Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Karma est ronde Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Karma est ronde Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Karma est ronde Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Karma est ronde Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Karma est ronde Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Karma est ronde Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Karma est ronde Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Karma est ronde Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

nanaj34

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Karma est ronde

Aller en bas 
+8
Aurore
Isalid
Jeannine
Pichu
emy
youpi57
Sigrinn
Karine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Karma est ronde Empty
MessageSujet: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 13:21

Après moulte palpages de ventre et après l'avoir pesé (100g presque) je crois que karma va pondre. Depuis très peu de temps elle s'est mise en couple avec Gandhi qui n'a qu'un an.. Maya est rejetée du nid (avant elles y dormaient toutes les trois) et le couple y passe beaucoup de temps.
Combien de temps faut-il pour qu'elle ponde son œuf ? Ils peuvent en faire jusqu'à 6 c'est bien ça ? Si on ne veut pas de bébé et qu'on remplace les œufs par des factices est-ce que ça va la frustrer ? Bref, à votre bon cœur m'sieur dame, j'ai besoin de lumières. Je ne souhaite pas placer des jeunes.
Est-ce que la ponte se déroule bien généralement ? Dois-je lui donner un apport en calcium par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 13:29

Voyant que maya était mise à l'écart et ne sachant pas encore que karma attendait de pondre je comptais retirer le nid. Du coup je dois le laisser je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 14:01

Tu dois effectivement laisser le nid car au sinon tu vas avoir droit à une rétention d'oeuf (et là c'est véto assuré).

Si tu ne souhaites pas de petits, il y a deux solutions, soit tu remplaces par des oeufs factices, soit tu perces les oeufs, mais si tu les retires ça frustrera la femelle qui va en pondre de nouveaux (et donc se fatiguer encore plus).

En ce qui concerne la seconde femelle, je crois qu'il vaut mieux la retirer de la cage commune car il risque d'y avoir des agressions... (aussi bien de la part des "parents" qui vont défendre le territoire, que de la femelle isolée qui va avoir un effet de jalousie).

Au niveau des apports, le calcium est nécessaire (coquille molle = rétention d'oeuf).
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 15:48

En ce qui concerne les éventuels futurs bébés ,gros dilem Pour en avoir fait l'expérience il y a peu de temps...piwie a pondu ,évidement ils n'étaient pas fécondés puisque je n'ai pas de mâle...Mais qu'est ce que ca m'a crevé le cœur de la voir vu passer toute son énergie à rester là sur ses œufs,des semaines durant sachant qu'elle faisait tout ça pour rien ..au final comme elle ne voulait pas les abandonner,j'ai du lui retirer au bout de 3 semaines car il y allait clairement de sa santé  Sad 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 18:00

Donc selon toi karine pour son bien être je devrais les laisser éclore ? Disons que mon petit appartement ne se prête pas à la venue de petits malabars. Avec maya en plus dont je me permets de douter de sa reaction face à tous ces petits mous sur son territoire.
Je serai à la campagne, peut être qu'une colonie de pyrrhuras aurait pu être envisageable. Mais là c'est de la folie (déjà que je la frôle souvent). Et je ne veux pas donner ou vendre des petits.
Je crois que la solution des œufs factices reste la meilleure.
Une question importante : combien de temps avant la ponte ? Sachant qu'elle pèse 20g de plus que d'habitude. Approximativement ?
Combien de temps entre chaque œuf pondu ?
Des difficultés particulières à envisager sachant que ça va être ses premiers œufs ?
Est-il possible que les œufs ne soient pas fécondés sachant que Gandhi a à peine 1 an (le papa).
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 18:38

orel a écrit:
Mais là c'est de la folie (déjà que je la frôle souvent).

Laughing

Pour sa première ponte fait bien gaffe, elle peut faire de la rétention d'œuf...
Lauren a eu ce souci avec sa Mango il y a quelques mois.
Le topic est là, peut-être qu'il te sera utile (perso je n'y connais rien) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 18:47

Merci Audrey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 18:56

ok, donc je l'ai lu et ça me fait encore plus fliper. Karma aussi a une grosse bosse au dessus du cloaque. Mais par contre elle est très activé et vole bien. Elle ne semble pas gênée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 19:01

Je comprends que tu flippes !
Bon, le plus important est de bien surveiller et d'être réactif... Lauren dit qu'elle a emmené sa pioute chez le veto après trois jours de "bosse apparente", donc hésite pas à emmener la tienne si tu vois qu'elle ne pond pas...
Karma a un nid où elle peut être tranquille pour pondre ? Tu as l'air d'être assez proche d'elle pour la manipuler et vérifier si ça grossis encore, surtout checke bien régulièrement.
Si ça ne passe pas, véto sans hésiter : il lui fera éjecter l'œuf et elle ira bien.

D'ailleurs ça s'est bien terminé pour Lauren vu que Mango a re-pondu après sans faire de rétention et elle a 4 petits à placer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu ne veux pas garder les petits tu peux remplacer les œufs ou faire des œufs durs avec les siens (si tu veux que ça reste les siens quand même... au risque de paraître barbare).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 19:15

C'est exactement pour les mêmes raisons que toi que je n'ai pas voulu de repro....perso piwie a pondu 4 œufs à raison d'un tous les 2 jours . J'ai flippé un peu pour le 1 er mais quand j ai vu que ça se passait bien ,j ai fait confiance à dame nature  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 19:40

Coucou Aurélien, je vois que toi aussi tu es confronté au problème de ponte, décidément ça y va en ce moment avec toutes ces femelles lol
Moi j'ai Sybel qui couve son premier oeuf depuis dimanche, et bizarrement depuis hier je ne vois plus l'oeuf  scratch 
Moi non plus je n'étais pas pour une repro, mais depuis que Karine m'a raconté comment Piwie s'acharnait à couver, j'ai trouvé ça trop triste et injuste, sauf que je me dis que c'est sans doute pas mieux de les laisser arriver (tous ces éventuels bb) . Que vont ils devenir ? Les condamner à vivre en cage ? Aterir dans des familles pas sympas  Question  pff franchement c'est dur de faire un choix.
Maintenant c'est comme tu dis, ils ne sont pas forcément fécondé et en ce qui concerne Sybel je me demande si elle les bouffe pas.
Oui ça pond tous les 2 jours normalement, et il y a entre 21 et 24 jours d'incubation je crois jusqu'à la naissance.
C'est chiant hein ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 19:48

En plus à moins d'avoir deux mâles on aura tous ce souci là à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 20:12

Personnellement je pense qu'il faut laisser les femelles vivre leur " maternité "
Après je comprends que c'est pas toujours possible ni facile d'envisager d'avoir plein de petits plumeaux... plutôt que de remplacer tout les oeufs par des factices ou des durs ne serait il pas envisageable d'en laisser au moins un. Je veux dire ne pas détruire toute la couvée et lui laisser le bonheur d'en voir éclore un et de pouvoir l'élever. Par exemple si elle en fait 4 en laisser un et remplacer les 3 autres. Ainsi la femelle ne se fatigue pas pour rien et tu n'auras pas trop de petits à gérer et à caser.
après ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 20:42

Pourquoi pas garder 1 voire 2 petits ?
Et les vendre une fois matures...

Ca permettrait à tes oiseaux de finaliser ce qu'ils ont commencé sans te retrouver débordé.

Perso quand Pichu aura sa copine c'est un sujet auquel je vais devoir penser, et avant je ne voulais pas du tout de petit, mais je me dis que c'est un peu cruel de laisser croire un oiseau qu'il peut couver un moment mais dans le vide.
Donc pourquoi pas un petit histoire de... c'est quand même plus simple de lui trouver un propriétaire que 6 petits à caser LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 21:11



Reste zen Aurélien, tout va bien se passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Ven 13 Juin 2014 - 6:36

mon pauvre aurélien ,te voilà bien avec ça ,allez ne stresses pas tout va bien aller ,juste tu surveilles  hein lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Ven 13 Juin 2014 - 9:52

Ok,
Merci pour vos messages Smile
Je vais décanter tout ça. Il y a un engagement de 30 ans derrière tout ça.
Oui c'est chiant.
Non je ne stresse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Ven 13 Juin 2014 - 17:16

Loki a pondu 1 fois 3 œufs, je me suis posé beaucoup de questions ... Elle y a répondu elle même en les balançant tous par terre ... un enfanticide !! Depuis plus de nouvelle ponte.
Quand j'avais des poules certaines bouffaient leurs propres œufs, ce qui fait que le fait de devoir élever des petits n'est pas sur.
Si tu mets des œufs factices, ou si tu perces les siens elle finira par se lasser de couver, mais c'est sur que ça fait mal au cœur de les voir couver pour rien.


Dernière édition par Isalid le Ven 13 Juin 2014 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Ven 13 Juin 2014 - 17:23

Je vais peut être tous les garder et me hâter apres les naissances de planquer ou de détruire tout ce qui ressemble de près ou de loin à un nid. J'espère qu'ils seront peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Ven 13 Juin 2014 - 19:02

Tu penses à tous les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Ven 13 Juin 2014 - 19:03

L'idée m'effleure, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Ven 13 Juin 2014 - 19:11

Punaise... une colonie de pyrrhuras en appart... le cauchemar ! (même si on les aime hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Karma est ronde Empty
MessageSujet: S e   Karma est ronde Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014 - 6:11

Attends effectivement de voir combien il y aura d œufs au total...mais en garder un ou deux me paraît raisonnable ..pense à la suite ,ça va être chaud à gérer ,tu vas en plus te retrouver avec toute une fratrie qui en plus par la suite va essayer de se reproduire ..pfiou bonjour la galère  Mad .qu'en pense margaux ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014 - 7:01

Je suis du meme avis que karine, si tu te retrouves avec 4 ou meme 6 petits, ca risque de vite tourner au cauchemard, entre les bagarres de territoires, les montées d'hormones, quand ils vont tous essayer de trouver un nid quelque part dans ton appart ... etc etc
Meme si tu enleves le nid apres cette couvée, Karma essaira toujours de s'en fabriquer un quelque part.
Apres, pour ce qui est de steriliser les oeufs, moi ca ne me choque pas de laisser couver une femelle sur de faux oeufs, dans la nature, meme sur une ponte claire, la femelle va couver jusqu'a ce qu'elle se rende compte que ca ne sert a rien.
Je trouve aussi, que l'idée de ne conserver qu'un oeuf fecond est un bon compromis.
De toute facon, attends deja qu'elle est pondu et mire les oeufs, ca te laisse encore quelques jours de reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014 - 8:06

Ce que j'en pense?
J'ai eu l'occasion d'en discuter longuement avec Aurélien, je comprend et partage les raisons qui le poussent à garder les jeunes (si jeunes il y aura, par ce qu'à ce stade il faudrait d'abord pouvoir parler "d'oeufs"). Wink

Pour ce qui est du critère "nombre ingérable", ça les amis, ça dépend avant toute chose de ce que nous, en tant qu'individu sommes capable de gérer, tolérer ou pas.
Cela dépend de la place, du budget, de son entourage proche, du temps à consacrer (et encore, avoir de nombreux oiseaux ne signifie pas devoir passer plus de temps avec chacun) et de ses motivations in fine (surtout)!

Ce que je disais à Aurélien, c'est que des espèces comme les conures sont plus épanouies en petits groupes qu'en paires. Les trios sont déjà intéressants, en avoir 4 aussi... mais, rien ne vaut "l'effet de groupe" que génère la présence d'autres oiseaux.

Il y a énormément d'avantages à avoir un groupe d'individus de la même espèce. Ils sont plus stimulés socialement, ils s'ennuient moins et sont donc moins encouragés vers les activités de substitution (je rappelle que chercher frénétiquement un lieu pour nicher peut être considéré comme une activité de substitution), et donc vers les troubles du comportement basiques: agressivité, cris excessifs...
Les oiseaux vivants en groupes deviennent hyper-sociaux et hyper-compétents dans de nombreux domaines. A l'inverse, les oiseaux vivants seuls sont clairement handicapés dans leurs facultés d'interactions et d'adaptation.

Rien ne vaut le groupe pour de telles espèces, aussi sociales et interactives.

Comme Aurélien est un adepte du vol libre, il me semble que sa démarche de vouloir faire voler un groupe de pyrrhus serait en plus bien plus intéressante avec  cette espèce.

C'est une décision qui ne se prendra pas dès aujourd'hui, ni demain. Aurélien verra par lui même au fil du temps.

Pour ce qui est d'ébouillanter les oeufs, même si en effet cela n'a pas pour effet de frustrer les parents, il est indéniable que pour nous, humains sensibles et respectueux des animaux, ce n'est pas une tâche facile à faire.
Saviez-vous qu'au bout de 24 heures d'incubation le coeur du petit embryon commence à battre et que l'essentiel de son anatomie est déjà formée?

Faut-il laisser vivre alors que les jeunes seront voués à une vie de captivité? Est-ce à nous de choisir et de décider du droit de vie ou de mort?
Dur dur de ne pas se poser 3000 questions...

Le mieux reste encore de ne pas mettre de nids, dans la mesure du possible, même si c'est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karma est ronde Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma est ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sexage de Karma
» Karma rebaptisée
» Le week-end de Karma
» Karma sait ses couleurs !!
» Une vidéo de Karma dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: