Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quand ajouter un compagnon ?

Aller en bas 
+5
kiwi83
Sigrinn
MissMaine
Huguette
Newt
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 17:44

Salut. Tout est dans le titre

Après combien de temps peut on ajouter un compagnon à nos boules de plumes

J aimerai reprendre un mâle certainement eam, afin de m aider à apprivoiser ma femelle , et eviter qu elle s ennuie seule.

Je la sors pas mal, mais une fois en cage, elle ne joue pas avec ces jouets,
elle a bien pris l habitude de sortir, les rentrées sont plus compliqué. Et elle fait des petits cris le soir au couché....
qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 18:11

Le plus tôt possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 18:21

Vite vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 19:49

C est si urgent ????
J ai 2 bourse à côté de chez moi, ce week end et le week end prochain.
Si je trouve un mâle eam ça peut le faire ?
J aimerai un turquoise cinamon... après on verra selon les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 20:00

Ce qu'il faut c'est de pas trop tardé mais oui tu peux tout de même attendre d'aller aux 2 bourses Razz et si tu ne trouves pas tu continueras de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 20:08

Quand tu sens prête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 20:38

OK je vais faire ça...
Par contre si je trouve, comment se passe les presentations entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 20:53

Tout pareil, le plus tôt possible Smile
Généralement ça se passe bien, tu trouveras plein d'histoires de rencontres sur ce forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 21:18

Je vais essayer de trouver ca Wink la rencontre est peut être plus facile en créant un couple
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 21:33

Un couple peut se faire entre un mâle et une femelle, deux femelles ou deux mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 21:52

Bien sur, mais je pensais plus a un couple de sexe opposé. J ai lu les post qui traite de l arrivée d un nouveau, très enrichissant.
Par contre on ne parle pas de la "facilité" a accueillir un nouveau de même sexe ou sexe opposé

Ce qui me fait le plus peur a 2 c est les cris... Car la, ma femelle cause, mais c est hyper supportable, je la trouve plutot calme sur se point,
par contre a 2.... Et tout dépend de leurs personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 21:59

Je pense que ça dépend des individus. Ici ils sont plutôt soft, mais quand ils s'y mettent, bah ils s'y mettent à deux Rolling Eyes Après ils m'appellent moins vu qu'ils s'occupent à deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 0:21

Ça dépend des individus et de leur environnement.
À quatre chez Joëlle ils ne crient jamais, ils ont assez à faire (à part un peu le soir pour s'appeler entre eux et ça ne dure pas, c'est plutôt mignon).
À deux chez moi, la mienne, hyper dépendante de moi, ne faisait que hurler, imité par la deuxième. En liberté et avec d'autres, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 7:35

J'ai amené un compagnon à mon EAM au bout de 2 mois, le nouveau venu est un EPP. L'adaptation s'est faite en douceur, et je voois bien que mon petit Kiwi est plus heureux ainsi.
Pour les cris, c'est certain que quand ils s'y mettent à deux, aïe aïe aïe les oreilles !
Mais pour être tout à fait honnête c'est mon EAM qui lance toujours la sérénade et du coup Yuki le suit...
J'ai la nette impression que le fait d'être EAM le rend plus criard, normal, il ne supporte pas de nous entendre dans une autre pièce ! il fait des bonds quand ajouter un compagnon ? 3574143116 et crie "Kiwi, Kiwi" tant qu'il nous a perdu de vue Je pense que c'est de notre faute, lorsque Kiwi s'est retrouvé seul (mort subite du précédent compagnon) on a été trop présent, alors attention aux habitudes mises en place
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 7:49

Nous avons d'abord pris Azuki, mâle EAM de 5 mois 1/2, puis 2 mois plus tard, nous sommes allés chercher notre petite Yumi pour lui tenir compagnie. Nous avons pu constater un net changement dans son comportement et de les voir évoluer à deux; c'est magique  I love you

Quand Azuki était seul, il criait beaucoup pour nous appeler (cris mitraillette hyper aïgus affraid ), mais depuis que la petite Yumi est arrivée, il ne crie pratiquement plus, mais par contre la demoiselle s'en donne parfois à coeur joie Twisted Evil On ne peut pas savoir, chaque individu est différent !! Heureusement, les cessions de cris ne durent jamais bien longtemps !


Ci-après une des marches à suivre pour l'arrivée d'un nouveau plumeau Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 15:12

Pareil, je suis sûre que sans cette hyper dépendance que j'ai provoqué sans le vouloir avec Sigrinn, elle n'aurait pas crié autant une fois ma deuxième arrivée. Au contraire. Mais je l'ai gardée un an seule, et toujours avec ma présence, car je travaille chez moi.
Une fois la petite arrivée, elle a pas compris pourquoi je la mettais tout d'un coup plus souvent à l'écart avec cet autre piaf.
Si j'avais eu Sigrinn avec un autre oiseau, il ne se serait pas passé ça. D'où le fait de dire : laissez le moins longtemps possible seul votre oiseau, avant qu'il ne développe des troubles. Et si c’est pas l'hyperdépendance à l'humain (quasi obligatoire car les oiseaux sont des êtres sociables par nature, ils vont s'attacher à l'être qui sera présent), ce sera d'autres problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 15:40

Sigrinn a écrit:
D'où le fait de dire : laissez le moins longtemps possible seul votre oiseau, avant qu'il ne développe des troubles. Et si c’est pas l'hyperdépendance à l'humain (quasi obligatoire car les oiseaux sont des êtres sociables par nature, ils vont s'attacher à l'être qui sera présent), ce sera d'autres problèmes...

+1.

Avec du recul et au fil des expérience, je ne peux que confirmer ce que dit Audrey.
Sans hésitation, je dirai même d'adopter les conures au moins par 2 Wink

Ici j'ai 3 conures.
Les 2 qui ont toujours été en présence d'autres oiseaux n'ont aucun problèmes.
Mango (la 1ère) est restée seule 1 an et demi. Ca parait très peu mais en fait c'est déjà énorme. Aujourd'hui elle va sur ses 6 ans et bien elle a gardé des comportements caractéristiques de par son passé lorsqu'elle était seule. Ce ne sont heureusement pas des choses très graves mais c'est quelque chose que j'ai noté par rapport à mes deux autres oiseaux.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 16:14

f0rever-ns a écrit:

+1.

Avec du recul et au fil des expérience, je ne peux que confirmer ce que dit Audrey.
Sans hésitation, je dirai même d'adopter les conures au moins par 2 Wink

Ici j'ai 3 conures.
Les 2 qui ont toujours été en présence d'autres oiseaux n'ont aucun problèmes.
Mango (la 1ère) est restée seule 1 an et demi. Ca parait très peu mais en fait c'est déjà énorme. Aujourd'hui elle va sur ses 6 ans et bien elle a gardé des comportements caractéristiques de par son passé lorsqu'elle était seule. Ce ne sont heureusement pas des choses très graves mais c'est quelque chose que j'ai noté par rapport à mes deux autres oiseaux.

C'est très intéressant ce que tu dis, Lauren.
D'ailleurs c'est également confirmé par l'observation de nos quatre conures, à Joëlle et moi.
Youpi et Sigrinn ont développé des soucis (Youpi agressivité et dépendance, Sigrinn dépendance grave et cris). Sybel et Luciole non, rien. Sybel a un plumage de dingue (signe de bonne santé physique et psy) : on dirait qu'il est imperméable ! Very Happy Et Luciole, elle n'a JAMAIS vécu seule, toujours avec mini deux oiseaux et toujours en liberté (sauf pendant deux mois). Elle a un super caractère de piaf, une joie de vivre communicative. C'est clairement la plus équilibrée. Et ces deux piafs aiment tout de même leur(s) humain(s), mais ils n'en ont pas un BESOIN impérieux comme les deux premiers : ils ne hurlent pas pour être avec eux, ils ne sont pas malheureux quand on est pas là.

Youpi et Sigrinn ont vu leurs soucis se corriger au contact des autres (et dans le contexte génial que leur offre Joëlle).
Ils resteront différents quand même par rapport à des oiseaux ayant vécu avec d'autres, Sigrinn ne sera jamais aussi sure d'elle face aux autres que Luciole par exemple. Et Youpi, il est super mais il faut tout de même faire gaffe avec lui Wink (bon, un peu comme tous les mâles quand même).

Plus jamais je n'aurais d'oiseau seul.
C'est souvent ce qui est le plus dur pour nous : voir que notre oiseau est malheureux sans nous, sans pouvoir lui apporter ce dont il a besoin : une présence permanente. Dans la nature nos oiseaux ne sont jamais seuls. Ils sont toujours collés à un ou plusieurs oiseaux. En couple ou en groupe, mais jamais seul. La solitude c'est la mort pour eux. Et même si dans nos intérieurs ils ne vont pas en mourir, c'est pas pour ça que c'est top. C'est très agaçant car dans les animaleries, les vendeurs vous vendent toujours les perrok comme des animaux pouvant vivre seuls. Et quand les soucis se posent, le propriétaire est complètement désarmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 16:50

Ma petite expérience : j'ai eu Gaston seul pendant 3 ans. Il était peu sociable, destructeur et criard, lunatique et hyper dépendant de mon homme. Il ne faisait qu'attendre toute la journée que mon homme rentre sans jouer ni s'occuper. Après 3 ans seul nous avons adopté connie et en quelques semaines Gaston s'est transformé. Il est devenu plus calme et sociable, moins criard aussi. Connie elle était très épanouie, les deux étaient eam et connie cherchait autant le contact avec nous qu'avec Gaston. Elle était pot de colle mais savais aussi être indépendante et s'occuper seule. Et sa présence a vraiment été plus que bénéfique à Gaston.

Aujourd'hui nous avons Firmin et Kira, ils sont arrivés à un mois d'intervalle. Force est de constater que Firmin s'est épanoui à l'arrivée de Kira. Et puis à deux ils s'occupent et créent des liens. Ils ne crient pas, ne font pas trop de bêtises, ne détruisent pas trop. Ils sont équilibrés, bien dans leurs plumes et cela se ressent sur leur tempérament. Pour autant quand nous sommes là ils cherchent notre contact et ne s'intéressent plus l'un à l'autre. C'est fou de voir leur comportement entre eux et avec nous qui est très différent.

Bref il est évident que plus vite ils ont un compagnon et mieux ils se portent.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 17:20

Je confirme ce que disent les autres. Le mieux est d'en prendre un deuxième directement ou le plus tôt possible pour éviter l'apparition de troubles du comportement.

Bon par contre, perso, on a Wade depuis bientôt 2 ans et seul et j'ai pas l'impression qu'il soit si perturbé que ça. Il ne cris/hurle jamais sauf frayeur (oiseau/avion). Nous appelle (via des petits pioupious ou des mots qu'il connait) quand on change de pièce mais il s'arrête vite quand il a compris qu'on reviendrait pas ou pas de suite.

Il ne mord presque plus. Le seul soucis que je vois c'est qu'il est un peu trop pot de colle lorsqu'il est de sorti mais il lui arrive de se passer de nous pour aller promener/explorer donc.. Idem quand il est en cage, il passe aussi bien du temps à jouer/manger seul qu'a me regarder/discuter/danser avec moi.

Il développe même un vocabulaire plutôt important pour une conure. Après nous n'avons qu'un perroquet il est donc difficile de savoir quel comportement est normal et lequel ne l'est pas et on verra ça lorsqu'on aura sa copine pour comparer (que nous prenons parce que même si il a l'air "bien" dans sa tête, un oiseau ne doit pas rester seul).

Mais pour l'instant il semble bien dans ses plumes...contrairement au chat qui lui a de gros problèmes mentaux et comportementaux T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 20:11

Merci pour tout vos commentaires..,.
Par contre est il mieux, dans mon cas ( ayant une epp) de créer un couple mâle/ femelle. Epp/eam ou epp/epp ?

J aurai préféré un eam afin de gagner un peu en interaction s ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 12:02

Je pense également que ça ne sert à rien de tarder mais je pense aussi que ça ne sert à rien de se précipiter, il faut avoir le coup de coeur, bien réfléchir si tu as une cage assez grande, les moyens pour etc etc.
Quand on te dit le plus vite possible ce ne sont pas dans les jours à venir ^^

Après pour mélanger EAM/EPP je ne pourrai pas te renseigner plus car moi j'ai MAN/EAM (gavée) mais tu as l'air de bien t'en sortir avec ton EPP. Après je comprends que tu veuilles de l’interaction mais il faut aussi savoir que si l'EAM a été "mal fait", cela peut engendrer des troubles comportementaux chez l'oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 19:02

Oui je ne vais pas me précipiter, et je pars aussi du principe au un animal se choisie, et aussi nous choisi.
C est ainsi que j ai fais pour ma femelle, on a eu un " premier échange " chez l éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand ajouter un compagnon ? Empty
MessageSujet: Re: quand ajouter un compagnon ?   quand ajouter un compagnon ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quand ajouter un compagnon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compagnon
» Mon premier compagnon :)
» 2ieme compagnon ben la galere
» Nouveau compagnon de vie !
» Mon compagnon le plus fidèle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: