Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Le sexage de Karma Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Le sexage de Karma Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Le sexage de Karma Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Le sexage de Karma Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Le sexage de Karma Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Le sexage de Karma Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Le sexage de Karma Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Le sexage de Karma Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sexage de Karma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 22:47

J'avais demandé à sexer Karma lors de ma première visite chez le véto. J'ai payé mon véto en liquide et lui, était sensé envoyer un chèque et les plumes au labo. Trois semaines plus tard, n'ayant pas de nouvelles et commençant à trouver le temps long, je rappelle mon véto qui me dit d'appeler le labo. Ce que je fais, on me répond qu'il n'ont rien reçu au labo. Je rappelle mon véto qui me dit que c'est sans doute la poste et que le chèque n'a pas été encaissé. Je pars en vacances et oublie un peu l'histoire, me disant que mon perroquet, mâle ou femelle c'est kif kif.
En ce moment, je cherche un autre oiseau, il faut donc que je sache. Je rappelle mon véto, me rappelle à son bon souvenir et il me donne rdv samedi prochain. Je lui précise que, ayant déjà payé la dernière fois pour un travail qui n'avait pas été fait, je trouvais normal de ne pas payer le prix d'une consultation en plus (70€ chez ce véto !), sans compter le déplacement.
Et là, je me fais traiter de mesquin, car ce n'est QUE 17€ etc.. Je commence à prendre la mouche et il me dit d'accord, venez samedi matin, je ne vous ferais rien payer. Je raccroche. Je rumine. Que faire, l'envoyer bouler et qu'il s'étouffe avec mes 17€ ou demander réparation quand même ? Je décide de le rappeler et je l'envoie bouler, et là, changement d'attitude de s part, il me dit qu'il est désolé et que c'est une erreur de sa part et qu'il n'y a pas de soucis et patati... J'accèpte de nouveau.
J'ai quand même un peu les boules d'y retourner. J'ai l'impression de quémander quelque chose qui me paraît être normal.
Je sais c'est un peu long comme histoire mais vous en pensez quoi de la réaction de ce véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Re: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 6:59

Tu fais bien d'y retourner si tu ne veux pas perdre tes 17€ et si tu veux connaitre le sexe de Karma.. Après as tu possibilité de changer de véto ?
Car l'attitude de ton véto est assez.. dérangeante, cela ne fait pas sérieux du tout, voir même profiteur..


Dernière édition par Luna le Ven 2 Déc 2011 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Re: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 7:39

Il est bizarre ton vétos... Je suis d'accord avec Luna, on dirais qu'il n'est vraiment pas sérieux...Et 70 euros la consultation, c'est vachement cher.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Re: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 8:26

Chez les vétos chez qui j'ai travaillé, c'était toujours le contraire.
C'est à dire qu'ils soignaient en urgence par exemple mais le client n'avait pas d'argent sur lui ou des problèmes financiers et du coup c'était les vétos qui se faisaient avoir Rolling Eyes

Mais alors l'inverse, c'est à dire payer pour un service et ne jamais le recevoir Shocked Je n'ai jamais vu ça!
C'est inadmisible! Essaie de lui demander de te rembourser et avec tes 17€ commande toi un kit de sexage.
C'est tellement simple d'arracher une plume Wink Au lieu d'encourager cette personne qui veut s'en mettre pleins les poches.
Et si il ne veut pas et bien fais faire le sexage de Karma chez lui mais dis lui qu'il ne te reverra plus!
Il était "bon" au moins? Remarque Karma n'a jamais été malade si?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Re: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 10:50

Ben orel ... pourquoi tu ne l'a pas fait toi même ? j'ai mis mon piou dans une couverture et il n'a rien compris à ce qu'il lui arrivé Rolling Eyes , j'ai pu lui faire des bisous et des calins sans qu'il n'ai peur de moi ou autre Wink .

Par contre ton véto ... c'est lui qui a fait une erreur en n'envoyant pas les plumes, c'est à lui réparer son erreur et il manquerait plus que tu repaye une visite Suspect .

Tu aurais du les envoyer toi même ! on est jamais mieux servit que par soi même No
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Re: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 13:45

C'est sur que si il faut toujours quémander pour obtenir quelque chose c'est pénible à force Rolling Eyes

Moi je paris que Karma est un mâle Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Re: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 20:50

aie quel arnaqueur... moi je pense que c'est une femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Re: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 11:10

Bon, je n'y suis pas allé. Je n'ai pas voulu confier Karma à quelqu'un en qui je n'avais pas confiance, donc je lui ai posé un lapin. En plus, rdv samedi matin avec un c*n, c'est un coup à s'enerver pour la journée.
Je me suis aperçu que Karma avait peur des serviettes, donc je suppose que c'est dû à la dernière visite chez ce véto. C'est ce que je me dis du moins. Je vais l'habituer petit à petit à la serviette et ensuite je le sexerai. Quelque part, j'ai un peu changé d'avis concernant le futur compagnon de Karma. Je ne compte plus prendre de egregia car c'est quasiment impossible à trouver (et encore moins man ou eam). Je vais prendre un autre pyrrhura molinae et le hasard choisira le sexe. Soit je me retrouve avec un couple, soit non. En plus, ça va faciliter mes recherches.

Moi, je pense depuis le début que Karma est un mâle, vu comment il adore faire la bagarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Re: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 11:19

Dommage pour ton aile de feu No . Tu trouveras bien plus facilement un autre Molinae c'est sur Wink .

Je n'ai pas laissé le choix à mon piou pour la serviette, je l'ai pris dans ma main, je lui ai mis la serviette dessus et ensuite, il c'est un peu débattue mais une fois calmé, j'ai commencé son " épilation " Laughing .

Tu as bien fais de ne pas aller revoir ce véto Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Re: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 14:31

Il est conseillé dès le plus jeune âge d'un perrok', de l'habituer à la serviette sous forme de jeu, plaisir etc... Pour que ce soit plus facile chez le véto par exemple, ou lors de contention Very Happy Je ne l'ai pas fait avec Orus mais avec sa femelle je compte bien en faire un oiseau tout terrain Twisted Evil Surtout que les petits du couple repro que j'ai choisit sont réputés super gentil et "manipulable". What a Face

Pour les abos de colony perroquet, y'a des vidéos sur le sujet de la serviette Exclamation
Sur le site de Johanne Vaillancourt y'a un sujet dessus aussi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Re: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 18:27

Tu as bien fait, ce véto est un escroc, il l'a bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexage de Karma Empty
MessageSujet: Re: Le sexage de Karma   Le sexage de Karma Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 18:02

Comme on dit : CARPE DIEM, tu as pris la bonne décision et de toutes façons ça ne changera pas grand chose, ça peut attendre un peu sans problème plutôt que d'avoir à faire avec ce genre de personnage... Le sexage de Karma 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexage de Karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karma rebaptisée
» les premiers potes sauvages de KArma.
» Le week-end de Karma
» Karma sait ses couleurs !!
» le harnais pour Karma et Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: