Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?   Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2019 - 16:25

Pourquoi un piaf doit il passer la nuit et une grande partie de la journée en cage ?

Par ce que: (la liste est longue et on pourra encore l’allonger)

- Culpabiliser de faire ‘’prisonnier’’ des oiseaux ne doit pas conduire à des comportements inadaptés.
- Pour rappel : le plus beau cadeau à lui faire est de lui fournir un partenaire.
- Une fois dehors nous devons les surveiller à 100%
- Il est impossible d'être attentif sur une longue période
- On risque de marcher dessus
- On peut l’écraser sous un coussin
- Il peut se faire écraser lorsque nous fermons une porte où il s’est posé.
- Il va souffrir des émanations de la cuisine (le téflon des ustensiles est MORTEL)
- Il doit avoir de 10 à 12 h se sommeil dans le calme (pas de télé)
- Une partie de la maison risque de devenir une zone à défendre (territorialité)
- les fientes un peu partout deviendront vite un gros problème sanitaire.
-il peut se fracasser dans une vitre, se brûler sur une taque ou une casserole.
- Il risque de gruger des plantes toxiques
- Il sera impossible de l’éloigner des aérosols potentiellement toxiques (genre les spray désodorisants)
- se noyer dans les Wc
- se faire croquer par le un toutou ou le minou de la maison
- Il va accumuler une liste de destructions à son actif interminables (dont tout ce qui a des boutons)
- Il sera ''incognito'' sur votre veste au moment où vous sortez.
-Un appel d'air, qq un qui ouvre une porte, et votre oiseau est disparu dans les airs.
- Il attaquera sans vergogne les invités du jour.
- Une fois l’habitude prise il n’acceptera plus de se faire enfermer dans une cage et à ce moment il le vivra comme une prison.
- Un pyrrhuras c’est 20 ans et sur cette période beaucoup de choses vont changer pour nous.

Voilà, il est important de leur offrir des sorties si possible journalières (ET un partenaire) MAIS sous surveillance (à 100%) et dans un temps limité. Travailler avec eux la commande ‘’A la cage’’ (récompense à l’appui) et tout le monde dans sa maison.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?   Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2019 - 21:54

Je te remercie pour se poste, j’étais justement en train d’essayer d’expliquer à une amie l’importance de ne pas les laisser h24 en liberté. Ce sujet tombe à pique👍
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?   Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2019 - 23:07

J'ai un cas un peu spécial ça peut être intéressant d'en parlé ici.

Mes oiseaux vivent H24 dans une pièce en liberté.
Cette pièce est aménagé comme une volière. Les prises contienne même des caches pour bébé.
La porte contient un verrou car luna sait ouvrir les portes et c'est sauver une fois.
Ils ont bien des cages mais toujours ouverte, les kakariki vont dans une cage, les conures dans la leur et les calopsitte sur la cage des conures au moment du dodo. Ils sortent un peu avec moi dans la maison mais pas h24.
Luna accepte d'être dans sa cage pour dormir et mangé depuis qu'elle est en liberté dans la pièce, avant elle sortait que quelque heure dans la journée et elle détesté rentré dans sa cage même avec une friandise !!!!
Depuis 3 ans c'est comme ça et je les toruve bien épanouis ça fait plaisir.
Même si a peine ouvert la porte les kak se sauvent font 2 ou 3 tours dans la pièce d'a coté et revient lol!

Au passage d'avoue que Luna et son copain sont inséparable rien ne vaut un partenaire je confirme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?   Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 9:50

Pendant longtemps, je n'ai eu que des epp qui étaient aussi un peu (coire carrément) sauvages.
donc quand je les sortais, impossible d'envisager de les rentrer !
du coup j'ai commencé à faire de la semi liberté (sorties toute la journée, à leur gré, même en mon absence). un studio étudiant n'est pas dur à sécuriser suffit d'être organisé.

Ils sont plus faciles à rentrer sur demande maintenant qu'ils savent que la porte va se ré ouvrir rapidement, passent de plus en plus de temps en cage même si c'est ouvert, et même mes derniers qui sont eam se poussent quand je passe même si je ne les avais pas vus, ça me semble impensable de les écraser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?   Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 9:53

Citation :
- Une fois l’habitude prise il n’acceptera plus de se faire enfermer dans une cage et à ce moment il le vivra comme une prison.
Chez moi c'est l'inverse du coup Smile

Je ne fais plus de semi liberté depuis cet été, fenêtre ouverte et cage oubliée d'être fermée la nuit, et que j'ai dû récupérer mes conures qu ont profité d'une escapade.
Mais c'est aussi grâce à cette semi liberté que j'ai pu les apprivoiser assez pour les rentrer et sortir sans difficulté (ils sortent donc 8h le weekend, 5h en semaine).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?   Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 18:27

Il y a plein de cas de figure et le fait de leur consacrer une pièce à eux c'est aussi une autre option mais qui ne concerne pas les risques de cohabitation à temps plein des oiseaux avec notre milieu de vie.

Dans la gestion de nos plumes nous devons intégrer qu'elles fonctionnent avec des habitudes et que nos disponibilités ne seront pas toujours les m^mes. Par exemple quand toute la famille part deux semaines en vacances, on fait quoi ? Si je suis hospitalisé sur une longue période, comment sera t il possible de gérer mes oiseaux ?

Si ils ne sont pas déjà dans une forme de discipline avec des horaires de sorties et de vie en cage, ça va être d'autant compliqué. J'en ai souvent l'exemple chez les connaissances où je vais m'occuper d'oiseaux avec les propriétaires en vadrouille.

A ce sujet, un piaf solitaire qui voit ses compagnons humains qui ont déserté la maison c'est très très perturbant pour lui. (avec des risques d'amorce de picage)

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?   Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?
» je culpabilisie de les laisser seule la journée
» conure qui veut pas se laisser caresser
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» Hors de ma vue, sale pied!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: