Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suki, la petite merveille !

Aller en bas 
+17
Tina
soso-01
pierre06
Sigrinn
f0rever-ns
Pichu
Huguette
kiwi83
MichelD
Pistache 25
LN
Newt
Nosilla
Roxane
Karine
bibi34
emy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 12:06

Trop contente ! Suki est venu sur ma main à l'aide d'un petit bout de pomme ! Et même après avoir finis sa pomme, elle est un peu restée pour jouer avec mes doigts !
Elle commence à pincer moins fort d'ailleurs.
Et Helly fait des progrès aussi avec elle, elles se sont encore incrustés chez les calo et on manger l'une à côté de l'autre et je crois qu'elles se sont fait leur premier bisous ! C'est super !
A un moment, elles se sont chamaillés pour une graine Suki voulait dérober celle qu'Helly avait dans le bec, c'était trop drôle xD
Je voulais filmer, mais forcément, fallait qu'elles arrêtent à ce moment là.
J'ai une vidéo de quand elles mangent ensemble et se font un bisous vite fait, mais on voit pas très bien.
Part contre, j'ai de jolie photo de Suki sur ma main et avec Helly Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 12:21

Cool des progrès rapide, mon Yuki (epp) n'approche jamais nos mains, c'est la fuite assurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 12:46

Au départ c'était pareil pour elle aussi, elle se posais sur nous, mais fallait plus bouger, sinon elle s'en allait.
Maintenant, elle n'a plus peur des mouvements des mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yuki le timide, en mode "je t'observe"
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 5:07

Elle est vraiment jolie ta Suki ! Ça progresse relativement vite c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 13:22

Merci pour elle Very Happy

C'est pas encore ça non plus entre elle et Helly, elle essaye encore quelques fois de lui becter la tête ou lui pincer les pattes, mais ça reste en progrès, c'est moins pire qu'au début.

Comme me l'a si bien dit quelqu'un sur un groupe Facebook: "Une belle confiance s'installe"  en effet de mieux en mieux, Suki est venu elle même grimper sur moi jusqu'à mon épaule pour jouer dans mes cheveux, sans l'aide de la moindre friandise et sans l'aide d'Helly qui était restée dans son coin.
A un moment j'étais couché sur mon lit, elle était sur moi à jouer avec mes doigts, comme elle n'en a plus peur, j'ai tenter de rapprocher mon Index de sa joue et j'ai finalement pût la caresser, elle gonflais ses plumes, elle baillait, elle fermait les yeux, bref, elle a aimer !
Et enfin, elle reste à présent sur ma main, même après avoir finis sa pomme et elle joue avec mes doigts, mes cheveux, mon nez et mes lunettes !
Que du bonheur de voir des progrès aussi rapide  :love:
J'ai quelques photos de ces fameux progrès:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miss a pris une petite douche du ventre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et gros plan sur sa belle bouille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 15:08

Oh punaise que de progrès c'est G E N I A L !!!! cheers

Très contente pour toi ! Reste plus que la relation entre elle et Helly s'améliore et ça sera nickel ! ^^

J'espère qu'avec notre epp ça se passera aussi bien qu'avec ta Suki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 16:08

Elle n'est vraiment pas farouche !c est genial ! Gaffe aux nœuds dans les cheveux,si elle s'emmêle les pattes dedans et qu'elle s'effraie , ça peut être aussi dangereux qu'une ficelle

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 17:07

Clair qu'elle est pas farouche ! Nous ça va faire 6 mois qu'on a Ti'bec, même si il s'approche, dès qu'on lève la main dans sa direction c'est la panique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 18:43

Merci les filles ! Oui, moi aussi, je suis hyper impressionné, mais aussi super contente !
Oui, c'est vrai, je ferais attention pour les cheveux, car c'est déjà arrivé qu'Enjil ai sa bague qui s’emmêle dans mes cheveux.
D'habitude Suki osait touché mes doigts que si, elle venait elle même, mais maintenant, même si c'est moi qui m'approche tout doucement, elle s'amuse avec, en plus elle me pince moins fort, avant elle me faisait super mal x)

A votre avis, est ce que je peux essayer de mettre Suki avec Helly Lundi ? Elle lui fait encore quelques coups de bec et s'attaque parfois au pattes, mais ça m'a l'air bien moins méchant qu'avant, alors j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 9:47

Elle est trop mignonne ta puce Wink
Je pense que tu peux faire déjà un premier test aujourd'hui de les mettre ensemble dans leur cage en changeant la cage d'Helly pour qu'elle devienne celle des deux Very Happy
Par contre, reste à côté, fais le genre à l'heure de la sieste et observe ...nous c'est ce qu'on a fait au bout de deux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 10:26

Oui il est temps de franchir le cap je pense aussi...De toute façon,ça va bien se passer, helly me semble bien tolérante,le cas contraire elle l' aurait déjà bouffé depuis longtemps Very Happy
...allez lance toi !! Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 12:20

D'accord, ce que je vais faire alors, c'est que je vais changer l'intérieur de la cage ce soir pendant qu'elles seront dans ma chambre et je ferais le test à l'heure de les rentrées.
Est ce qu'il vaut mieux que je fasse entrée Suki en première ? Où ça ne fait aucune différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 14:18

Pourquoi n essaies tu pàs de laisser la cage d helly ouverte tout simplement ? Tu mets des graines dans 2 mangeoires séparées et je suis sure que suki y rentrera par curiosité...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 14:56

Je peux toujours faire ça, mais faudrait que je trouve de quoi faire tenir la porte, car la porte s'ouvre par le bas et pas par le haut, donc ça reste pas ouvert.
Mais oui plusieurs fois Suki y serait entrée sinon.
Je verrais si je peux pas trouver un petit fil de fer où autre pour la tenir.
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 15:09

un petit bout de ficelle pour rôti ou un trombone ouvert etc.... cherche tu vas trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 22:51

Suki, la petite merveille ! - Page 3 3491133152 Oui je vais bien trouver quelque chose xD

Bon et bien voilà, j'ai passé une petite demi heure avec les filles, puis je les ais laissés seule, pendant que je m'occupais de modifier l'intérieur de la cage, qui est plus remplie ! D'habitude je me suis jamais embêter à remplir la cage car Helly ne pensant qu'à sortir pour être avec moi, n'a jamais utilisé ses jouets, mais Suki, je sais qu'elle va s'en servir, alors j'ai bien remplie la cage ! (Cordes, branches, jouets, tente...)
Je me suis bien amusé d'ailleurs à taillé l'écorce des branches x3
J'ai installé un perchoir devant l'entrée où j'y ai posé Suki et je l'ai laissé entrée toute seule, Helly l'a suivie pour manger, j'ai donc fermer la cage et j'ai observer.
Ou plutôt j'observe, au moment où j'écris, je suis toujours devant la cage.
Et ecoutez ça se passe bien, il y a juste eu des chamailleries car Suki n'avait pas vu qu'il y avait deux gamelles et s'obstinait à vouloir manger dans celle d'Helly qui elle n'était pas d'accord, mais elle y a été gentiment, juste un petit coup de bec sur la tête, parfois elles se faisait quand même des bisous.
Helly la course un peu quand elle est sur le même perchoir qu'elle, mais il suffit qu'elle se pose sur un autre pour la laisser tranquille, ça ça me rassure, j'avais peur qu'elle la course.
Du coup, c'est pas mal, je pense pouvoir dormir l'esprit tranquille.
Je vous laisse donc avec des photos de la cage avant et après et d'un petit moment que les filles ont passés ensemble dehors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 23:16

et voilà Suki, la petite merveille ! - Page 3 2378842318
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 23:42

cheers Bon bah voila je crois que c'est bon tu n'as plus de soucis à te faire !

J'adore les photos mais surtout la 3 ieme en partant de la fin xD Elle me fait trop rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 23:51

Merci !
Oui, je l'adore aussi cette photo ! Je trouve qu'on dirait deux collègues de boulot qui discute en buvant leur café xD

Edit: Je viens de passer à côté de la cage pour aller à la cuisine, Helly fait la sieste, Suki en a profité pour se mettre contre elle, elles sont trop chou <3
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 7:38

C'est genial ! Elles ont passé la nuit ensemble donc ? Suki doit être contente,et puis elle devait commencer à en avoir ras le bol de sa petite cage Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 7:43

Je viens de voir.....helly va dormir dans sa tente ?? Car chez moi,fallait que la tente soit tout en haut de la cage sinon elles n'y allaient pas .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 7:44

Good news !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 8:20

Super alors Very Happy
Par contre, je vais faire la chiante mais pour moi la cage n'est pas au top en l'état actuel...
Déjà, je suis pas fan des cages plus haute que longue car ce ne sont pas des hélicoptères.
De plus, pour moi il n'y a pas suffisamment de jouets: destructibles, de matières différentes, de foraging etc..car il faut qu'elles y trouvent un intérêt quand même dans leur cage, qu'elles puissent s'amuser. Ce ne sont pas des reproches mais des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 11:58

Oui, elles ont passé la nuit ensemble, et aujourd'hui tout va bien aussi ! Parfois Suki se colle à Helly et elle dit rien, mais elle est encore un peu trop hypnotisé par ma présence...des fois j'ai envie de voir si elles se font des câlins, mais dès que je m'approche, on dirait que j'ai un pouvoir sur Helly ><
Ah oui, moi aussi ça me fait super plaisir de ne plus la voir dans sa petite cage !
La tente, non Helly n'y es jamais aller, le souci c'est que comme c'est une cage avec toit, c'est difficile de l'accrocher en haut :/
Les jouets, je pense que c'est plutôt qu'il faudrait peut être que je les mettent en haut aussi pour qu'elles s'en servent :S
Mais je peux te dire qu'avant elle en avait pleins des jouets destructeurs, j'ai tout essayer, dans tous les emplacements, elle n'en a jamais utilisé un seul ! Quand elle est dans sa cage elle pense qu'à une seule chose: moi et elle fixe l'extérieur de la cage jusqu'à ce que je dirige vers la porte...en 1 an, elle n'a jamais usée un seul de ses jouets, du coup je les ais refilé aux calos.

Ah et j'oubliais, j'ai trouvé de quoi tenir la porte de la cage, un petit fil de fer juste parfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suki, la petite merveille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suki, la petite merveille !   Suki, la petite merveille ! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suki, la petite merveille !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite merveille ...
» Suki eam opaline
» Petite petite ma conure
» petite question :-)
» Petite question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: