un distributeur de graines. Là aussi il faut essayer avant. Ils vont trier autant qu'ils peuvent et donc idéalement il faut un récupérateur dessous.

Pour les rosalbin  j'ai bricolé ce mangeoire avec trappe. Le dessous s'enlève facilement, la guillotine se règle en  hauteur (en fonction du mélange). Si à refaire, j'augmenterai la zone de récup (bcp de gaspillage)   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour préserver  la zone de sortie des graines des fientes, placer un plateau par le dessus. Une fois plein il suffit à deux conure pour une semaine.

On en trouve (mm modèle) avec un dessous en plastique clair et avec plein de trous  . A éviter, prendre uniquement ce modèle (enfin dans ce concept). Pour un meilleur écoulement des graines j'ai épaissi le bas des tiges où pose la bouteille de manière à ce qu'elle soit plus haute par rapport au fond.  

Il faut augmenter la dose de tournesol du mélange (je mets aussi un max de blancs) sinon ils trient encore d'avantage.  Evil or Very Mad et le bocal se vide trop vite. D'où la nécessité d'avoir une coupelle qui récupère dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'eau du bain,idéalement elle doit être placée le plus haut possible pour éviter les fientes. Mais il subsiste le risque de dépôt de nourriture dans l'eau. Pour qq jours je laisse le bac (ils y boivent aussi) mais pour plus  je l'enlève.

l'espace doit être sécurisé un max: Pas de cordelettes avec des boucles, pas de fil de fer ou de tiges qui peuvent se glisser derrière la bague, pas de cordes en coton toutes ébouriffée etc ...

Voilà ...bonnes cogitations et si qq un à autre chose à ajouter, je suis preneur !

J'oubliais...Une pomme pelée sur un pic , et une grosse carotte (idem sur un pic suspendu) et des trucs à gruger.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:10

Une seule remarque, les graines ne devraient pas être disponibles en « libre service » avec un distributeur mais uniquement disponibles en quantités (très) rationnées sur une période choisie et ce afin que les oiseaux n’aient d’autres sources d’alimentation principale que leur base alimentaire (extrudés) et autres compléments (Fruits, légumes, perles morbides, graines germées, verdure, baies, etc). On réduit ainsi fortement les risques de carence alimentaire et d’obésité.

Pour exemple pour ~3 jours pour des Amazones (poids ~450g/oiseau) sujettes à l’obésité si on ne fait pas attention. Un oiseau consomme entre 10 et 15% de son poids quotidiennement. Au bout de 3 jours plus ou moins toutes les gamelles sont vides. Et pas de problème d’obésité. Le mâle a son arrivé chez moi était un peu « gras », là il est top Wink

2x gamelles de 130g d’extrudés fruits Zupreem ML
1x gamelle de 100g mélange graines Amazone peu riche en graines oléagineuses.
Le fais de donner en sus Fruits/Légumes et autres compléments porte à une journée de plus avant renouvèlement.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 17:26

D'accord Eric et effectivement avec ce régime ''open bar''  en une semaine, Lily a récemment explosé  son record de poids. Mais les personnes qui viennent surveiller (et avec des visiteurs différents) sont incapables de suivre les instructions agrafées sur la volière (entre autre par ce qu'ils perdent les papiers)

Le plus gros gag c'est quand j'ai retrouvé les granulés tortues dans les gamelles des chats et les granulés des chats chez les tortues ! ...

Enfin j'ai renoncé à ... Il faudrait trouver qq un qui est lui m^me un passionné de piafs.

Quand je rentre je mets tout le monde au régime légumes et graines germées pour qq jours. Et moi avec car en Belgique je retrouve mes pâtisseries préférées (elles sont trop bonnes) et ... au retour sur la balance c'est la cata...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 19:59

Mike2 a écrit:
D'accord Eric et effectivement avec ce régime ''open bar''  en une semaine, Lily a récemment explosé  son record de poids. Mais les personnes qui viennent surveiller (et avec des visiteurs différents) sont incapables de suivre les instructions agrafées sur la volière (entre autre par ce qu'ils perdent les papiers)

Le plus gros gag c'est quand j'ai retrouvé les granulés tortues dans les gamelles des chats et les granulés des chats chez les tortues ! ...

Enfin j'ai renoncé à ... Il faudrait trouver qq un qui est lui m^me un passionné de piafs.

Quand je rentre je mets tout le monde au régime légumes et graines germées pour qq jours. Et moi avec car en Belgique je retrouve mes pâtisseries préférées (elles sont  trop bonnes) et ... au retour sur la balance c'est la cata...

lol!

Je comprends... chez moi les intervenants ont des instructions écrites "avec plus d'images que de textes (photo des gamelles et poids)" pour tous les animaux et elles sont fixées à hauteur des yeux dans la zone de préparation des gamelles, et elles ne peuvent être enlevées. Les volières sont aussi toutes numérotées avec photos des oiseaux. J'ai essayé de faire plus visuel qu'autre chose et "facile", et jusque là les absences se sont "plutôt" bien passées...croisons les doigts pour que ça dure.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: