Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cri du matin et jeu de miroir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiwi&Loona




Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2019

Cri du matin et jeu de miroir Empty
MessageSujet: Cri du matin et jeu de miroir   Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2019 - 15:28

Bonjour,

Nous avons accueilli deux conures à la maison, il y a de ça deux mois.
Tout se passe plutôt bien, Kiwi est curieux et a pris très vite de l'assurance. Toutefois notre Loona continue à trembler parfois tête basse, perchée au centre de la cage en poussant des cris assez stridents.

Ils ont beaucoup de jouets donc de quoi se distraire, de l'eau pour leur bain... Entendre notre oiseau poussé des cris à plusieurs reprises par jour nous inquiète. On leur apporte de l'attention mais rien ne semble y faire. Il faut sans doute trouver autre chose.

C'est pourquoi, il y a quelques jours j'ai opté pour l'achat d'un petit miroir de forme circulaire avec une petite clochette. Et alors là! Impressionnant! Cela les a tous les deux captivé pendant une journée complète. On ne les entendait plus. Le soir, bien entendu, le jouet ayant déjà bien vécu, la chaînette n'existait plus et la clochette je l'ai enlevé pour ne pas qu'il se blesse avec.

Toutefois un comportement m'inquiète, c'est pourquoi mon ami et moi avons préféré retirer le miroir. Notre oiseau le plus curieux, Kiwi, a sa langue qui part complètement de côté, et il semble avoir dû mal à la rentrer après. Il se touche la langue à l'aide de sa patte, sûrement pour la remettre en place correctement dans son bec. Mais est-ce normal? Est-ce qu'il peut se blesser la langue à la sortir trop de côté? (avoir une crampe)

Sans le miroir, les cris reprennent, Loona recommence à trembler, et dès qu'ils voient le miroir. Ils sont comme des petits fous. Je les réinstallé dans la cage aujourd'hui(après une journée de pause sans ce jouet). Je ne l'ai pas laissé très longtemps, car je voulais d'abord voir avec vous si ce détail morphologique - langue de côté - peut s'avérer inquiétant. Pourriez-vous s'il vous plait me donner des conseils :

- Y-a-t-il une autre alternative que le jouet pour calmer les cris?
- Est-ce qu'ils peuvent se blesser avec ce type de jouet à trop avoir la langue de côté?

Chose assez incroyable quand même, lorsque j'ai remis le jouet dans la cage aujourd'hui, nos deux oiseaux s'approchaient de ma main avec moins de réticence (même Loona!) Ils jouaient avec le miroir alors même que je l'installais, du coup je sentais leur pattes et leur bec passer sur mes doigts. C'était génial d'avoir cette proximité avec eux!!! Un vrai bonheur!
Merci à vous tous pour vos réactions!

K&L
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Cri du matin et jeu de miroir Empty
MessageSujet: Re: Cri du matin et jeu de miroir   Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2019 - 22:37

Cri du matin et jeu de miroir 193968576

Les oiseaux crient.. c'est normal c'est leur moyen d'expression mais ce n'est pas toujours facile de les décrypter Wink encore plus au début d'une relation
Pour le miroir, je ne sais pas si c'est bien... je n'en ai jamais utilisé
Par contre je ne comprends pas ton histoire de langue de côté du fait de ce jouet Rolling Eyes c'est parce que le miroir est sur le côté ? ça me semble pas très naturel cette "interaction" avec un miroir ... après ce n'est que mon avis Wink

Tu dis : "- Y-a-t-il une autre alternative que le jouet pour calmer les cris?"
ahhh si yavait une solution miracle !! Laughing je serais la première à vouloir la connaître ! mais déjà tu peux avoir un bon début d'explication en fonction de différents facteurs (environnementaux principalement)
Ils sont epp apparemment ? quels âges ont ils ? d'où viennent ils ? (étaient ils en volière avant...etc?) quelle est la grandeur de leur cage ? dans quelle pièce de ta maison sont ils ? etc ...
Les cris sont très variables d'un individu à l'autre... certains te diront que leurs oiseaux crient peu... d'autres beaucoup... mais dans l'ensemble faut pas se leurrer... une conure ça crie Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cri du matin et jeu de miroir Empty
MessageSujet: Re: Cri du matin et jeu de miroir   Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1Ven 22 Fév 2019 - 20:57

Pour moi les Epps ne devraient ( encore moins que les autres ) vivre en cage Sad tu les lâches en liberté de temps en temps ? Pas évident de décrypter tout ça, essaies de faire une vidéo à l occasion Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ladameauxpiedsnus
Nouveau
Nouveau
Ladameauxpiedsnus


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Calais

Cri du matin et jeu de miroir Empty
MessageSujet: Re: Cri du matin et jeu de miroir   Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1Mar 12 Mar 2019 - 12:05

cette Loona avait elle le droit de sortir de sa cage avant? Moi je vois que mes conures crient beaucoup plus si je les laisse enfermés ! par contre dès qu'ils sont en liberté, (dès que je suis à la maison), très peu de bruit même si Pistache ne profite pas beaucoup de sa liberté, son fief est sur l'aquarium qu'elle quitte très peu. Captain me suit partout par contre, très souvent perché sur mon épaule. Pour la langue, je ne sais pas, jamais entendu parler de ça. Par contre, les miroirs et les clochettes, ils adorent tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cri du matin et jeu de miroir Empty
MessageSujet: Re: Cri du matin et jeu de miroir   Cri du matin et jeu de miroir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cri du matin et jeu de miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilité du miroir
» Suchi découvre le miroir
» vous avez des astuce contre le MIROIR
» Ce matin, Un œuf
» Fiente du matin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: