Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Suki, la petite merveille !

Aller en bas 
+17
Tina
soso-01
pierre06
Sigrinn
f0rever-ns
Pichu
Huguette
kiwi83
MichelD
Pistache 25
LN
Newt
Nosilla
Roxane
Karine
bibi34
emy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 15:08

Oui, c'est ma cage à quarantaine ridicule...
Mais je te rassure, je la sors tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 17:55

Elle est vraiment jolie ta pioute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 23:33

Ce soir, deuxième soir des filles ensemble, ça s'est mieux passé qu'hier, Helly n'a pas chercher des poux à Suki, elles sont resté un bon moment ensemble sur mon armoire, je les ais laisser seule pour pas qu'Helly s'occupe de moi et je les ais surveiller avec une caméra.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il y a eu un petit partage de millet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un nouvelle exploit de la part de Suki, en me voyant donner de la pomme à Helly, elle a voler pour attérir sur mon dos.
J'ai été agréablement surprise, car d'habitude, elle se rapproche de moi, mais ne se pose pas sur moi et j'ai même pût bouger et lui donner sa pomme sur moi.
J'ai fait une vidéo: (Désolée pour ma position de grand mère, mais j'étais pas à l'aise et j'avais peur qu'elle s'en aille si je me redressais lol)
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 6:44

C'est super !!! Petit à petit, tu vas arriver à l'apprivoiser ! C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 7:25

Suki, la petite merveille ! - Page 2 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 9:50

Excellent ! cheers Comme quoi on peut vraiment tout leur faire faire avec de la bouffe à ses gros cochons ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 10:13

Super ! Petit à petit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 11:31

Merci ! Very Happy
Elle est vraiment adorable cette Suki, et quand on la regarde de près, on fond I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 15:32

Super progrès dit donc! on ne dirait vraiment pas un EPP, ou sinon j'ai un super apriori sur les EPP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 15:41

Tu dois être tellement contente que les choses se passent aussi vite avec Suki ! Elle a l'air adorable et très gourmande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 16:01

Ouais franchement, je pensais qu'en un mois, le seul contact qu'on aurait, c'est la nourriture dans la main, mais j'aurais jamais pensé que ça la pousserai carrément à oser se poser aussi vite sur moi !
C'est clair qu'on dirait pas une EPP, mais sûr et certaine que s'en est une vu son comportement de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 16:10

Je pense qu agnes est tres présente et manipule beaucoup ses oiseaux,et de memoire,il ne sont pas en voliere exterieur mais dans sa chambre...donc ça aide Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 16:16

Sur les photos qu'elle m'avait envoyer elle était à l'intérieur en tous cas ^^
Oui, elle m'avait dit qu'elle la laissait se balader dans la maison tout les jours et la rentrait dans sa cage à l'aide d'une branche de millet et d'un perchoir.
Donc elle est quand même en partie habituer à la présence d'humains donc c'est vrai que ça aide.
Mais, en revanche, elle m'avait dit qu'elle se méfiait énormément des inconnus, donc c'est à partir de ça que j'ai été impressionnée qu'elle soit si vite sociable et c'était probablement son premier voyage vu qu'elle est née chez Agnès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 23:26

Bon, 3ème soirée avec Helly et Suki ensemble ! J'ai pas utilisé la caméra cette fois, ça semble s'être un peu chamailler au début, car je les ais surpris plusieurs fois entrain de s'envoler.
Je les ais laissé entre elle environ 1h et demi, puis j'ai passé un petit moment avec elles.
Je suis contente car la dernière fois, Helly n'acceptait pas que Suki se pose sur moi, quand elle était sur moi et proche d'Helly, elle l'a rejetait.
Ce soir, elle ne lui a rien fait, elle lui a fait un seul léger coup de bec parce qu'elle a voulu lui voler la pomme qu'elle avait dans le bec, donc je peux comprendre qu'elle était pas d'accord xD
Voici donc les photos des pupuces de ce soir.

Manger des pommes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Atterrissage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grosse Geek !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et qui pense qu'à manger !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai réussi à prendre deux petites photos de vol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 23:35

ça se passe plutôt bien! rassurée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 23:42

Franchement oui, j'étais inquiète pendant les premières "bagarre", mais comme on m'a dit que c'était gentil comme dispute et que ça s'est sacrément calmé, je suis bien contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 7:01

Super ! Je pense quà se rytme elles pourront partager la meme cage avant la fin de la semaine Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 10:56

Ils ont l'air de très bien s'entendre! Trop belles couleurs, ils se complètent en plus :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 11:20

Oui, j'avais pensé aussi que si ça se passe toujours aussi bien jusqu'à la fin de la semaine, que je pourrais commencer à changer la déco de la cage pour ensuite tenter de mettre Suki.

Merci à vous deux en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 12:15

Trop bien !!! Je pense aussi que d'ici à la fin de la semaine, elles seront colocataires les ptits poulettes I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 12:44

pour mes piou, comme je l'ai déjà dit, j'y suis allé très doucement et j'ai profité du changement de cage à Noël. Depuis tout va bien avec prises de bec quotidiennes, mais vu la taille de la cage (madeira double) chacun s'écarte quand ça barde trop et tout fini bien.
petit moment difficile parfois, l'heure du bain ! mon EPP Yuki essaie régulièrement de profiter que mon Kiwi EAM soit affaiblit car trempé ! mais il a de la ressource mon Kiwi et bien que beaucoup plus petit que son compère, même mouillé, il s'est dire que c'est lui le chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 12:45

Encore quelque chose de sympa à voir ! A un moment en allant voir dans ma chambre comment ça se passait entre, qu'est ce que je vois ? Ces deux petites coquines avaient squatter la cage des calo' pendant que ces dernières étaient dans le salon xD
Mais le positif là dedans, c'est qu'elles se sont balader ensemble dans la cage, sans le moindre souci, elles ont même réussi à manger ensemble, pas l'une à côté de l'autre, mais en même temps quand même Smile
J'ai quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 13:18

Ah les crapouilles ! C'est comme les enfants' ça se chamaillent devant nous, mais c'est complices quand on a le dos tourné !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 15:56

C'est super bon signe !! Elles se sont déjà papouillées, lissées les plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 16:39

Ah non, pas encore part contre, pour l'instant c'est juste Suki qui l'a suis comme un poussin, mais Helly ne la laisse pas la toucher et elle la touche que pour l’éjecter pour le moment et vu qu'en se moment, ça se chamaille plus, elles se suivent, mais ne se touchent pas.
A un moment, j'ai dût surveiller, car Suki était sortie de la cage pour se balader sur le haut et Helly encore dedans tentait de lui choper les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suki, la petite merveille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suki, la petite merveille !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite merveille ...
» Suki eam opaline
» Petite petite ma conure
» Petite Question
» Ma petite troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: