Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Début de picage ?

Aller en bas 
+5
Eric
youpi57
Robin
Roxane
Tina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Nov 2014 - 18:00

Oh ! Merci Manu Embarassed ...

Voilà Litchie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Nov 2014 - 22:04

Nous on donne de l'océmue en période de mue parfois, ça ne peut pas lui faire de mal de toutes façons mais surveille quand même car je trouve cela très localisé et je n'ai jamais vu cet aspect là chez les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Nov 2014 - 23:21

Elle vole correctement ? Peut-être un problème de mue (si on regarde bien sa tête on peut voir des jeunes plumes qui sortent) ? Sachant que ça a empiré, je te conseille d'aller voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 10:14

Elle a les ailes taillées.

Beh, elle est de début juin donc ça devrait pas tarder !

Chouxe : Océmue tu l'achètes où (sur quel site) ? J'en ai trouvé qu'un qui le vend : W*nimo ...

Cette après-midi je vais en animalerie pour trouver un complément si je commande ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 12:33

Lichie a commencé à avoir ce probleme juste apres son arrivée chez toi...pour moi c'est plus un pb lié au stress et à l angoisse ....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 13:15

Le fait quelle est les ailes taillées ne doit pas arranger les choses question stress en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 14:01

Karine a écrit:
Lichie a commencé à avoir ce probleme juste apres son arrivée chez toi...pour moi c'est plus un pb lié au stress et à l angoisse ....

C'est sûr si elle n'avait pas ça avant d'arrivée c'est sûrement dû au stress, au changement, surtout si elle commence sa mue, ça ne doit rien arranger.
On a pris le produit chez le véto nous...
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 17:59

J'ai trouvé un complément alimentaire qui aide pour la mue. Je commence la cure demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 10:03

Comment la nourris-tu ? Depuis quand l'as-tu ?
Sais-tu comment l'autre personne qui l'avait avant la nourrissait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 18:10

Alors ses graines sont Versele L*ga grande perruche (j'enlève les graines de tournesols mais j'en laisse 2...3) , fruits/légumes bien sûr, je viens d'acheter des extrudés, millet comme récompense, eau renouvelée tout les jours.
Je l'ai eu le 29 octobre.
Manu la nourrissait avec les même graines je crois ?! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 21:55

TinaBirds a écrit:
Alors ses graines sont Versele L*ga grande perruche (j'enlève les graines de tournesols mais j'en laisse 2...3) , fruits/légumes bien sûr, je viens d'acheter des extrudés, millet comme récompense, eau renouvelée tout les jours.
Je l'ai eu le 29 octobre.
Manu la nourrissait avec les même graines je crois ?! Smile

Pour répondre à la question voici les images des produits utilisés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grandes perruches condition Vadigran 20 kg sans tournesol.
Ingrédients :
Composition : 28% Alpiste (Millet plat) 20% Millet rond jaune 12% Avoine pelée 8,50% Sarrazin 6% Riz paddy 5% Millet japonais 5% Chanvre 5% Millet rond rouge 4% Graines de lin 3% Cardy 2% Niger 1,50% Katjang idjoe

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mélange adapté pour euphèmes et également adapté pour des petites perruches, qui n'aiment pas les grandes graines dures. Composition Alpiste 32 % Millet blanc 15 % Millet jaune 11 % Millet japonais 9 % Avoine pelée 8 % Niger 6 % Panis jaune 6 % Sarrasin 3 % Chanvre 2 % Graines de lin 2 % Cardy 2 % Graines sauvages 2 % Semences de graminées 2 % Emballages Sacs 20 kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Hollande Cova est une pâtée à base d' oeuf et de miel, renommée et estimée au cours des décennies pour sa digestibilité, sa texture légère et sa saveur appétissante. A utiliser pendant la saison de reproduction ainsi que pendant la mue.
Composition : produits de pain, céréales, huiles et graisses, extraits de protéine végétaux, graines, sucres, minéraux, lait et produits laitiers, levure.

ou en panachant avec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le millet en grappe convient à tous les oiseaux, il est une friandise très appréciée et son apport élevé en hydrate de carbone et protéine leurs procurera une condition optimale
C'est une graine déficiente en acides aminés et son taux de protéines est moins élevé que celui de l'alpiste.
Protéines brutes: 10 à 12%
Lipide : 4%
Glucides : 70%
Phosphore : 0.05 à 0.3%
Calcium : 0.05 à 0.28%
Vitamines : Presque toutes sauf C

Et bien sur fruits et légumes plusieurs fois par semaine !! de l'eau changé plusieurs fois par jour .

Je crois que j'ai rien  oublié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 17:56

Merci manu !
Je peux toujours compter sur toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 17:14

Je vous donne des nouvelles :
Ses plumes reviennent comme vous pouvez le voir sur cette photo et ma photo de profil.
(elle n'est pas top car j'ai du mettre le flash, je l'ai habitué à ça et elle bouge pas mais je le ferais plus elle est moche avec et aussi c'est pas agréable...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 17:44

Ses plumes reviennent ? Que veux tu dire ? Tu trouves que ça va mieux ? Tu as su ce que c'était finalement ?vu un veto ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 17:53

Quand je dis que ça revient je parle que ses plumes de couleurs pas le duvet gris mais les plumes qui doivent être sur les grises reviennent, elles repoussent.
Je lui ai donné de l'Océmue et VitaPlume... et ça a fait son effet.
On m'a dit (en général) que ça devait être du à sa mue (une grosses). Et c'est bien sa mue qui la dérangeait. Je n'ai pas vu de véto mais dès qu'elle a pris ses vitamines elle allait mieux (niveau plume).
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 19:25

Ça repousse, effectivement.
Mais fait gaffe, si elle s'arrache encore les plumes c'est pas bon et c'est que quelque chose ne va pas physiquement (parasites, démangeaisons pour quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 21:16

Elle ni touche plus.. Je continue a lui donner de l'océmue.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 12:38

En lui donnant de l'océmue, ses plumes sont revenues... Il y a deux semaines elle a recommencé son sur-lissage... Pour surveiller si elle se les arrache je suis souffle sur le ventre pour voir si une partie se découvre sans plumes... et il y a quelques minutes j'ai vu qu'en plein milieu de son ventre il y a un trou quand on lui souffle dessus où il n'y a pas de plumes : sa peau... :'( ...

Donc ce n'est pas la mue. A Noel on l'a mis dans le salon, ça a aidé à réduire son "sur-lissage", elle mange bien, elle joue, elle "parle" (oui/non/Litchie)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne voit pas le trou là, mais l'état des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 12:52

Véto !
Vois si elle n'a pas quelque chose qui ne va pas physiologiquement avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 13:05

J'ai pris TOUT les numéros des vétos et un nouveau est arrivée dans le cabinet du notre qui s'occupe des NAC.

On a rendez-vous cette aprèm à 15h30 !!!!

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 13:43

J espère que tu vas tomber sur un bon veto...prudence avec les doses s'il décide de le vermifuger ...la pauvre sweety en ã fait les frais...ça m'a traumatisé son histoire  Neutral j'en ai parlé et j ai eu confirmation auprès d'une copine veto,on ne vermifuge JAMAIS un oiseau par injection ,elle n'est pourtant pas aviaire mais comme elle dit,c est le B.A.B .A de ce qu'on leur enseigne Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 15:36

Il ne l'a pas vermifugé. Wink

C'est notre véto (chien/chat/chevaux...) il est génial.

Pas physique : mange bien, bouge, joue, vive...
Peut-être dû à la chaleur vu qu'elle a comme voisin un radiateur... on va régler le problème.
La mue : je lui ai dit qu'elle a eu une cure d'Océmue et que s'était revenue.
Un changement ? Il y a 2 mois elle est venue dans le salon et elle s'éclate.
Soins des ses plumes ? Mlle lui a fait une toilette sur mon épaule...

Je lui ai montré le petit manque et l'état des plumes, il a jugé mineur son état que des vitamines en plus et la venue de sa copine l'aiderai.
(Et oui ! Je vous l'ai pas encore dit mais dans pas longtemps elle aura une copine ananas !)
Donc 5gouttes/7j de PilodermPlus ...

Ca me rassure qu'il ne pense pas que c'est un problème physique...

Vu le caractère de Litchie... j'avais peur de son comportement dans le cabinet mais c'était un ange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 17:58

Bonjour tina !!
J'ai lu ton post en étant satisfait de l'état de litchie fait par ton Véto , et le fait que tu lui trouve une copine !!!

Je conseille toujours d'avoir 2 congénères de la même espèce pour leur équilibre de vie , à 2 c'est toujours mieux .
C'est pas toujours facile d’avoir plusieurs oiseaux à gérer ,mais quand la situation se présente il ne faut pas hésiter !!!

Je suis convaincu , que son plumage va retrouver sa splendeur , je reçois des photos de ses frères de la couvée 2014 pour des nouvelles de leur proprios ainsi que leur environnement , & aucun n'a eu ce soucis de plumage !!!

Comme dit ton véto peut être que l'ambiance chaude de nos maisons (radiateur à proximité ) fait que l'air étant sec , lui crée ce petit désagrément .
Le mien passe son temps à se baigner et je n'ai pas de soucis !! lol! je suis sur que régler ce problème d'emplacement va lui être bénéfique .

A+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 18:03

Manu ! Je viens juste de t'envoyer un e-mail ... en même tant de voir ton message ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 21:05

C'est clair que l'air sec dû aux radiateurs a un impact sur la peau, des humains aussi. Perso l'hiver et l'air chauffé des intérieurs c'est une horreur pour ma peau.
On dit que pour rendre un air moins sec on peut mettre des coupelles d'eau ici et là pour remonter de quelques pourcents l'humidité (donc la peau tiraille moins). D'ailleurs on s'en rend compte quand on met du linge à sécher.

Là chez moi je suis à 46% d'humidité, y a peu c'était 37% seulement je le ressentais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de picage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   Début de picage ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de picage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis de picage
» Article véto sur le picage
» Problème de picage chronique
» Picage, perte de plume, mue ?
» Mon problème de picage avec Pistache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: