Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Décison Pichu & Baci

Aller en bas 
+17
Huguette
Tina
MissMaine
zoelafee
Sigrinn
Nosilla
Véro
Isalid
Mike2
♫ Su©hí
chapka
Jeannine
kiwi83
Rita
Karine
Eric
Pichu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Juil 2016 - 1:11

Pas facile ta situation.....

Pour ton budget ''transport'' as-tu  pensé au covoiturage ?

De fond les conures sont forts actives et bruyantes (mais pas tt le temps).

Ici je remarque qu'elles crient moins dans la grande volière que dans la petite. Qq heures avant le dodo elles se calment aussi et autour de 14.30 h pour la petite sieste de l'aprem.

Je veille qu'elles aient toujours des trucs à gruger (canne à sucre, légumes, fagot de graminées, trognon de pomme, trognon de laitue, branches de saule ...etc...)

Une fois dans les arbres, le mâle peut être fort bruyant et lancer des cris d'alertes en continu mais cela ne dépasse pas la minute..

Dans la maison on avait réussi  plus ou moins à leur faire comprendre que certaines choses étaient interdites mais il était impossible de les laisser sans surveillance.

Au final c'est la grande volière qui a fait la différence et m^me mon voisin trouve que c'est nettement mieux ...alors si lui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Juil 2016 - 16:27

c'est quoi un fagot de graminées???

c'est pas trop sucré de la canne à sucre ?

svp. merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Juil 2016 - 16:31

Aie pas de bol ..c'est vrai que les miennes ne m'ont jamais fait trop de dégâts..le minimum syndical en tous les cas ..piwie n'est pas du tout destructrice , mais je peux imaginer facilement oui..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Juil 2016 - 17:46

Huguette a écrit:
c'est quoi un fagot de graminées???  

c'est pas trop sucré de la canne à sucre ?

svp. merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La canne, un peu plus sucrée que des fruits, mais c'est surtout une occupation de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 7:08

La vie avec des oiseaux peut malheureusement vite se transformer en cauchemar, il faut trouver une solution en urgence.
Bien que tu sois contre le BC il ne faut pas généraliser, il y a des gens passionnés qui passent par le site, à toi de faire ta sélection.
Sinon on pourrait peut être essayer de faire une chaîne grâce au forum afin que tes plumeaux arrivent sur leur nouveau lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 12:44

Pichu, je suis vraiment désolée pour ta situation d'autant que j'ai l'impression en te lisant, de lire un peu ce qui se passe chez moi !
Fenêtres fermées, spray qui ne sert plus à rien d'ailleurs. Mon EAM crie en continue et mon EPP le rejoint dans ses sérénades volontiers. Par contre, je ne crie pas sur eux, c'est bon ni pour eux, ni pour ma tension, et ce serait inefficace.
J'ai fait comme toi, grande cage, l'éclairage qui va bien, les sorties mais je suis convaincue qu'on leur impose une vie pas faite pour eux !
Certains comme Karine qui vient de changer leur installation ou Mike2 avec sa superbe volière et le vol libre, peuvent s'adapter à leurs besoins, font cet effort.
Moi je ne peux pas. En appart, je tremble pour les voisins à chaque fois qu'ils hurlent. Quand je sors promener mes chiens, je les entends du bout de la rue. Et quand je descends à la piscine, je fais vite car si mon fils a ouvert une fenêtre entre temps, je boue de les entendre crier sans relâche.
Je comprends que tu craques, personnellement j’alterne les "ras le bol" avec la tristesse d'envisager la séparation. D'autant que mon fils ne me soutient pas dans cette direction.
Ton témoignage m'encourage à parler de ma situation, car je ne veux pas entendre, les "tu es sûre ?" "tu vas pas regretter ?"
Ce que je regrette c'est ma bêtise, ne ne pas avoir été lucide sur les besoins de ces piafous !
Depuis ce WE, j'ai la boule au ventre car je me suis lancée dans la recherche de quelqu'un qui aurait les connaissances requises, une volière et, si possible, 2 femelles.
Je comprends ce que tu vis, il faut juste s'assurer de leur trouver une bonne famille (oui c'est pas forcément facile) et après, eux, comme toi, iront mieux.
Autre point où je suis parfaitement d'accord avec toi : si ils hurlent comme ça, c'est pour une raison, et pour moi la raison qu'une cage, même grande, ce n'est pas la place d'une conure.
Je m'interroge aussi depuis énormément sur les conséquences désastreuses de l'EAM....
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 14:34

Depuis que les miens ont un accès à l'extérieur, ils n'ont jamais autant crié, pourtant ils peuvent entrer et sortir à leur guise dans la maison, ce n'est pas la place qui leur manque, je pense qu'une nouvelle saison amoureuse les titille
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 15:20

Mike2 a écrit:
Pas facile ta situation.....

Pour ton budget ''transport'' as-tu  pensé au covoiturage ?

Je veille qu'elles aient toujours des trucs à gruger (canne à sucre, légumes, fagot de graminées, trognon de pomme, trognon de laitue, branches de saule ...etc...)

Le hic c'est que je serai pas en état de voyager avec des gens ce sera pas facile ce jour là pour moi...
Ma responsable en lien avec le Zoo de beauval m'avait dit "j'y vais pour récupérer une bête en septembre on fera d'une pierre deux coup si tu veux".
Je lui ai dit non car faudra pas qu'on voit ma tête le jour de la séparation... (bon au final le zoo m'a répondu négativement donc ça c'est fait).
Et puis le covoiturage le hic c'est que je pique vite du nez au volant j'ai besoin de m'arrêter souvent donc le retour se ferait vraiment selon le moment où je me sens éveillé...

Les trucs à gruger... Baci est un cadeau pour çà. Elle adore tous ces trucs là. Je l'occupe avec un bâtonnet de glace elle adore les réduire en miette. Pichu lui gruger... mouais... 1 min et hop il revient à son échelle pour piailler.
Y a que le spaghetti qui est magique. Ca les rend dingue donc quand je suis à bout je lui file 1cm de spaghetti à détruire, mais bon c'est limite la récompense au bruit. Le spaghetti l'occupe 2 voire 3min.

On m'a suggéré le zoo de La Flèche, qui serait pas trop loin. Comme pour Beauval. Mais je ne connais pas très bien La Flèche à part le docu réalité de la télé et justement je les trouve un peu... amateur là bas. Et je sais pas comment ils gèrent les becs crochus. Je trouve qu'ils font plus parc à show que zoo donc je sais pas.
Beauval voilà c'était LE ZOO à becs crochus. Mme Delord l'a rendu célèbre pour çà et c'est clair que là bas j'étais serein.

Rita a écrit:
Bien que tu sois contre le BC il ne faut pas généraliser, il y a des gens passionnés qui passent par le site, à toi de faire ta sélection.
Sinon on pourrait peut être essayer de faire une chaîne grâce au forum afin que tes plumeaux arrivent sur leur nouveau lieu de vie.
J'ai pas envie de trier les gens qui vont appeler. Ca va m'obliger à demander "vous en avez déjà eu ?", "vous n'êtes pas un éleveur ??" à devoir demander à voir chez les gens le contexte qu'on m'a pas menti etc...
Du coup c'est clair que c'est plus compliqué d'autant que sur le principe zoo ou autre j'acceptais de les céder gratuitement si c'était le propriétaire idéal.
C'est sûr que Leboncoin je mets 2x100€ je vais avoir des appels mais sans être tranquille sur leur propriétaire et futur lieu de vie. En plus à Orléans y a un club oiseaux donc c'est clair ils font finir dans une batterie à reproduire à côté de mandarins et compagnie. J'ai déjà espionné différents sites et les "passionnés" d'oiseaux du coin élèvent à la chaîne pour les Bourses aux oiseaux. Mes oiseaux sont pas fait pour çà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 16:11

Je suis vraiment triste pour vous. J'espère n'avoir jamais à prendre cette décision.
Actuellement, je suis de nouveau en arrêt maladie et je laisse Connie et Lana en liberté. Je les enferme juste quand nous partons. Pour l'instant, ma voisine me dit qu'elle ne les entend pas.
Je le faisais avec mon amazone car elle ne supportait pas d'être enfermer si j'étais là. Je l'enfermais juste quand nous partions. même pendant mes arrêts maladie.

votre témoignage m'inquiète un peu...

Dommage pour pour le refus du zoo de Beauval.
J'espère que vous trouverez rapidement une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 16:18

Oui le coup du spaghetti, c'est du renforcement pour les cris....

Tu sais peut être déjà que France express fait du transport d'animaux vivants (ils sont les seuls) C'est 24 h livré sur place. pour la prise il faut voir avec eux

De Lille au Bassin d'Arcachon, une tortue c'est autour de 70 e. C'est le poids du colis qui est pris en compte avec un forfait de base.

C'est toi qui prépare le colis mais le mieux est de téléphoner et de régler les détails en direct.

Après je connais un gros éleveur de pyrrhuras, je peux lui demander.

Il reste aussi l'option de te rapprocher d'une assos de ton coin et de leur proposer tes oiseaux (sous réserve de vérifier leur nvx lieux de vie.)

Tu peux trouver des éleveurs aussi lors des bourses (voir sur le site nos volières).

Enfin je lance des idées au vol, c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 18:46

Suis anti bourses, anti éleveurs Wink J'aime pas ces mentalités de mettre en boutique ce qu'on a à vendre ou reproduire.
Suis déjà allé à une bourse ça m'a choqué, c'est à la chaîne toutes les cages quasi collées les unes aux autres, de gros doutes du coup sur la transmission de maladies. Pis le bruit là dedans une horreur le stress.

Et je me vois pas confier mes oiseaux à un transporteur, j'aurais l'impression de les abandonner. Je prèfère que l'acquéreur vienne ou que je lui amène.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 19:35

Il faut relativiser un peu !

Suis anti bourses, anti éleveurs Wink J'aime pas ces mentalités de mettre en boutique ce qu'on a à vendre ou reproduire.

Si nous avons des oiseaux qui ne sont PLUS capturés dans la nature c'est grâce aux éleveurs. Je n'en connais aucun qui s'est enrichi en essayant de monnayer (à bas prix) sa repro. A moins les ara à 1300 e. Pour produire des petites conure à 60 e. il faut être passionnés. J'ai même un copain qui vend ses jeunes canaris couleurs 10 e.

Il y des personnes (comme toi) qui doivent céder leurs oiseaux aussi (pour diverses causes).

Suis déjà allé à une bourse ça m'a choqué, c'est à la chaîne toutes les cages quasi collées les unes aux autres, de gros doutes du coup sur la transmission de maladies. Pis le bruit là dedans une horreur le stress.

Transmission...il y a toujours un risque mais bien moins que dans une animalerie.  Les oiseaux placés dans ne petite cage dans un endroit inconnu se mettent à crier mais rien de mortel. Après les éleveurs ne veulent plus laisser des inconnus venir chez eux (et on les comprend ).


Et je me vois pas confier mes oiseaux à un transporteur, j'aurais l'impression de les abandonner. Je préféré que l'acquéreur vienne ou que je lui amène.


Si tu mets la barre tout en haut il va être difficile de sortir de cette situation. Culpabilité et  désir de faire parfait, c'est la quadrature du cercle.

Laisse tes oiseaux partir vers une autre vie et'' inch allah'' !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 20:04

Tu as demandé à margaux? Elle a récupéré sigrinn et luciole Embarassed elle a aussi beacoup d'amis qui fonctionnent de la même façon qu'elle avec leurs oiseaux ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2016 - 19:49

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais parle en aussi à certain zoo ( celui d'asson fait de la repro sur un couple de conure jadaya ). Certain zoo récupère des animaux si ils ont les installation nécessaire.

Courage pour ta demande. Tu finiras par trouver les personnes idéal
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 18:19

Matthieuu10 a écrit:
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais parle en aussi à certain zoo ( celui d'asson fait de la repro sur un couple de conure jadaya ). Certain zoo récupère des animaux si ils ont les installation nécessaire.

Courage pour ta demande. Tu finiras par trouver les personnes idéal

Normalement je me sépare de Pichu & Baci la semaine prochaine :/ J'ai trouvé une structure sérieuse pas trop loin de chez moi. J'ai trouvé par hasard en cherchant par mots clés sur le net.
Normalement la structure ne prend pas d'oiseaux cédés car ils sont très sollicités, mais le responsable a été touché par le contenu de mon mail et le mal que je me donne.

J'en dis pas plus pour le moment. D'autant que la personne va mettre Pichu et Baci en quarantaine pendant une semaine et qu'ils seront testés sur plusieurs trucs pour ne pas risquer de contaminer d'autres oiseaux.
Selon un résultat positif la personne ne les gardera alors pas, j'ai donc convenu que dans ce cas je viendrai les récupérer, sinon il n'aurait d'autre choix que l'euthanasie.

C'est une structure sérieuse qui bosse avec et pour de nombreux zoos donc je comprends qu'ils veuillent faire super attention.
Pichu et Baci finiraient alors en volière, seuls dans leur espace.

J'espère que les résultats seront négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 18:39

Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour eux et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 7:02

J'espère moi aussi que tout ce passera bien, la volière est vraiment une bonne solution, j'ai pu le constater cet été, en grande cage pour nos 3 semaines de vacances les 4 conures ont été très bruyantes, et beaucoup plus agressives lors des sorties, elles sont redevenues calmes et sympa dès leur retour en volière, le rappel entre autre est bien meilleur, aucune morsure et pas de cris anormaux dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 6:39

coucou Bruno, c'est non sans peine que je lis tes messages... c'est jamais facile de devoir se séparer de nos aniamaux, surtout qu'ils font partie intégrante de notre vie... et toi tu t'es beaucoup investi, tu leur a toujours donné le meilleur, soucieux de leur bien être...
Sont-ils parti à l'heure actuelle ? Bon tu as dis que tu n'en diras pas plus pour le moment, mais juste savoir si tu as pu t'en séparer.. ?
Décision très difficile à prendre, j'ai moi aussi pensé plusieurs fois m'en séparer,surtout à cause des morsures de Youpi, mais je les ai toujours.. J'ai une chance qu'ils ne crient pas et ils sont en totale liberté depuis 3 ans... même si je suis concience que ce n'est pas une vie d'oiseau, de vivre en appartement...
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout du bien être pour tes piafs.. Décison Pichu & Baci - Page 4 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 19:13

En fait je ne devrais déjà plus les avoir mais le matin d'y aller j'ai pas eu le courage, le monsieur a compris sans souci. Bon c'était à 2 heures de route du coup j'ai cogité notamment au fait qu'ils seraient en petite cage de quarantaine une semaine et que ce serait la dernière image que j'aurai d'eux, pis tout mélangé, de pas pouvoir retourner les voir rapidement... Sauf si résultats biologiques positifs je revenais les récupérer sous la semaine.

Pis j'y suis allé au culot au risque de me faire engueuler en relançant encore ma véto qui avait finalement dû dire non suite aux inondations et elle a finalement dit oui pour les récupérer.
Normalement on devait voir çà la semaine dernière mais j'imagine qu'elle est très occupée pas de nouvelles du coup là je l'ai relancée.

Ce sera quand même une séparation mais plus facile du fait de la distance et de la facilité les revoir une dernière fois genre 10/15 jours après.

Parce que ces derniers temps Pichu j'en peux tellement plus quand il est en cage, il est absolument infecte à crier.
J'espère juste que la véto ne re-rechange pas d'avis Rolling Eyes
Si vraiment elle dit non tant pis je prendrai sur moi pour là où j'avais trouvé et où c'est très sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 18:58

Bon ben c'est officiel, je me sépare de Pichu et Baci mercredi matin... ce coup-ci je tente de ne pas me débiner. D'autant qu'on sera à 15km de distance.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 19:54

Bon courage Bruno, je suis de tout coeur avec toi.
Pour moi, ce sera fe dimanche, 89 kms de chez moi ! Nous avons partagé notre envie de leur donner une belle cage avec la madeira double, l'éclairage et tout le reste.... mais l'appartement, ce n'est pas le lieu idéal pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 20:01

kiwi83 a écrit:
Bon courage Bruno,  je suis de tout coeur avec toi.
Pour moi, ce sera fe dimanche,  89 kms de chez moi ! Nous avons partagé notre envie de leur donner une belle cage avec la madeira double, l'éclairage et tout le reste.... mais l'appartement,  ce n'est pas le lieu idéal pour eux !

Merci.

Mince vous vous en séparez aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 20:53

Oui. les cris se sont amplifiés de jour en jour, même pendant les sorties et également lorsque l'on est dans la pièce, ce qui n'était pas le cas avant. Il y a 3 semaines, après un été infernal à veiller à ce que les fenêtres soient fermées et avoir déserté le salon,la cage a été installée dans la chambre de mon fils, qui depuis dort sur la terrasse ! Le moindre bruit dans l'appartement déclenche des tirades de décibels insupportables.
Il est temps que chacun reprenne sa place, mon fils dans sa chambre et les oiseaux en volière.
J'ai donc lancé un appel à l'aide au sein d'une association et après un 1er contact qui ne m'a pas convenu, une autre personne est prête à les accueillir.
C'est douloureux comme décision mais la situation me tape tellement sur les nerfs que je suis épuisée, voir déprimée.
Mon fils et moi apprehendons cette journée de dimanche, mais il faut savoir assumer ses erreurs, et là, j'en ai fait une.
La dame est expérimentée, avec de belles installations et me donnera des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 22:06

Crying or Very sad Ben quelle nouvelle !! C'est clair que ce sont des décisions très dures à prendre ,mais je peux comprendre ..courage vero mais j'espère que vous continuerez à venir nous faire un petit coucou tous les deux De temps en temps Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 22:28

c'est triste de vous lire, de voir que vous devez prendre de grosses décisions pour vos plumeaux, je vous respecte pour cela, j'espère qu'on va vous voir, le forum va être tranquille sans vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décison Pichu & Baci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décison Pichu & Baci   Décison Pichu & Baci - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décison Pichu & Baci
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baci copine de Pichu
» Nouvelles de Pichu & Baci
» La tente de Pichu & Baci
» Pichu dévisse !
» Fier de Pichu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: