Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Ce matin, Un œuf Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ce matin, Un œuf Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Ce matin, Un œuf Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Ce matin, Un œuf Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ce matin, Un œuf Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Ce matin, Un œuf Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Ce matin, Un œuf Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Ce matin, Un œuf Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce matin, Un œuf

Aller en bas 
+5
youpi57
f0rever-ns
Aurore
Huguette
Pistache 25
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Ven 21 Fév 2014 - 8:51

Ce matin, j'ai eu la surprise de trouver un œuf dans la mangeoire de Pistache et Wasabi.
Je n'ai pas de nid, elles ont juste une tente et une petite boule en plastique.
Est ce que j'ai quelque chose à faire pour éviter que ça se reproduise et qu'il n'y ait pas de soucis, genre mal de ponte?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Ven 21 Fév 2014 - 9:44

Hi hi c' est le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Ven 21 Fév 2014 - 13:52

Pistache 25 a écrit:
Ce matin, j'ai eu la surprise de trouver un œuf dans la mangeoire de Pistache et Wasabi.
Je n'ai pas de nid, elles ont juste une tente et une petite boule en plastique.
Est ce que j'ai quelque chose à faire pour éviter que ça se reproduise et qu'il n'y ait pas de soucis, genre mal de ponte?

Pour eviter un mal de ponte, il faut les suppléer en calcium, donc os de seiche, bloc mineral ou grit ... de toute facon tu ne pourras pas les empecher de pondre.
Tu ne veux pas qu'elles reproduisent ? Si c'est le cas, laisse les comme ca, sans nid, si elle ne couve pas l'oeuf tant mieux, si elle le couve, remplace le par un factice ou sterilise le a l'eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Ven 21 Fév 2014 - 13:56

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:20

Wasabi à continuer a pondre, au fond de la cage et dans la mangeoire, en tout 5.
Du coup, j'ai réfléchis et je lui ai mis un nid. Dragibus à emménagé avec.
Elle passe son temps dans le nid, et à pondu deux œufs. Elle ne sors que rarement. Je l'observe, elle est bien calé sur ses œufs, calme.
Dragibus va de temps en temps la rejoindre et l'on dirait qu'il couve avec, est ce possible ?
Après je ne les ai jamais vu s'accoupler, ils etaient parfois le nid à gazouiller?!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:23

J'ai très peu d'expérience en reproduction car ici c'est nouveau aussi mais je peux te dire que mon mâle "couve" aussi avec ma femelle. Il se couche avec elle dans le nid  Wink 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:25

Est ce que tu crois qu'il peut couver avec elle sans s'être accouplé?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:27

Oui je pense que c'est possible.
Par contre, es-tu sur qu'ils ne s'accouplent pas? Car peut-être qu'ils le font lorsque tu n'es pas là  Wink Tu n'as jamais rien entendu? Je sais que les miens sont extrêmement bruyants pendant l'acte Laughing 


_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:29

Pistache 25 a écrit:
Wasabi à continuer a pondre, au fond de la cage et dans la mangeoire, en tout 5.
Du coup, j'ai réfléchis et je lui ai mis un nid. Dragibus à emménagé avec.
Elle passe son temps dans le nid, et à pondu deux œufs. Elle ne sors que rarement. Je l'observe, elle est bien calé sur ses œufs, calme.
Dragibus va de temps en temps la rejoindre et l'on dirait qu'il couve avec, est ce possible ?
Après je ne les ai jamais vu s'accoupler, ils etaient parfois le nid à gazouiller?!

Alors peut-être bientôt des naissances chez toi, tu vas vivre ça aussi. Ce matin, Un œuf 2628170443
Ce sera la première fois, chez toi ?

Kia cochait Jazz toujours dans le nid, jamais à ma vue.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:37

Pour récapituler.
Wasabi était en ménage avec Dragibus et s'entendaient très bien.  
J'ai repris Coquelicot, suite au décès de Kiwi qui vivait avec Pistache.
Cependant lorsque je les Lachais tous ensemble, les femelles avaient plus d'affinité ensemble et pareil pour les mâle. Donc ils ont enmenage comme cela
Lorsque Wasabi a commencé à pondre, elle était toujours avec Pistache.
Voyant qu'elle pondait sans cesse, je lui ai mis un nid et j'ai remis Dragibus.
Ils vont parfois dans le nid et font pas mal de bruit mais,je ne sais pas ce qu'ils font lol! 

Je verrai, je vais essayer de mirer les oeufs en début de semaine prochaine si elle sors de nid.

Oui je n'ai jamais eu de couvée chez moi, je n'ai pas d'expérience du tout e ce n'etait pas mon but à la base.
Mais étant amoureuse des animaux, je me dis que ce serait une magnifique expérience.
Après ce qui m'inquiète c'est pour leur trouver une bonne famille. Car j'essayerais de les manipuler au nid.

Mais bon je n'en suis pas la.
Pour l'instant j'admire l'instinct qu'ils ont de pondre et s'occuper des œufs, c'est déjà impressionnant.


Dernière édition par Pistache 25 le Mer 19 Mar 2014 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:42

Ah d'accord !
Dans ce cas, s'ils ne vivaient pas ensemble alors les oeufs sont clairs (vu qu'elle vivait avec une autre femelle).
A moins qu'elle se soit accouplée avec Dragibus lors des sorties communes, mais si c'était le cas tu l'aurais surement remarqué car je suppose que tu ne les laisse pas seuls lors des sorties?!
Après maintenant qu'elle est avec un mâle, peut-être va t-elle recommencer une couvée qui cette fois ci aura des chances (s'ils s'accouplent  Laughing mais encore faut-il qu'ils aient des affinités).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:45

Les deux oeufs qu'elle a pondu au nid sont arrivés depuis qu'elle est avec lui.
Je verrai
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:50

Ce matin, Un œuf 1740744929  je n'avais pas vu ton post... du coup il y a 5 oeufs ou 2 ? Je suis perdu Ce matin, Un œuf 581329044 
Et vas tu les laisser éclore ?
Waouh je vois que toutes les femelles pondent en ce moment, je vais surveiller la mienne  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:58

javais poster mais je le voit pas je sais pas si c'est passer mais jai une question de novice  lol! 
une femelle seul peu pondre des oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 20:10

Et ben c'est la saison ! J'espère que tout se passera bien pour tes pious également et profite bien de cette expérience Smile


PAKO a écrit:
javais poster mais je le voit pas je sais pas si c'est passer mais jai une question de novice  lol! 
une femelle seul peu pondre des oeufs ?

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 21:13

Avec 2 males autour d'elle, je serais etonné qu'ils ne se soit jamais accouplé... Laughing 
Malgré tout, comme c'est une 1ere couvée, les oeufs seront quand meme peut etre clairs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 2:20

Pistache 25 a écrit:
Mais étant amoureuse des animaux, je me dis que ce serait une magnifique expérience.

Oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 6:00

PAKO a écrit:
javais poster mais je le voit pas je sais pas si c'est passer mais jai une question de novice  lol! 
une femelle seul peu pondre des oeufs ?

Oui tout à fait, et on a un bel exemple sur le forum, il s'agit de notre doyenne Koukinette, Jeanine peux t'en parler  Ce matin, Un œuf 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 8:21

Et encore des œufs, ça n'arrête pas sur le forum, le printemps se fait ressentir !

Bon au moins ça me console du fait qu'il n'y en aura pas chez moi, je suis l'évolution des autres, c'est chouette aussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 8:22

je confime les femelles seules peuvent pondre ,koukie a pondu 3 fois dans la même année
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 8:40

Moi aussi je suis l'evolution

On a Phiby l'inseparable qui a pondu, elle accepte Cayo la peruche dans son nid qui l'aide à couver
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 8:54

LN a écrit:
Et encore des œufs, ça n'arrête pas sur le forum, le printemps se fait ressentir !

Bon au moins ça me console du fait qu'il n'y en aura pas chez moi, je suis l'évolution des autres, c'est chouette aussi  Smile 

Je sais pas si chez moi, ca va marcher, si oui il y aura des neuveux de Nesquick. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 9:07

Pistache 25 a écrit:
LN a écrit:
Et encore des œufs, ça n'arrête pas sur le forum, le printemps se fait ressentir !

Bon au moins ça me console du fait qu'il n'y en aura pas chez moi, je suis l'évolution des autres, c'est chouette aussi  Smile 

Je sais pas si chez moi, ca va marcher, si oui il y aura des neuveux de Nesquick. lol! 

Oh oui, génial, Nesquik va peut-être être tonton ! J'espère pour toi que Dragibus n'est pas aussi féroce que l'était Nesquik lorsque j'ai mis le nid... (c'est pour cela que je l'ai enlevé et que j'ai dit tant pis pas de repro chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Lun 24 Mar 2014 - 18:59

J'ai pu enfin apercevoir ce que Wasabi couve, il y a 3 œufs. Je suis arrivée lorsqu'elle rentrait au nid. Je ne l'a voit plus sortir.
J'aurais aimer mirer les œufs mais comment faire pour les prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 18:02

J'ai encore une question. Lorsque les œufs sont clairs, est ce que la femelle les abandonne toute seule au bout d'un moment ou est ce qu'il fat les enlever lorsqu'on est sur d'avoir largement dépassé la date d'éclosion?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin, Un œuf Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Un œuf   Ce matin, Un œuf Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin, Un œuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cloches sont passées tôt cette année...
» Cri du matin et jeu de miroir
» Fiente du matin....
» zazou ma conure soleil
» des petites nouvelles de yushi et de ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: