Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Karma est ronde

Aller en bas 
+8
Aurore
Isalid
Jeannine
Pichu
emy
youpi57
Sigrinn
Karine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 19:17

tiens nous au courant ,j' espère que ça va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 19:19

Outch s'pas banal un mal de ponte alors que 3 oeufs sont déjà passés...

Courage et tiens nous au courant :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 19:57

On croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 12:57

Ça va.
Je vous donnerai plus de détails. Elle a bien failli y passer ! On est à la maison. Elle a volé droit sur la bouffe !!
Convalescence.
J'ai eu très très chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 13:08

Ouff elle l'a échappé, une chance que tu es réactives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 13:09

If Wink
Je suis un homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 14:36

Quels ont été les symptômes et le traitement du véto ?

Je ne connais pas du tout ce problème, ça m'est totalement inconnu.
Pourtant, ça semble courant parmi les conures ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 18:13

Quelques nouvelles de Karma (j'ai eu des nouvelles à l'instant et Aurélien m'a demandé de poster son message ici):

"Ce matin ça allait encore pire. Je suis allé chez un veto qui n'y connaissait pas grand chose (l'autre était fermé vu que nous sommes dimanche). J'y suis resté jusqu'à 15h. On a extrait l'œuf mou qui a d'abord éclaté dans karma. La coquille était molle comme du chewing gum.
Ensuite antibio, chaleur, repos, nourrissage à la seringue de pâtés d'élevage.
Nous sommes rentrés à la maison et elle a volé jusqu'à la nourriture et s'est mise à manger et boire. Depuis elle est retournée dans sa mallette de transport et dors. Ça fait 3h30 qu'elle n'a plus bu ni manger et elle se laisse moins faire à la seringue. Elle semble de nouveau épuisée et fait un petit bruit en respirant."

Voilà, on croise les doigts pour la belle Karma  Neutral I love you 
L'oeuf étant mou, il n'y avait pas d'autre solution que de l'évacuer manuellement. Le risque dans ce type d'intervention est que l'oiseau fasse une infection à cause de résidus laissé à l'intérieur de l'organisme. Karma est sous antibiotiques donc on espère très fort que ce ne sera pas le cas.
Si j'ai d'autres nouvelles je viendrai les poster si Aurélien n'a pas le temps.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 18:26

Et bien....

Ils nous en font faire du souci en ce moment....

On continu à croiser pour que tout s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 5:32

J'espère que tout va bien se passer pour Karma !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 7:27

Merci pour vos messages. Les bonnes vibrations semblent fonctionner puisque karma semble aller un peu mieux ce matin. J'avais peur pour elle cette nuit.
Elle a un peu mangé, dort encore beaucoup mais n'a plus les yeux mi-clos (très flippant ça) et son souffle est moins saccadé et moins bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 8:46

Courage petite Karma  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 9:40

Elle est encore dans un sale etat quand meme. Elle est tres maigre. Elle pese 78g ce qui est peu pour elle meme si ca semble un poids correct pour une conure.
Elle n'a plus beaucoup d'appetit et le brechet saillant. Je vais lui donner 1ml de paté d'elevage à la seringue toutes les heures ce qui fera 12ml/ jour.
Est-ce que ceux qui ont deja elevé des petits peuvent me dire si c'est une quantité suffisante pour un oiseau adulte ? Je suppose que 12ml = 12g soit plus d'1/10 du poids de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 10:39

Pfiou, quelles nouvelles ! Contente que ta belle s'en sorte doucement...
On continue de croiser les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 10:53

C'est pas ce que je suis en train de dire. Au contraire. Elle n'est pas tiree d'affaire. Et la clinique advetia apres m'avoir allegé mon porte monnaie de plus de 300€ pour etre accuielli par un tres jeune diplomé qui assure les dimanches et qui en savait moins que moins sur les demarches à suivre me dit que si je veux ramener karma, le veto ne me fera pas payer de consultation. Elle sera en "depot" et le veto passera quand il aura le temps (dans le soucis de me faire economiser une consultation) et qu'il me dira ce qu'il en pense quand il estimera bon de le faire. Il m'en coutera par contre 100€ supplementaires pour une radio et je ne sais plus quoi d'autre.. Je trouve ca revoltant. Quand je leur demande pourquoi elle est essouflee ils me repondent que c'est dû à une fausse route puisque je la nourri à la seringue. J'ai beau leur expliquer que je ne nourris pas à la sonde et que l'aliment est juste deposé sous la langue dans la mandibule inferieure ils n'en demordent pas. Le mieux pour eux est de revenir pour recasquer. Je serai sûr des soins qu'ils vont leur apporter j'irai sans hesiter mais je ne suis sûr que d'une chose : il n'en savent rien mais ont un business à faire tourner. Si j'y vais ca me fera 470€ de frais rien que chez eux. Pour que ce soit moi qui fasse presque tout ?
Je serai allé chez le garagiste avec ma voiture juste pour utiliser leurs outis et ca m'aurait couté aussi cher que leur savoir faire et la main d'oeuvre ? Et le veto ne daigne meme pas repondre au telephone.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 11:09

y a pas un autre véto dans le coin où tu peux aller ? Parce que là en effet c'est du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 11:16

C'est partout du grand n'importe quoi chez les vetos sur paris. Je ne vois pas chez qui je peux aller. Bougerolle qui traffique avec les animaleries du pont neuf ? Advetia qui est "en plein apprentissage" et cherche des cobayes pour financer leur recherches ?
La premiere que je suis allé voir qui m'a allegé de 128€ pour une radio et me laisser repartir avec quelques dosettes de calcium ?
Qui aller voir ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 11:32

Va voir mon message sur fb, je t'ai donné des coordonnés  Wink 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 11:36

Je trouve que le monde vétérinaire est encore trop "léger" au niveau aviaire. Cette médecine n'est pas encore maîtrisée et il y a trop peu de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 12:07

Une incompétence tristement associée à un sous-investissement des vétérinaires lorsqu'il s'agit de petites espèces... Rolling Eyes
Ils font rager ces vétos à la con!

Je te souhaite bien du courage et à Karma aussi, pour se rétablir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 15:59

Je comprends ce que tu traverse je viens d'y passer avec  gaston. J'espère que tu trouveras un meilleur veto et que karma va se rétablir. Courage... Karma est ronde - Page 3 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 16:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 17:51

je t' envoies pleins d' ondes positives pour que ça aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 18:55

Karma va mieux !!!! Beaucoup mieux.
Apres etre descendue à 72g elle remonte maintenant à 76,5 et elle est beaucoup plus active. Elle profite de sa convalescence pour manger ce qu'elle n'a d'habitude pas le droit d'approcher (cakes, viennoiseries, graines de tournesol, compotes, gateaux en tous genre, et heureusement aussi des fruits.
Elle a retrouvé son nid et ses oeufs avec moultes bruits de contentement.
J'ai vraiment eu tres peur de la perdre. J'ai ete obligé de la secouer pluSieurs fois par e que je sentais que je la perdais. Sa tete chutait, ses yeux ne s'ouvraient plus, ses pattes se recroquevillaient. Je ne sais plus qui du forum m'a demandé quels etaient les symptomes. C'est simple : oiseau mourant. L'un des vetos que j'ai eu au telephone m'a dit avec beaucoup de tacte que dans leur jargon ils se plaisent à dire :"un nac ca claque vite". Tres fin quand l'etre qu'on aime le plus va claquer.. En gros, l'oeuf etait mou ET de travers. Impossible à ejecter seule. Il a donc fallut l'ejecter manuellement en endormant karma au masque et en prenant soin de ne pas faire n'importe quoi. Comme l'oeuf etait mou au toucher, il a fallu, radio sous les yeux, lui donner d'abord un bonne direction. Apres quelques palpages, autre radio, l'oeuf ne bouge pas, trop mou, en forcant un peu, on a vu que l''oeuf avait eclaté dans karma et il coulait du jaune et du "blanc" de son cloaque. Il fallait alors prendre soin d'en retirer le maximum. Je considerait que c'etait deja "bien" mais la manipulant plus, on a apercu un petit bout blanc qui commencait à sortir puis tout est venu d'un coup. Une sorte de chewing gum blanc oblong.
Apres radios pour verifier que tout etait bien retiré et repos avec bouillottes. 2 jours de convalescence où je ne savais pas si elle mourait ou si elle se remettait. Elle perdait du poids, n'avait aucun appetit pour rien (rien !!) et aucune force. Un oiseau qui meurt..
Ce qui peut expliquer cette mesaventure plus que flippante (j'ai failli perdre un etre tres cher !) c'est le fait que je ne lui ai pas apporté suffisamment de calcium et apres 3 oeufs, elle n'avait absolument pas la possibilité de refaire une coquille.
J'espere seulement qu'il n'y en aura pas d'autre.
Merci pour vos encouragements ! Chercher et trouver des infirmations fiables a ete un calvaire. On se rend compte qu'il n'y a personne de reellement competant dans le monde des veterinaires aviaires. Si j'avais une radio et du gaz, je n'aurai generalement pas besoin d'aller perdre mon temps(precieux dans ces moments là) et mon argent dans des cabinets tous plus nuls les uns que les autres. Si vous saviez les absurdités que j ai entendu au cours de ces trois jours d'enfer.. (Trois jours... Ca m'a parut une eternité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 19:05

Rectification, chez advetia, j'en ai eu pour 280€.
Quand j'ai demandé à la secretaire le lendemain par telephone si elle pouvait demander à la veto (qui ne me prenait pas) quelles causes pouvaient expliquer son "non retablissement" elle a repondu qu'il y avait sans doute un autre oeuf qui arrivait alors qu'elle avait la radio de la veille sous les yeux et que les oeufs sont visibles car ils se suivent. Elle a dit qu'il etait possible qu'un autre arrive mais que pour ca il fallait revenir faire une radio (€€€€€).. Donc ne sachant pas de quoi elle parlait (esperons) elle a preferé dire n'importe quoi, me faire bouger avec un oiseau mourant extremement faible et me proposer d'autres examens couteux alors que depuis la veille je n'avais eu à faire avec personne de qualifié..
Desolé pour l'orthographe et la syntaxe. Suis fatigué et sur i phone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karma est ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma est ronde   Karma est ronde - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma est ronde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sexage de Karma
» Karma rebaptisée
» Le week-end de Karma
» Une vidéo de Karma dehors
» Karma tout bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: