Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
picage - Début de picage ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
picage - Début de picage ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
picage - Début de picage ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
picage - Début de picage ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
picage - Début de picage ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
picage - Début de picage ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
picage - Début de picage ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
picage - Début de picage ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Début de picage ?

Aller en bas 
+5
Eric
youpi57
Robin
Roxane
Tina
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Dim 23 Nov 2014 - 15:36

Bonjour !

Litchie reste un amour... Très manipulable..

Sauf qu'hier j'ai remarqué que son plumage était "mal mis", ce matin c'est plus prononcé.

Je voudrai savoir si c'est du picage ?

Pour tant elle a pleins de jouets, ma mère y va tout les jours, lui parler, il y a les dudus dans une cage juste à côté et moi j'y passe à 7h30 (quand elle est réveillée, c'est une lève tôt) et le soir je fais mes devoirs avec elle, mais souvent elle est couchée donc des fois je la laisse faire dodo je me dis que c'est un petit bébé encore ... Sleep
Si c'est bien ça, qu'il lui faut un copain, je n'hésiterai pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Lun 24 Nov 2014 - 9:32

Espérons que non silent

Attendons l'avis des experts !
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Lun 24 Nov 2014 - 11:44

Je pense pas que se soit du picage, les plumes ne sont pas arrachées mais juste un peu abimées ou sales, comme si les barbules étaient collées entre elles. Peu être quelle s'est mise sur un fruit et que ça a séché.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Lun 24 Nov 2014 - 12:54

en tout cas il prend la pose lol...

je ne crois pas non plus que ça soit du picage, il est ébouriffé, il a dû se gratter... maintenant ça commence peut-être comme ça j'en sais rien ??
Attend les experts... Kariiiine ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Lun 24 Nov 2014 - 18:16

Merci ! Smile

Elle adore être prise en photo... ^^

Je vous mettrai des photos si ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Lun 24 Nov 2014 - 21:43

On dirait du sur-lissage de plumes.
C'est quand même très localisé.
Niveau alimentation ça dit quoi ?
Souvent nombre de problème de plumes ont à la base soit des origines alimentaires et/ou psychologiques.
Une petite cure de vitamine & d'Océmue devrait aider.
Sinon le plus simple c'est dans le doute, montrer ça à un véto. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 20:19

Merci pour ta réponse Eric.

Je lui donne des Vers*le L*ga Grande perruche, en enlevant les graines de tournesols. Et chaque jour fruit(s) ou légume(s). Je vais acheter (bientôt) des extrudées.

Je vais essayer une cure de vitamines et d'Océmue et si ça ne s'arrange pas/ça devient plus grave pas j'irai au véto.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 17:49

Je suis allé la voir tout à l'heure, j'ai eu l'impression que ça c'est élargie... Sad Toujours pas de plumes arrachés mais mâchouillées...

J'ai vu que Wade (Nosilla) en a fait... Vous savez si ça lui ai passé ?

Mais sur d'autres posts (d'autres forums) ils associent ça au picage ! No Que ça peut être due à une maladie ... Evil or Very Mad

J'espère que la cure l'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 20:00

L'as tu baignée depuis qu'elle est arrivée chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 20:22

Oui, elle se baigne dans son eau. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 20:51

TinaBirds a écrit:
Je suis allé la voir tout à l'heure, j'ai eu l'impression que ça c'est élargie... Sad  Toujours pas de plumes arrachés mais mâchouillées...

J'ai vu que Wade (Nosilla) en a fait... Vous savez si ça lui ai passé ?

Mais sur d'autres posts (d'autres forums) ils associent ça au picage ! No  Que ça peut être due à une maladie ... Evil or Very Mad

J'espère que la cure l'aidera...

J'ai l'impression que ça lui ai passé oui du moins il a mué donc il a des plumes toutes belles maintenant et il ne se lisse plus les plumes aussi souvent qu'avant.
Par contre ses plumes n'avaient pas du tout le même aspect que celle de ton piou donc... ptete qu'en fait Wade ne faisait pas de sur lissage mais que le tien oui :/

Mais si il en faisait vraiment, je ne serais vraiment pas dire ce qui l'a fait stopper donc je ne serais pas du tout t'aider désolée :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 9:15

TinaBirds a écrit:
Oui, elle se baigne dans son eau. Pourquoi ?

Car on aurait dit qu'il était "sale" ou peut être qu'il se surlisse les plumes pour se "laver".
Est-il vermifugé ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 17:22

Non, elle est toute propre ! Ses plumes sont mâchouillées en faite...

Merci pour ta réponse Newt, je vais suivre le conseil d'Eric. Smile

Je crois que Manu ne l'a pas vermifugé. En tout cas moi non. Un véto m'a dit d'attendre que l'oiseau est un an ! Après c'est tout... Rolling Eyes

Je reprendrai des photos demain ou dimanche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 17:37

Comme elles sont belles les frontalis ! I love you
Le surlissage c'est déjà une forme de picage et généralement c'est dû à une mauvaise alimentation ou en tout cas à une gêne physique... Si ses plumes la démangent elle peut faire ça, donc la question du vermifuge est pertinente.
Quand au bain, toutes les conures adorent et ça apaisent les plumes qui poussent par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 18:26

Ok.
Elle est du 3 juin donc elle va faire (bientôt) une mue non ? Donc ses plumes peuvent la démanger ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 21:42

Je te conseille  du MUTA-VIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour info Muta-Vit est un mélange spécial de vitamines, d'acides aminés et d'oligo-éléments, avec de hautes teneurs en acides aminés soufrés et en biotine.
Ce complément alimentaire stimule le développement et la condition des plumes, renforce le plumage, protège le foie et garantit un métabolisme optimal. Muta-Vit aide à prévenir la mue due à la peur.
Pendant la mue, l'oiseau est soumis à un stress important. Un complément alimentaire s'avère dès lors nécessaire. Les acides aminés soufrés présents dans Muta-Vit sont essentiels à la formation de la kératine, l'élément constitutif des plumes et de la peau. La biotine favorise la formation d'une kératine de bonne qualité. Cela garantit une bonne mue rapide.


ou l'OMNI-VIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour info Omni-Vit est un mélange équilibré de vitamines, d'acides aminés et d'oligo-éléments. Ce complément alimentaire est idéal pour une condition optimale, de meilleurs résultats d'élevage, un développement optimal des jeunes et en cas d'affaiblissement ou de stress. Omni-Vit aide en cas de baisses immunitaires dues aux infections.
Les vitamines, les acides aminés et les oligo-éléments sont des composants alimentaires nécessaires au bon déroulement du métabolisme. En cas d'efforts intenses, de maladie ou pendant la croissance, l'apport de composants essentiels par l'alimentation peut ne pas suffire et  ce produit sera alors spécialement recommandé. Omni-Vit contient exclusivement des vitamines, des acides aminés et des oligo-éléments présentant une grande disponibilité biologique, qui garantissent un développement optimal des protéines dans le corps, ce qui est essentiel pour un bon élevage et une bonne condition.


ou  OCEMUE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour info  La mue est un phénomène normal qui assure le renouvellement du plumage. OCEMUE, riche en acides aminés soufrés constitutifs des plumes, contribue à une bonne repousse du plumage et stimule le métabolisme des oiseaux en mue.

Ce sont des produits pour favoriser la mue !!! & vitamines


Je donne aussi de la pâtée aux œufs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour info Orlux Gold pâtée grasse perruches + perroquets est une pâtée aux œufs prête à l'emploi pour toutes les grandes perruches, perroquets, cacatoès et aras. C'est aussi une friandise appréciée pour l'oiseau de compagnie.
L'ajout de miel 100 % naturel donne à cet aliment une valeur nutritive plus élevée. La lysine et méthionine ajoutées en extra garantissent une croissance et édification des plumes optimales. Gold pâtée perruches + perroquets est enrichie de : insectes séchés, crevettes séchées, baies d'églantier, baies de sorbier et raisins secs.


Je cite les sources pour info des fabricants de ces produits .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 23:02

TinaBirds a écrit:
Non, elle est toute propre ! Ses plumes sont mâchouillées en faite...

Merci pour ta réponse Newt, je vais suivre le conseil d'Eric. Smile

Je crois que Manu ne l'a pas vermifugé. En tout cas moi non. Un véto m'a dit d'attendre que l'oiseau est un an ! Après c'est tout... Rolling Eyes

Je reprendrai des photos demain ou dimanche. Smile

Un oiseau "d'intérieur" ne se vermifuge que si nécessaire. Faire faire une copro par le véto, ce n'est pas un traitement anodin.

Sigrinn a écrit:
Le surlissage c'est déjà une forme de picage et généralement c'est dû à une mauvaise alimentation ou en tout cas à une gêne physique... Si ses plumes la démangent elle peut faire ça, donc la question du vermifuge est pertinente.

Audrey a raison, le picage ou apparenté n'a pas que des causes psychologiques, c'est le plus souvent un problème physique à la base qui trouve fréquemment sa cause dans l'alimentation (trop riche, trop pauvre en certaines vitamine, etc.). Pour ce qui est de l'alimentation les fruits et légumes frais qui sont donnés c'est bien mais il est impossible pour nous d'assurer la variété requise pour couvrir tous les besoins de ces oiseaux. Un apport en extrudés aide à pallier ceci ainsi que des graines germées (deux fois par semaine, pas tous les jours non plus) mélangées avec les fruits et légumes frais. On n'a pas encore fait mieux que la graine germée. Une petite cure de vitamine avec les produits cités de temps à autre ne fait pas de mal non plus. Attention, si l'avitaminose est une plaie, l'excès de vitamine l'est aussi...Tu peux laisser les graines de tournesol par contre avec les graines tu donnes des extrudés (à volonté), tu ne remplaces les graines sèches que si au moins 70 à 80% de la gamelle est mangé, ou alors tu ne donnes que la dose journalière requise. L'Océcholine est un protecteur hépatique qui évite le foie gras, une petite cure périodique c'est bien aussi.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 23:16

Pour ma part je suis d'accord avec Eric au sujet "Un oiseau "d'intérieur" ne se vermifuge que si nécessaire. Faire faire une copro par le véto, ce n'est pas un traitement anodin."

Tina sans savoir que Eric allait dire cela !!! regarde mon mail & la réponse que je t'ai faites

"Pour le vermifugeage litchie est trop jeune encore , en plus elle a toujours été en volière intérieure et en liberté avec nous sans contact avec l'extérieur."

Ensuite je t'ai écris "car ce traitement n'est pas anodin ( sans risque quand même ) mais ça les remue quand même en certaines périodes ."
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Sam 29 Nov 2014 - 10:29

+1 picage - Début de picage ? 2628170443

@Eric: Merci de ne pas utiliser la couleur rouge pour les textes, cette dernière est réservée à l'usage exclusif de l'équipe administrative pour une meilleure lisibilité de ses interventions Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Sam 29 Nov 2014 - 11:33

Eric a écrit:
+1 picage - Début de picage ? 2628170443

@Eric: Merci de ne pas utiliser la couleur rouge pour les textes, cette dernière est réservée à l'usage exclusif de l'équipe administrative pour une meilleure lisibilité de ses interventions Wink

Désolé Eric toutes mes excuses !!! picage - Début de picage ? 1637400579
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Sam 29 Nov 2014 - 13:31

Manu33 a écrit:
Désolé Eric toutes mes excuses !!! picage - Début de picage ? 1637400579

Nul besoin de s'excuser, il n'y a aucun mal de fait. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Sam 29 Nov 2014 - 14:45

Merci pour vos conseils !

Je ne sais pas quoi choisir entre :
- Océmue
- Omni-vit

J'ai réussis à trouver ces deux là sur internet.

Même si vous me les conseillez, lequel serais le plus adapté ?

picage - Début de picage ? 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Sam 29 Nov 2014 - 15:18

Salut tina tu les trouve aussi en jardinerie , tu pourras ainsi les donner rapidement lol!
mais demande aussi à ceux sur le forum qui les ont déjà administrés, l'avis par expérience est souvent bénéfique !!! tous ces produits sont connus mais fabriqués par des laboratoires différents .
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Sam 29 Nov 2014 - 15:47

Je vais demain à une jardinerie/animalerie pour voir si il y en a. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1Sam 29 Nov 2014 - 17:22

Ok ! j'ai vu tes vidéos t'es une pro !!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





picage - Début de picage ? Empty
MessageSujet: Re: Début de picage ?   picage - Début de picage ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de picage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis de picage
» Article véto sur le picage
» Problème de picage chronique
» Picage, perte de plume, mue ?
» Mon problème de picage avec Pistache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: