Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?

Aller en bas 
+3
-Jérémie-
Jeannine
f0rever-ns
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 10:06

Bonjour,
Voici un petit texte que j'ai écris pour mon blog et que je trouvais utile de venir poster ici Smile


Les perroquets sont des animaux merveilleux, mais sachez que jamais je n'encouragerais quelqu'un a en adopter un.
Ce sont des animaux extrêmement exigeants afin de les maintenir dans de bonnes conditions. A mon sens, lorsque l'on décide d'acquérir un animal sauvage, il est en notre devoir de rendre sa vie chez nous le plus plaisant possible. Souvent, des personnes de mon entourages sont émerveillées devant mes conures et ne voient que les "bons côtés" ainsi que la relation idyllique que j'entretiens avec eux.

Cependant, avoir un perroquet c'est aussi supporter ses comportements naturels:

- Les cris: cris de contact, cris d'alerte, gazouillis de jeux, cris d'intimidation...

- Les morsures: les perroquets communiquent entre eux avec leur bec, ils feront de même avec vous.

- Le besoin de détruire: comportement que fait le perroquet dans la nature tout au long de la journée.

- Les périodes hormonales dès l'arrivée de la maturité sexuelle qui sont parfois difficile à gérer.

- Le côté "saliseur" : à savoir que dans la nature, les perroquets gaspillent beaucoup leur nourriture, ce qui permet le développement de leur milieu naturel... Sans parler bien entendu des fientes.

Ils ont besoin d'une alimentation adéquate. Ici, ils mangent des extrudés, des légumes/fruits, des germinations, un peu de graines simples le soir.
Les graines grasses (tournesol noir, tournesol blanc et cardy) sont réservés aux entrainements. Et bien sur, ils ont un os de sèche à leur disposition.

Sans parler de "l'éducation". Lorsque l'on veut un perroquet dans sa maison il faut tout mettre en oeuvre pour que perroquet et humain puissent cohabiter ensemble. A savoir que contrairement à un chien, un perroquet ça s'éduque tout au long de sa vie. Je suis fière de dire que mes conures savent se comporter correctement en présence de personnes... mais tout cela c'est des heures et des heures d'entrainements. Je les fait participer à presque toutes mes activités.

Fournir une bonne alimentation, une cage spacieuse, des jouets (que l'on doit renouveler) et des frais vétérinaire en cas de soucis... implique des coûts non négligeables.

Donc s'il vous plaît, avant de vous lancer les yeux fermés: renseignez vous !!!
Aller visiter des élevages, des refuges, des particuliers. Il y a tellement de perroquets malheureux qui développent des troubles du comportement car leurs maîtres ne connaissent pas leurs besoins.
Dans tous les cas, le perroquet n'est pas fait pour Mr/Mme tout le monde.

C'est un animal bien particulier... mais extraordinaire lorsque on a la passion !

Petite vidéo des cris des conures à joues vertes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Mar 17 Avr 2012 - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 15:27

Super texte qui résume bien la vie qu'on a avec un perroquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 17:03

comme je suis d' accord avec tout ce que tu écris ,il y en a tellement qu' on revend parce qu' on a pas le temps de s' en occuper ,parce que ça mord parce que ça cri ,si on le sait à l' avance on doit l' accepter ou ne pas prendre d' oiseaux
avant d' en acheter un il faudrait bien se renseigner
j' ai connu quelqu' un qui mettait ses perroquets sur le balcon même quand il gelait pour ne pas les entendre crier ,je peux te dire qu' il m' a entendu ,malheureusement ils sont morts ,j' étais vraiment en colère
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 21:59

Excellent texte,

C'est tout à fait ce que nous pensons en temps qu'amateur professionnel puisque nous avons en permanence une expérience avec un perroquet !


Lisez attentivement car il ne faut pas le prendre à la légère c'est un engagement pour au moins 15 ans pour une conure par exemple jusqu'à 100 ans pour les cacatoès ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 11:48

Dans la fameuse animalerie dont j'ai maintes fois parlé, il y avait un couple de trentenaire très BOBO/ friqué, qui demandaient à la vendeuse en chef des renseignements sur les aras ararauna. C'était du style "comment ça se passe, ça reste sur un perchoir la journée ou ?..... Limite "ça s'arrose tous les combien ?".
Ils étaient prêts (financièrement) à en acheter un (environ 4 à 5000€ sur les quais) et partent dans la salle des oiseaux pour choisir lequel ils allaient emmener chez eux. J'ai déposé les articles que je venais d'acheter devant la vendeuse pour les payer et pendant qu'elle scannait les produits, je lui ai dit qu'il me manquait quelque chose et que je revenais tout de suite. Ca l'a empêché de suivre le couple de près et j'ai pu leur parler et les mettre en garde contre l'achat impulsif d'un perroquet en leur donnant tous les points négatifs. Ils se sont un peu demandé de quoi je me mêlais mais je pense que ce qui a fait toute la différence a été l'évocation des fientes toutes les 20 minutes et le fait que ce soit comme un enfant de 2 ans....à vie. Ca, plus les troubles du comportement.. Ensuite, je les ai laissé, je ne pense pas qu'ils l'ont acheté.Je n'espère pas.
Je me suis rendu compte que la vendeuse voulait vendre à tout prix et disait tout ce que le couple voulait entendre. D'après elle, ça ne demandait presque aucun soin particulier si ce n'est de lui donner un perchoir et quelques graines de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 11:56

tu as bien fait d' agir comme ça ,j' ai eu la même chose avec un couple (aisé apparemment) qui voulait offrir à leur fille le cacatoès qui était dans sa cage à l' animalerie pour le mettre dans son atelier de sculture ,je suppose pour que ce soit beau et j' ai fait comme toi en annonçant les couleurs des inconvénients surtout ,ils sont repartis en disant " on va encore réfléchir " ils n' ont pas dû l' acheter car le cacatoès est toujours là il me fait pitié pas de jouets juste un perchoir en bois et ses gamelles sont souvent vides ,je vais le voir il s' approche pour que je lui caresse sa tête ,si je pouvais je l' emmènerai bien à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 12:43

Good job, les amis cheers

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 9:04

orel a écrit:
Dans la fameuse animalerie dont j'ai maintes fois parlé, il y avait un couple de trentenaire très BOBO/ friqué, qui demandaient à la vendeuse en chef des renseignements sur les aras ararauna. C'était du style "comment ça se passe, ça reste sur un perchoir la journée ou ?..... Limite "ça s'arrose tous les combien ?".
Ils étaient prêts (financièrement) à en acheter un (environ 4 à 5000€ sur les quais) et partent dans la salle des oiseaux pour choisir lequel ils allaient emmener chez eux. J'ai déposé les articles que je venais d'acheter devant la vendeuse pour les payer et pendant qu'elle scannait les produits, je lui ai dit qu'il me manquait quelque chose et que je revenais tout de suite. Ca l'a empêché de suivre le couple de près et j'ai pu leur parler et les mettre en garde contre l'achat impulsif d'un perroquet en leur donnant tous les points négatifs. Ils se sont un peu demandé de quoi je me mêlais mais je pense que ce qui a fait toute la différence a été l'évocation des fientes toutes les 20 minutes et le fait que ce soit comme un enfant de 2 ans....à vie. Ca, plus les troubles du comportement.. Ensuite, je les ai laissé, je ne pense pas qu'ils l'ont acheté.Je n'espère pas.
Je me suis rendu compte que la vendeuse voulait vendre à tout prix et disait tout ce que le couple voulait entendre. D'après elle, ça ne demandait presque aucun soin particulier si ce n'est de lui donner un perchoir et quelques graines de temps en temps.



T'es trop un héros I love you
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 10:12

J'ai ouvert un autre post sur le cacatoes mal en point. Voir section santé dans "autre".
J'ai trouvé utile d'ouvrir un autre post pour que l'on puisse parler sérieusement de ce pauvre oiseau... tout en ne polluant pas ce sujet Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 10:20

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 21:26

Merci Lauren pour les explications. C'est vrai que le cri est quand même.... comment dire... bien présent. S'il n'y avait que moi, ce n'est pas bien méchant et ça ne dure pas trop longtemps, mais qui dit ce que la vie nous réserve dans les 20 ans à venir ? Aujourd'hui je suis en maison, mais même en maison, je pense que les voisins doivent entendre ...
C'est bien. Ca permet de bien mesurer cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 21:31

Bravo Lauren pour ce super post , tout est très bien expliqué et bien écrit, il faudrait que tôt le monde le Lise avant d'acheter un perrok'
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 15:30

Merci Mésange et Zelda Very Happy

mésange a écrit:
Merci Lauren pour les explications. C'est vrai que le cri est quand même.... comment dire... bien présent. S'il n'y avait que moi, ce n'est pas bien méchant et ça ne dure pas trop longtemps, mais qui dit ce que la vie nous réserve dans les 20 ans à venir ? Aujourd'hui je suis en maison, mais même en maison, je pense que les voisins doivent entendre ...
C'est bien. Ca permet de bien mesurer cet aspect.

Tu sais moi je suis en appartement et je touche du bois, je n'ai jamais eu de plainte...
Alors oui c'est fort, mais ça ne dur généralement pas bien longtemps (sauf en période hormonale où c'est un peu plus délicat). Après, on ne saura jamais de quoi notre lendemain sera fait. Alors oui il faut bien réfléchir avant d'adopter un animal mais il faut aussi savoir se lancer Wink J'aurai 21 ans dans quelques jours et je ne sais pas non plus ce que la vie me réserve et je suis bien contente d'avoir sauté le pas avec mes deux oiseaux. Je sais que je ferrais toujours le maximum pour leur bien être.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 20:26


Tu sais moi je suis en appartement et je touche du bois, je n'ai jamais eu de plainte...
Alors oui c'est fort, mais ça ne dur généralement pas bien longtemps (sauf en période hormonale où c'est un peu plus délicat). Après, on ne saura jamais de quoi notre lendemain sera fait. Alors oui il faut bien réfléchir avant d'adopter un animal mais il faut aussi savoir se lancer Wink J'aurai 21 ans dans quelques jours et je ne sais pas non plus ce que la vie me réserve et je suis bien contente d'avoir sauté le pas avec mes deux oiseaux. Je sais que je ferrais toujours le maximum pour leur bien être. [/quote]

Plus je regarde vos oiseaux (en particulier les tiens, car j'aime bien toutes les vidéos où tu leurs apprend des tours), plus ça me donne envie de mieux les connaître. L'idéal tu sais, ce serait de pouvoir les avoir à la maison pour voir avec quelle espèce on a le plus d'affinité, un week-end avec des conures, un week-end avec des pionus, un week-end avec des callopsittes, un week-end avec des p'tites catherines.... Ben ça, ça ce serait le top !!!!! Razz Razz Tiens je viens de trouver un concept de vacances découvertes éducatives pour passionnés !!!! Ce serait sympa non ? Ou alors c'est l'inverse, il faudrait faire venir des propriétaires d'espèces différentes dans un même lieu... bon d'accord, y'en a qui y ont déjà pensé pour d'autres espèces, ça s'appelle le salon de l'agriculture.... ou alors, en moins gais, des refuges. En parlant de ça, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de refuges pour perroquets. C'est curieux vu le nombre d'annonces qui paraissent tous les jours pour des oiseaux à vendre.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 20:46

c' est difficile de faire le bon choix parfois il faut se lancer quand même en sachant qu' il ne t' en faut pas un trop gros et qu' un couple serait mieux si tu dois t' absenter beaucoup ,tu n' as pas l' occasion d' aller voir chez des éleveurs ?ça peut être un coup de coeur comme ça l' a été pour et je ne regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 21:52

koukinette a écrit:
c' est difficile de faire le bon choix parfois il faut se lancer quand même en sachant qu' il ne t' en faut pas un trop gros et qu' un couple serait mieux si tu dois t' absenter beaucoup ,tu n' as pas l' occasion d' aller voir chez des éleveurs ?ça peut être un coup de coeur comme ça l' a été pour et je ne regrette pas

J'essaie, mais ce n'est pas encore très facile pour moi de trouver des contacts. Je suis allée voir 2 éleveurs : le premier, voici son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je ne sais pas trop si on peut mettre des adresses... Question mais je n'ai pas de royalties, je ne le connais pas plus que ça. En tout cas, accueil très gentil et à l'écoute). Il m'a présenté un lori absolument ravissant (1ère rencontre pour moi avec un petit perroquet. un contact très différent au niveau des pattes par rapport à ma petite mésange qu'on sentait à peine. Je sentais les petites pattes du lori me picoter un peu. Petit lori était très bien apprivoisé et aimait beaucoup goûté mes oreilles... aie... je ne sais pas comment vous apprenez à vos oiseaux à ne pas vous les pincer... mais j'ai déjà découvert un certain nombre de vos conseils là-dessus :=) Le lori semble assez hyper actif.
Et sinon il avait un bébé jardine avec des gros yeux ronds qui me font craquer. Le petiot était un peu apeuré car c'était la première fois qu'il le mettait dans la pièce où il m'a accueilli. Le lori a d'ailleurs attaqué par 2 fois le petit Jardine, ce qui m'a alerté sur le caractère de cet oiseau.
Sinon, samedi dernier, j'avais trouvé l'adresse d'un couple qui récupère des oiseaux en sauvetage et les nourris... ils en sont à plus de 1800 depuis 10 ans qu'ils sont à la retraite ! J'ai passé plus de 2 heures chez eux. Ils ont à l'intérieur une conure souris et un youyou à eux et des callo et des petits youyou en élevage. LEs youyous étaients à croquer (2 mois) mais je n'aime pas les yeux du youyou cerclés de orange quand il grandit. Ses yeux me font un peu peur, comme ceux du gris d'ailleurs.
J'ai pu entendre les cris de la Conure qui n'était pas d'accord quand sa maitresse l'a remise dans sa cage.... on s'entendait à peine parler... c'est vrai, ça m'a un peu refroidie... Il y avait 2 petites callo de 2 mois aussi, avec un début de vie très difficile pour l'une. Elle en a gardé des pattes atrophiées. J'ai découvert que certaines mutations avait des yeux rouges... comme les souris blanches ! Je n'aime pas trop les yeux rouges....
Et à l'extérieur, ils ont des volières un peu tristounes à mon goût, avec des perruches royales, des pionus, des rosalbins, des cacatoès, des gris, des eclectus (à chaque fois un couple de chaque). On critique souvent les personnes qui gardent des oiseaux dans des petites cages à l'intérieur, mais j'avoue que je les trouve plus à l'aise (car normalement ils sont sensés sortir dans la maison) que ces oiseaux en volière extérieure de 1m sur 3 assez sombres où ils restent à longueur d'année...sans trop de contact et de papouilles. Sad Sad mouais. En tout cas je remercie par la pensée ces gens qui m'ont si gentiment ouvert leur porte. Des passionnés. Dès qu'on les branche sur le thème "oiseau", on ne les arrête plus ! J'aimerais encore rencontrer d'autres personnes. J'avais envoyé des mails à des éleveurs via le site de nosvolières, mais il n'y a que ce couple qui m'a répondu. Je songe aller à Pontivy fin janvier où il y a une grande bourse aux oiseaux. Je déteste la foule et je ne sais pas si j'apprendrai quelque chose, mais peut être que je pourrai prendre quelques adresses et reprendre contact plus au calme ensuite chez l'éleveur. J'ai fait ça en décembre à une foire aux oiseaux près de St Malo. La 1ère fois pour moi. Je n'étais pas très à l'aise. En fait quasiment pas d'oiseaux apprivoisés, alors je ne m'y suis pas trop reconnue,mais j'ai quand même failli craqué pour une petite callo apprivoisée, juste comme j'aime (opaline je crois ? celles qui ont plein de petites perles blanches sur le dos), une femelle en plus. Elle m'a fait craquer car elle est venue direct contre les barreaux pour me toucher avec son bec. Un tout petit bec tout mignon... par rapport à celui du lori qui pincait dur... Mais je n'ai encore aucun équipement pour l'accueillir. Dommage, car je n'ai pas eu le réflexe de prendre les coordonnées de l'éleveur, car je crois que je l'aurais rappelé. Il venait de la Manche je crois. J'y pense encore à cette petite callo. Je crois que je fais des messages un peu long... j'espère que ça ne dérange pas.. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 22:02

Oui opaline c'est bien les perles blanches. Tes messages ne nous embêtent pas du tout, au contraire j'adore te lire. Comme j'aimerais rencontrer des passionés ... Parler avec eux d'oiseaux non stop Smile C'est génial de se renseigner autant, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 22:06

Cet éleveur vend ses oiseaux bien cher...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 22:11

Ah oui mince je viens de voir. 690 euros la black cap Shocked ! ( en fin moi je trouve ça cher pour une black cap... À moins que ce soit le prix ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 22:25

Merci Zelda, c'est gentil. Tu me rassures.

Pop, c'est vrai, ses oiseaux sont chers. Le petit Lori, même si sur le moment je ne lui ai pas demandé le prix, mais je l'ai vu sur le site après (gloups...) est à un peu moins de 1000 euros je crois, mais c'est une mutation qui n'est pas courante m'a t'il dit. Moi je ne suis pas assez spécialiste pour que ça soit important pour moi, donc ça ça ne rentre pas dans mes critères de choix... le prix par contre, lui..., un peu quand même Wink

Je n'y connais rien, mais en tout cas, la manière dont il socialise les oiseaux me semble très intéressante, et fait sans doute une grosse différence avec beaucoup d'éleveurs amateurs. Quand je lis les sites de Colony Perroquet ou de Johanne Vaillancourt par exemple, j'ai l'impression que c'est super important pour l'équilibre de l'oiseau par la suite.
Alors le temps passé, c'est normal de le rétribuer un peu si ça lui permet de vivre sa passion.
Par ailleurs, je préfère mettre un peu plus cher chez un éleveur amateur où je suis sûre que l'oiseau a reçu plein d'amour que dans une animalerie où ils sont derrière des vitres à voir défiler des gens dans le bruit toute la journée. (je ne veux surtout pas avoir l'air de donner des leçons, que mes propos ne soient pas mal interprétés, parfois les écrits ça peut être compris de travers !) Ca me met juste plus en confiance d'avoir un contact direct avec la personne qui s'est occupé de l'oiseau depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 9:13

tes messages ne sont pas long au contraire je trouve ça très bien que tu te renseignes afin de trouver ce qui te convient pour toi et pour l' oiseau ,tu t'engages pour pas mal d' année alors autant bien réfléchir avant
je préfèrerai aussi acheter chez un petit éleveur , ou les oiseaux auront certainement eu plus d' amour et de soin malgré que ce ne soit pas une généralité
n' hésites surtout pas à poser des questions elles t' aideront dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 16:42

Je suis du même avis que les autres.

Plus tu écris et plus on apprend de toi, et plus on arrive à ce faire une idée de ton choix futur !

Je trouve ça très bien de ta part, d'aller voir des éleveurs, bourses ... c'est le minimum quand on souhaite se préparer à accueillir un nouvel individu à la maison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 19:51

Merci tout le monde ! C'est très sympa de pouvoir échanger avec vous tous et de sentir votre écoute ou lecture attentive Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? 1163866870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 18:34

mmmmm je parcours le forum et je me dis que c'est peut être égoïste de ma part que de vouloir un oiseau..
Car je travail toute la journée, mes "éventuels" oiseaux seront donc enfermé toute la journée... Embarassed
Je sais me raisonner, il faut que je pèse le pour et le contre...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 18:47

c' est sur julie un oiseau n' est pas un jouet ,il faut lui consacrer du temps ,l' éduquer ,le soigner ,il faut bien réfléchir avant d' adopter se poser pleins de questions ,s' informer ,le forum est là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vivre avec une conure
» Êtes vous Facebook ?
» Vous êtes tout simplement géniaux!
» connaissez-vous la couche pour perroquet ?
» Comment faites-vous : perroquet + boucles d'oreilles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: