Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La tente de Pichu & Baci

Aller en bas 
+6
♫ Su©hí
Stern
MimiFit
emy
Eric
Pichu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 16:48

Pichu n'arrivant pas avant quelques semaines j'ai fabriqué sa tente (économique et comme je la souhaitais).
Je ne voulais pas d'une tente au toit pointu, je trouve que ça étrique.
Voici donc, sans prétention, ma fabrication avec quelques explications si ça en intéresse.

Sachant que j'avais la colle, et le tissu ; le bois et équerres restaient à acheter, ça m'a coûté moins de 4€.
Le tissu de base est orange, c'était un truc qui me restait, mais au final je suis allé chercher un tissu plus fun en magasin de tissus (que de choix !!!!!). Là il y en a pour 2€.
J'ai pas eu le courage de refaire les photos. La photo du nouveau tissu est la tente dans la cage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 2 rectangles de tissu, sur la 1ère photo, sont des sortes de drap housse/couche Smile
Je pose ça directement dans la tente, là où dormira l'oiseau, comme çà s'il salit, j'ai juste à retirer cette couche, en mettre une propre pendant que l'autre part au lavage et sèche Smile
Ils sont cousus pliés en deux, pour pas que ça s'effiloche.

On ne le voit pas sur les photos mais sur le mur et sur le sol, j'ai inséré 2 bandes de mousse récupérées sur des vieux dessus de chaises (le genre de truc 1er prix à GIFI). Du coup la tente est très confortable, moelleuse au sol comme au mur.

Voici le squelette de la tente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En noir c'est de la feutrine autocollante qui me restait, histoire d'adoucir les bords du bois quand j'insère la "chaussette".

Les équerres tiennent grâce à une colle epoxy très résistante que j'avais déjà.

J'insère la chaussette par le petit toit, et j'avance progressivement vers le mur, puis le sol. Une fois la "chaussette" arrivée au bout du toit, je rabats le tout qui dépasse au sol par dessus le toit puis derrière le mur.
Le tout est tendu par 2 épingles à nourrice, dans la couche de tissu. Les épingles ne sont pas accessibles à la perruche car elles sont derrière, contre la grille de la cage qui sera contre le mur.
La tente est suspendue par un fil gainé qui passe par l'intérieur en haut.

Dimensions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaussette (avant couture) : 120 cm x 28,5cm
La chaussette est pliée en deux pour ne faire plus que 60 cm x 28,5 cm (la marge en largeur est pour permettre d'insérer facilement la chaussette).

Je pense que la tente aurait pu être réduite de 25 à 20 cm de profondeur, mais n'ayant pas l'oiseau difficile de juger. Il m'a semblé qu'au moins avec 25 cm je ne prends pas de risque.

Avec le tissu restant j'en ai profiter pour faire une corde d'escalade avec des noeuds tout le long, et un des barreau lisse fourni avec la cage, je l'ai entouré de bandeau de tissu fermement fixé. Ce barreau coloré est désormais plus irrégulier et a grossi du coup.

Je tiens à remercier la vieille machine à coudre qui doit dater des années 60, qui m'a bien aidé.


Dernière édition par pichu le Dim 24 Aoû 2014 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 18:43

Super ! Pourquoi ne pas utiliser du VELCRO à la place des épingles à nourrice ?
Et tout ça vaut bien un Post-it ! Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 19:56

Merci Smile

Pour le velcro c'était mon idée initiale :lol:car en plus j'en ai. Mais je me suis dis, encore çà de plus à coudre, en plus avec ma machine d'après guerre, elle n'aime pas cette matière LOL.

Et finalement les épingles c'est super simple, je pique dans les couches de tissu, et zou c'est tendu.

Mais effectivement on peut tout à fait envisager une bande velcro au niveau de l'ouverture de la chaussette.
Et ça implique penser à coudre la 2ème partie velcro avant de coudre la chaussette.

J'aurais aussi tendance à dire "attention à l'épaisseur du tissu". Côté incliné où il n'y a pas de bois, si le tissu est trop fin la lumière passe à travers, l'oiseau sera moins dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 20:17

Tu en as qui se colle au fer à repasser donc pas de couture Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 20:23

Ah bon tiens donc. C'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 5:35

Très sympa ta tente pichu
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 23:41

connie38 a écrit:
Très sympa ta tente pichu

Merci Smile
J'ai eu un coup de stress aujourd'hui, hier j'ai lavé le tissu à l'eau froide pour pas qu'il rétrécisse. Je l'ai bien essoré, bien étendu (et détendu), et aujourd'hui au moment de le renfiler au début, j'ai eu un peu de mal, il avait un bout rétréci à un endroit.
Donc la marge de tissu en largeur, faut pas se gêner d'en faire une bonne pour combler ce détail au fil des lavages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 2:19

Wow! té don ben bon! j'aime vraiment l'idée! Very Happy👏
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 11:46

Kado7 a écrit:
Wow! té don ben bon! j'aime vraiment l'idée! Very Happy👏

Ohhhhh çà je suis ben bon oui Laughing Laughing

Je mettrai des photos quand j'aurai Pichu et qu'il sera dans la tente (s'il l'adopte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 11:50

ton idée est super ; moi c'est la colle qui me gêne , j'ai peur que les oiseaux en ingurgitent un peu . donc tout ce que je met dans la cage de Diego est cousu , et non pas collé .

cela dépends bien sur si on a un oiseau destructeur ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 15:10

C'est clair que la colle faut faire attention mais là aucune crainte pour la tente, c'est recouvert par tout le tissu et c'est sur 2 angles de bois seulement sous des équerres.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2014 - 21:11

Petite mise à jour tissu Smile

J'avais déjà changé le tissu mais pas mis de photo, mais avec l'arrivée de Baci j'ai modifié la tente un brin limite en largeur, même si les deux piafs rentrent dedans.

J'ai donc racheté du bois, et fait une largeur de 8cm en haut, et 15cm en bas et j'ai trouvé des équerres bien plus larges pour assurer davantage de points de colles, celles ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Changement de tissu au passage.
Au magasin y a de quoi finir gaga tellement y a des choix supers.

Sinon 25 cm de long de tente est la dimension parfaite. Quand les piafs sont dedans on voit tout juste le bout de queue rouge dépasser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MimiFit
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 37
Localisation : paris

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2016 - 13:51

La tente de Pichu & Baci 459784477 je vais essayer! c est top comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Dim 13 Nov 2016 - 19:11

Merci pour le tuto !
Je m'en suis largement inspirée pour coudre celle de Lips ce matin, même si ma version est un peu plus "moyens du bord".
En tout cas, elle l'a adopté a peu près 10 secondes après son installation, j'étais super contente !
Reste à voir si elle s'installera dedans pour dormir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Dim 13 Nov 2016 - 19:31

La tente de Pichu & Baci 2628170443 comme elle est là,tu peux être certaine qu'elle va dormir dedans Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Dim 13 Nov 2016 - 20:39

Karine a écrit:
La tente de Pichu & Baci 2628170443 comme elle est là,tu peux être certaine qu'elle va dormir dedans Wink

Si elle est déjà allée dedans oui à coup sûr elle va y aller Wink Notamment pour les siestes de mi-journée. Et ils s'y planquent quand un truc leur fout la trouille Laughing

Ce que tu peux faire c'est installer un perchoir au niveau d'une des entrées, ça les aide pas mal je trouve.

Content que la mienne ait inspiré.
Malgré que je n'ai plus Pichu & Baci je l'ai gardée et ne la lave pas pour avoir leur souvenir d'eux dedans.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Lun 14 Nov 2016 - 8:36

A mon avis Pichu, tu vas bientôt craquer.. Very Happy
T'as déjà choisi ?  Rosalbin ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Lun 14 Nov 2016 - 19:50

Ah non, pas encore un rosalbin sur le forum ! faut arrêter de narguer les autres avec ce .... ce.... magnifique perroquet, hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Lun 14 Nov 2016 - 20:25

Bountyyy !! T'as pas vu !!??
T'as une étoile !!
Quelle est belle !
J'te prends comme shérif adjoint La tente de Pichu & Baci 2921550616
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Lun 14 Nov 2016 - 20:30

Heu ...niveau cris,rosalbin ça doit envoyer du lourd ! Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 24
Localisation : Var

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Lun 14 Nov 2016 - 21:25

Ooooh j'aimerai bien construire une tente pour mes deux pious ça serait peut être mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Mar 15 Nov 2016 - 17:42

Suchi a écrit:
Bountyyy !! T'as pas vu !!??
T'as une étoile !!
Quelle est belle !
J'te prends comme shérif adjoint La tente de Pichu & Baci 2921550616

Haaaa, quand même ! lol ... Suchi, je n'avais même pas vu ! sans toi je ne le saurais même pas....
Bon, j'ai raté la Super Lune à cause du ciel nuageux qu'on avait ici, mais j'ai gagné une étoile, c'est cool Very Happy
ça marche pour shérif adjoint pirat

Karine : c'est sûr que ça doit avoir de la voix, un rosalbin. Nos conures donnent déjà pas mal, alors plus gros, je n'imagine même pas. Mais qu'est-ce qu'ils sont beauuuuxxxx ces oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 20:02

Je te recommande la tente, Kira !

La première nuit, Lips a roupillé sur son perchoir habituel, du coup le lendemain j'ai changé un peu la config de sa cage pour rendre la tente plus attractive que le perchoir (merci pour l'idée du perchoir devant !)... et mademoiselle a dormi accrochée aux barreaux, j'étais vexée ! x)

Mais en rentrant ce soir, je l'ai trouvée pelotonnée au chaud, c'est vraiment super qu'elle puisse rester au calme et dans la pénombre même si je travaille un peu tard juste à côté d'elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly
Nouveau
Nouveau
charly


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Sud Gironde

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: TENTE   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 18:41

moi, je voulais savoir pourquoi les conures dorment sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 19:03

charly a écrit:
moi, je voulais savoir pourquoi les conures dorment sur le dos ?
Moi j en ai 5 et aucune ne dort sur le dos ! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tente de Pichu & Baci Empty
MessageSujet: Re: La tente de Pichu & Baci   La tente de Pichu & Baci Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La tente de Pichu & Baci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décison Pichu & Baci
» Baci copine de Pichu
» Nouvelles de Pichu & Baci
» Photos & vidéos Pichu & Baci
» Nouvelle mauvaise habitude Baci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: