Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Un compagnon Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Un compagnon Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Un compagnon Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Un compagnon Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Un compagnon Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Un compagnon Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Un compagnon Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Un compagnon Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un compagnon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un compagnon Empty
MessageSujet: Un compagnon   Un compagnon Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 10:36

Bonjour,
Alors voilà, je suis tombée sur une annonce, une conure à vendre, combien de temps mes le sevrage ?
Bref, je pense qu'elle sera prête à manger des graines pour mai peut-être. Enfin, en tout cas, elle me parait très mignonne! C'est en Belgique, donc ça va encore par rapport à Lille ce n'est pas trop loin.
Je fais sexer Orly dès que je reçois le kit fait pour, grâce à Nadège et une de ses connaissances (merci!)
Cependant le sexe du petit n'est pas indiqué, vous pensez qu'il est grave d'avoir des oiseaux de même sexe ?
L'autre question c'est vis-à-vis de mes études, je prends Orly dès que je peux, mais l'année prochaine, je n'aurais plus trop le temps, mes soeurs s'en occuperont volontiers, mais j'ai quand même peur qu'il redevienne sauvage, je sais qu'il se détachera de moi s'il est avec un autre oiseau, mais je redoute vraiment le retour à l'état sauvage surtout. J'ai eu une mauvaise expérience avec des inséparables qui se sont collés l'un à l'autre du jour au lendemain (2 mâles) et moi... j'étais exclu, et l'un de me mordait! Je ne veux vraiment pas que ça se reproduise.
A mon avis, la conure est tellement mignonne que j'ai intérêt à me dépêcher à me décider si ce n'est pas déjà trop tard.
Vous pensez qu'il faut les sortir combien de temps à peu près pour être sur qu'ils ne se lient pas contre les humains et redeviennent sauvages ? (au minimum)
Toute réponse est la bienvenue!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon   Un compagnon Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 16:40

pourquoi prendre un 2eme oiseau si tu penses que l année prochaine tu n auras pas trop le temps de t' en occuper
il est certain que si ta soeur s' en occupe il sera un peu plus attaché à elle ,mais il vaut mieux ,plutôt que le voir revenir à l' état sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon   Un compagnon Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 17:07

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la différence d'âge maximale que l'on puisse permettre entre deux conures ?
En fait, j'aimerais bien que Orly ne reste pas seul, mais j'ai peur de la différence d'âge parce que dans ce cas je ne pourrais offrir de compagnon à Orly que dans 1 ou 2 ans et j'ai peur que 3 ans d'écart soit trop entre deux conures...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon   Un compagnon Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 17:18

si,moi je trouve cela bien jeannine,à deux ils se sentent quand meme bien moins seul!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon   Un compagnon Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 18:19

c'est certain qu'un oiseau seul ça s'ennuie! un oiseau quel qu'il soit ne devrait jamais être seul.! mais si un jour tu dois t'en séparer pour raison x assure-toi de ne jamais les séparer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon   Un compagnon Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 20:03

Pour ma part , je crois pas qu'il y est un age idéal d’écart entre deux individus, je crois que 1 an,2 3 voir 4 , ca n'a pas d'importance dans la mesure ou la rencontre se fait en douceur et qu'aucune stimulation sexuelle n'est apporté ( tel qu'un nid) afin que l'oiseau en age de se reproduire n'agresse pas l'autre encore trop jeune ! Un compagnon 2020037460


Apres je vais garder mon idée , le sexe n'a pas d'importance , certain ont des oiseaux pas sexés , et tout se passe bien , apres ici les couples sont plus nombreux , vient après les binômes de femelles ! Surprised

Je crois que les oiseaux , sont pas fait pour rester seul Evil or Very Mad surtout si tu as moins de temps pour lui , une compagnie serrait la bienvenue !
je crois pas que Orly redevienne sauvage , mais il peut te donner du fil à retorde avec l'arrivée d'un compagnon , d'autant plus si tu es moins présente pour le "groupe" ...

J’espère t'avoir aidée Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon   Un compagnon Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2013 - 17:19

J'espère que ça n'arrivera pas Kado7 !

Oui merci Audrey, maintenant il est trop tard, mais si je trouve un petit sur lequel je flash, je pense que j'me lancerai. De toute façon, vu comment je galère à en trouver dans le nord... J'ai le temps je pense.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon   Un compagnon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compagnon pour Ivy?
» Mon compagnon le plus fidèle...
» Nouveau compagnon de vie !
» Introduire un nouveau compagnon
» recherche nouveau compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: