Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon compagnon le plus fidèle...

Aller en bas 
+5
Karine
Aurore
f0rever-ns
Jeannine
-Jérémie-
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 9:11

Je vous présente Enjoy des Elucines..
C'est un jack russell à poil lisse qui partage ma vie depuis 3 ans ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 9:25

trop beau I love you I love you
Je voulais prendre un chien mais mes parent m’ont dit que je pourrais le prendre pas avant décembre car il voulait pas laisser le chien petit tout seul chez moi quand on sera pas la car étant jeune il a besoin de beaucoup avoir son maitre a ses coter donc j'ai changer et il on accepter un conure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 9:33

En effet Enjoy représente un travail à plein temps & il est avec moi toute la journée quand je me déplace dans les élevage donc il n'est jamais tout seul ...
Honnetement je n'ai jamais eu de becs crochus à moi mais ceux que j'ai gardé m'ont demandé beaucoup plus de temps que mon zizipouette ( Surnom d'enjoy) , apres c'etait des gros oiseaux , peut etre que la conure est plus "indépendante" mais je n'en suis pas vraiment sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 10:22

Enjoy est vraiment mimi Smile
Il faudra que tu fasses attention avec lui quand ton bébé sera là ok?
Même si tu as une entière confiance en lui, les sorties ensemble se feront sous HAUTE surveillance Wink

Audrey31 a écrit:
En effet Enjoy représente un travail à plein temps & il est avec moi toute la journée quand je me déplace dans les élevage donc il n'est jamais tout seul ...
Honnetement je n'ai jamais eu de becs crochus à moi mais ceux que j'ai gardé m'ont demandé beaucoup plus de temps que mon zizipouette ( Surnom d'enjoy) , apres c'etait des gros oiseaux , peut etre que la conure est plus "indépendante" mais je n'en suis pas vraiment sur...

En ce qui concerne l'indépendance de la conure il ne faut pas se faire d'illusion...
Surtout lorsqu'ils sont tout seul, la conure est très très dépendante de toi, tu es son groupe. Après je ne sais pas comment cela se passe lorsqu'elle a un compagnon mais moi je te parle de mon expérience avec mon Pipo qui est encore tout seul.
Il n'aime pas être tout seul, lorsqu'il est dans sa cage et que nous changeons de pièce (pour aller se doucher par exemple), il n'aime pas du tout alors il nous appelle. C'est un exemple parmi tant d'autres car quand nous sommes tous les deux et que Pipo est sorti, si l'un de nous change de pièce, il va aussi l'appeler, lui voler dessus (si la pièce n'est pas fermée) ou le chercher de partout ^^

Bon je ne vais pas pourrir ton post lol

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 10:28

Salut Chouxe, enfaite c'etait pour faire comprendre à Ophélie 62 que les quelques oiseaux que j' ai gardés , m'ont demandé beaucoup plus de temps que mes chiens .. elle me disait sur le post précedent que ses parents ont refusés de prendre un chiot qui c'est vrai demande du temps , mais on dit oui pour un oiseau EAM.. Et je voulais lui faire part de ma petite expérience en lui disant que un oiseau c'est comme un chien il demande autant de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 10:32

Oui pour enjoy, je serais tres prudente un accident est si vite arrivé ! De plus j'aime mon chien mais je connais son instinct de chasseur & c'est pour cela que je n'ai pas un confiance aveugle !
Donc aucun souci , honnetement je pense que Enjoy se froutra royalement de l'oiseau par contre il sera intéréssé par ses jouets c'est plutot ca qui m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 10:35

Oui oui tu as raison de faire partager ton expérience. Moi je trouve qu'un oiseau prend également plus de temps qu'un chien (pour avoir eu un chien aussi).
Et il faut faire beaucoup plus attention à beaucoup de choses (comme par exemple ne pas laisser une fenêtre ouverte quand l'oiseau est sorti, c'est un exemple parmi tant d'autres également ^^).
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 11:28

Il est trop mignon, j'adore les Jack R', ils sont par contre un sacré caractère ces petits chiens ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 11:45

Un caractere de M**** ! Tu peux le dire mais bon je l'aime pour ca & surtout parce que il sait vraiment faire son charmant !

Un jour je l'avais grondé car il avait fait une bétise puis je le cherchais parce que ca devais faire 3 minutes qu'on l'entendais plus , donc je m'inquietais & la je le trouve caché sous une perruque , il etait tout fier de m'avoir fait rigoler alors qu'il etait initialement puni !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 11:49

Audrey31 a écrit:
Salut Chouxe, enfaite c'etait pour faire comprendre à Ophélie 62 que les quelques oiseaux que j' ai gardés , m'ont demandé beaucoup plus de temps que mes chiens .. elle me disait sur le post précedent que ses parents ont refusés de prendre un chiot qui c'est vrai demande du temps , mais on dit oui pour un oiseau EAM.. Et je voulais lui faire part de ma petite expérience en lui disant que un oiseau c'est comme un chien il demande autant de temps !

Oui je m'en doute un peu mais bon je ne dit rien a ma mère car sinon elle vas me dire de changer encore une fois d'avis lol mais j'adore les animaux c'est ma passion pour moi se sont des bébé qui faut cajoler soigner tout le temps sauf qu'il ne grandisse pas beaucoup lol ( en taille Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 11:55

Il est trop beau, les Jack russel font parti de mes chiens préférés , j'adore la photo sous la perruque.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 12:07

il est mignon sous la perruque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 12:08

Merci pour lui !
Apres c'est un chien qui possede 4 titres "international beauté " (IB) et 5 nationals donc physiquement il s'en sort pas mal lol!
Mais c'est un polisson avis au gens qui craquent facilement , ne prennez pas de Jack ! Lundi il va à sa premiere saillie donc il sera papa dans 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 16:31

Allo, si sa peux te donner un idée moi aussi j'ai en chien de chasse, une belle beagle, et lorsqu'elle a vue pepsi elle n'a meme pas voulu le regarder. Elle a peur lorsqu'il essai de voler(il a les ailes coupé No ) Mais il y a une chose elle veux manger tout se qu'on lui donne (fruits et légumes). Il faut dire qu'elle est très gourmande et qu'elle a un léger exces de poid mais bon on l'aime comme elle ais lollll


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ton chien fera surement de très beau bébé il est vraiment beau Mon compagnon le plus fidèle... 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 17:08

Quelques photos prises hier de mon Zizipoil ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Audrey31 le Jeu 26 Juil 2012 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 17:19

Il est vraiment très beau I love you
Alors il est papa ou toujours pas?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 17:19

Si tout va bien il le sera dans une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 17:41

Audrey31 a écrit:
Si tout va bien il le sera dans une semaine !

Cool Mon compagnon le plus fidèle... 2628170443 Tu connais personnellement les proprio de la femelle?
Tu penses que tu pourras nous donner des nouvelles des bébés? Embarassed

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 17:50

Coucou, je connais tres bien le proprio de la femelle car c'est l'éleveur qui a fait naître mon chien ....
Un des bébes d'enjoy sera chez mes parents car c'est le cadeau que leurs fait pour leurs anniversaires respectifs ....
Sinon je peux si ca vous interesses vous faire parvenir des photos des chiots sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 18:19

Tout beau ton chien, et j'espère pouvoir moi aussi voir des petits chiots tout craquants ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 14:14

Audrey31 a écrit:

Sinon je peux si ca vous interesses vous faire parvenir des photos des chiots sans soucis .

Avec très grand plaisir Mon compagnon le plus fidèle... 3116769044

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 16:38

Il est reproducteur LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 17:32

Oui Aurore il est au Lof confirmé . Il à également eu quelques prix en expositions canine, dont 5 nationales (CACS) et 3 internationales (IB) .
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 19:50

Justement j allais te demander comment se passait la confirmation en expo. Ca dure longtemps ?
On aimerais faire confirmer notre chienne aussi mais on a un peu la trouille de s'exhiber en expo surtout qu elle est un peu craintive.

Il a eu de bons slips sur les expos ? je veux dire par la, est ce que tu as remarqués des differences de notations en fonction des juges ?
J'aimerais vraiment presenter la notre, pour voir si elle correspond bien au standart.

Tu ne fais plus d'expos maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 8:25

Bonjour Aurore ,
Pour la confirmation tout depends :
- Si tu y vas un jour rien que pour ca ( souvent un vendredi ) , alors tu fais la queue derriere d'autre personne qui viennent aussi faire confirmer leurs chiens, quand c'est à ton tour le juge la regarde à elle, uniquement sous toute ses coutures ( taille poids, port de tête aploms qualité du dos ect...)
Puis il te decerne ou non un titre de confirmation .
- si tu y vas lors d'une expo , tu fais d'abord presenter ton chien dans la catégorie correspondante ( puppy , ouverte , jeunes, champion, travail ou vetéran) le juge la juge par rapport aux autres d'abord ( sachant que il va tater la chienne de facon individuelle) & la classera en fonction de toi mais des autres participants , puis il te décernera une confirmation si il trouve que la chienne corresponds au standard de la race .

Oui je fais encore des Expositions, chaque année j'en fais 3 ou 4. Mais je fais que des internationales .Pour le confronter à des chiens &à des juges étrangers.

Les expos c'est comme partout quant un chien doit gagner il gagnera .. certains juges & à force on les connait fonctionne comme ca . Dautre non ..
La différence de notation existe forcement chaque juge à ses préferences , surtt dans le Jack russell ou il y a 3 type de poils autorisés, les poils longs ou broken sont tres avantagés car c'est des chiens qu'on doit toilletter & qui dit toilletage dit cammouflage de certains défauts alors que moi il est impossible de cacher des defauts sur enjoy !

C'est quoi comme chien que tu as Aurore ? quel groupe c'est ? Quel age à t'elle ? Elle à une confirmation provisoire ? ( Ca veut dire que ses deux parents sont lof !).
A force d'aller en expo je commence à avoir le coup d'oeil sur des chiens succeptibles de plaire . Si tu veux tu peux me mettre une photo , je peux te dire ce que j'en pense , du moins si il y a des tares visibles. ( apres je suis pas experte mais bon)

Sache que le tempérament du chien en expo , est totalement différent de celui à la maison . Les odeurs indénombrables , les bruits inconnus & les chiens de partout peuvent rendre ta chienne tres à l'aise comme effrayé . Moi le mien est tres bon sur le ring, et puis sur la table ca dépends des jours.
Je présente souvent des chiens pour des priopriétaires novices, et il s'avere que le chien est meilleur avec moi car il ne me connait pas du tout du coup il ne fait pas de caprice ... Moi je ne presente jamais le mien , il est tres mauvais avec moi par contre avec son naisseur c'est une bombe , il est plus attentif à ses demandes car il ne le connait presque pas ! ..

Je connais des chiens également qui ne sont bons que avec leurs maîtres. En tout cas les expos sont une bonne chose pour les chiens ca les rends plus sociables et les familiarises avec beaucoup de bruit . Je te conseille de venir 1 heure avant pour lui laisser le temps de s'acclimater à l'environnement la faire marcher partout sous la halle d'exposition.

Tu peux par exemple pour voir si ta cheinne est prete, la faire trotter à tes pieds , et la faire toucher partout par une personne qu'elle ne connait pas , ailleur que dans son environnement .. ( par exemple dans un parc , ou bien dans la rue ) toi tu la tiens comme en expo et elle la touche doucement en la rassurant ( elle lui touchera la tête , bouche comprise , les pattes , la queue le ventre tout y passe) ... c'est un bon test pour savoir comment va réagir son chien . Sache que si tu veux juste la confirmée te prends pas la tête les juges sont tres claiment sur le cote appeuré d'un animal, par contre si tu veux l'enmmener en expo il te faudra alors faire comme mois , une demi heure d'entrainement par jour un mois avant la compet !

Finalement les expos c'est un sport !

Pour résumé , le tempérament de ta chienne peut etre completement différent en expo, Pour peut qu'elle soit en chaleur et que derriere elle il y est un male tu peux ne pas reconnaitre ta chienne , tellement elle sera sure d'elle.

En esperant t'avoir répondu ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon compagnon le plus fidèle... Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon le plus fidèle...   Mon compagnon le plus fidèle... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon compagnon le plus fidèle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un compagnon
» Mon premier compagnon :)
» Un compagnon pour Ivy?
» Nouveau compagnon de vie !
» compagnon pour pako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: