Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2ieme compagnon ben la galere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 12:49

bon comme certain le savent je recherche un copain a téo et donc je recontacte son éleveuse mais coté bébé c'est pas avant juillet /août en précisant que téo aura ce 1an fin mai et en discutant avec elle .
elle ne peux pas me confirmé qu'il y aura entente Crying or Very sad sinon c'est l'achat d'une 2ieme cage etc etc et c'est pas ce que j'aimerais car je veux juste un copain pour téo bref c'est la cata car a part elle trouvé un autre tête bleue maintenant je suis mal barré parceque par chez moi il y en a pas donc.......en pleine réflexion pour acquérir ou pas un2ieme .............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 12:59

Salut Leatitia , dis moi y a que cette leveuse dans le coin ? tu en es sur car parfois dans les départements voisins il peut y avoir des éleveurs !?


Voici un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courage dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 13:14

je vais essayer de contacté les autres eleveur voir si ils ont des tete bleue je te remercie Very Happy j'espere trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 13:17

Voici des liens de tetes bleu à vendre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu as des éleveurs qui te les expédies ... Apres faut avoir confiance mais bon certain sur le Fofo l'on fait & y a eu aucun souci.
Je crois que Colony à des têtes bleus
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 15:50

Le 2eme, tu le veux du meme sexe que ton Teo ? Parce que sinon, attention a la consanguinité si tu le prends chez la meme eleveuse.
Pour ce qui est de l'entente entre 2 individus, personne ne pourra t'affirmer que ca va bien ce passé, c'est pile ou face. D'ou l'interet de bien reflechir si tu es prete a avoir une 2eme cage, a devoir faire des sorties séparées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 16:35

oui oui du meme sexe car je ne veux pas de bébé et pour ce qui concerne une autre cage plus des sorties separé je dois avouer que sa m'enbeterais car mon but c'est juste fair eun ami a téo et si l'entente n'est pas la sa n'ennuyerais donc la je suis en pleine reflexion par rapport a tout ça et je pese le pour du contre mon but est juste que téo soit heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 18:58

Pourquoi se précipiter ? Il n'aura qu'un an en Juillet/Août, tu l'as dit toi même. Je pense que faire un achat d'un deuxième perroquet dans la précipitation, même si c'est pour les bonnes raisons, n'est pas une bonne idée. Laisses germer le projet. Attends et regardes si tu es prête à garder deux cages séparées chez toi.
Enfin, rien ne garantie que les deux s'entendent en effet. Cependant, je resterais très optimiste. Les Conures sont très grégaires et même si parfois il faut de longs mois, elles arrivent généralement à s'entendre. Je connais très peu de cas où ils se rejettent complètement et s'attaquent, surtout chez les Conures qui sont donc de la même espèce.
Mais effectivement, il faut se préparer au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 20:11

non je ne précipite rien mais comme on ma dit que sa serait mieux le faite qu'il soit encore un bébé pour un 2ieme compagnon j'ai donc regardé car certain me dise aussi le faite qu'il aura 1an pourrait etre plus compliqué qu'il accepte un copain moi qui certes adore ce qui concerne les conures je ne suis pas une experte et donc j’écoute ce qu'on me dit et souvent les avis ne sont pas les même, ce donc compliquer de si retrouvé surtout quand tu commence. pour ma part je voulais resté qu'avec téo mais en discutant et en lisant il est vrai que 2serait le mieux pour leur bien être, après attendre juillet /août me ne dérange pas du tout .le seul bémol pour moi c'est justement qu'il ne s'accepte pas (donc sortie séparé ...)car téo est toujours en liberté et le faite de devoir le mettre dans sa cage pour sortir l'autre piou , je doute qu'il apprécieras et surtout il ne comprendra pas, lui qui est toujours libre et je pense que ce la ou téo aura des problèmes de comportement

enfin je veux pas être négatif mais je préfère imaginé toute situation pour savoir si je suis apte a risqué cela

comme je me dis que tout peux ce passé a merveille donc voila, je préfère bien réfléchir et pas faire du m'importe quoi car pour moi le bien être de téo passe avant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 20:16

je pense qu un 2 eme est surtout bien pour les personnes qui travaillent en journée ,est ce que c est ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 20:29

JE ne sais pas ou tu habite en charente mais Lesparre Medoc (Annonce du bon coin) c'est vraiment pas loin de la frontiere avec la charente maritime.
Moi j'ai fait 70 km aller et 70 retour pour justement aller en charente maritime adopté Yoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 20:34

koukinette a écrit:
je pense qu un 2 eme est surtout bien pour les personnes qui travaillent en journée ,est ce que c est ton cas?

non c pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 20:37

Tamtamga a écrit:
JE ne sais pas ou tu habite en charente mais Lesparre Medoc (Annonce du bon coin) c'est vraiment pas loin de la frontiere avec la charente maritime.
Moi j'ai fait 70 km aller et 70 retour pour justement aller en charente maritime adopté Yoshi.
c'est a 2h20de chez moi et je les est contacté il on fait le test adn et attende les resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 20:46

Après c'est important que ce soit toi qui aille le chercher et le voire sur place sinon je t'aurais proposé de le récupérer et que tu vienne le chercher chez moi (ca te fait gagner une heure de route je pense et comme moi je vais vers bordeaux souvent c'est pas un probleme de faire un saut jusqu'a Lesparre).

Mais la question primordiale c'est déjà : faut il un deuxieme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 22:02

oui c'est surtout ça je prefere prendre mon temps sa fait que 2mois que j'ai téo donc rien ne presse en ce qui concerne la route c'est gentil de ta part de le proposer Wink quand j'avais trouvé téo pareil j'ai fait 2h de route juste l'aller pour le cherché lol en tout cas merci c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 5:42

Tu n'as Théo que depuis deux mois ?
Ne fais pas l'erreur d'en prendre un deuxième tout de suite, surtout qu'apparemment tu ne travailles pas en journée et tu es donc relativement présente j'imagine ?
Quand on en prend un deuxième, c'est pour son oiseau, mais aussi pour soit. On ne peut pas le faire que dans l'intérêt de l'oiseau, car si les deux ne s'apprécient pas, ben faudra quand même t'en occuper et l'aimer.
Maintenant, moi je bâtirai une relation stable à ta place. Laisses le grandir encore quelques mois, attends plutôt un an, voir un an et demi, ce n'est pas problématique. Ce qui l'est, c'est quand un oiseau est trop vieux par rapport à un autre. Un an et demi, ce n'est pas grand chose.
On dit qu'il faut que les deux soient à peu près du même âge tout simplement car quand l'un est jeune et l'autre vieux, l'un va avoir plus envie de se dépenser, de bouger que l'autre, ce qui PEUT créer des tensions entre eux. Il y a donc effectivement, à ce moment là, moins de chance qu'ils s'entendent. Mais un an et demi ne fait pas de ton oiseau un vieil oiseau, loin de là.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 7:30

merci pour les reponse Anasthore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 8:41

Oui je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux installer une relation stable et de confiance avec ton premier car il va ensuite falloir que tu t'occupes de l'éducation du deuxième alors si la première n'est pas faite tu vas "galérer".
Il ne faut en rien précipiter les choses car c'est à ce moment là que l'on peut "créer des soucis". Surtout que ça ne dérange en rien que ton premier ait 1 an voire 1 an et demi pour prendre le 2ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 9:39

je suis totalement d'accord avec vos avis Very Happy si 2ieme il y aura sa sera pas avant juillet août.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 11:04

sage décision Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 11:16

C'est une sage décision je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 18:40

Effectivement, je pense que tu ne le regretteras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 7:42

Si je peux apporter mon témoignage en ce qui concerne l'acquisition d'un deuxième oiseau et qui pourras s'en doute que te rassurer, c'est que j'ai acheté Sybel, la femelle, alors que Youpi allait avoir deux ans, donc tu peux voir depuis combien de temps je l'avais, en tous cas assez longtemps pour créer une vraie relation et je me suis vraiment posé la question, comme toi, en me demandant si Youpi n'était pas trop " vieux " et trop habitué à moi, d'autant plus que c'est moi qui ait fini son sevrage puisque je l'ai eu à 28jrs seulement. Et puis voilà, Sybel est entré dans sa vie alors qu'il était en pleine crise d'hormones...et tout s'est très bien passé, même si Sybel n'était qu'un BB de même pas 3mois, il s'en est occupé et ça dure depuis 4mois. La relation se passe bien et Youpi est toujours très collé à moi, faut dire qu'on a une relation particulière, alors que Sybel est plus " sauvage ", il reste mon BB et c'est formidable.
Tout ça pour te dire que tu as largement le temps pour un deuxième, profite de cette année pour créer une relation avec Téo et j'en suis sûre, il acceptera un compagnon ou une compagne sans aucun problème à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 8:10

merci je dois dire que cela me rassure et avec les témoignage je sais qu'il n'y a pas de souci d'attendre l'année prochaine ..ce qui me laisse bien le temps de profiter de téo lol et de l’éduquer et de l'avoir que pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 8:24

2ieme compagnon  ben la galere  4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 8:45

Alors pour que tu ais les deux "versions" même si tu as déjà fait ton choix (que je ne remets absolument pas en cause Wink ) Moi, j'ai pris la décision d'avoir un 2ème rapidement (1 mois après kali) et je ne regrette pas Very Happy ! j'ai la chance aussi que shiva même si elle est timide, est très câline et ce matin on a fait notre 1er câlin à 3, et plutôt que d'avoir été rejeté du groupe (c'est un risque quand on en a 2 (encore plus dans un laps de tps court), shiva préfère être plus avec moi et kali suit pour pas être seule, mais reste assez indépendante. Après je pense que ça dépend du caractère de chacun. C'est un peu de la loterie ! Profite de ton Téo !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ieme compagnon  ben la galere  Empty
MessageSujet: Re: 2ieme compagnon ben la galere    2ieme compagnon  ben la galere  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2ieme compagnon ben la galere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand ajouter un compagnon ?
» Mon premier compagnon :)
» Un compagnon pour Ivy?
» Mon compagnon le plus fidèle...
» Nouveau compagnon de vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: