Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?

Aller en bas 
+3
-Jérémie-
Jeannine
f0rever-ns
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 19:01

Si tu prends un couple tes oiseaux pourront s'occuper mutuellement. Tu es quand même dispo pour eux 1 heures dans la journée ? Mésange se posait un peu la même question que toi, et tu sais, elle va quand même prendre un oiseau: beaucoup de gens possèdent des oiseuax et travaillent dans la journée ! Ensuite tu peux prendre des EPP... mais tu devras les apprivoiser avant de pouvoir les toucher, et tu auras jamais une relation aussi forte qu'avec EAM. Je pense que si tu prends un couple d'eam il faudra min.1 heure pour s'occuper d'eux, le reste ils s'occuperont entre eux. Si tu prend des EPP, faudra que tu t'occupent quand même d'eux, mais ils ont moins besoin que les eam. Et avec du temps, de la patience et de l'amour tu pourras les apprivoiser Wink Sinon comme koukinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 19:06

Sinon, si laisser ton oiseau enfermé toute la journée quand tu n'es pas la te fais mal au coeur, essaye de toruver une salle sécurisé où il(s) pourra voler toute la journée, tu lui instal des jeux un peu partout, en pensant bien a lui mettre une cage pour la nuit que tu recouvrira d'un drap sombre pour qu'il dorme.

Moi, c'est ce que j'ai fait et tout se passe a merveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 20:02

Mes oiseaux aussi sont en liberté. C'est réalisable avec quelques aménagements particuliers. Je dois créer un post sur le sujet d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 21:11

moi aussi comme grand mere , j'ai un endroit speciale , enfin une veranda a mon ara Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 12:39

Je ne pense pas pouvoir les laisser en liberté.. se serait au détriment de mon chat ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 11:48

J'ai bien aimé ce que tu as écris et 100% d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 12:09

Bonjour tout le monde
Par rapport a ce que tu dis sur les cris des Conures Lauren !! alors chez nous Byl en grand maître des lieux le fait seulement quand il est dans la volière ! jamais en liberté ! Katy ne le fait pas trop , mais toujours dans la volière , par contre j'ai aussi remarquait que Byl le fait très fort quand il vois le pain !! ils en sont fous tous deux de pain ( obligée de le cacher ) Voilà j'espère que vous allée tous bien ?? bonne fin de journée A + Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 231171751 Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 12:19

bojour anne marie heureuse de te lire tu te fais rare c' est dommage ,tu pourrai nous mettre des photos de tes cocos
la mienne aussi tripe lorsqu' elle voit du pain mais surtout celui que je fais ,je suis obligée aussi de le cacher je lui en donne un bout par jour
à bientôt j' espère
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 12:32

Coucou Koukinette , Oui je me fait rare je sais , mais entre ma santé , ou pas grand chose va , mon mari aussi a était opéré a une épaule en Janvier et il commence a être plus autonome que maintenant , mais il a encore pour 6 mois de kiné , mais après si tout va bien pour lui c'est génial .
Oui je peu mettre des photos ! sauf que je ne sais plus le nom du post que j'avait ouvert ! Sinon je pense toujours a vous mais comme entre autres soins je fait trois fois par semaine de la kiné le temps me manque .
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 4153868977 Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 15:01

ce n' est pas toujours facile de trouver du temps je sais ,mais sache que c' est toujours avec grand plaisir qu' on te lit
bonne continuation et meilleure santé à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 15:06

koukinette a écrit:
ce n' est pas toujours facile de trouver du temps je sais ,mais sache que c' est toujours avec grand plaisir qu' on te lit
bonne continuation et meilleure santé à vous 2

Merci pour ces mots qui me touchent beaucoup , pour moi aussi c'est avec grand plaisir quand je viens vous voir MERCI I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 9:01

Tout a fait d'accord j'ai montré une video d'un conure a un ami et après il a voulu s'en acheter une mais je sais qu'il ne pourras pas s'en occuper -il n'arrive même pas a garder un hamster en vie lol! - Donc j'ai passé une heure a lui expliquer tout les besoins d'un perroquet et pour finir il a renoncé "ouf".
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 16:31

Beau texte qui explique tout. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rachou




Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2018 - 11:12

Bonjour , je suis tombé sur cette discussion et je tenais juste à préciser qu'on m'a offert une calopsitte EPP il ya 3 semaines et nous sommes déjà très proche , je lui apprend le rappel , je la laisse avec moi dans le salon quelques heures par jour , elle se balade sur moi demande des caresses ...etc Je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vivre avec une conure
» Êtes vous Facebook ?
» Vous êtes tout simplement géniaux!
» connaissez-vous la couche pour perroquet ?
» Comment faites-vous : perroquet + boucles d'oreilles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: