Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je culpabilisie de les laisser seule la journée

Aller en bas 
+6
Sigrinn
Rita
Nosilla
Pichu
Karine
LN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 20:16

je viens vers vous car en ce moment je suis en stage en clinique vétérinaire et je culpabilise de les laisser seuls du matin au soir .. Comment faites vous quand vous faites de grosses journées ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 21:04

Fais leur de gros câlins quand tu rentres et chouchoute les ! S'ils sont tous les deux, ils ne doivent pas être malheureux, ils se tiennent compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 21:44

Lol je culpabilise comme toi marine  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 21:56

je leurs faits de gros calins mais sa me fait mal au coeur je me dis qu il mérite mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 21:58

Moi je met un poste radio relié à un programmateur que je met une heure par ci par là pour créer une ambiance. Je met Europe 1 vu que c'est une radio où ça parle beaucoup.
En plus d'un lampe UV, bon çà c'est sans rapport lol mais ça compense les journées sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 13:17

Moi aussi je culpabilisais beaucoup de laisser Pipo quand il était tout seul mais depuis que Nala est là, je culpabilise moins car je sais qu'ils se tiennent compagnie, qu'ils jouent etc et surtout ils dorment beaucoup ^^
Mais du coup j'essaie de les sortir pas mal dès que je rentre et le weekend Wink

Ils n'ont pas l'air d'être malheureux... il faut qu'ils puissent s'occuper dans leur cage quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 17:46

Comme je te comprend Marine !!!!
Moi, c'est pareil, je n'arrive pas à les laisser, et de plus en plus, je remarque que je ne fais plus rien pour moi....pour rester avec eux.
Bon, en même temps, j'ai aussi une cacatoes, et comme elle est seule dans sa cage, je me fais des films pas possibles.
Du coup, je me suis installée une caméra IP pour voir mes loulous lors de mes rares absences.
Mais bon, je vois bien que je deviens de plus en plus marginale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 19:58

Moi aussi je fais beaucoup moins de chose pour etre avec eux , je me dis vivement le jour ou ils auront une pièce rien qu a eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 15:49

Bonjour ,
j'ai bien réfléchi mais je pense que pour le bonheur de Isis et Hitchy , il est mieux que je me sépare de mes loulous  Sad .. Je ne peux plus leur consacrer autant de temps et pendant quelques temps je risque de devoir beaucoup bouger .
Je me sépare de mon copain et je vais changer de vie professionnelle . Je veux vraiment les confier à des personnes de confiance . Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez quelqu'un, envoyez moi un message en privée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 16:22

Tu es sûre de ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 16:29

Oui pèse le pour et le contre, y a ptete moyen que tu les gardes :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 16:34

Je suis pas sure de mon choix , mais je pense que c est mieux pour leur bien etre , Hitchy devient agressif quand je le sors le soir .. je pense qu' Ils sont malheureux . Sa me fends vraiment le coeur , j en pleure mais je pense que c est mieux pour leur bien-etre . Je risque de bouger énormément . et je risque de pas avoir mon chez moi d'ici un beau bout de temps . Sa me fait énormément de peine ... Je suis perdue , je sais plus quoi faire ... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 16:41

Marine si tu n'es pas sure de ton choix surtt ne te précipites pas c' est la pire des choses à faire .. comme je te le disais j' ai connu quelqu' un dans ce cas et après deux ans d' instabilité et de galère elle est enfin stable et heureuse d' avoir eu ses conures pour lui tenir compagnie les soirs ou ca n' allait pas .. aujourd' hui elle ne s' en séparerait pour rien au monde , les conures sont plein de ressource et très sensible Hitchy ressent p-t ton mal etre et c' est pour ca qu' il est agressif . Surtt ne fais pas de choix que tu pourrais regretter . Quand tu auras une situation stable , voudras-tu d' autres oiseaux ou spécifiquement Hitchy et Isis ? Il faut y penser maintenant .. car après ce sera trop tard . C' est le genre de regret qui peut rester longtps .. Pèse bien le pour et le contre il y a forcément une solution .. courage .
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 16:46

C'est ptete juste les hormones qui le rendent agressif, c'est la période là ^^

Tu veux dire quoi par beaucoup bouger ? Changer de lieu d'habitation ?

Dans tous les cas si tu n'es pas sur de ton choix, ne fait rien et réfléchit bien parce que tu pourrais regretter ta décision.

Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 7:25

Ma pauvre Marine tu traverses une période bien difficile, je suis toute chamboulée par ce qui t'arrive  Crying or Very sad En ce qui concerne ta décision pour Hitchy et Isis, je pense que tu devrais te donner un peu de temps car j'ai vu combien tu les aime tes Plumeaux et que les oiseaux c'est une passion.  Le fait que Hitchy soit agressif ne vient pas forcément de toi, c'est le printemps il est bien possible que les hormones le chatouille. Quelqu'un de ta famille ne pourrait pas s'en occuper le temps que tu ailles mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 16:21

Pour ma part mes oiseaux me sont d'un grand réconfort quand ça va pas...et en ce moment je traverse une période où je suis complètement larguée aussi....bon à la différence de toi je suis présente à la maison...mais tu vois je viens de refuser d'aller vivre avec mon ami car ça sera trop dur et compliqué pour mes plumeaux

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 18:46

Merci de votre soutien , mais hélàs personne de ma famille ne peut s'en occuper .. Je te comprends Karine .. Mais je ne supporte plus des les laisser seul le matin en partant et de revenir que le soir à 20h15 et pensait toute la journée à eux en me disant qu'il mérite beaucoup mieux ... Je les aime de tout mon cœur et je me trouve égoïste et cruelle de leur faire endurer sa .
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 18:55


Punaise pour vous deux ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 7:07

Marine, si ta décision est prise, il serait préférable que tu mettes une annonce dans "cession" ainsi il y aura plus de personnes à voir ton post.
Courage à toi  je culpabilisie de les laisser seule la journée 2966344704 
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 7:21

mariine a écrit:
Merci de votre soutien , mais hélàs personne de ma famille ne peut s'en occuper ..  Je te comprends Karine .. Mais je ne supporte plus des les laisser seul le matin en partant et de revenir que le soir à 20h15 et pensait toute la journée à eux en me disant qu'il mérite beaucoup mieux ... Je les aime de tout mon cœur et je me trouve égoïste et cruelle de leur faire endurer sa .

Tu devrais quand même bien prendre ton temps et ne surtout pas te précipiter... il ne faudrait pas que tu regrettes plus tard !
De la façon dont tu en parles, on sent bien que tu le aimes et que tu veux les placer à contre contre.
On vit tous des périodes plus ou moins difficile et crois moi les petites conures sont assez flexibles et s'adaptent bien. Je pense qu'ils peuvent très bien traverser cette mauvaise passe avec toi. Surtout qu'ils sont deux donc ils se tiennent compagnie lorsque tu n'es pas là.
Quelles sont les dimensions de ta cage?
Ta situation n'est que passagère et dis toi que tu pourras leur offrir "meilleur" plus tard.
Prend bien le temps de les lâcher le soir jusqu'à l'heure de leur couché et pourquoi pas aussi au petit déjeuner le matin avec toi, avant que tu partes travailler.
Tu sais, en réalité nos oiseaux n'ont pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin d'eux et qui créons cette dépendance  Wink S'ils voient que tu n'es plus aussi souvent là, ils vont juste faire leur vie tous les deux.

Bonne réflexion... mais ne soit pas si dur avec toi même  je culpabilisie de les laisser seule la journée 443819887 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 9:15

Je pense comme Forever-ns !

Tu sais ici quand je suis pas chez monsieur et plus tard quand je travaillerais y aura personne à la maison de 7h à 18h. Mais du coup Wade sort le matin un peu, le soir et beaucoup plus le weekend pour compenser. Et d'ici quelques temps il aura une congénère pour qu'il soit moins seul la journée ^^

Donc tu sais, même si ils sortent beaucoup moins pendant un temps, ça n'est que temporaire. ils sont deux et ne s’ennuieront pas autant que tu le penses mais surtout ils seront encore avec toi et je pense que pour toi comme pour eux c'est mieux que restiez ensemble. Ils vont très bien s'adapter le temps que ta situation se stabilise ^^

Courage et réfléchis bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 11:13

Oui mais il faut voir ce que vont donner ses horaires de travail. C'est vrai que si c'est pour rentrer à plus de 20h00 c'est un peu compliquer d'offrir un temps de liberté confortable pour les oiseaux...

Perso je sors Pichu 5-10 voire 15 min le matin avant d'aller travailler, histoire de. Et si je rentre le midi j'essaie de le sortir 20/30 min. et le soir plusieurs heures.

Après si vraiment tu n'as pas de temps, ce qui serait super c'est que ce soit quelqu'un du forum qui récupère tes oiseaux histoire que tu sois bien rassurée sur leur avenir. Ce qui serait sympa c'est quelqu'un près de ton futur lieu de vie, ça pourrait être une période intermédiaire pourquoi pas, pour réenvisager de les reprendre chez toi si tu vois que t'as plus de temps pour toi et eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 11:35

Marine je pense que tu prends la mauvaise décision à contre cœur. Tu es dans une période de ta vie assez compliquée en ce moment, mais tes oiseaux ne sont en aucun cas malheureux, ils sont deux! Hitchy serait tout seul je ne dis pas mais là ils se tiennent compagnie.
Tu sais j'ai des horaires compliqués aussi et quand je fais 11h/20h je pars à 10h et je rentre à 21h, pourtant je m'organise, je passe du temps avec eux le matin, moins le soir, et j'en ai 5.
Il te faut juste de l'organisation et surtout déculpabiliser, ils sont deux, ils sont heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 12:28

Merci de votre soutien , je vais y réfléchir .. après le matin je me lève une heure plus tot pour les sortir et le soir je les sors aussi .. et quand je suis de repos c est toute la journée en dehors de la cage ... Je vais réfléchir merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 14:33

Personne ne te jugera si tu choisis de les donner.
Mais pour toi-même, prends bien ton temps avant de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





je culpabilisie de les laisser seule la journée Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je culpabilisie de les laisser seule la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conure qui veut pas se laisser caresser
» Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?
» Dominance du mâle sur la femelle; est-ce naturel? Faut-il laisser faire, ou intervenir?
» Kawai ne sera plus seule
» Luna sera seule 1 week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: